Aller au contenu
Théropode affriolant

Animations à la Bibliothèque d'Aywaille

Recommended Posts

Heroic fantasy ................... Vampires ...................

c'est pas comme si j'avais parlé que du manga, faut arrêter de déconner...

C'est un peu vite oublier que dans ton message du 6 novembre tu disais:

pour bien faire (et même je dirais : pour faire tout court) il faudrait que chaque MJ soit capable d'animer les trois thématiques, de sorte que nous puissions répondre à toute demande du public : imaginez que tous les ados veulent faire du vampire ! On se retrouverait fins ! Donc voici ce que je vous propose : on prépare un petit scénario facile transposable dans les 3 thèmes

Il me paraît clair que, dans ce message, c'est donc les trois ou rien. Un des thèmes m'étant presque totalement inconnu, j'ai préféré le signaler de suite.

Il s'agit aussi d'intégrer un projet à construire ensemble,

C'est nouveau ça! Il n'avait jamais encore été signalé qu'il fallait s'inscrire dans un projet (si, si j'ai relu tout le fil!). Et le ton décontracté du premier message semblait plutôt indiquer une animation "à la bonne franquette" (ce qui n'est aucunement péjoratif à mon sens).

si on arrive avec un truc tout préparé en disant "ouaaiiis moi je veux faire ça" : (traduction : paf tu prends ce que je te propose ou je me tire), ben c'est pas ce que j'appelle travailler en coopération, c'est profiter d'une situation pour faire quelque chose qui nous arrange égoistement en faisant fi de toute notion de projet

Arrête ton char, Olivier! En proposant des trucs, nous avons directement montrer notre motivation ET fait avancer le projet. D'ailleurs, dans le message où je parle de Tremulus, j'utilise bien le conditionnel. Il est donc clair que je n'impose rien à personne!

Le retourner contre nous maintenant, en nous faisant en plus un procès d'intention, c'est limite comme attitude de la part d'un "chef de projet"!

les désistements de la sorte nuisent à notre crédibilité, je l'ai déjà dit à quelqu'un qui se reconnaîtra à propos des anthinoises

je n'aurai désormais plus à le répéter parce que sa crédibilité à lui est définitivement détruite à mes yeux

Que voilà des propos très constructifs! icon_rolleyes.gif

Bon, Olivier, je comprends que ton coup de gueule soit à la hauteur de ta frustration, et peut être aussi de la profondeur de la mouise dans laquelle tut te vois vis-à-vis d'Aywaille, le tout couplé à ton investissement pour l'assoc. Je ne t'en tiendrai donc pas rigueur car je te comprends, même si je le trouve très contradictoire avec le "construire ensemble" dont tu parles plus haut.

Mais, à moins que l'un d'entre vous n'ait un digest en 2 pages des codes et passages obligés d'un manga, je me vois mal rattrapper mon retard sur le sujet d'ici le 24...

Par contre, je peux sans problème pondre un scénario générique medfan/vampire modulable et motorisable sous n'importe quel système.

De plus, je me tiens toujours à disposition de l'assoc. pour le 24 au cas où vous auriez quand même besoin d'un maître qui sache maîtriser dans 2 des 3 thèmes retenus. Juste que comme je suis très occupé, j'aimerais savoir rapidement si vous aurez besoin de moi.

Quoi qu'il en soit, j'aurai plaisir à vous revoir mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les gars... Je viens d'effacer ce que j'allais poster pour ne froisser personne; mais de temps en temps il faut savoir prendre du recul, se relire calmement et se rendre compte que parfois on exagère et on se rend ridicule pour des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'animation pour nous mais pour la bibliothèque. Moi aussi j'aurais bien voulu animer autre chose mais au final on dois faire en fonction des livres qui sont le plus présent et qui attirent la jeunesses. Voilà donc pourquoi il faut faire avec les trois thème donné.

En fait il vous manque une info qui a été dites pnd une réunion dimanche après midi, on a décider que les mj ne devrais pas être obliger d'animer sur les 3 thèmes mais qu'ils soient capable d'en proposer deux car les systèmes de jeux ne permettent pas d'être large. A mon avis c'est ce qui a pousser Olivier à pousser une gueulante et toi à l'incompréhension. Olivier aurais du clarifier ce point avant d'aller plus loin.

Concernant "le projet" en réalité il s'agit de l'image du Club. C'est la première fois pour nous qu'il y a des animations pour des bibliothèques et on a pas envie que se soit un fiasco. Finalement "projet" est bien choisi comme terme vu qu'il implique une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laurent d'avoir lu entre les lignes

merci Acritarche pour tes remarques constructives (sans ironie, je suis sincère)

et en effet, j'ai sans doute réagi au quart de tour en ayant une information que les autres n'avaient pas : à savoir qu'on n'allait de toute façon pas pouvoir mener chacun les trois thèmes, ce serait trop compliqué à mettre en place, surtout qu'on a aussi la FanCon. J'ai donc manqué de clarté.

je comprends aussi l'énervement de blacky par rapport à mes propres énervements, cela dit, quelquefois, il faut vraiment comprendre que certaines choses me heurtent plus que d'autres et que je m'énerve pas pour le principe de m'énerver, je pense que parfois tu ne vois pas le fond des choses et tu t'arrêtes à la surface du problème (c'est pas du tout méchamment que le dis)

* pour faire clair (quoique^^) j'ai l'impression que pour un souci de type A-a tu te dis "mais pourquoi il s'énerve pour un problème A, c'est idiot ?! Alors que moi je m'offusque pour l'aspect -a du même problème ^^

c'est vrai qu'après avoir annoncé ça : "pour bien faire (et même je dirais : pour faire tout court) il faudrait que chaque MJ soit capable d'animer les trois thématiques" je ne me suis pas dit que tout le monde allait me lire au premier degré, je m'y suis fort mal pris mais je me serais plutôt attendu à ce qu'on apporte des idées supplémentaires ou qu'on essaye de nuancer, c'est une mauvaise habitude que j'ai prise (d'employer ce ton) parce que bien souvent on me laisse prendre les choses en main généralement parce que presque personne ne les prend, mais je ne demande qu'une chose, c'est qu'on rajoute des mains

et donc, là où j'ai foiré, c'est effectivement de ne pas avoir mentionné l'élément dit en réunion, et je dois admettre aussi que s'il n'y avait eu qu'un désistement au lieu de deux, je n'aurais pas piquer cette crise (puisque j'avais annoncé qu'on n'aurait besoin maximum que de 3 animateurs)

mettez-vous à ma place, je venais d'annoncer à la bibliothécaire que son animation remportait du succès en nos murs et qu'il y avait plus de MJ dispo que d'animateurs demandés, je lui ai recommandé de lire tel ou tel livre dans les 3 genres parce qu'elle ne s'y connait pas beaucoup, et puis s'il y a effectivement 12 inscrits ou plus, je dois lui répondre que finalement on ne fait que deux tables... ça témoigne d'un manque de professionnalisme de notre part, et ne me dites pas que j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

par contre, je reconnais que l'organisation du projet n'a pas été bien établie, mais ce n'est pas facile sur le forum

si acritarche est toujours d'accord de participer (ce qui semble être le cas) malgré la claque, je m'engage à lui céder ma place si jamais on ne devait se retrouver qu'à 2 animateurs par manque d'inscrits, pour me faire pardonner de la rudesse de mes propos, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier!

Et t'inquiète pour la claque... Une bonne petite bourrée entre mâles bien virils, c'est bon pour la circulation sanguine! (Bien dans le thème ça!) icon_e_wink.gif

Comme tu l'as bien lu, je me tiens dispo pour le 24. Après réflexion, je suppose que nous ne saurons le nombre d'inscrits qu'en dernière minute, voire carrément sur place! Donc, je ferai avec et j'aménagerai mon horaire en fonction.

Est-ce que vous avez déjà des idées de systèmes, des scénarios prévus? Au-delà des thèmes, bien sûr!

Sinon, je proposerais bien de recycler un "front" que j'ai écrit pour Dungeon World et que je peux transposer sans douleur à tremulus. Je peux ajouter un "front" secondaire pour bien marquer l'ambiance fantasy (DW) ou vampire/mystère (tremulus), le cas échéant. Qu'en dites-vous? Si vous ne connaissez pas ces deux jeux, je peux les présenter rapidement mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas tant l'énervement d'Olivier qui me "dérange", c'est juste que du point de vue de quelqu'un de neutre parfois l'organisation des events fait un peu "bras cassé" (j'exagère, mais ça ne sent pas la maîtrise quoi). Comme vous vous souciez justement de l'image du club je voulais le signaler.

Déjà il y a sans cesse les querelles entre Olivier et Cédric (je ne prends pas parti je n'ai rien contre aucun des deux; mais quoi qu'ils en disent force est de constater que depuis quelques mois cela n'arrête pas peu importe le sujet).

Il y a les éternels qui se sentent obligés de justifier chaque phrase (en jouant parfois un peu sur les mots).

Et parfois trop de contraintes (de mon point de vue, s'entend), il en faut mais il faut aussi qu'elles soient utiles et nécessaires. Ici je pensais en priorité au fait d'obliger chaque MJ à préparer un scénario dans trois univers différents, de mon point de vue c'était une source de tension évitable et pas vraiment indispensable. Évidemment j'ignorais moi aussi que cette information était caduque.

De manière générale, je pense que la pression monte toujours beaucoup trop à chaque fois que le club essaye d'organiser quelque chose et ça se ressent de l'extérieur. Soyez zen et attendez un peu avant de monter sur vos grands chevaux (tous).

Désolé pour le HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment faire comprendre ma contrition quant à mon désistement forcé pour le 24.

J'ai été trop fougueux à me proposer, car j'étais (et je le suis toujours pour le futur) intéressé pour animer à la bibliothèques d'Aywaille.

Seulement, parfois, ma fougue me fait me disperser. Et puis quand je m'en rends compte, je me retrouve au pied du mur coincé entre dire "non" à l'un, ou "non" à l'autre. Je sais c'est ma faute, mais je me soigne.

Comme je l'ai déjà dit, je suis réellement désolé de ne pas pouvoir venir le 24. A priori je pensais que ce n'était pas trop grave qu'il y avait plus de MJ que de places disponibles. Je n'ai pas imaginé que cela puisse mettre le club en mauvaise posture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tes excuses et de ton désappointement, de même que de ton intérêt futur pour cette activité. A l'avenir il suffira de bien vérifier que nos agenda soient accordés, de sorte qu'il n'y ai pas de surprise, et tout ira très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HIGHLIGHT=#e1ebf2]En secours, si il vous manque une personne je peux venir avec mage wars ou la boite à énigme, hihihihihi (je pourrai meme cacher des indices dans la bibliothèque ^^)[/HIGHLIGHT]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout ça pour ça... en manque d'inscrit la bibliothèque m'a appelé cet aprem pour dire qu'elle annulait l'animation sans pour autant perdre espoir de mieux préparer ça une autre fois... icon_rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode Troll ON]

Sans commentaire! icon_e_biggrin.gif

[Mode Troll OFF]

Je suis tout déçu parce que je me réjouissait d'animer samedi... Oh, well! Je ferai autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai moins de remords d'aller boire la veille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y vas dans 7 messages nous, venez avec, je met une tournée au Génasien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es encore jamais venu boire un verre avec nous à la maison du pecket acritarche ? ce serait l'occasion de laisser nos trolls respectifs s'exprimer !!

Ce serait bien volontiers, mais j'ai déjà dû négocier ferme avec mon compol pour monter sur Liège un mardi sur deux pour jouer. Je vous laisse deviner les efforts pour monter se bourrer la gueule au péket!

Sérieusement, je ramène mon fils aîné chez sa mère à Ans le dimanche soir. une fois sur deux je fais la route seul. Donc je devrais pouvoir négocier d'aller boire un verre une fois. Sans exagérer, toutefois, c'est mauvais pour le troll.

à propos de troll, j'ai été visité le musée Moof (des figurines de BD) à Bruxelles et j'y ai vu une "figurine" grandeur nature de Hébus. Il en a un de ces gros paquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...