Aller au contenu
Théropode affriolant

Wraith le Néant [complet]

Recommended Posts

Samedi 1/12

Joueurs intéressés :

- Laurent

- Mike

- Arnaud

- Damien

- [reste une place exclusivement pour Corwin s'il est intéressé]

wraith2.jpg

- Glauque à souhait. Âmes sensibles s'abstenir.

- Système White Wolf classique mais les spécificités de Wraith représentent un challenge tant pour le MJ que pour ses joueurs.

- Chaque joueur joue deux entités : son personnage, qui est un fantôme, et le côté sombre de son voisin, qui est un appel du Néant.

- Le background du personnage consiste à raconter la façon dont il est mort, ce qui influencera le choix des "passions". Des émotions (positives, neutres ou négatives) dont le fantôme devra se repaître pour regagner des points de Pathos (= souffrance en grec, comme dans le mot empathie). Le Pathos sert essentiellement à l'usage de certains pouvoirs, appelés Arcanos.

- Ces Arcanos s'enseignent dans des écoles de l'Outre-monde. Tous les Wraith peuvent y accéder. Il n'y a pas de clans, plutôt des grandes factions philosophiques.

- Les Arcanos ont pour principal effet : 1° d'interagir avec l'Outre-monde et ses entités, 2° d'interagir avec les vivants.

- Les fantômes (aussi appelés Ombres) sont liés au monde des vivants par des objets qui symbolisent quelque chose de leur passé demeuré non achevé. En présence de ces derniers, ils deviennent plus efficaces dans leurs Arcanos. Si ces objets venaient à être détruits, ils n'auraient plus la possibilité de contacter les vivants, devenant des esprits errant dans l'Outre-monde.

- Le principal objectif du fantôme est d'achever ce qui ne l'a pas été de son vivant, et d'aider les vivants de son entourage à surmonter leur difficultés. de sorte qu'il trouve la paix et puisse traverser sans difficulté la grande tempête le séparant d'une sorte d''au-delà final.

- Mais il peut aussi être invoqué par un nécromancien, traqué par un faucheur, happé par la tempête, ou le Néant...

- Le Néant représente l'anti-tout, la force obscure qui anéantit l'existence, en commençant par les émotion, les êtres éthérés... puis la matière...

- Un peu de cosmogonie : l'Outre-monde est situé au-delà des umbras. Au plus profond de lui se situe l'Enfer biblique, là où reposent les démons menés par Lucifer.

Places disponibles : 4

Profils recherchés : le plus sérieux possible, joueurs capables de donner la répartie à l'ambiance hantée

Inspirations : The Others, Ghost Whisperer, Poltergeist, Amityville, Silent Hill, Le Sixième sens...

Cadre : les vivants évoluent dans un univers futuriste post-apocalyptique ultra-technologique, les Ombres n'ont accès qu'à un reflet décrépi de cet univers. Elles évoluent en temps normal dans l'Outre-monde, un univers terne où toutes les civilisations du monde à travers l'histoire se mélangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a fini mage wars quand tu démarres moi je suis chaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement si c'est un électrique qui se met dans les oreilles! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi wi, on m'a dit hier qu'il y avait un Wraith aujourd'hui, je serai là 6.gif

... après fermeture de mon stand au village de noel, mais ce sera pas tard, non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'annule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bus je me suis dit que j’étais con et que j'aurais du prendre le truc pour soulever les casseroles car ça correspond mieux a l'esprit vengeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai recharché l'image, hier elle se voyais très bien, je sais pas pourquoi elle a disparue ce matin ^^

Sinon, je vous présente Carolane.

Sa philosophie: NO PAIN NO GAIN

Sa pasion: le chant

Elle aime voir l'innocence dans les yeux des enfants et la souffrance des les yeux des parents!

Je sent qu'on va bien s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a la même philosophie que mon perso a vamp.

Ya table se samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a table

j'ai dégoté un joueur intéressé, qui n'est plus venu au club depuis fort longtemps et qui connaît corwin semblerait-il

il connait surtout bien l'univers white wolf

est-ce que quelqu'un émet une objection à son introduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune objection, c'est qui oli? Plug???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucune objection... Mais je ne veut pas d'introduction... Ou alors c'est moi qui le fait ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qu'il arrive avec une fiche prete quoi, histoire de commencer à jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tjr pas nos shadows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah c'est quoi ces stress ? on joue bien samedi ? on n'a pas nos ombres... pff c'est mis au calendrier et je vous avais dit que je vous ferai vos côté sombre moi-même, donc sous-entendu vous les aurez samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est pas mis au calendrier donc moi je me demandais aussi si on jouait samedi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_eek.gif ben... c'est trop bizarre... je suis toujours parti du principe qu'on allait jouer un samedi sur deux alors j'ai dû être convaincu de l'avoir mis, ça doit être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois des amis chez moi demain et ne suis pas sur de pouvoir être présent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime vraiment beaucoup le concept du jeu mais mes samedi sont vraiment trop instables pour que je me permettre d'y fixer une table :(

Je préfère donc laisser ma place a un joueur qui voudrai découvrir ce volet de white wofl :)

 

Vraiment désolé  :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...