Aller au contenu
Théropode affriolant

Assemblée Générale publique 2013

Assemblée générale publique  

12 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi venir à l'Assemblée générale ?

    • Je viens car j'ai envie de m'investir
    • Je viens pour voir, par curiosité
    • Je ne viens pas car je m'en fous un peu
    • Je viens uniquement parce que j'ai une table ensuite
      0
    • Je ne viens pas car j'ai autre chose de prévu
    • Je suis momentanément en Autriche
  2. 2. Qu'attends-je de cette Assemblée ?

    • Mieux comprendre le club et ses activités
    • Faire entendre mon opinion sur certains points
    • Me tenir au courant
    • Exprimer mon mécontentement
    • Entrer dans l'administration pour de folles aventures
    • Passer un moment agréable entre membres
    • Manger de la pizza
    • Je ne viens pas


Recommended Posts

Une des choses qui va me faire perdre toute empathie envers l'humanité c'est que peu importe la qualité et la multiplication des services fournis par des bénévoles, les gens ne retiendrons que l'augmentation d'un euro symbolique. Désolé a vous si vous ne venez pas aux conventions et autre sorties, désolé a vous si vous ne remarquez pas toutes les choses autours du club mais 1€ en plus pour toutes les nouvelles choses qui sont présente au club c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te poser une question : je paye désormais mon abonnement annuel à 50€ au lieu de 45€ puisque je suis administrateur.

Est-ce que tu penses que cela m'enchante ? Alors que je suis au chômage.

 

Au risque de me répéter, tout le monde est puni, propre ou malpropre.

 

Donc, libre à toi de considérer que tu es puni parce que tu es un malpropre ou bien parce que ton voisin l'a été, voire parce que tu n'as rien fait en voyant ce voisin salir le local. Trois possibilités, chacun peut choisir, et on peut même en choisir plusieurs.

 

Nous ne nous attendions pas à ce que cette mesure soit bien accueillie. Mais ta démonstration ne tient pas la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coup de vent, ce qui est difficile je crois, c'est de faire le lien entre l'augmentation et la propreté des locaux.

Maintenant, effectivement, ça prend des proportions émotionnelles, mais allez, c'est 5€ par an.

Divisé ça par 12 et on rigole les gars.

 

Et il faut effectivement comprendre que ce sont des personnes qui organisent les activités,

qui n'en tirent rien et qui, comme le fait remarquer Olivier, paie en plus plus cher leur abonnement pour ceux qui sont le plus impliqué et prenne de leur temps pour l'administration.

Au bout d'un moment, ils ont voulu faire passer un message et si les remarques orales ne suffisent plus, qu'est-ce qu'ils auraient pu faire d'autre?

 

Je comprends que le sujet touche.  Mais, objectivement, pas à ce point.

Maintenant, j'admets, je débarque et ne connait pas encore bien les points sensibles et l'histoire ainsi que les enjeux s'il y en a.

Mais ce serait dommage que 5€ par an engendre une mauvaise ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une punition collective n'est jamais une bonne solution sauf à vouloir entretenir une certaine rancoeur. Et ne fera que conforter les sales dans leur comportement comme le dit Marcus.

En plus, l'augmentation de 200% du droit de table pour les non-abonnés est vraiment excessive à mon avis.  

 

Pour faire dans le positif, je propose une solution alternative.

L'augmentation des abonnements et droits de table (peut-être ramené à 1,5€ ?) demeurent. Mais les jours de nettoyage sont notés sur le calendrier. Se propose qui veut participer. Les noms des participants sont notés et leur abonnement de l'année suivante se verra minoré de 5 euros ou bien le droit de table ramené à 1€ pour x mois.

 

Les détails de mise en place doivent évidemment être réfléchis mais çà a l'avantage de proposer une alternative à ceux qui ne veulent pas payer la taxe propreté. Puis çà récompense le travail en faveur du club.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis favorable à l'idée de Philippe (en maintenant les 2€) et nous étudierons cette perspective, toutefois la décision reviendra à l'administration

en revanche j'ai trop peu d'espoir en la volonté des membres de participer au nettoyage, sachant que déjà la moitié de l'administration refuse de s'y adonner - la théorie et al pratique c'est toujours un monde de différence...

 

Mais ce qui me tue quand même un peu, c'est que les administrateurs payent 10€ pour avoir le droit de vous rendre service et que vous réclamez du rabais pour avoir la motivation de vous rendre service à vous même ^^ mais bon, philosophie du lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en faveur de l'idée de Philippe en ayant le même états d'esprit qu'Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'y aura pas de bonne volonté, mais alors, les gens ne pourront s'en prendre cas eux-même s'ils voient le prix de la table ou l'abonnement augmenter.

J'adore cette idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il y a TOUJOURS un partis lésé, m'enfin si ça permet d'avoir des locaux plus propres moi ça ne me dérange pas d'être lésé perso...

 

Ben justement, surtout si vous dites que vous n'avez pas foi en la bonne volonté des gens; comment est-il possible de penser que cela va changer quelque chose ? Au contraire cela va empirer, les gens se disant qu'ils payent plus pour avoir le droit d'être dégueulasse...

 

La réaction de Shywan Marcus était à prévoir (je l'ai prédite), c'était une évidence. Il y en aura d'autres prochainement car la plupart des gens qui payent un droit de table et non un abonnement ne passent pas de manière régulière sur le forum. J'aimerais être une souris pour voir leur réaction le cas échéans.

 

Après si vous voulez augmenter le prix de l'abonnement et des droits de table parce que le club commence à avoir plus d'ambition, veut organiser plus de choses, ouvrir plus souvent, etc... Aucun problème. Mais présentez-le comme ça alors. Ici c'est présenté comme quelque chose de gratuit et vous dites vous-même ne pas croire que cela changera quoi que ce soit.

 

Et une augmentation de 35 à 40€ par an ce n'est rien du tout; une augmentation de 24 à 48 pour quelqu'un qui passe deux fois par mois ça me paraît trop.

 

Favorable également à l'idée de Philippe car il y a quelque chose de constructif dedans, comme quoi c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur dire "200%" , "le prix double" c'est plus impressionnant que "une augmentation d'1€".

Si ça empire on augmente le prix des abonnements et des séances.

 

 

 

Déso si je suis sec mais ça tourne en rond la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un grossissement de la réalité on pourrait dire +1€

vous avez tous signé un règlement contenant la mention "Tout manquement au présent règlement sera consigné et des sanctions pourront être prises moyennant décision collégiale."  -> collégiale désignant l'AG composée des membres effectifs (abonnements à 50€) n'oubliez pas que le fait d'organiser une AG publique est un choix, nous ne sommes pas tenus de le faire

 

 

Tenue des locaux
• Le respect des locaux : propreté, ordre et état de la salle, des tables, du mobilier.
 
premier point du ROI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que mathématiquement c'est faut... C'est une augmentation de 100% et non 200% !

(Oui je sais je pinaille :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement des joueurs sales est une chose déplorable qui nuit sérieusement à l'image du club. Fallait une mesure "choc" pour réveiller les esprit. J'espere qu'elle aura son effet d'électrochoc.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de mes joueurs au sujet de la propreté. Étant moi même maniaque sur ce sujet, je continuerai à veiller que les lieux des tables où je participe continuent à rester propre. ( souvent plus propres qu'à notre arrivée d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a, comme souvent, méprise sur ma "réaction". Je cherchais à souligner les dérives liées à votre projet de punition. Tout comme une taxe de roulage plus cher pour les véhicules plus polluants, votre augmentation permettra aux fautifs de se dédouaner et de continuer d'être sales (ils payent pour ça). Les "innocents" quant à eux pourront de se laisser aller... après tout ils doivent payez, pour ne plus avoir à nettoyer.

 

D'autre part, vous parlez de "punition". Or, une punition est, dans le cadre générale, temporaire, jusqu'à réparation de la faute. Vous comparez ensuite le coût du club par rapport à d'autre, en trouvant le nouveau tarif raisonnable. S'il est raisonnable, ce n'est donc plus une mesure visant à punir, comme une amende, ou une peine. Cette mesure apparaitra donc comme une augmentation de tarif "déguisée", qui perd tout sens quant à la réclamation (certainement justifiée) sur l'hygiène de la salle.

 

Les punitions collectives sont inefficaces, sauf à vouloir liguer un groupe contre son administration. En tout cas c'est mon humble avis.

 

Je ne cherche pas à critiquer l'administration du club, ni les efforts de celle-ci pour faire vivre le club et le promouvoir. Je sais très bien ce que celà implique, en temps, en argent et en motivation. Vous avez tout mon respect pour celà.

 

Mais, si le but est de punir les fautifs jusqu'à amélioration de la situation, il y a aussi des mesures qui me paraissent plus efficaces :

-Exclusion temporaire des tables ou des joueurs (pour non respect du ROI, ou non respect de son "tour de nettoyage" des locaux, par exemple).

-Eliminer la "Source du Mal" : Interdire la consommation de nourriture et de boissons sucrées qui tachent et font des déchets d'emballage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple si les gens pensent comme tu le dis les prix continueront d'augmenter, et ce jusqu'à ce qu'ils deviennent effectivement trop cher et que tout le monde se casse.
 
Par contre une fois que le club sera fermé faute de gens pour venir faudra pas se plaindre de ne plus trouver de tables/joueurs hein... Parce que bon ce sera entièrement de votre faute... (je ne te vise pas personnellement hein, mais c'est toi qui soulève le point.)
 
quand à ça :
 

-Exclusion temporaire des tables ou des joueurs (pour non respect du ROI, ou non respect de son "tour de nettoyage" des locaux, par exemple).

Comme je l'ai dis les admin est déjà assez de boulot pour ne pas avoir à faire la police en plus...
 

-Eliminer la "Source du Mal" : Interdire la consommation de nourriture et de boissons sucrées qui tachent et font des déchets d'emballage...

 

Donc fermer le bar... Ok il y en a qui vont être vachement content dis donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas envie de proposer des carottes au gens pour qu'ils se bougent les fesses, s'ils sont inciviques dès le départ, ils le resteront, et seule une prise de conscience personnelle pourra régler le problème à la source (la source c'est l'homme qui produit la crasse, à la base un emballage contient un produit, ce n'est pas une crasse, ça le devient dès lors qu'il est jeté ou que son contenu a taché une surface, par l'action ou la négligence de l'homme qui l'a manipulé)

 

je veux bien, si cela est voté leur proposer ce genre de carottes, mais les gens doivent être conscients que s'ils ne sont propres que parce qu'on leur propose un avantage... c'est qu'on les aura nivelé par le bas... pour reprendre l'expression de Blacky

 

au lieu de prendre les gens pour des moutons, je pense que leur exprimer notre colère est plus franc et surtout plus respectueux, en quelque sorte, que d'imaginer des stratagème qui les mènent en douceur vers ce qu'on attend d'eux... tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un adage dit: Il est plus facile de maintenir propre que de nettoyer.

 

On a plus facile de respecter la propreté dans des locaux déjà propres.

 

Je propose qu'on organise une séance de grand nettoyage à fond des locaux du club (date et heure à convenir) Je suis disposé à participer pour autant que je ne sois pas le seul.

Une fois les locaux nickels, il sera déjà moins "naturel" de salir et plus facile de maintenir propre. De plus celui qui fait son dégueulasse pourra être immédiatement identifié et averti/sanctionné

 

Une fois le grand nettoyage fait, un petit coup de lavette sur les tables et un coup de mop rapide à chaque fin de séance de jeu permettrait de garder les lieux propres sans trop d'effort. Si les participants de la journée y mettent du leur, ça sera l'affaire de quelques minutes.

 

Si ce n'est pas déjà fait, constituer un petit stock d’entretien serait l’idéal:

* Un produit de nettoyage toutes surfaces

* Plusieurs lavettes pour les tables

* Un seau, un mop comme celui-ci avec presse intégrée est très simple à utiliser sans se salir les main (j'ai le même à la maison).

 

 

Ensuite il faudrait aussi driller les joueurs de magic à respecter les lieux lors de leur passage. Joffrey et l'admin qui garde les lieux pourraient en toucher un mot lors de chaque partie aux arbitres. Ils doivent comprendre qu'ils partagent les lieux avec nous et qu'ils doivent les respecter.

 

=> Appliquer systématiquement le principe Qui Salit, Nettoie serait un bon moyen dissuasif à mon avis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette proposition me convient également et renforce celle de Philippe, toutefois (en ce qui concerne l'idée de Philippe) le retour des anciens tarifs n'est pas à l'ordre du jour (si on les baisse pour certains et pas pour d'autres, il y aura beaucoup de rancoeur, si on la baisse pour tout le monde, on finira par oublier pourquoi on l'avait naguère augmenter - et c'est l'expérience qui parle)

 

il est trop rare d'entendre un membre non administrateur se proposer pour faire le ménage ou une autre tâche ingrate, trop que pour ne pas en tenir compte et développer

 

nous allons tenir compte de toutes les idées qui nous seront proposées et vous soumettre une décision de l'administration sur base de celles-ci

attention : aucune décision n'aura pour effet un retour des tarifs à l'ancienne ou un ajustement de ceux-ci au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, jn'ai pas pu être présent samedi, je plaide fautif.

 

Ainsi, voici quelques pistes de réflexion, enfin, tout du moins de ma réflexion sur cette histoire de prix pour absence de propreté...

 

Etudiant, les 1€ de droit de table me paraissaient corrects. Le passage à 2... bin ma foi, je suis content de ne plus être qu'à une table sur le coup, car mes fonds pour l'amusement sont comme qui dirait très limités. Olivier parlait de cette épine comme chômeur, moi comme étudiant (je ne sais pas dans quelles proportions nous sommes au club), avec tout aussi peu si pas moins de revenus. Un table de temps à autre reste gérable. Mais ma consommation en boissons aux parties s'en ressentira. (Au final, ça vous avantagera, car autant de gains et moins de conso= gain net)

 

Ensuite, je crois me souvenir que le club, s'il est si présent aux évènements, cherche à se montrer, c'est également pour le côté recrutage, pour grandir, remplacer ces vieux rôlistes qui sont partis remplire les donjons d'un autre fichu sorcier où se sont retrouvés coincés entre les griffes d'une quelconque succube par du jeune sang, de nouveaux joueurs. Aussi, avec un Droit de table à 2€, je ne sais si cela les encouragera toujours autant à venir essayer, et surtout, si cela ne déservira pas l'objectif de les fidéliser au club.

 

2€ de droit de table... ouais, c'est raisonnable, dans la moyenne quoi, puis pour ceux qui ont deux tables, y'a l'abonnement... mais deux euros, c'est aussi le prix du droit de table pour le club "Objectif jeux". La différence? La mise à disposition de jeux de société par le club. Du coup, cette augmentation perd un peu de légalité à mes yeux.

 

A côté de ça, je pense me souvenir que le bénef net du club l'an passé avoisinait le millier d'euros, voir 1500, dans ces eaux là (quelqu'un pour confirmer?),. Ainsi, même sous prétexte de femme de ménage etc, est-ce vraiment nécessaire cette augmentation, même à titre de punition?

 

Sont-ce les responsables vraiment les rôlistes du samedi soir? Les joueurs en journée profitant de l'arrière salle du magasin en semaine? Les Magic-man du we ? comment faire la part des choses? J'ai vu bien des tables/rebords de fenêtre garnis en arrivant début de soirée peu avant nos parties de jdr.

 

 

nb: concernant le sol sale... comprenez bien que nule maison, nul bâtiment, magasin ou quoi que ce soit n'a échappé à ce désastre qu'on appelle Hiver. Et il faudra bien s'y résoudre pour encore un bon mois avant le retour d'un temps clément et sec favorable au maintient de la propreté... ou alors, prévoyez un méga torchon à l'entrée où abandonner les chausses et faites circuler tout le monde en chaussettes dans le club. (Sensibles du nez s'abstenir de se pointer)

 

 

Après quoi... il faut bien avouer qu'il n'y a rien de plus casse-****** que de vivre dans une poubelle et les gens ne faisant aucun effort à ce niveau. On pourrait ptêtre envisager le castrage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparez aussi les prix de la nourriture et surtout la variété de choix dans les autres club et on reparlera de ce qui est raisonnable ou pas

vous ne mesurez pas la chance que vous avez d'être au Fumble rapport qualité prix parce que vous n'avez jamais eu (pour la plupart) aucun point de comparaison

 

se servir des chiffres de la compta (sans même savoir de quoi on parle) pour étayer ses arguments est tendancieux

 

pour l'hiver, ça n'a rien à voir, c'est pareil en été

 

enfin, ce qui est nécessaire, c'est la punition en elle-même, pas son coût

 

le club a toujours fait l'effort de maintenir les prix les plus compétitifs possible pour que chacun puisse boire et grignoter sans contrainte, au lieu d'augmenter les prix nous sélectionnons les produits les plus abordables afin de ne pas déroger à cette règle des 0,50 cents le snack et 1€ la cannette 33cl, et on arrive encore à râler quand les croque monsieur sont à 2€ au lieu d'1 pour deux pièces...

 

vous êtes champion pour pointer du doigt ce qui ne vous plaît pas, mais nous remercier d'être là ça relève du surréalisme

 

(ben oui, les gens se plaignent, moi aussi je fais partie des gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si, au lieu de nous plaindre, nous faisons tous un acte positif pour rendre et garder les locaux propres et agréables à vivre/jouer?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...