Jump to content
Théropode affriolant

Grand sondage BOUFFE de la mort

Vos préférences alimentaires  

15 members have voted

  1. 1. J'entretiens volontiers mon diabète au Fumble bar avec :

    • Chiques
    • Dinosaurus (promo)
    • Kinder délice
    • Kit kat
    • Léo blanc
      0
    • Mars (promo)
    • Lions (promo)
    • Nuts
    • Snickers crunch
    • Smarties
    • Twix (promo)
    • Zébra
    • Rien de tout ça
  2. 2. Je m'assoiffe volontiers au Fumble bar avec :

    • Bifi et autres saucisses
    • Cacahuètes
    • Chips au sel
    • Chips bolognaise
    • Chips ketshup
    • Chips paprika
    • Chips pickles
    • Chips poivre et sel
    • Rien de tout ça
  3. 3. Je vote pour le retour des Nouilles !!!

    • Oui
    • Non
      0
    • Je m'en nouille


Recommended Posts

Voici quelques mois que nous remarquons des changements d'habitude intempestifs dans les goûts alimentaires de nos membres. Sans cibler qui que ce soit en particulier, nous remarquons cela à l'échelle globale.

 

Ces changements concernent essentiellement les snacks : snack chocolatés surtout.

 

Premiers constats historiques :

 

- Les Chacha : fut un temps où il étaient consommés, puis plus du tout. D'ailleurs, l'administration se souvient des surplus de chacha achetés par erreur qu'il nous avait été impossible d'écouler. J'avais même revendu une boîte entière au prix coûtant à une amatrice de chacha qui passait par là.

- Les frangipanes : le must pendant plusieurs mois, puis du jour au lendemain, finito !

- Les nouilles : source de revenu-clef du Fumble pendant l'année 2010. Sort funeste... Pour la défense du consommateur, les marques n'étaient pas toujours les mêmes, certaines étaient meilleures que d'autres.

 

Second constat plus récent :

 

- Les m&m's : certes, vous savez tous que le Fumble a cessé de proposer des m&m's au bar pour cause de hausse des prix. Le club se fait très peu de bénéfice sur la plupart de ses snacks, et quand le prix à l'unité atteint les 50 cents, c'est terminé, on n'en achète plus. Cependant ! Les derniers m&m's, à la grosse louche, 10 par sorte (bleus, brun, jaune) n'ont jamais été vendus mais bien jetés, car arrivés à leur date de péremption... C'est donc la preuve que les membres ne mangeaient de toute façon déjà plus de m&m's à ce moment-là.

- Les Kit kat : star incontestable du bar, le Kit kat était naguère demandé à corps et à cris, des crises d'hystéries étaient le lot quotidien des permanents quand il n'y avait plus de Kit kat et qu'on était obligé de s'abaisser à consommer un Léo (Olé !!). Même sort que les m§m's... les quelques fossiles encore présents feront bientôt partie de l'armoire.

- Les Léo : (Olé !!) parlons-en justement... on avait déjà remarqué la préférence des membres pour les Kit kat au lait, en revanche, les Léo blancs étaient assez appréciés. On avait pu le comparer en achetant Kit kat blancs, Kit kat dark, Léo classique, Léo blanc et autres Kit kat silver prime alpha... Nous avions cru déceler le coeur profond de l'inconscient du consommateur en comprenant ses préférences pour le Kit kat classique et le Léo blanc. Les Léo blancs se fossilisent douceureusement avec leurs frères ennemis, les Kit kat... Enfin unis dans la mort.

 

Victimes en devenir :

 

- Les Nuts : la boîte à moitié pleine est périmée. Certes, les ventes 2012 n'ont pas été glorieuse, mais globalement, une boîte était consommée facilement avant son terme.

- Les Lions : 171 Lions consommés en 2012. Sans étude approfondie, j'ai l'impression qu'on atteindra la moitié de cette performance cette année. La chute d'une star.

- Les Smarties : substitut aux m&m's. Va-t-il suivre le sort de ces derniers ?

 

Valeurs refuges :

 

- Les dinos : peut-être est-ce parce qu'on sait qu'on n'en a pas tous les jours, que l'approvisionnement du bar en Dino est conditionné par les offres promotionnelles ? Ou bien est-ce par qu'on rend hommage à l'animal totem de votre dévoué Secrétaire ? Le mystère des dinos reste entier, c'est peut-être ce qui assure leur succès !

- Les chiques : putain, les chiques !! Bande de morfales...

- Les cacahuètes : malgré leur aspect et leur odeur plus qu'écoeurants... le peuple aime les mix de cacahuètes ! Ainsi soit-il. Sachez qu'un seau de 5 litres se vident en environ de deux mois. C'est pourquoi les coca partent plus vite. Si vous voulez plus de coca, mangez moins de cacahuètes !

 

 

Problématique

- Nous ne savons plus quoi prendre pour vous sustenter... et vous contenter...

- Les valeurs refuges d'aujourd'hui deviendront-elles les canards boiteux de demain ?

 

Par ce débat, j'aimerais que soit élucider ces quelques questions

- Au final, qu'est-ce que vous aimez vraiment ??

- Comment vous, membres, expliquez-vous ces perturbations ?

- Est-ce que tout le monde est bien toujours au courant qu'il y a tel ou tel snack en vente (j'ai des doutes) ?

- Est-ce qu'il y a des snacks que vous voudriez voir apparaître/disparaître ?

 

La suite du débat est pour vous... je vous cède la parole :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut Des Fruits Frais! Sans tomber dans l’exotique et le cher on pourrait se limiter aux fruits de saisons et les faire tourner tout au long de l'année sans jamais que ça lasse.

 

C'est la saison des nèfles! profitons en!

 

Bientôt les fraises et les fruits des bois arrivent.. avec une pointe de crème fouettée ça va péter dans les chaumières.

 

puis les prunes pèches abricots etc..

 

la fin de l'été et l'automne offre son lot de pommes, de poires et de raisins.

 

L’hiver nous gâte avec les agrumes.

 

Et pour les prix y'a les marchés. La batte par exemple vers l'heure de la fermeture les vendeurs liquident les stock à prix cassés...

 

 

Je propose qu'on place une petite corbeille de fruits au bar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila j'ai voté. :)

 

Je dois ajouter que je "râle" souvent auprès d'Olivier lorsque l'on fait les courses en partie du à ma très faible appréciation du chocolat.

Personnellement moi le snack pour moi se résume donc à une subtile répartition entre chocolat (uniquement au lait :P) et non chocolat (si je ne mange pas de Kit-Kat par exemple c'est que pour moi depuis quelques années les kit-kat ont trop de chocolat par rapport à la gaufrette (tant et si bien que j'ai du mal à finir une tablette et que ça m'éccoeur ^^")

 

Je reste persuadé qu'il faut des "standards" (non pas le club de foot :) ) à acheter de façon régulière (ou duo de standards en alternance) et surtout surtout un vrai menu qui les affiche (si le menu est clair et complet, nul besoin de sortir les stock) et des denrées "exceptionnels" mis en valeurs (sur un tableau à part, comme "suggestion du moment" :) )

Parce que bon là le menu au bar... ben il sert à rien ^^" (je le regarde jamais. :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mettre les Dinosaurus dans le sondage du haut car j'étais obliger de mettre quelque chose pour pouvoir poster mon vote du bas. Je ne mange que du chocolat blanc donc toute la première colonne ne me concerne pas.

 

Achetez un nouveau truc à chaque fois, se serais plus vendeur que toujours la même chose!

 

 

 

En fait je suis plus du style a acheter la plus grosse quantité de nourriture par rapport au prix (je suis pas le seul) et si y a bien un truc qui manque au club c'est des mini paquet de saucisse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement pour l'instant je ne suis plus attiré que par les dinosaures, de temps en temps des chiques, et des chips (poivre et sel quasi-exclusivement). Si il y avait des saucisses j'en mangerai. Peu de gens ont répondu au sondage pour l'instant mais visiblement ça colle avec les ventes et les réponses actuelles. Pour ma part je n'ai pas d'explication, c'est mon feeling du moment. Je pense aussi que les gens aiment la nouveauté ce qui explique que certains produits brillent d'abord et disparaissent ensuite. Seule solution, changer régulièrement de produits.

 

Pour les fruits parmis les membres que je cotoie régulièrement au club, je n'en connais pas qui en consommerait. Ca vaudrait la peine d'essayer mais leur conservation est problèmatique si ils ne sont pas consommés rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste constant sur le kinder délice.... j'ai mis les cahouettes sinon. Je trouve qu'elles sont pas mal mine de rien....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les dinosaures, pour répondre à la question existentielle d'Olivier, j'en consomme depuis que je suis à l'école primaire. Mais je dois dire que pour le reste, je ne consomme pas tellement de snacks que ça. De temps en temps un Snickers, voire un chips, mais bon, ça reste rare.

Voilà pourquoi, je ne pense pas être un consommateur typique, je prend rarement de quoi manger au bar, et si je bois, c'est souvent de l'eau, et encore, je me retrouve toujours à ramener une bouteille non ouverte à la maison!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais la question existencielle demeure: et les nouilles dans tous ça???

Quand j'ai pas penser à manger, ce qui arrive souvent, ça me plairait de pouvoir en prendre.

Je peux en avoir pour 60 cent au leaderprice, mais il y en a aussi sur Bruxelles que je pourrais ramener à l'occasion dans un magasin spécialisé si ça tente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On les touchait 2 à trois fois moins cher. Elles sont à 56 cts au Delhaize sinon....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elles sont bien moins cher dans plein d'endroits aussi. Je pense que l'arrêt de la consommation de nouilles vient surtout du fait qu'il n'y a plus de nouilles. J'entends quand même régulièrement des gens demander si le club va en reprendre. On devrait peut-être rajouter les nouilles au sondage pour y voir plus clair ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 à 3 fois moins cher?  Je suis nulle en math, mais ça ne fait qu'une différence de 4 cents...

J'appelle pas ça 2 à 3 fois moins cher...

Et l'inflation, tu penses à l'inflation?

 

Des nouilles, des nouilles,...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée comme çà, plutôt que des bi-fi pourquoi ne pas s'arranger avec un boucher pour avoir des saucisses sèches. Si vous en prenez une quantité, il doit y avoir moyen d'avoir des prix. Bon, ce sera plus cher mais, moi, je préfère donner 1 euro pour une vrai saucisse que 50 cents pour un bifi chimique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée comme çà, plutôt que des bi-fi pourquoi ne pas s'arranger avec un boucher pour avoir des saucisses sèches. Si vous en prenez une quantité, il doit y avoir moyen d'avoir des prix. Bon, ce sera plus cher mais, moi, je préfère donner 1 euro pour une vrai saucisse que 50 cents pour un bifi chimique.

 

Pareil.

Et des saucisses sèches, il y a moyen d'en trouver également en dehors du boucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de rajouter la question des nouilles.

Mais je confirme, les membres avaient cessé de consommer des nouilles, les dernières ont eu du mal à partir. Pour ma part je trouvais cette dernière marque assez mauvaise comparée aux premières. Raisons pour lesquelles les nouilles ont brillé ensuite par leur absence.

 

Je retiens au moins un élément commun à vos remarques : le choix des snack proposés devrait s'orienter vers une alimentation plus saine. Je suis très favorable à cette idée, mais il faut s'attendre à ce qu'elle ait un coût. Si on peut espérer vendre certains fruits à 0,50 cents, les saucisses, en effet, c'est une autre histoire.

 

Les fruits poseront le problème de la conservation. Avoir une corbeille de fruit implique qu'elle soit consommée dans la semaine. Sans compter le rangement, l'odeur d'un fruit pourri égaré, etc. Acheter en plus grande quantité à la batte impliquera sûrement des pertes, même si le coût de base est moindre.

 

La restriction définitive du nombre de snacks chocolatés semble inévitable.

 

Vous avez l'air d'être plus salé que sucré. Mais ça n'empêche que les chips au pickles ont périmé également.

 

J'ai déjà songé à quelques pistes concrètes qui seront débattues en réunion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est les chips au sel qui ont périmé car je n'aime pas ça! On en reparlera en réunion et je te dirais qui mange quoi et en quel quantité car les votes ne sont pas du tout représentatif

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que l'approvisionnement en nouille a toujours été aléatoire. Des fois on savait plus ou donner de la tête tellement yen avais. Puis plus une nouille pendant 3 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

autant pour moi, c'est le sel, mais le constat est le même au regard des votes, malgré une préférence pour le salé, ça ne l'empêche pas de périmer ^^

 

je vais donc programmer une réunion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais ravis (personellement) de prendre des trucs plus consistants que 3 chips et 2 coca (nouilles, Saucisses,fruits) Le problème est que c'est plutôt périssable(Sauf les nouilles). De ce fait, je me demande si c'est vraiment réalisable (financièrement) sans exploser le prix des fruits pour couvrir les pertes. Sinon ya toujours les trucs lyophilisés (Soupes Knorr par exemple) qui passent bien et qui son pas périssable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a réussi à faire périmer des royco, c'est vraiment pas bien parti. 

Je teste en ce moment chez moi les sachets de riz à tapper au micro onde.C'est cher ( entre 1,5 et 2,5 €) mais j'ai été surpris par la qualité. Ca cale mieux que les nouilles en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les soupes ne marchaient pas trop si je me souviens bien. La conservation des saucisses sèches ne devraient pas être un soucis cela se garde longtemps sous vide. Si achetées fraîches à un boucher, beaucoup moins. Je pense qu'il y a un compromis entre la bi-fi et la saucisse du boucher. Alex est déjà revenu du boulot avec des saucisses sèches pas dégueulasses mais je ne me souviens plus si c'était emballage individuel ou pas. Pour les nouilles en effet je me souviens que certaines sont restées longtemps invendues. C'était toutes de la même marque, celle dont personne ne voulait. Du coup je pense que ça peut induire en erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pour de bonnes saucisses sèches (les bifi beeerk)

 

Pour les fruits il faut faire une sélection et acheter en petite quantité. Privilégier ceux qui se conservent naturellement longtemps. Dans des conditions correctes des pommes peuvent se garder tout l’hiver sans pourrir.  De même l'été dernier j'ai rapporté des caisses de figues de barbarie de mon jardin moi en italie, Ben elles ont passé tout l'automme, l'hiver et le début du printemps j'en ai encore mangé hier elles sont très bonnes.

 

La question de la conservation des fruits se résume aux conditions de conservation (et évitez le frigo car les fruit perdent tout leur gout au frigo) si il y a un endroit frais, sec aéré et à l’abri de la lumière les fruits devaient bien se garder.

Il y a des tupperware pour conserver plus longtemps.

 

évitez les fruits "exotique" (ananas mangue etc.. qui doivent se manger rapidement)

 

Il y a aussi l'option des fruits secs ou des fruits confits, ils se gardent plus longtemps. Des abricot secs ou des chips de bananes ça se mange sans fin...

 

Et les saucisses sèches se marient bien avec les fruits secs.

 

Je suis en ce moment en train de confire les limquats de mon jardin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement pour la question des fruits je trouve que la salade de fruit en petit ravier n'était pas mal. J'en ai mangé plusieurs et j'ai apprécié (j'en avais déjà acheté je connaissais); et ça se conserve assez longtemps je pense. D'autres retours que le mien là-dessus ? Je serais favorable à l'idée qu'il y en ait de manière régulière. Surtour en été avec le jus c'est raifraichissant.

 

Puis on ne les retrouve pas dans le sondage mais ça va sans dire que les glaces/roquettes ont toujours leur petit succès je pense. Yvan suffirait à lui seul à rentabiliser les roquettes de toute façon il en mange 42 par partie ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, la salade fruit, ça ne vaut pas les fruit, c'est plein de sucre, de conservateurs et exhausteurs de goût, et c'est probablement plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'aime bien les conserves de fruit au sirop mais c'est hors de prix, du foutage de gueule absolue. La conserve individuelle est à plus de 1 €. Ils ont clairement décidé de se faire max bénef dessus. Même la compote était moins cher.

 

Tiens d'ailleurs, vous en avez en Belgique de la compote? En France on peut en trouver en conditionnement yahourt....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les fruits secs c'est très pratique, on peut les stocker facilement, en acheter différentes sortent et récupérer les sceaux de chique pour les mélanger. Le problème sera le prix, à mon humble avis, il sera difficile de proposer un potiquet de fruits secs (comme ceux qu'on utilise pour les chiques) en dessous de 1€.

 

Pour les fruits frais, tout le monde sait que les locaux du club sont tout sauf secs... et c'est bien dommage. On pourrait tenter avec l'été pour voir, mais faut vraiment penser ça intelligemment...

 

Les saucisses de boucher ben... faudra voir le prix, je ne serais pas étonner de devoir vendre ça 2€...

 

Question subséquente :

 

Ce genre de boisson ça vous plairait ? Pour 2€ la bouteille :

 

thes-arizona.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...