Aller au contenu

Vos préférences alimentaires  

15 membres ont voté

  1. 1. J'entretiens volontiers mon diabète au Fumble bar avec :

    • Chiques
    • Dinosaurus (promo)
    • Kinder délice
    • Kit kat
    • Léo blanc
      0
    • Mars (promo)
    • Lions (promo)
    • Nuts
    • Snickers crunch
    • Smarties
    • Twix (promo)
    • Zébra
    • Rien de tout ça
  2. 2. Je m'assoiffe volontiers au Fumble bar avec :

    • Bifi et autres saucisses
    • Cacahuètes
    • Chips au sel
    • Chips bolognaise
    • Chips ketshup
    • Chips paprika
    • Chips pickles
    • Chips poivre et sel
    • Rien de tout ça
  3. 3. Je vote pour le retour des Nouilles !!!

    • Oui
    • Non
      0
    • Je m'en nouille


Recommended Posts

Perso mes préférés c'est ceux aux pommes, j'ai déjà pensé à en acheter quand j'étais dans l'admin je me suis dit que ça ne marcherait pas mais finalement pourquoi pas... Je pense que c'est un peu plus de 2€ (2.20-2.30) et il y en a 6 dedans. Par contre les moëlleux sont meilleurs que les biscuits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pomme je suis pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grany abricot amande, mes préférés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi a la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis les deux serait le mieux. Par contre peut-être éviter les Grany au chocolat, histoire d'avoir quelque chose de sucré sans choco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se que j'ai surtout compris c'est que tu ne veux plus voir les dinos, va pour changer les Nuts, les léo et les Kitkat si il faut remplacer. Quasiment personne n'en prend de ces truc la contrairement aux dinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, restons logiques. Il y a trop de snacks sucrés c'est vrai, mais les dinos sont ceux qui se vendent le mieux (normal il y en a plus dans un emballage individuel et c'est de loin meilleur que le reste). Si on ne devait garder qu'un snack sucré ce serait les dinos si on en croit les chiffres des ventes et ce sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais en  effet que la logique des ventes de gougouilles et autres snack était de faire des bénéfices pour l'asbl  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Vous n'avez rien compris

2. Quand on coupe une phrase avec "..." et qu'on l'a reprend, c'est qu'il y a possible changement de sens

3. J'ai bien dit : "alterner" et non remplacer, dans la dernière version de la phrase que je commençais (après les "...")

4. oh et puis je m'en cogne... apprenez à lire le français

 

j'essaye de vous suivre, moi

je vois bien que le sondage donnent les dinos gagnant, mais y a trois ans, il aurait donné les Kit kat gagnant, et si vous avez suivis mon développement, vous comprendrez que d'ici un an, si on a tout le temps des dinos, personne n'en voudra plus

 

c'est pourquoi je parle d'alternance, pas de remplacement

 

donc je répète : 

 

"ok va pour les grany à la place de... on alterne dino et grany ?"

vous avez vu ? "ON ALTERNE" c'est dingue non ?

j'aurais sûrement dû l'écrire comme ça :

"A. ok va pour les grany à la place de... (cf. résultats du sondage)

B. on alterne dino et grany ? (puisque le sondage donne les dinos gagnants"

 

... z'êtes champions de la teigne toute catégorie les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un truc à dire, pas que je gère des masses en responsable des stocks.... mais si on s'amuse à changer la carte tous les mois, va falloir compter sur quelqu'un d'autres parceque je vais rendre mon tablier. Changer une fois par an, voire 2 allez( quoique déjà...) mais tous les mois... j'ai pas des pages extensibles à l'infini dans le cahier de stock. OK c'est mon petit confort à moi, mais sincerement, faire des tests comme vous faites sur d'aussi courtes périodes... y en a qui n'ont même pas pu gouter certains de vos items.... 

 

Vous faites des tests? assumez, prennez de quoi faire au moins un mois voire 2. Ca ne marche pas? Au bout de 2 mois on pourra vraiment le dire, que tout le monde se soit habitué à leur présence et ait eu le temps d'y gouter pour ceux intéressé. Tout ça pour dire que prétendre connaitre les gouts du club en matière de bounty avec 12 malheureuse unités... vla quoi. 

Là vous en êtes presque au stade: ' on va prendre un pomme pour voire si ça part bien ou pas, et si ça marche pas, dans deux semaine on prend une banane, et puis on va tourner pendant trois mois'. 

 

Bon ça c'était mon coup de gueule  'je lutte à faire les stocks parceque j'ai plus de ligne dans mon cahier'

 

Concernant le constructif, j'ai déjà lancé deux/trois ballons qui se sont fait torpillé donc j'arrête les frais là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris perso, mais je pense qu'on doit avoir les deux en même temps. Donc A ou B ne correspond pas.

 

Je pense qu'avoir un snack sucré chocolat (Dinos) et un snack sucré sans chocolat ( Granys ? C'est surtout trop de chocolat le soucis plus que trop de snacks sucrés je pense) + des chiques (varier les sortes régulièrement) + des chips et des mix pour le salé est la combo idéale pour satisfaire chacun.

 

Maintenant ce n'est que mon avis personnel, c'est juste que ça correspond au sondage. Si un jour les Dinos dégoûtent les gens on les remplacera à leur tour, je ne vois pas "le problème" en fait. Peut-être sera-ce le grand retour des kit-kat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je saisi absolument pas la logique d'alterner un truc que beaucoup de gens aime avec un truc qui se vendra bien alors qu'il y a des tas de truc que personne n'aime et qui se vendent pas bien.

C'est bien beau d'alterner mais pourquoi alterner exclusivement les dinos alors que les Kitkat sa fait, selon tes dire, 3 ans qu'il est la sans avoir subit d'alternance.

Je suis désolé Oli mais vu de l'extérieur ton unique but est de remplacer les Dinos qui, pour une raison obscure, ne te plaisent pas.

 

Moi je dit "cessons d'être hypocrite et égoïste, achetons les produits qui se vendent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je saisi absolument pas la logique d'alterner un truc que beaucoup de gens aime avec un truc qui se vendra bien alors qu'il y a des tas de truc que personne n'aime et qui se vendent pas bien.

C'est bien beau d'alterner mais pourquoi alterner exclusivement les dinos alors que les Kitkat sa fait, selon tes dire, 3 ans qu'il est la sans avoir subit d'alternance.

Je suis désolé Oli mais vu de l'extérieur ton unique but est de remplacer les Dinos qui, pour une raison obscure, ne te plaisent pas.

 

Moi je dit "cessons d'être hypocrite et égoïste, achetons les produits qui se vendent"

Bon... je vais faire comme avec les livres de donjons et dragons, je vais prendre une photo et démontrer par A+B à quel point je fomente un coup d'état contre les dinos...  

post-23-0-63300500-1367846099_thumb.jpg

 

Et si c'était une tentative de traduire ce que pensent les gens "vu de l'extérieur" alors que toi tu ne le penses pas... ben dis-toi que si toi tu ne le penses pas... peut-être que les autres n'ont pas plus de raisons que ça de le penser...

 

hypocrite et égoïste...

je préfère te prévenir que si tu me taxes d'hypocrite et d'égoïste, je risque de le prendre extrêmement mal, donc vaut mieux que ce soit une parole en l'air ou une "façon de parler"... je veux bien encore admettre ce dernier cas de figure

 

J'adresse mes excuses aux membres car je ne pensais pas qu'en demandant votre avis sur les consommations j'allais encore en prendre pour mon matricule... Désolé si votre administration fait preuve d'égoïsme et d'hypocrisie en tentant de vous satisfaire.

 

Je ne m'occupe plus de cette histoire, ce sera mon dernier poste ici

 

Je ferai désormais le strict minimum, à savoir mon boulot de secrétaire et de permanent : une AG par an avec un PV si les comptes sont rendus à temps... pour le reste, débrouillez-vous, je ne veux même plus entendre parler des courses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réaction d'une seule personne. C'est même une mésentente INTERNE, pourquoi le membre Lambda devrait-il encore en pâtir ? Je suis sûr que personne d'autre ne s'est dit qu'Olivier essayait d' "évincer" les Dinos. Si il y a des tensions entre admins réglez ça entre vous.

 

Par contre je suis sûr que chacun serait content d'avoir ses Dinos et ses Granys à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne idée ton sondage.

D'ailleurs, c'est ce qui a permis de faire apparaitre une envie de granny et de rétablir avec un peu de chance les nouilles.

J'ai aussi entendu une idée de compotte en bonnes portions (4 pour 1,34€ chez aldi aux goûts pomme-fraise, abricot et pommes)

Et regarde les passions qu'il suscite: plus d'une soixantaine de messages en quelque jours à peine.

 

Un malentendu par message interposé, c'est vite arrivé  ;-)

Ou pas, mais alors, je propose une bonne gousse d'ail, un dé 100 et de l'eau avec ma bénédiction  :P

 

Rem.: pas que ça ne me plairait pas que tu l'asperge d'eau bénédite, mais je ne pense pas vu le contexte de sa phrase qu'il te taxait, surtout toi en particulier, d'égoïste et d'hypocrite, mais juste qu'on dise de manière très claire qu'un des buts lorsqu'on vend des produits, c'est de faire des bénéfices. Et que c'est sur cette base là qu'on choisi ceux qu'on va mettre en vente plutôt qu'un autre. Ce qui est normal: faut bien que l'asbl ait des revenus pour payer le loyer et fonctionner...  Et pour cela, bin oui, ça te rejoint dans ta démarche, l'idée, c'est que le produit plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Pourquoi le membre Lambda devrait-il encore en pâtir?' 

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, on resent une certaine lassitude de la part de certains admin... Et sans qu'on lance des roses, cette impression que certains attendent le top du top alors que ça reste une organisation à taille humaine avec des bénévoles...

Ca reste une asbl. Normalement, c'est gobelet en carton et squate dans notre imaginaire en France. Le Fumble est une assoc' 4 étoiles et vous n'avez pas l'air de vous rendre compte du boulot accompli entre autres par Laurent et Olivier. 

 

Le Fumble, c'est aussi VOTRE club, pas qu'aux admin, tous les membres sont censés apporter une petite pierre à l'édifice afin que tout le monde le vive mieux. C'est pas obligatoirement financier, par exemple, Arnaud met à disposition un four. C'est pas grand chose mais c'est un petit plus pour la vie du club. Amaury à proposé son frigo. Perso j'ai filé une bouilloire pour que l'on puisse se faire du café et du thé. 

Steve passe max de temps à essayer de maintenir la salle propre et je sais que ça le gonfle. 

La plupart de l'équipe actuelle est en place depuis 4/5 ans et ça commence à se sentir. C'est pas une façon de gonfler notre égo. C'est un coup de main afin de faire rouler une structure qui maintenant marche comme sur des roulettes. 

 

Bon sinon, pour les courses ça devrait aller mieux quand je toucherai ma bagnole. Et pour les appros, le gestionnaire de stocks dit que puisque plus rien ne part en snack, il est temps de réduire les immobilisations financières. Olivier parlait plus ou moins de gérer des pénuries organisées, mais on ne saura pas faire. Alors il reste un pack de kit kat, un pack de lions, et ça tiendra comme ça jusqu'à fin Juillet le temps que je touche ma caisse. 

 

Pour les nouilles je veux bien proposer celles du delhaize. Ca reste dans la ligne nouilles qui est dans mon listing, c'est transparent de ce point de vu là. Elles sont 2 fois plus cher que les autres mais elles sont plus faciles à approvisionner

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, je veux bien aller chercher les nouilles indiquée par Jess, je vous présente le ticket et vous remboursé (je suis une enquiquineuse, pas une arnaqueuse).

ça me permettra de faire un tit coucou à Serge Du Reliquaire au passage.

Et puis, avec 30 packets, je suppose qu'il ne faut pas y aller toute les semaines  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangez des fruits ça adoucit les mœurs :)

Je suis pour les salade de fruits, les compotes, etc.. tant que ça reste 100% fruits sans additif (sucre, exhausteurs de gouts, colorants, conservateurs etc..)

 

Sinon je peux négocier avec mon père pour amener des surplus des fruits de mon jardin pour le bar. Mais ça serait aléatoire et en petite quantité en fonction de la production du jardin . C'est qu'un petit terrain familial.

 

Si je ne me trompe pas vous avez un congélateur au club.

J'ai une solution délicieuse pour éviter que les surplus de fruit ne pourrissent et ne soient jetés

On les coupes en morceau et on les surgèles. (ça se conserve des semaines)

 

Une fois bien surgelés je les haches avec mon moulin de chez tupperware, je rajoute de la crème fraiche bien froide, je continue de mixer, je rajoute du sucre impalpable, je continue de mixer.

 

Et vous obtenez une délicieuse glace aux fruits maison à consommer de suite et tellement bonne que vous ne voudrez plus que ça comme glace.

 

ça se prépare en 5 minutes (j'ai testé) et c'est à déguster immédiatement (ou à conserver au congélateur pour servir plus tard )

 

depuis que j'ai mon moulin j'en fait au moins une fois par semaine et j'adore!

 

Et le bar peut vendre des ramequins de glace aux fruits "maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...