Aller au contenu
pyxis

Nocturnight d'été 2013 - Tournoi

Recommended Posts

Bienvenu à Xarzaroth!

 

Liste des inscrits :

 

SHADE

-Cédric- (payé au bar)

Blacky (payé au bar) 

J-Seb (payé au bar)

Dannièle

Sheldon Cooper (payé par virement)

 

 

DONJONS

-Mike-

Aziz (payé par virement)

René (payé par virement)

Bertrand (payé par virement)

Yannik (payé au bar)

 

CHRONIQUES

-Olivier-

David

Pascal (payé au bar)

Steve (payé par virement)

Damien

Samuel (payé au bar)

 

 

Règlement :

http://forum.fumbleasylum.be/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=315

 

 

le tournoi est sponsorisé par Sans Détour !

 

sansdetour.png

 

...

 

Bref, comme vous le savez (pratiquement) tous et toutes, nous avons l'habitude d'organiser une nocturnight le dernier we de juillet. Pour cette nouvelle édition le Fumble a décidé d'en faire un tournois.

 

Ce tournois consiste en quoi?

 

C'est évidement un tournois de jdr sur table ou les joueurs devront jouer de ruse et d'ingéniosité et les MJ de créativité et de respect des consignes. Les joueurs seront coté par leurs MJ et les MJ par l'arbitre.

 

Les joueurs n'ont pas de consigne particulière, amusez vous et profitez de la soirée.

 

Les MJ (3) devront adapter le scénario héroïque fantasy donner par l'arbitre au système de jeu de leurs choix (excepté système générique) et seront confronter à des évènements perturbateur donné au fur et à mesure de la soirée par l'arbitre.

 

Et on gagne quoi en venant au tournois?

 

Le club est affilier à quelques maisons d'édition et recevra des lots de celle-ci. Lots qui seront distribués à la fin de la nocturnight pour glorifier l'égo des meilleurs joueurs et MJ.

 

On a parler d'arbitre, c'est quoi?

 

Je me suis désigner volontaire pour être arbitre, je serais également le responsable bar, vous n'aurez normalement pas à vous déplacez pour avoir de la nourriture et des boissons.

 

 

Donc pour le moment il me faudrait 3 MJ motivé pour leurs envoyer le scénario de la nocturne. Le boulot est pré-mâché convenablement et facilement adaptable. Alors, qui a envie d'y participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Est ce que le scénario resterait fonctionnel dans le cadre d'un univers Full Metal Fantasy (Steam-Punk Royaumes d'Acier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de système générique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xarzaroth, c'est le nom du nouveau resto grec de Fumbletown?

 

PS: il va sans dire que j'ai déjà vu cette citation ailleurs, hein, c'est du second degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de système générique ?

 

 

C'est évidement un tournois de jdr sur table ou les joueurs devront jouer de ruse et d'ingéniosité et les MJ de créativité et de respect des consignes. Les joueurs seront coté par leurs MJ et les MJ par l'arbitre.

 

Les MJ (3) devront adapter le scénario héroïque fantasy donner par l'arbitre au système de jeu de leurs choix (excepté système générique) et seront confronter à des évènements perturbateur donné au fur et à mesure de la soirée par l'arbitre. 

 

:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa la condescendance.

 

Je ne vois pas en quoi utiliser un système générique diminue la créativité dans la maîtrise du MJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus trop mais il me semblait qu'une partie de la côte des MJ revennait à l'adaptation du scénar à l'univers défendu par les MJ, côte tronquée par l'utilisation d'un générique puisque lissé pour faciliter ce genre de manip', zappant par là même une partie du challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre vous est fournis avec le scénario, comme John l'a dit il s'agit de Fumbletown. Il y a de la magie et du steam punk de base dans le scénario donc a toi de voir si tu saurais mettre les règles de Royaumes d'Acier dessus.

 

 

Pour répondre plus simplement à Philippe, je dois donner des notes aux MJ selon leurs capacités à adapter le scénario et à réagir avec les events secret. Un système générique fausse complètement les cotations car il n'y a aucune adaptation du scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle date précisément?

 

ça me tenterait de meujeuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est précisément la 30ième semaine le dernier we du mois de juillet, le 27 et 28 juillet 2013 de 18h à 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier WE de juillet me semble, ca ferait le 27-28.

 

Mais, je me fait avoir a chaque fois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a du steampunk et de la magie, Royaumes d'acier se pose. 

Eberron le ferait bien aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eberron étant un setting pour D&D, je crois que ca ne passera pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je regarde avec les congés que j'avais prévus, car ça pourrait bien m'intéresser. Magie et Steam, c'est pile poil l'univers. Et j'avais justement crainte qu'on ne puisse pas "adapter" le scénar' pour coller au mieux à l'univers du jeu. Si le challenge est là, tant mieux. Maintenant, si l'arbitre ne connait pas l'univers du jeu, je ne sais pas trop comment on peut juger de la qualité de l'adaptation..

Mais bon, tant qu'on s'amuse, l'exercice me plait. J'avais déjà fait l'exercice d'une "citée" style Tanelorn commune à différent univers de jeu et différent MJs (même PJs et PNJs,tenant les mêmes rôles et positions sociales). L'intéret était de percevoir les différentes variantes que chacun pouvait y amener. Cela permettait même de faire des parties à deux MJs. Un arbitre pour le jeu et le scénario et un autre pour interpréter les PNJs récurrents. Si c'est un truc dans le genre, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Eberron c'est quand même la classe avec les vaisseaux volants à l'élémentaire.... Et les forgeliers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai en tans que joueur

 

Faut juste que je pose mes congées.

 

Les joueures seront atribuées au tables au hazard ou une fois qu'on aura les tables on pourra poser des prferences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même corriger un point dans la présentation initiale :

Les joueurs suivent également une consigne précise : ils doivent interpréter leur personnage de manière cohérente et faire aussi preuve d'ingéniosité pour s'en sortir dans l'intrigue revisitée par leur MJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eberron sa passe!

 

 

Il faudra que je regarde avec les congés que j'avais prévus, car ça pourrait bien m'intéresser. Magie et Steam, c'est pile poil l'univers. Et j'avais justement crainte qu'on ne puisse pas "adapter" le scénar' pour coller au mieux à l'univers du jeu. Si le challenge est là, tant mieux. Maintenant, si l'arbitre ne connait pas l'univers du jeu, je ne sais pas trop comment on peut juger de la qualité de l'adaptation.. Mais bon, tant qu'on s'amuse, l'exercice me plait. J'avais déjà fait l'exercice d'une "citée" style Tanelorn commune à différent univers de jeu et différent MJs (même PJs et PNJs,tenant les mêmes rôles et positions sociales). L'intéret était de percevoir les différentes variantes que chacun pouvait y amener. Cela permettait même de faire des parties à deux MJs. Un arbitre pour le jeu et le scénario et un autre pour interpréter les PNJs récurrents. Si c'est un truc dans le genre, ça m'intéresse.

 

Je ne connais pas l'univers de ton jeu mais je connais bien l'univers de mon scénario et dans quel optique il a été créé. Je verrais assez rapidement les adaptation que tu a fait.

C'est un truc dans se genre la, vous allez évoluer dans la ville de Fumbletown qui est récurrente à toutes nos nocturnes et donc qui a été adapter à une dizaine de système pour le moment. La carte de Fumbletown temps moderne est afficher sur le frigo d'ailleurs.

 

Il faut tout de même corriger un point dans la présentation initiale :

Les joueurs suivent également une consigne précise : ils doivent interpréter leur personnage de manière cohérente et faire aussi preuve d'ingéniosité pour s'en sortir dans l'intrigue revisitée par leur MJ

 

Oui ça me semblais tellement logique que je l'ai pas précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PJs sont donc des pré-tirés dont les principaux caractères sont définis avec le scénario, ou alors c'est aussi au MJ de proposer une équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pjs ont des principaux caractères défini par le scénario, a toi de faire des les fiches qui y corresponde le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa la condescendance.

 

Je ne vois pas en quoi utiliser un système générique diminue la créativité dans la maîtrise du MJ.

Ce qu'on voulait dire c'est que les systèmes génériques sont prévus spécifiquement pour être générique, donc convenir un peu à tout

Le challenge réside dans l'adaptation d'un scénar ET d'un univers inventés par l'arbitre, tant au niveau BG qu'au niveau règles, on s'est dit que celui qui utilise un système générique sera favorisé dans ses possibilités d'adaptation comparé à d'autres univers "fermés" qui possèdent une logique règles/univers interne et sont donc plus difficiles à dénaturer pour convenir à autre chose qu'à ce pour quoi il sont prévus

 

...je fais des phrases trop longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respire.. Respire !

La phrase est peut être longue mais au moins on a bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qui a eu l'idée du scénario ?

- Qui a rédigé la version qui sera proposée aux meujeus ?

- Quand saura-t-on de manière officielle qui est l'arbitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...