Aller au contenu

Recommended Posts

UNepic-title-600x300.jpg

 

Imaginez, vous jouer tranquillement un partie de D&D avec des potes, un petit envie d'aller au toilette et BOOM ! Les lumières s’éteignent et vous sortez des toilettes dans un donjon sombre et humide avec une Ombre qui tente de vous posséder et de vous entraîner vers une mort certaine...
 

Voila le synopsis de ce jeu, mélangeant jeu de rôle, plat forme, Labyrinthe et énigmes a la Metroidvania. Bourrée d'humour et d’anecdotes bizarres, vous pourrez manié des haches, des épées, des lances, un arc, la magie du feu, la magie de la glace, la nécromancie, les sorts de soin et bien d'autre.

 

C'est rempli de quêtes épiques, tuer des Dragons et des vers Géants :


unepic-1.jpg

 

6d7f14a11545b8c8b84ce4b641e6acbd.jpg

 

Mettez enceinte des Gobelins... euh... et Tuer des Étrons... non sérieux ??? Et je suis meme pas niveau 10!
 

130620122049263802.jpg
 

Des caméos de personnalités connue comme le General Akbar et le Docteur Zoidberg.

 

Enfin voila, il y'a un mode multi ou vous pourrez faire tomber vos compagnons dans des pièges et j'ai vu aussi des modes duels et course que j'ai pas encore essayé.
 

J'ai Charmé Arbiter a essayer ce jeu alors j'ai décidé de la partager avec Tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est bien, mais il est dur. Le mode coop est juste infâmement dur ^^

 

Je vais compléter mon avis, d'abord les points positifs:

+ Le jeu (gameplayment parlant) a un certain charme, vraiment agréable, en dehors des SAUTS, voir plus bas.

+ S'ajoute a cela une ambiance et un fond vraiment cool^^. Il y a un humour qui est vraiment bien foutu, entre le Mj sadique/troll de la coop (En fait le Coffre c'est un piège, Tous vos persos sont morts, u mad bro? :Trollface:) et la relation entre le protagoniste et Zera dans le mode solo (l'un est un peu machiavélique/couard et l'autre super provocateur/inconscient ^^). Certaines scènes sont mémorables (la quête de la "Fécondation" par exemple, j'en dit pas plus).

 

Les points négatifs:

- La difficultée est mal gérée, j'ai du mal sur beaucoup les petits "mobs" du jeu, qui sont pas facile a tuer (2-3 coups), souvent bien résistants au flèches et/ou épées (je fais un guerrier épée-arc, mais j'utilise plus la hache au final, parce que ses dégâts sont jamais divisé par 2, voir 4). Par contre, je me suis fais les deux premiers boss en un essai, sans vraiment de difficulté (pattern d'attaque clair, facile a esquiver, endroit safe ou tu te fais pas toucher). C'est aussi valable pour le boss du premier donj de coop, qui était incroyablement plus facile que le reste de la partie.

- Les sauts sont pas faciles, surtout en coop quand tu n'est pas l'hôte, ya peu de marge de manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, je l'ai encore un peu joué hier avec des étrangers Random, c'est fun si t'est pas frustré de mourire regulièrement lol :twisted:

 

En passsant si tu utilise des epées j'ai des épées et un bague pour toi, me faudra du matos de Mago, notamment des baguettes et je sais enfin faire des potions de soins. Je pourai t'en faire entre les Donjons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refais le donjon 1 tout seul, suis mort que 9 fois, j'ai laissé tombé le boss par flemme^^

j'ai quelques trucs quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le boss quelques fois avec d'autre equipes [ouai uniquement le boss]

Et j'ai fait le 2emme Boss, il est dur a mort!!!

 

J'ai une baguette qui me permettra de faire le premier donjon plus façilement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dragon? Drakonius, le 2e boss?

il est facile pourtant^^

Donc, le truc:

Le boss a deux phases,

1e Phase, Il va voler et cracher du feu, il faut lui tirer dessus a distance tout en restant a l'abri sous la plateforme
avec tab on le vise et on tire des flèches avec espace, on se retire quand la boule de feu arrive.

2e Phase, il va s'envoler pour vous faire une attaque en vol (il va traverser l'écran et faire 150 dégats si il vous touche), Tres rapidement, il faut sauter sur la plus haute platforme et se faire tomber dés qu'il apparait.

 

Voila, comme ca, aucun problème pour le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis l'un des premier joueurs a l'avoir acheté.

Les créateur ont fait exprés de rendre le jeu ultra dur pour faire en sorte que celui ci ressemble aux vieux jeu d'entant, ceux qui était bien dur, où il fallait passer du temps pour le finir, où les sauvegarde... ba tu pouvais te brosser, si tu perdais!

 

Enfin, quoi qu'il en soit, je l'ai reprit sur steam (gratuit, puisque je pouvais l'avoir comme tel, hein...) et je cherche des joueurs avec qui m'éclater (et passer ce sac a PV qu'est le deuxième boss et ses mini mob...) et avancer dans le mode coop.

chugocat ou chugoalpha, sait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxième boss du mode coop? Il tombe en 8 coups :D

vive incendya :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokémon donjon mystère (version explorateur du temps/ de l'ombre/ du ciel)

C'est fou, il n'y a rien qui ne fasse pas penser à DD4: Des rubans à tenir, il faut manger sinon vous tombez d'inanition, Il y a des cases, des portées de capacités (pouvoirs en quelque sorte: des pouvoirs qui repoussent, certains qui laissent des pièges, des projectiles à lancer, des zones, des explosions de proximité ou même un pouvoir qui touche tout ennemi dans la salle, des états préjudiciables (problèmes de statut) des stats (ouais, bon, c'est limité à attaque (force) et attaque spéciale (force pour les pouvoirs non physiques) Défense, défense spéciale, PV, esquive et précision...

Sinon, l'ordre d'initiative est toujours le même: les déplacements sont simultanés, Vous attaquez en premier, votre partenaire en second et puis tous les adversaires au hasard.

Vous avez des médocs et une utilisation limité de vos capacités (au nombre de quatre) il y a des montées de niveau, battre un adversaire vous rapporte des Xps et il y a des objets comme des sous ou des coffres à ramasser. Des boutiques en dehors des donjons, vous faites partie de la guilde de Grodoudou (un gros lapin) et vous remplissez des missions... Montez en grade, progressez dans un scénario.

Et les classes??? Il y a des races, c'est déjà ça: Vous répondez à un test de personnalité et vous incarnez un pokémon. Cela peut aller du célèbre Pikachu à d'autres moins connus: (Goinfrex, Skitty, évoli,...) et il y a la totalité des pokémons appelés starters: (Type plante: Bulbizarre, Type feu: Salamèche, Type eau Carapuce. .. Les autres types plantes: Germignon, Arcko, Tortipouss. Types feu: Héricendre, Poussifeu, Ouisticram. Types eau: Kaïminus, Gobou et Tiplouf.) Ensuite, après le test, le choix du partenaire qui ne doit pas être du même type que vous.

Pour finir, vous progressez dans un scénario, vous avez le choix de quelques réponses:

Exemple: Veux-tu m'aider?

-Oui

-Non

Je suis une poule mouillée! Le roi des poltrons!

-Tu n'es pas une poule mouillée.

-Cot cot coooot!

Il y a pour finir, des pokémons à recruter. Des capacités à apprendre en montant de niveau et d'autres offertes par des CT. (le niveau maximum, c'est 100) Vous n'avez que Quatre capacités en même temps. Les points de pouvoirs qui limitent leur utilisation. Vous pouvez aussi évoluer (Une chenille (chenipan) qui devient un cocon (chrysacier) puis un papillon (papilusion) bref, vous avez du pokémon quoi!

C'est vraiment tourné à la sauce donjon et dragons... Mais c'est différent. (Un donjon n'est jamais le même, certains trésors réapparaissent peu après que vous les ayez pris...) Il y a de 5 à 100 étages. Vous trouvez les escaliers et vous grimpez à un étage au dessus (ou en dessous selon si vous progressez dans une caverne ou une tour)

Les mots clés sont remplacés par des types et il n'y a que des vulnérabilités/résistances/quasi immunité. Et bien sur, vous avez une attaque de base, des objets qui servent à attaquer et des alliés selon ce que vous faites. (Si vous vous évanouissez dans un donjon (ou que ce soit votre partenaire ou un allié) vous êtes téléporté à la guilde, la mission est un échec, vous perdez votre argent, la moitié de vos objets... Voire plus!)

Il y a plus d'info sur Pokebip.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accroché a UnEpic, c'est absolument pas mon style de jeu. Je sais pas trop ce que ça donne en multi mais en solo ça m'énerve de devoir évoluer dans un labyrinthe. Sinon ouais c'est old school, mais ce qui est old school n'est pas toujours bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...