Aller au contenu

Recommended Posts

Je tiens à préciser que ce post est adressé à tous ceux qui sont soucieux du bien être d'autrui et désireux d'évoluer au sein d'une communauté certes plurielle mais de préférence solidaire.

 

Pour commencer, j'apprends en rentrant d'une balade décontractante sous le soleil, que Damien vient d'être banni pour cause trollage par Laurent. Entre les deux, mon coeur balance, car je les apprécie autant l'un que l'autre, malgré leurs défauts respectifs. N'est-ce pas d'ailleurs le sens même d'aimer, que d'apprécier aussi les gens à travers leurs défauts ?

 

Plusieurs choses me turlupinent dans cette histoire, et pour les étayer, je me servirai d'épisodes antérieurs également.

 

Le post de Damien a été supprimé plusieurs fois de suite sans que le modérateur (et nous verrons que ce titre est relatif) en précise la raison. Ni par un post de remplacement, ni par un MP, ni par un message quelconque.

 

Le précédent topic intitulé "Trollons François J, etc." a été supprimé dans son intégralité par ce même Laurent sans aucune concertation de sa part. Malgré le fait que j'étais spécifiquement en train de lui parler de cela sur skype. J'avais proposé de le verrouiller, pour éviter le dérapage, mais en aucun cas le fait de le supprimer ne m'étais passé par la tête.

 

À l'époque de l'ancien forum, je me souviens avoir modéré quelques premiers messages en les supprimant de la sorte. Aussitôt, les membres m'avaient réclamé, gentiment, de préciser à l'avenir les motifs de ces suppressions. Ce que j'ai toujours fait depuis. On ne peut pas dire que cette philosophie soit appliquée par tous. Et j'en suis désolé.

 

Certains d'entre vous, comme Laurent ou Amaury, me taxent de tyran ou d'inquisiteur, m'affublant des humeurs ou des pensées les plus sottes qui ne sont pas même l'ombre de la réalité. La réalité étant que je suis l'une des rares personnes de cette communauté à me soucier du bien être de chacun d'entre vous, principe que j'applique avec une force égale pour ceux dont le comportement n'a pas toujours été correct à mon égard ou vis-à-vis du club.

 

Ce qui me caractérise et devrait caractérisé tout modérateur et administrateur d'un forum est l'impartialité, l'honnêteté, l'esprit d'initiative mais aussi l'esprit de groupe. Enfin, un peu de bon sens et de maturité seraient les bienvenus pour des membres qui, bénéficiant de la confiance des uns et des autres, sont aux commande du navire.

 

Laurent sait à quel point je peux être méprisant et agressif verbalement envers quelqu'un qui opte résolument pour un comportement, que j'interprète de mon point vue comme égocentrique, au détriment de l'intérêt collectif. Cela dit, c'est un trait de ma personnalité que je hais profondément. Mais je saurai me maîtriser cette fois, d'où ce message imposant et réfléchi ET public, qui me permet de prendre du recul et de structurer mon mécontentement.

 

Il me semble qu'une communauté se doit d'être encadrée. C'est pourquoi il y a des administrateurs. Je parle d'administrateurs au sens administratif, et non au sens de l'administration de forum.

Pourtant, les deux sont étroitement liés. Nous sommes trois administrateurs en les personnes de David (Arbiter), moi-même (Olivier) et Laurent (pyxis). Nous sommes tous également modérateurs. Or, il n'y a jamais vraiment eu de travail de modération spécifique sur le forum du club depuis que je le fréquente. Les administrateurs jugeant mieux de pérorer sur la définition académique du terme "troll" et ses dérivés : "troller" etc.

 

Ce qui suit s'adresse à Laurent : je suis désolé de constater que tu ne concertes pas tes collègues avant de prendre une décision.

Ceci à David : je serai d'avis que tu considères l'administration du forum davantage comme une tâche technique et non comme une opportunité de troller, contre-troller, détroller et outre-troller. Pour exemple de ce que je vise : le titre du topic scindé "Trollons François J." dont je venais de rappeler la fin brutale.

Ne pensez-vous pas qu'il est temps de passer à autre chose que d'essayer de savoir quelle est la vraie définition du troll ? Et d'appliquer de surcroît, en fonction de vos études appliquées de philologie hautement pointue, des suppressions et même un bannissement... De mémoire, on n'avait jamais banni personne de ce forum. Et surtout pas pour une raison aussi futile.

 

J'en reviens encore à la futilité.

D'autant plus que vous commettez régulièrement ce que vous prétendez combattre.

 

Quand moi j'accorde un point d'honneur à faire avancer le club, à concerter la communauté, à innover, à démocratiser (et qu'on ne me sorte pas la définition de la démocratie sur wikipédia...) je me retrouve torpillé par Laurent, pris en grippe par l'un ou l'autre grincheux professionnel, superbement ignoré par le corps administratif... Et j'en passe. Et pendant ce temps, ceux qui passent leur temps à me contredire, à m'accuser de je ne sais quel despotisme tout en se cachant sous mes jupes quand il s'agit de sauver les miches de l'asbl parce qu'ils savent au fond d'eux que je fais TOUT ce que je peux pour être utile et bienveillant... Pendant ce temps, ceux-là ne manquent pas de briller par des actions isolées, arbitraires et malheureusement égocentriques.

 

Vous veillerez au passage à voir la différence entre égocentrique et égoïste avant de déformer mes propos.

 

A ce jeu, je me fais vraiment avoir comme une biche qui gambade dans la forêt en se disant que ce n'est pas encore la période de chasse, et qui découvre que c'est la guerre. J'attends avec plaisir la prochaine occasion qu'on aura de me confondre avec un tyran.

 

A savoir que la personnalité tyrannique tient avant tout de l'enfant. Que l'enfant est résolument égocentrique, bien malgré lui. Et que de nombreux adultes semblent avoir oublié de grandir.

 

Alors comment on gère un forum et une communauté ?

Quelques règles d'or

 

On fait preuve d'empathie, on essaye de comprendre le point de vue des uns et des autres.

On prend du recul, on ne prend aucune décision impulsive.

On concerte les coresponsables avant d'appliquer ladite décision.

On justifie la décision.

 

Enfin il y a une dernière qualité que je m'attribue et que toute personne ayant une responsabilité quelconque devrait s'approprier : c'est le fait d'apprendre de ses erreurs et d'accepter de les avoir commises.

 

Je recommande à tous ceux qui ont lu ce message de réfléchir au moins une ou deux heures avant de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suspendu (non pas bannis) Damien suite au message qu'il a envoyé, je l'ai suspendu suite à la quinzaine de messages identique qu'il a envoyer sur une quinzaines de post. J'ai pas vraiment eu le temps d'expliquer ma démarche, que tout a été enchainé en quelques minutes. Toi tu as eu droit a un message qui te demandais d'expliquer ta démarche moi j'ai eu droit à un message qui me disais "contreTroll".

 

Ce que je déteste voir est assez simple, c'est un message qui n'a pour but que de casser une personne en ne reprenant qu'une partie d'un message en espérant qu'elle va vous répondre par surenchère tout en apportant strictement rien au sujet initial.

 

Donc oui, j'ai supprimé une quinzaine de messages identique de Damien et l'ai suspendu pour 1 jour sans avertir d'autres admin car je sentais bien que ça allais déraper comme le sujet de la fiche D&D que tu as cité en exemple.

 

Faux t'il en faire une montagne comme tu viens de le faire? Non je ne pense pas, la magie réside dans le fait qu'on fait tous des truc de notre côté et qu'au final ce qui doit être fait est fait (je ne parle pas du ménage et de la sortie des poubelles bien sur).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que lorsque je parlais d'inquisiteurs du Forum je ne parlais pas de toi Olivier, profitons-en pour corriger cette mauvaise interprétation.

 

Pour être totalement honnête je visais David et Damien (rétrospectivement le terme employé n'est pas vraiment représentatif de ce que je voulais dire). Pour les raisons que tu cites lorsque tu t'adresses à David, je n'aurais pas su l'exprimer aussi bien. Je lui en ai déjà fait part par MP sans pouvoir mettre ces mots dessus et j'ai reporté un de ses messages dans la conversation avec François, comme vous le savez.

 

Je n'estime pas être un exemple de vertu, loin de là. Mais au moins je ne le prétend pas. Je crois que j'assume assez bien ce que je suis, le test hautement fiable sociologiquement de "Quel personnage DD seriez-vous ?" en atteste... Faire le contraire de ce que l'on prêche je suis d'accord à 100%. Le même paragraphe s'applique également à Oneig je pense, spécialiste ès lien extérieur et multi-quote de sucroît. Mais ce comportement est caractéristique de personnes qui fréquentent forums et blog à longueur de journée. Ils pensent tous avoir quelque chose en plus et être tellement différent alors qu'en faite c'est un archétype, limite une "classe" de forumeur qu'on trouve partout. Et si c'était une classe ce serait la plus jouée.

 

Je pense juste que le forum du club sort de ce cadre, il n'a pas la même prétention que certains autres forums plus fréquenté. La suite c'est quoi, menacer de ban les gens pour double post ou faire remarquer à quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale qu'il fait plein de fautes d'orthographe ? Oh, wait...

 

Une bonne partie des gens qui postent sur ce forum ne passent pas leur journée sur internet, ne fréquentent pas d'autres forums; viennent simplement pour faire vivre leur activité et tisser des liens en dehors de leur présence au club. Certains ne connaissent pas les "rêgles", sont maladroits, ne sont pas toujours objectifs, érudits ou premier prix de littérature; mais on s'en fout. J'ignorais que le Fumble Asylum visait à corriger ces problèmes ?

 

Voilà pourquoi, pour autant que mon avis intéresse, je suis assez d'accord avec Laurent dans l'idée et avec Olivier au niveau de l'application.

 

Personnellement quand je vois qu'on ridiculise ouvertement Sourire quand elle dit qu'elle préfère rester en terrain connu pour la Nocturne (après on peut se cacher derrière l'humour et dire que c'était pour rire hahaha c'est marrant, mais tout le monde a bien compris le côté sarcastique et dédaigneux du message (celui d'Olivier sur le même sujet était modéré par contre), ou qu'on traite François J. (bien que son penchant à se justifier sérieusement à chaque fois y donne du crédit) de mythomane ou d'imbécile parce qu'il n'a pas un résultat exact à un questionnaire fun sur DD; ça me fait bondir. Il n'y a plus qu'à me parler de mes vieux trolls juste derrière ça pour vraiment m'énerver. Certes je suis souvent en contradiction avec les gens sur certains sujets, mais j'estime rester dans l'argumentaire et ne jamais aller aussi loin dans l'attaque personnelle.

 

Pour être totalement clair, Alex m'a dit qu'en conversation vocale avec David ce dernier lui disait que c'était marrant de voir la réaction de François et qu'il le relançait volontairement. Il s'agit donc de ridiculiser quelqu'un publiquement. Idée visiblement très amusante pour Oneig également qui à la fin de la discussion vient faire une blague "pop-corn" (tellement cliché) consistant à dire que c'est dommage que ce soit terminé. *auto-censure*

 

Ce que je dis ici n'est que mon avis je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu te trompe c'est avec David et pas avec Damien la convers vocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrigé c'est ce que je voulais dire, je me suis trompé de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit loup faut pas s'emballer, il faut trop chaud pour se prendre la tête..

 

Caution.jpg

 

Sinon en temps que chef et responsable de toutes les personnes qu'il y a dans ma tete que ce soit les pj ou les pnj j''interdit formellement au personne qui vont suivre de se disputer car ca nuirai à mon plaisir de jeu:

 

Laurent

Damien

Steve

Alex

Marc

Meph

 

Si ma volonté n'est pas respectée je sévirai!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toi ca va tu peux te disputer avec david si tu veux  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta bénédiction Mike...

 

En tout cas, maintenant que je suis plus au calme pour répondre et que j'ai eu une explication sur ce qu'il s'est passé, je remercie Laurent d'avoir veillé à la sensibilité de quelqu'un.  Les choses s'emballant, il lui aurait en effet été difficile de faire autrement que d'agir tout en prenant le temps de motiver.  J'ai eu du mal à saisir sur le coup, mais Damien a riposté trop vite pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une montagne, mais c'est le résultat d'une accumulation flagrante et de longue durée.

Et des frustrations qui sont systématiquement du même ordre et qui viennent des mêmes personnes tout le temps.

D'où mon allusion au fait de se remettre en question.

 

J'aurai été d'accord avec le geste de Laurent s'il y avait eu des signes avant coureur, comme un rappel à l'ordre. D'après Laurent, son geste est également le fruit d'une accumulation, il aurait donc dû émettre un premier avis à la première censure, puis un avertissement, puis seulement le ban (fût-il d'un jour). L'important pour moi est la limpidité de l'acte plus que l'acte lui-même.

 

Et ok pour la rectification de l'inquisiteur, Blacky. Je me souviens d'un autre épisode de l'histoire du forum où l'on nous avait reproché de sous-entendre les personnes plutôt que les nommer. Alors depuis, je prends le parti de nommer.

 

Enfin, vous avez l'habitude de mes monologues, c'est sûrement parce que je me sens seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Laurent, son geste est également le fruit d'une accumulation, il aurait donc dû émettre un premier avis à la première censure, puis un avertissement, puis seulement le ban (fût-il d'un jour). L'important pour moi est la limpidité de l'acte plus que l'acte lui-même.

 

En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi.

Sauf que si c'est le fruit d'une accumulation concernant le fait qu'on se fiche éperdument de blesser une personne pour pouvoir se marrer, Laurent à surtout pris des mesures parce que le forum était envahis de message sur plus d'une dizaine de poste.  Il fallait peut-être stopper ça avant de pouvoir débattre de quoique ce soit.  Après par contre, une fois terminé, peut-être qu'une explication avec le principal intéressé n'aurait pas été superflu.  Notamment pour qu'il comprenne son geste.

 

Mais par rapport aux remises en question, j'aimerais que certains réfléchissent que prendre une personne pour cible en exploitant ses travers juste pour rire, ça fait sans doute plus de dégâts que le bannissement de quelque heures du forum (parce qu'il n'aura au final même pas été banni 24h). 

 

Alors, ok, Damien a été suspendu et c'est sans doute vexant. 

Mais il y a des personne derrière l'écran.  Et ce qui est en train de se passer est bien plus heurtant à mon sens qu'une suspension de quelque heures. 

 

Personne n'aime être pris pour cible et chacun a ses propres travers dont on peut tirer parti pour titiller...Alors, qu'on se pose la question: est-ce que j'aimerais être à la place de l'autre dont je me moque? 

 

Et peut-être qu'avant de se payer la tête de quelqu'un, vous feriez mieux d'apprendre à le connaître.  Pour un club qui prône la différence, je trouve ça ironique que l'on exploite celle de quelqu'un pour en rire.  J'adore l'humour.  Mais je vois rien de drôle dans le fait de faire du mal à quelqu'un.

 

Selon moi, si une remise en question devrait avoir lieu aujourd'hui, c'est peut-être celle-là.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que l'on me fasse la remarque en privé. Voire même que la personne blessée me le dise elle-même, mais bon.

J'ai une sale tendance à troller comme on dit, c'est l'un de mes défauts et je ne m'en rends pas toujours compte. Il m'arrive des fois de me relire en cours d'écriture en me disant "j'allais vraiment poster ca!?" et stopper net. Néanmoins je ne fais jamais cela avec des intentions foncièrement mauvaises, et si j'ai réellement blessé quelqu'un je m'en excuse sincèrement.

 

Olivier, je t'envoierais un MP plus tard dans la journée.

Blacky, je préfèrerais que toi aussi tu te tienne à l'injonction que tu m'as envoyée et que tu ne m'attribues pas les tords d'un autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je camperai sur ma position concernant la limpidité.

Et s'il y a des heurts, les personnes visées sont censées faire un appel à modérateur pour signaler un message abusif. Avec un commentaire où elles expriment leur mécontentement et pourquoi elles le ressentent ainsi.

Puis le modérateur agit en conséquence.

 

Moi je n'ai reçu aucun appel à modération de François, ni aucun commentaire.

Et si les message disparaissent il devient difficile de les pointer pour appeler le modérateur.

Et il est aussi impossible de juger du bien fondé de l'acte si on ne peut pas lire ce qui a été supprimé (je ne sais pas si le tableau d'admin permet de les restituer)

 

Non, je suis sincèrement désolé, mais je suis d'accord avec Damien. Sur un forum, il y a des règles et des façons de faire. On ne gère pas un forum comme ça.

Les façon de faire de Laurent et de moi sont tellement différentes qu'on a parfois du mal à avancer. Tant qu'il n'y aura pas de consensus réellement suivi, ça risque d'être comme ça encore longtemps. Et de mémoire, je n'ai jamais vu aucun consensus entre nous, fût-il signé, qui ait été respecté. Et je ne suis pas d'accord avec Laurent quand il dit que c'est couru qu'on va tous agir de notre côté... Je trouve que les efforts devraient être déployés pour cesser définitivement d'agir chacun de son côté au sein de l'administration. On n'est déjà pas beaucoup à agir, alors ça devrait pas être compliqué d'agir avec plus de cohésion.

 

En somme, si un membre a à se plaindre de quelqu'un qui le blesse ou l'injurie : qu'il le dise bon sang !!!!

Et si la personne est trop timide ou ne sait pas comment faire, quelqu'un qui est témoins de l'abus peut le signaler aussi.

L'appel à modération existe, c'est un bouton qui s'appelle "Signaler" "Report" ou quelque chose d'équivalent. Et il se trouve dispo sur chacun des messages postés. Chaque message peut être signalé et on peut justifier son appel. Au moins tous les modérateurs sont avertis, et un dialogue peut être engagé entre eux pour prendre une décision. Le principe "sur un forum il y a des règles" s'applique aussi aux usagers.

 

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis up pour le consensus a condition que c'est moi qui le rédige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post reserved( pour ce soir), il y aura un edit et je veux pas raconter de conneries en sortant un post à la hussarde alors que je suis au boulot.

 

re: edit: hé m....

2 choses me font réagir:

1° ça s'enflamme et j'aime vraiment pas ça. C'est mon coté lache/' je bypasse les problèmes  plutôt que des les affronter' ( ce qui dérive sur une procrastination) qui parle. Je n'en constate pas moins, une certaine lassitude/ fatigue de certains admins du clubs. Le turnover dans l'administration est quasi- nul et l'enthousiasme d'il y a 3 ans s'est émoussé. C'est humain. Le club aussi se polarise et il y a moins de mixité dans les tables. 

J'en étais à mentionner le manque de turnover dans l'administration principalement et l'impression que le club arrive à saturation et que certains admins sont à trop de tables et en train de faire un nervous breakdown.

Bref, ça serait bien qu'il y ait une relève dans les admins et je suis hyper sérieux. Je ne le met pas en caps lock parce que je sais me tenir mais je n'en pense pas moins.

 

2° François est à ma table et j'estime avoir à apporter ma pierre non pas pour ramener ma science mais pour d'autres raisons. Je ne sais pas si vous êtes conscients mais il va lui falloir des années, j'ai bien dit des années avant de pouvoir discerner  des trucs comme l'ironie( là aussi je suis sérieux). Il a aussi tendance à s'enflammer et je pense qu'il est ouvert aux remarques même s'il lui faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour assimiler ce que nous pouvons considérer comme des détails sociaux ( genre, par exemple me laisser le temps de manger ou de finir une conversation). Bon déjà en live il a du mal, alors derrière un écran sans ce que l'on appèle le langage corporelle, je vous laisse imaginer. Contrairement à ce que certains pourraient supposer, il n'est pas bête mais il faut reconnaître qu'il a une intelligence sociale assez limitée ( j'essaie de tourner ça de manière à ce que ça ne soit pas blessant). Son cerveau tourne à 10000 tr/min mais il lui manque vraiment un paquet de règles d'interactions sociales. Je dois vous avouer qu'il y a une vingtaine d'années, j'étais pas loin d'avoir le même genre de comportement( en plus refermé ce qui passait pour de la timidité maladive et qui en était certainement). C'est loin d'être le cas le plus freak que j'ai jamais vu au club celà dit. Mais merci de tenir compte des ces remarques lors de vos discussions( irl ou virtuelles avec lui). Ce n'est pas un débile, plus vraiment un gamin (encore vert c'est vrai) mais il ne faut pas lui répondre par un euphémisme qu'il interprétera mal  

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai reçu aucun appel à modération de François, ni aucun commentaire."

ça me chiffonne quand même, parce que bon, tu t'es quand même posé la question par rapport au fait de savoir s'il fallait supprimer le poste troll.

Je t'ai même répondu publiquement que ça dégénérait que que ça devenait trop personnel lorsqu'on a scindé le poste en deux. 

Par rapport à une réflexion de David, j'ai même rajouté que, à partir du moment où ça heurte quelqu'un, il y a là toute les raison pour le supprimer.

Je pense que le message laissé était clair. 

Tu y avais laissé un message sur ce poste, Laurent aussi et David également. 

Donc, ne vient pas me dire que personne n'était au courrant.

 

Je suis trop agressive, je m'en rend compte.

Mais c'est vraiment un truc sensible chez moi.

Et j'avoue que c'est mêlangé avec un peu de culpabilité parce que j'aime taquiner François aussi.

Mais la différence je crois, c'est qu'on a l'occasion d'en rediscuter et que j'essaie de ne pas aller trop loin et de le blesser.

Juste qu'il apprenne à répliquer et ça commence à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas correct comme analyse, je n'ai pas lu toute la conversation du "Trollons François" et qui plus est, j'ignorais au départ qu'il s'agissait d'un poste scindé. Je l'ai su après. Je trouvais juste qu'il y avait une surenchère de débilités, et je n'avais pas encore relevé l'impact global à ce moment là.

 

Contrairement à Laurent, je ne lis pas tous les messages qui passent. Je suis donc moins bien informé sur l'état général de la situation.

 

Et puis je n'ai jamais voulu dire que personne n'était au courant, j'ai juste dit : sans plainte précise je ne peux agir que si je constate clairement la situation. D'ailleurs, j'ai voulu agir en verrouillant le topic et non en le supprimant. Ce qui montre d'une part que je suis prêt à agir, d'autre part que je ne savais pas que la situation était telle qu'elle nécessitait la suppression des messages. Au risque de me répéter : j'ai vraiment horreur qu'on retourne mes propos contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous continuer je vais vous forcer à tous vous faire un gros câlin!!!! 

 

Ca ira mieux je pense apres..

 

Ok des propos on dépasser des pensées, ok y a eut de l'abus, mais arrêter de régler ca publiquement, regroupez vous à un moment au club et parlez en.

 

Le probleme de l'écris c'est qu'il y a plein de nuance, d'ironie, ou meme de sarcasme qui sont interprété comme des attaques directes et croyez moi je suis bien placé pour le savoir, donc je trouve que cela doit se régler de vive voix, en interne.

A la limite mettez la conclusion des débat sur le forum.

 

Si vous voulez ouvrir le débat aux autres, faite le en généralisant les fait, pas en exemplifiant la situation via le problème present.

 

C'était le message d'amour et de paix de mike xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'apprenne à moins m'emporter de toute façon. 

 

Je suis tombée nez à nez avec ce poste en revenant d'une partie bien tard de DD (après avoir d'ailleurs reconduit François) et j'y ai laissé un message.

Le matin à 8h, il avait déjà été supprimé, donc effectivement, il est tout à fait possible que tu ne l'ais pas vu.

 

La surenchère de débilité, j'en ai une part active à m'attribuer...oui, très active même. 

En soit, les débilités, tu sais...s'est un exutoire.  Bref, les débilités pures, ça ne me dérange pas personnellement.  Parce qu'être tous le temps sérieux, c'est pas mon truc.  Il y a suffisamment de choses sérieuse à gérer dans la vie.  Un peu d'humour et de fantaisie, ça ne fait pas de tort.

 

 

Par contre, ce qui fait du tort, c'est quand ça peut devenir clairement blessant.  J'ai bondi quand, alors que François avait compris et laissait courir, on le relance puis, pire, on détache le poste avec ce titre qui indique clairement que c'est le poste pour se moquer de lui.

 

Ceci dit, verrouillé, c'est juste stopper les choses, mais, j'ai envie de dire "l'affront", lui, reste visible.  Moi, ce titre, ça m'a vraiment sidéréé.

Sérieusement, qui aimerait avoir un poste avec son nom où on dit qu'on peut troller sur ses capacités.

 

L'intention n'est pas de retourner tes propos contre toi, mais d'y répondre (avec peut-être un peu trop de spontanéité, je te l'accorde).

 

Je terminerai en remettant en évidence que Laurent (et il s'en est expliqué clairement la-dessus) n'a de toute façon pas banni Damien pour le message en lui-même, mais parce qu'il en mettait en boucle sur tout les postes du forum...J'appelle ça une mesure conservatoire.  Je maintien: j'aurais peut-être apostrophé de manière mordante si on avait supprimer un message sans explication, mais là, en lançant un "contre-troll" comme celui-là, il ne laisse pas la place à la discussion mais a une nécessité de stoppé le flot de messages.

 

J'arrête là, parce que, énervée, j'ai parfois tendance à être blessante et ce n'est pas ma volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, j'avais pas lu le message de Mike...

 

Désolée Mike, tu m'as donné ta bénédiction... :twisted:

Berk...des calins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, je commence à en avoir marre de vous voir vous prendre la tete publiquement, ca ne regarde que vous je trouve et seul les conclusions serai à apporter a la communauté afin que ce genre de situation ne se reproduise.. On se croirai sur facebook un soir de rupture! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on s'aime Mykiwi ! Promis, Laurent et moi on t'invite à notre mariage, David sera le témoins et on accouchera de Damien ! Faudra penser à préparer les faire-part d'ailleurs, parce qu'après ça fera cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ji t'occupe de tout et ti m'occupe de rien :)

 

Par le gand profête, què allah sois au déssou vos tetes, si vous vouloir recommencer avic vos bitises!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...