Aller au contenu
Barrin

La Conspiration du Radium

Recommended Posts

Note: Ce document est classé Secret et ne peut être communiqué qu'aux personnes habilitées.

 

Bruxelles, 16 novembre 1918, 11h43. Cabinet du Ministère de la Défense.

 

--- Rapport de conversation entre Monsieur le Ministre Armand De Ceuninck et Monsieur Walthère Dewé, chef des services de renseignement "La Dame Blanche". ---

 

 

- Monsieur Dewé, je tiens à vous féliciter personnellement pour votre engagement dans la résistance contre l'ennemi. Votre participation dans la résistance via la création des services de renseignements la Dame Blanche fut un élément crucial contribuant à la défaite de l'ennemi.

 

- Je n'ai fait que mon devoir Monsieur le Ministre.

 

- J'en suis certain. Et vous serez décoré pour vos actes patriotiques, sachez-le. Cependant, notre rencontre d'aujourd'hui concerne un tout autre argument. Mes services ont reçu, durant cette guerre, un télégramme plus qu'intrigant. Le voici.

 

Télégramme envoyé par l'unité militaire terrestre du commandant Dethiers, lors de l'opération "Lynx de la forêt Noire" le 7 mars 1918 à 23h21:

 

" Avons suivis le Convois de radium. STOP . Avons repéré centre de recherche radioactif sur le site de Büchenwald. STOP . Des expériences sont effectuées sur des cobayes prisonniers. Le but poursuivit est d'augmenter les capacités des soldats, voire de les doter de nouveaux pouvoirs. STOP . Pensons avoir trouvé le centre de création de surhommes suspecté par l'ennemi. Attendons ordres. STOP ."

 

- Ce fut le Dernier télégramme envoyé par le commandant Dethiers. L'unité d'action a disparu et n'a plus jamais donné signe de vie. A ce jour ils sont portés disparus. J'ai besoin de vous Monsieur Dewé. Cette information laisse à croire que les Allemands ont découvert le moyen de créer des surhommes. Bien que la Guerre soit finie et que l'armistice ait été signée il y a 5 jours, je reste persuadé qu'ils représentent toujours une menace sérieuse à notre encontre.

 

- Je vois.

 

- Je vous charge de constituer une unité d'élite afin d'assurer la sécurité de notre Pays, capable de faire face à une telle menace.

 

- Vous pouvez compter sur moi Monsieur le Ministre.

 

--- fin du rapport ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai reçu le livre du JDR la brigade chimérique, je propose de faire une partie pour tester, voire une petite campagne si ça plait.

Le monde est le notre dans les années 20-30. Suites aux expositions aux gaz toxiques et aux rayonnements radioactifs, des surhommes ont vu le jour durant la guerre de 14-18. Ils sont pour la pluspart publiquement connus et reconnus et participent meme activement a la vie politique des cites qu'ils protègent.

Le jeu est tiré de la Bd du même nom.

Je vous propose d'incarner une brigade de superhero dans l'entre deux guerres.

Ambiance pulp et radiumpunk ( le radium récemment découvert sert à peu près a tout), la superscience et l'hypermonde n'auront plus de secrets pour vous!

http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=101

 

Le trailer:

 

http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=139

 

bri0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous hais tous!

J'ai déjà trop de tables et vous mettez des idées de plus en plus intéressantes.

 

Quoique, si ya pas de place a TDL, je n'aurais que 2 (3?) tables^^. ce qui est encore plus possible

 

C'est quand? On peut faire quoi comme heros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense démarrer en octobre. Je ne sais pas encore quand précisément pour le jour. On trouvera un horaire qui convienne a tous.

Pour le héros de ce que j'ai vu tout semble possible. Tu compose ton héros en fonctions des pouvoirs que tu veux lui attribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, on a le temps donc. Je suis intéresssé. Mais je ne promets rien (trop longue période)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais me donner le temps de lire le livre de jeu (et les BD) et de finir mes travaux avant :)

 

 

Pour les perso vous pouvez jouer soit des surhommes (mutants) soit des hommes normaux utilisant des super-inventions.*

 

Il y a deux camp, ceux qui utilisent leurs atouts pour protéger et ceux qui en profitent pour instaurer la terreur.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas Dispo non plus

 

Mais il a l'aire super interessant

Il Utilise quoi comme systeme de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis mais la majorité de ces mechas sont polonais en fait, le blanc et rouge dans le carré sont les couleurs polonaises. La première image est bizarre d'ailleurs, puisque le mecha porte les couleurs de la Russie moderne (blanc, bleu, rouge) et pas l'étoile soviétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en ai retenu c'est qu'il y a des ours de combat <3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...