Aller au contenu
Eona

Présentation Eona

Recommended Posts

Salut tout le monde, voilà en gros je m'appelle Manon, j'ai 17 ans et je cherche un groupe de jeux de rôles. Je ne suis pas novice, j'ai déjà pratiqué les jeux de rôles sur table (donjons et dragons, cthulhu) mais aussi gn. Cependant, je n'ai plus pratiqué de jdr sur table depuis un moment, faute de trouver un nouveau groupe. J'aimerai intégrer un groupe ou passer au club pour plus d'infos car je suis un peu perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

Je suis sur que tu trouvera bien un groupe^^

Quelque chose en particulier te perds t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) D'habitude je fais des parties avec des amis, mais je suis jamais vraiment allée dans un club ni même sur un forum ! Donc, je ne sais pas comment trouver de groupe... Dois je venir au club pour une prise de contact, ou alors former un groupe puis vous contacter (ce qui serait assez difficile),ou via le forum? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, faut pas t'en faire, Tout le monde au club est très gentil au final (même moi, promis).

La première chose a faire serait de nous dire quel type de jeu tu préfère jouer et on pourra t'aider a te mettre en contact avec un mj.

Tu tombe relativement bien, il y a quelques tables en préparation. Elle sont "presque" complètes mais je suis sur que l'on pourrais trouver une place.

Ensuite tu peux toujours nous dire si tu recherche une table en particulier (un jeu en particulier) : http://forum.fumbleasylum.be/index.php?/topic/4-qui-veux-jouer-%C3%A0-quoi/page-5

Le forum contient 99% des tables jouées au club, Seul joseph n'a pas internet. Passer dire bonjour est toujours sympa (ca te permettra de constater la bonne ambiance qui règne au club) mais ne t'aidera pas forcément a trouver une table plus facilement ^^

J'èspère avoir répondu a tes questions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yosh, il faut savoir également quels jours de la semaine tu est libre. Le club ouvre le mardi, vendredi, samedi et dimanche et les tables ne sont jouées qu'un jour toutes les deux semaine pour les plus régulières.

 

Il y a deux tables qui vont se lancer

Dresen Files le mardi

et metal adventure le vendredi

ce sont des grosses tables avec bcp de joueurs donc un de plus ne dérange probablement pas

 

J'ai également entendu dans les coulisses qu'une mini campagne Capharnaüm va se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez les malades..

 

Il y a aussi des tables existantes qui perdent des morceaux en route, et qui apprécieraient un peu de sang neuf... (un peu de promo pour Starwars Saga ou Royaumes d'Acier, ça fait pô de mal).

 

Quand à l'affirmation selon laquelle tout le monde est gentil au club.. (non, effectivement, jusqu'à présent je n'ai vu personne mordre quelqu'un, ni tenter de lancer des dés entre les yeux.. mais vaut mieux rester planquer derrière son écran de MJ, on ne sait jamais, avec ses fauves là..).

 

17 ans ? bon dieu.. déjà qu'il m'arrive de jouer avec des personnes qui n'étaient pas nées quand j'ai débuté dans le milieu rôlistique... Si ça continue, je jouerai un jour avec des joueurs dont les PARENTS n'étaient pas nés quand j'ai commencé... Je vais encore me réveiller avec plus de poils blanc dans la barbiche, moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis très méchant, tout le monde le sait

 

je te recommande de nous rendre une petite visite de courtoisie au club cette semaine, pour faire un peu connaissance et te rendre compte de l'ambiance de dégénérés qui règne en ce lieu de perdition

 

comme indiqué en page d'accueil, nous sommes ouverts mardi, vendredi, samedi et dimanche

les mardis et vendredi sont plus animés en général

nous ouvrons en même temps que le magasin l'Autre Monde ferme, tu peux donc venir vers 18h ou même un peu avant

 

Effectivement, Metal adventures est prête à accueillir un joueur de plus, surtout si c'est un nouveau !

Sinon il y a aussi d'autres nouvelles tables qui approchent, et tout n'est pas dit sur le forum : voir les MJ, notamment cédric

Je recrute aussi pour Chroniques des Féals

 

Mais comme dit Laurent, l'important c'est de savoir quel jour tu es libre, en fonction de cela, tu choisiras ta table

 

Nous pouvons aussi organiser l'une ou l'autre partie (ce que nous appelons un one-shot) pour t'intégrer une première fois avec les membres du club, au cours d'une partie unique qui ne sera pas développée en mode campagne, je peux organiser cela pour un samedi

 

Dis-nous quels sont les genres que tu apprécies, quels genre de jeux tu aimerais tester

Nous avons pas mal de MJ qui maîtrisent beaucoup de jeux différents

 

bienvenue parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut te rassurer, moi, on m'avait proposer les cacaouettes pour essayer de les apprivoiser.

En tout cas, je suis toujours vivante et je me dis que c'est un bon début.

Bienvenue en tout cas :-)

Modifié par Théropode affriolant
Recentrage du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cacahuètes c'était pour "éliminer" les rôlistes allergiques aux arachides, pas pour les apprivoiser..

Pour les apprivoiser c'est "fondant au chocolat avec crème anglaise"..

(enfin, avec moi, ça marche mieux que les cacahuètes).

(bah quoi ? je peux toujours tenter.. si jamais un jour ça marche :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) D'habitude je fais des parties avec des amis, mais je suis jamais vraiment allée dans un club ni même sur un forum ! Donc, je ne sais pas comment trouver de groupe... Dois je venir au club pour une prise de contact, ou alors former un groupe puis vous contacter (ce qui serait assez difficile),ou via le forum? 

 

Je pense que venir nous faire un petit coucou au club serait la meilleure solution, mais tu peux parcourir le forum dans la Salle de jeux pour te faire une idée des tables qui se jouent et vont se jouer, la plupart du temps, les MJ ajoutent un descriptif de leur jeu pour informer les joueurs. A cet effet, il y a aussi la rubrique "Bibliothèque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous

ton pseudo viens du roman ? Eona : avec les dragons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vous avait pourtant prévenus : planquer les haches, les épées et les photos de filles plantureuses en bikini métallique.. ça fait fuir les petites jeunes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore se payer ma tête, mais ce serait bien de faire une rubrique spécial nouveau où on pourrait regrouper la présentation des membres, la présentations du club; les différentes tables actives (réellement active et mise à jour) et un mode d'emplois pour approcher les joueeur en toute sécurité ( :P

 

Me souvient qu'au début, j'ai été complétement larguer sur ce forum....

On m'avait dit que c'était super simple, mais je trouvais pas.

Il est simple une fois qu'on connait.  Mais au début, un parcours fléché invitant les gens à se présenter simplement au club, ça aiderait peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus compliquer que de lire des sous titres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez discourir sur l'accueil des nouveaux, créez un topic à cet effet dans la rubrique Aide du forum. La plupart des personnes qui arrivent sur notre forum n'arrivent pas au club et inversement, c'est une loi contradictoire mais qui a fait ses preuves avec le temps. Eona n'a pas franchi le cap de venir nous voir, et c'est bien dommage, ce n'est pas une raison pour considérer son post de présentation comme une poubelle. Et je ne crois pas qu'elle ait fuit... Les gens mènent une vie et n'ont pas toujours le choix ou bien tout simplement oublient, remettent au lendemain, etc. Se sentir perdu dans une nouvelle communauté n'est pas anormal et il n'y a pas de remède miracle à cette sensation. Les pancartes fléchées sont bien là où elles doivent être et tous ne les consultent pas. Ensuite, quand une personne nous confie qu'elle est perdue, nous intervenons aussitôt pour expliquer la marche à suivre. Les gens ne sont jamais laissés dans le vide ni dans leur incompréhension.

 

Merci de laisser ce topic suivre sa route, à moins qu'Eona ne remettent les pieds parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 17 ans! Enchanté!

Moi aussi je joue à DD4... Mais étant devenu maître de jeu trop vite, je me suis rendu compte que je n'étais pas aussi expérimenté en temps que joueur et, malgré ma connaissance encyclopédique du monde, je ne m'en sort pas comme MJ à DD4...

Si tu veux venir animer (si tu as de l'expérience comme maîtresse de jeu... Sinon, il faut bien une première fois), tu pourrais nous rejoindre:

On a quand même à MJ à temps partiel très occupé.

PS: Euh, si MJ ne t'intéresse pas... Libre à toi d'être joueuse (plus on est de fous...) mais on n'est pas aussi actifs qu'avant à ce jeu parce qu'un MJ sur deux, cela réduit le planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...