Aller au contenu
Synder

Synder

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Robin, je suis étudiant en 2ième année de Bachelier en Informations et Communication, j'ai également fait une première année d'études en Langues et Littératures Romanes à l'Université de Liège. J'ai fêté mes vingt printemps en Avril dernier et je kotte actuellement à Liège, et plus précisément dans la Rue Saint-Gilles. 

Passionné d'écriture et de lecture, le milieu littéraire (et plus principalement la thématique du fantastique et de la science-fiction) m'ont naturellement amené vers le milieu du jeu de rôle, notamment du MMORPG et du jeu de rôle sur forum. Cependant, je n'ai jamais expérimenté le jeu de rôle sur table, je me présente donc en tant que néophyte : ma curiosité, et, mes projets d'avenir (j'espère de tout cœur être embauché en tant que narrative designer) me poussent à la pratique.

 

En espérant être bien accueilli... *smile*

 

PS : étant passé ce soir-même au club, petit clin d’œil à Hyunkel, Pyxis et Oneig, ce message est le symbole d'un appel à l'aide. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu vas être accueilli !

 

Bienvenue à toi, donc, les nouveaux sont toujours les bienvenus !

 

D'ailleurs, si tu es libre un mercredi sur deux (à partir de demain) je lance (pas trop loin) une table de Ryuutama, jeu médiéval fantastique atypique (je t'invite à jeter un oeil dans les tables de jeu si tu veux des détails ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :-)

 

J'accepte volontiers ton invitation, je peux venir faire un tour dès demain si en plus tu commences seulement ta table c'est l'occasion de me lancer je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où mon invitation ^^

 

Création de persos à 18h, et dans la foulée premier scénario !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'en serai ! Après je ne promets rien, n'ayant jamais joué je ne sais pas si l'univers me plaira (mais étant donné que c'est une première expérience, je suppose que je vais adorer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en essayant, hein... Lis la page du grog (j'ai mis le lien) si tu veux en savoir plus, mais viens-donc et, si tu n'aimes pas, ben tu es libre de ne pas pousser plus loin l'expérience, mais le meilleur moyen de savoir si tu aimes, c'est d'essayer !

 

Et comme c'est de l'univers d'heroïc fantasy assez simple, inspiré des rpg vidéoludiques japonais, cela peut être une bonne manière, pour toi, de plonger dans le jdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut ninik est passé avant moi XD

Sois le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Barrin ! Dis, faut partager, j'ai que deux joueurs, moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas possible hein, tu n'es pas Français, on n'accepte pas ici ! :D

 

Sinon bienvenu, je vois que tu as trouvé la table du mercredi c'est bien.

Pour les tables existantes tu as la section "jeux de rôle" ou les tables s'y trouvent.

 

Sinon tu es toujours le bienvenu à Anoe le mardi apparemment. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui T'est le bienvenu Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son nom n'était-il pas Steve? Cela en ferait deux à table comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club.

Par contre, tu vas pouvoir oublier ce que tu as appris dans les MMORPG.. le Jeu de Rôle sur table, il y a véritablement un rôle à joueur (enfin, un personnage à tenter d'interpréter). Ce n'est pas une obligation, mais c'est le sel du jeu (ou le sucre, si on préfère le sucré).

Bon amusement parmis les fous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de réponses :-)

 

@Arbiter : oui deuxième BAC Infocom à l'ULg

 

@Ninik : je peux te dire à ce soir :P

 

@Oneig : intéressant, je vais y réfléchir d'ici mardi 22 (si je ne me trompe pas?)

 

@Barrin : sans doute que ce n'est qu'à remettre, quelle table animes-tu ?

 

@Multi-mark & Pyxis : comme bon vous semble !

 

@Shywan : j'avais déjà compris que cela était différent, ouvert à la spontanéité et à la continuité sans être enfermé dans l'espace numérique et restreint d'un jeu-vidéo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, à ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, apparament je suis dans les dernier a reagir comme toujour.

 

J'espère que tu t'amusera et si tu nous rejoins le 22, bonne chance a toi mouhouhahahaha :twisted:

 

P.S.: on t'avais dit qu'un appel a l'aide fonctionnerai bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN fait j'anime 3 jeux. (mais en alternance)

 

Ce soir j'anime : Terra Incognita: Voyage au Pays de Nulle part. C'est un jeu de rôle à l'esprit Baroque où les joueurs vivent des aventure picaresques dans une version alternative de notre monde au début du 18ème siècle. (on est après 1710 e le roi Louis XIV est toujours en vie). En fait dans ce monde, toute la littérature "fantastique" écrite entre 1650 et 1750 est consirée comme réelle. Il y'a réellement eut un marin Nommé Sindbad qui a vécu ds aventures palpitantes sur les mer, vous pourriez croiser un certain Baron Autrichien s'amusant à voyager sur des boulets de canon et ayant bu le thé avec Aphrodite au fond des abysses.. Quelque part dans le Pays Fabuleux, les animaux parlent en vers.

 

Tu l'auras compris le but est d'explorer des iles étranges et des mondes merveilleux.. même le ciel est habité.. sans parler des voyages dans l'Ether.... Mais faut rester discret? Le Roi Soleil impose sa dictature sur tout le royaume de France et ne souffre pas qu'on le remette question, ses mousquetaires sont très actifs à protéger les intérêts de la nouvelle religion Solaire.

 

 

Après quelques scénarios je passerai à "La Brigade Chimérique", c'est un jeu de rôle ambiance Pulp, Superscience et "radiumpunk". On est en Europe dans les années 30. les joueurs incarnent des super héro issus de la 1ère guerre mondiale (suite à des exposition à la radioactivité ou à des gaz toxiques). Ils vivent au grand jours et défendent ouvertement leur cités contre les super méchants.

 

et après ça je retournerai dans le Monde de Shade, La Danza delle Ombre, jeu de rôle de cape et d'épée, et d'intrigues dans un univers type renaissance. Les joueurs incarnent des ténébrosi, des humains dont leur ombre est devenue consciente, leur donnant des pouvoirs particuliers... Il faudra combattre les fanatique de la Lumière et surtout fuir les terribles serviteur du Clair-Obscur... car l'an Mil approche et on prédit le réveil de Shaïtar.. et avec lui l'Apocalypse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pas sur la meme soirée bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair. 

 

J'anime quelques scénario dans un univers puis on change d'univer... et je n'exclue pas qu'il puisse y avoir des lien entre les histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça plus fun de les avoir dans la même soirée, en même temps, avec une fiche de perso de Brain Soda ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces projections m'ont l'air fort intéressantes, je suppose que je vais foncer tête baissée et les yeux fermés si mon premier contact est bon, il s'avère déjà prometteur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tout faire pour ! Sacré pression pour moi ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...