Jump to content
Sign in to follow this  
Hyunkel

Partie Anima Tactics du 16/10/13

Recommended Posts

On a joué une partie d'anima tactics cet après midi:

Samael [Oli] contre Eglise [Damien]

Wissenchaft [Thomas] contre Aliance Azur [steve]

En résumé, ma partie a duré 5 tours de jeu, 2 tours de positionnement et les hostilités ont duré les 3 tours suivant, Claude Valmont c'est Sacrifié pour la bonne cause et Aisen a été assassin, je pence que j'ai très bien géré mes point d'action, Thomas a mes yeux a très bien joué et j'ai eut quelque sueurs froides, Valis aurai du être un leader et s'il avais joué plus sur le scenario il m'aurai battu.

J'ai eut aussi beaucoup de chance au dé et lui une bonne dose de malchance, sinon une asse bonne gestion et je pence qu'il pourra bientôt être un adversaire intéressant.

Franchement Thomas, ne soit pas déçu de ta premier partie, elle était très bonne ais j’étais bien organisé, t'aura ta revanche

Mon equipe:

Haut Arbitre Aizen + Ikaro

Juliette Kaim + Nue

Wolfgang Metzger + Bougie Noire

Maximo Ligori + Sang de Dragon

Claude Valmore + Cadeau de Gabriel

Adolf Brunner + Limite de Controle

Avantage d'organisation:

Organisation
Durant la phase de récupération, augmentez d'un point la récupération des points d'action d'un personnage de votre groupe. Cet avantage peut être donné à un personnage différent à chaque tour. Dans une partie de 400 Niveaux ou plus, vous pouvez désignez deux personnages.

Moi j'ai donc pu enfin tester l'Eglise et comment dire... ça envoie sec !

Quel bonheur d'avoir tout ce soutiens à disposition qui fait tant défaut que ça au Wissenchaft \o/

Ma team :

Leader : Sainte Elienai + Heart of Gold

Marchosias Lostaroth + Limiter

Xavier

Luzbell + Dévoreur Surnaturel

Gemini Zafini & Zack + Magus Wand

Agent Eglise

Avantage Faction :

Miracles

Le joueur obtient un pion Miracle au début de chaque tour, à chaque fois qu'une unité amie meurt ou si une unité paie 2 PA pendant la phase d'Entretien.
Lors de la phase d'entretien, vous pouvez dépenser autant de pions Miracle que souhaité pour obtenir les effets suivants:

1 pion - Une unité amie gagne un marqueur d'Attitude positive de votre choix.
2 pions - Une unité amie perd un marqueur d'Attitude négative de votre choix.
3 pions - Un unité ennemie souffre de Bloqué niv 1, Effet 15
4 pions - Une unité amie gagne Attaque +1 et Défense +1 pour le reste du tour.
5 pions - L'adversaire perd un point de gnose.

Bon l'avantage est fun, même si je me suis contenté du bonus à 1 pion miracle (mais Samael ne m'a infligé aucune attitude négative.)

J'ai ENORMEMENT géré le jeu de par mes avantages et ma formation (mon équipe est batable si on parviens à se débarasser de Elienai, ou si on parviens à "casser" ma formation)

On a pas trop jouer le scénario (je n'ai pas eu d'ouverture) le même que Steve.

Le jeu s'est finis au tour 7 sans massacre complet (mais seulement 2 perte dans l'Eglise contre 4 dans Samael.)

Bref, j'aime bien l'Eglise moi ! :D

Ah vous aviez fini vos 7 tours?

Je comprend mieux mais ça va encore, il restais des figurines a la fin de parti c'est que c'était une belle partie.

En passant, voila la carte donc je parlais, elle va avec Dagger, un nouveau de l'Alliance Azur:

zljv.jpg

bah ma plus grosse déception c'est de pas avoir viré mes unité quand j'y ai pensé, comme on l'as calculé, ça m'aurai donné la victoire

sinon, résumé de ma partie (mon point de vue)

notre stratégie consistai a répartir des sniper de part et d'autre du "no man's land" et de prendre nos adversaire dans un feu croisé pendant que le reste de nos troupe les affrontaient au corps a corps. peut être que si nos espions avaient mieux travaillé, ça se serai passé différemment. damoiselle Alessa, notre meilleure tireuse et membre essentiel a notre stratégie a engagé le combat cependant, nous ignorions la capacité de téléportation du chef de section ennemi. cet infâme Aizen c'est immédiatement téléporter a côté d'elle et, malgré l'assistance brillante et audacieuse de damoiselle kira, cet homme parvint a en finir avec Alessa. bien que cet aizen soit impressionnant, Alessa joua de malchance et c'est ça, plus qu'autre chose qui permit cette première victoire du camp opposé.

sans Alessa, noter prime stratégie s'en retrouva fort chamboulée, Véronica, s'aventura courageusement au milieu des lignes ennemies. le but étant des les priver de leur équipement si précieux. malgré sa brillante dissimulation, elle fut incapable de nous ramener la moindre pièce, et ce malgré l'aide de Célia qui, n'écoutant que son courage se porta volontaire pour l'aider.

de leur côté, damoiselle Valis et l'un de nos meilleurs agents essayèrent d'en finir rapidement avec un de nos adversaire. mais encore une fois, le manque d'information a joué en notre défaveur. cet homme était équipé d'un étrange système de protection qui neutralisa damoiselle Valis et notre agent durant de précieuses minutes, au vu de la dangerosité de nos ennemi, damoiselle Valis décida de ne pas s'avancer plus, elle aurai peut être du. mais il est inutile de regretter le passé.

nous avons eu un sursaut d'espoir quand, essayant de profiter de son état, plusieurs ennemis s'approchèrent de damoiselle Valis, cependant, ils avaient sous estimé leur adversaire et damoiselle Valis, non contente de résister de longues minutes, parvint a les blesser gravement, sans toutefois les tuer malheureusement.

c'est a ce moment du combat que vient mon seul et unique regret de cet affrontement qui commençait a tourner au massacre. j'aurai du, je m'en rend compte maintenant envoyer Véronica, Célia et notre agent chercher des informations dans la base ennemie. mais à mon grand regret, je leur ordonnai de rester pour aider nos alliés en difficulté. dès lors, le véritable massacre commença nos courageux combattant essayèrent bien d'en achever un de plus, mais aucun n'atteint cet objectif. au final, notre armés'est retrouvée massacrée et nous ne tuâmes que deux de leurs membre, ce guerrier, que je ne peut m’empêcher de qualifier de courageux, qui se sacrifia pour offrir de précieuses minutes a son armée, et cet infâme scientifique qui s'était trop avancé.

Seigneur Lucanor, je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses. vous apporter la victoire était capital pour moi, et j'ai failli a ma tâche.