Aller au contenu
François J.

Warhammer, le jeu des batailles fantastiques! Tactiques, conseils et jeu

Recommended Posts

Warhammer, le jeu des batailles fantastiques! tactiques, conseils et jeunde de warhammer est un lieu étrange et dangereux, déchiré par la guerre et les massacres, menacé par les puissances du chaos.

C'est un monde hanté par les démons et soumis à une sorcellerie corruptrice, un monde de combat et de mort, de violence et de démence. Un monde où les bandes d'orques parcourent les montagnes balayées par les tempêtes, pendant que sous la terre, poussant leur cris de guerre, les hordes de skavens se heurtent aux murs de boucliers dressés par les nains à l'inébranlable volonté. Sur les terres lointaines des elfe, le frère combat le frère dans une guerre qui remonte à une éternité, sous un ciel éclairé par le souffle enflammé de centaines de dragons. Loin au nord, les tribus barbares se joignent aux guerriers immortels afin de descendre vers le sud et ravager les nations civilisées du vieux monde.

Parmi cet océan de feu, de carnages et de furie, se tiennent de grands généraux. Leurs actions, et celles des guerriers qu'ils commandent décideront du sort de Warhammer, en le faisant basculer dans la damnation ou en parvenant à l'en sauvegarder. Leurs décisions sur le champ de bataille détermineront si leurs noms entreront dans la légende ou sombreront à jamais dans l'oubli.

Ce monde est en proie à une guerre éternelle. Vous allez devoir y mener vos armées jusqu'à la victoire. Tel est le monde de Warhammer.

Ce jeu est basé sur le principe Jouer/Peindre/Collectionner. Rassemblez vos armées, collectionnez les unités qui vous plaisent et faites les combattre les armées adverses. Voici les armées:

Forces de l'ordre:

-L'empire: L'empire est la plus grande et puissante nation humaine du vieux monde. Constamment tourmenté par les conflits, les orques, les hommes-bêtes et les morts-vivants, cette civilisation a réussi à se maintenir pourtant. Envoyez des escadrons de halebardiers, de joueurs d'épées, chevauchez des griffons et laissez vos sorciers de batailles user de la puissante magie des collèges des elfes.

-Les bretonniens: La Bretonnie est la terre de l'honneur et de la chevalerie. Appuyée par les enchantements de leur déesse, la dame du lac, L'ost des bretonniens est composé de nobles élevés depuis leur naissance au code de la chevalerie qui prône les valeurs martiales tout autant que le courage et l'atruisme. Appuyée par une levée de paysans pouilleux, la vrai force de la chevalerie est composée de grands chevaliers dont la charge est une avalanche d'acier que nul ne peut encaisser sans être dispersé.

-Les hommes-lézard: Au cours de la préhistoire, les anciens dominaient ce monde. Leurs serviteurs étaient les hommes-lézards et quand les anciens quittèrent le monde, les hommes-lézards se retrouvèrent livrés à eux-même. Les cohortes disciplinées des puissants saurus et des agiles skinks combattent sur des vénérables stégadons, combattent avec des armes ésotériques tandis que les mages Slaans vaporisent leurs ennemis. Ces êtres bouffis ressemblant à des crapauds font partie des plus puissants magiciens de ce monde. Guidés par les prophéties, les homme-lézards ne reculeront devant rien pour accomplir les desseins des anciens.

-Les haut-elfes: Guerriers émérites et sorciers de talents vivant sur la lointaine île d'Ulthuan. Les elfes étaient autrefois un peuple très puissant mais des siècles de guerre ont mis à mal leur royaume et sont désormais sur le déclin. Maîtres de la magie, leur armée est appuyée par les créatures nobles les plus redoutables comme les dragons, les griffons et les aigles. Chaque elfe est un combattant doué ou un puissant sorcier et chacun consacre sa longue existence à la maîtrise de son arme. Leur grâce en combat fait de leur ennemi un pataud adversaire et leur confiance frise l'arrogance. Cette armée est un spectacle d'armures resplandissantes et de robe blanche et armés d'arc, de lance et d'épées, nul ne tiendra face à eux.

-Les elfes Sylvains: Descendants des colons d'Ulthuan, les elfes sylvains coupèrent les liens entre les hauts-elfes et eux lors de la guerre de la barbe contre les nains et se réfugièrent en la forêt d'Athel Loren. Archers de talents, leurs armées sont embuscées et s'attaquent à quiconque pénètre leur territoire. Aidé des puissantes dryades, des vénérables hommes-arbres, de lémures et des majestueux dragons des forêts, leurs magie des enchanteurs et les gardes sylvains sont une des armées dont la puissance semble issue des force élémentaires.

-Les Nains: Vivant sur les montagnes du bord du monde, les nains étaient autrefois l'empire le plus craind en ces temps immémoriaux mais des siècles de catastrophes naturelles et de guerre ont mis leur empire à genoux et n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. Malgré cela, le peuple des nains reste fier, inébranlable et convaincus d'être les meilleurs. Les nains respectent plus que tout l'âge, l'or et l'honneur. Quiconque manque à sa parole s'attirera un jour la vengeance des nains et ces derniers le notent dans le grand livre des rancunes en attendant ce moment. Inversément, un nain qui manque à sa parole sera rongé par le remord est s'engagera sur la voie du tueur afin de trouver une mort glorieuse en combattant des monstres énormes. Les armées naines sont solidement fixés sur le sol et leur courage aussi bien que leur endurance est autant redoutée que leur arsenal de machines de guerres fiables et de qualité supérieure aux races inférieures. Les nains sont également le seul peuple à ne pas user de magie mais en contrepartie, ils sont devenus résistants et leurs maîtrise des runes en compense autant le manque de magie qu'ils annulent celle de l'ennemi.

Forces de la destructions:

-Les orques et les gobelins: Les tribus des peaux-vertes ne vivent que pour le combat et se sont adaptés à tous les milieux tant et si bien que s'ils ne se combattaient pas dans des guerres intestines, ils auraient déjà envahi le monde à force de se multiplier. Les armées des orques sont composées de brutes solides et courageuses tandis que les couards gobelins compensent leur faiblesse par la ruse et le nombre. Malgré ces différences marquées, il est rare qu'une armée n'incluent pas à la fois orques et gobelins. Les trolls accompagnent ces derniers en combat et quand l'armée d'invasion devient grande, on appelle cela une Waaaagh. Propageant la violence et l'anarchie, ces incursion communes tourmentent constamment l'empire ainsi que les autres civilisation.

-Les elfes noirs: Divisée des hauts-elfes, en contraste avec eux, ce sont des guerriers noirs, sans pitiés et des cruels esclavagistes. Sournois et amers, ils ne ressentent la joie qu'en infligeant la douleur à l'ennemi et leurs bêtes de combat comme les hydres sont des anciennes créatures nobles corrompues et altérés par leur magie noire. Usant de lames barbelées et de noire sorcellerie, ces exilés de Naggaroth n'estimeront leur honneur lavé qu'une fois que le dernier haut-elfe aura péri de mort violente. Aidé par des furies, les elfes noirs ne font aucune pitié et ceux qui survivent à leurs massacres finissent en esclave ou en sacrifiés pour leur dieu du sang.

-Les comtes vampires: Crées par des rituels nécromantiques il y a des milliers d'années, les vampires sont des créatures immortelles dont la magie noire coulent dans les veines. Ils animent leurs armées avec des cadavres et des squelettes ou des monstres morts plus pourrissant encore. Unis sous la coupe d'un seul vampire, ces derniers rêvent de régner seuls sur une gigantesque nécropole et les vampires sont convaincus qu'ils seront un jour les maîtres du monde car tout en ce monde meurt ou mourra un jouret les vampires règnent sur tout ce qui est mort. Ces créatures sont très patientes et peuvent attendre des siècles avant de frapper leur ennemi.

-Les Guerriers du chaos: Originaires du nord et barbares à l'âme aussi noir que la nuit, les guerriers du chaos pillent et guerroient au nom des dieux sombres. Commandés par des champions aux pouvoirs inimaginables, leurs talents surnaturels et leurs armes et armures issues des forges infernales ont vendu leur âme en échange de la puissance surnaturelle. Lourde et chevauchant aux côtés de monstres infernaux et corrompus, ces guerriers ont juré de conquérir le monde et de le noyer dans le carnage.

-Les Hommes-bêtes: Véritables fils du chaos, les hommes-bêtes sont des grotesques amalgames d'hommes et d'humains qu'on nomme les Sabots-fourchus. Leur coeur nourrit une haine envers les races civilisées et ont des instincts animaux et violents. Les faibles ne survivent pas chez eux et les hardes sont dominées par les mâles les plus forts. Aidés par les minotaures, ces redoutables adversaires sont des machines de guerre dont leur faible et rudimentaire équipement est compensé par une force brute. Outre leur force, ils sont également rusés comme des animaux et sont passé maître dans l'art des embuscade. Autrefois, le monde leur appartenait et ils reprendront ce qui leur revient de droit et l'homme redeviendra alors une proie.

-Les Skavens: Des rats ont mutés sous l'influence de la malepierre et sont devenus les hommes-rats qu'on nomme les skavens. Incarnant tous les travers humains, les skavens sont des comploteurs et rongent les racines du monde tandis que leur couardise et lâcheté est compensée par une marée semblable à une nuée de ces rongeurs des égoûts. Manipulant la peste et la ruine, ils ne peuvent même pas se faire confiance à eux mêmes et chaque skavens peut s'attendre à une trahison et une mort lâche. Cruels et tyraniques, ils manipulent de façon impie la magie et la combine avec la technologie afin de donner lieu à des armes aussi dévastatrices qu'instable. Un Skaven individuel est un adversaire couard et peu courageux mais le nombre compense cela et l'honneur n'est pas leur affaire mais la conquête du monde si.

-Les démon du chaos: Menace constante pour le vieux monde, ces créatures issues des pires cauchemards sont constitués d'energie du chaos. Incarnant Khorne le dieu du sang et des crânes, Nurgle le dieu de la peste et de la corruption ainsi que de la maladie, Tzeench le dieu de la magie appelé le grand architecte, Slaanesh le dieu du plaisir et de la perversion, les démons du chaos incarnent chacun une partie de la personnalité de leurs maîtres. Chaque année, les démons franchissent la limite qui les sépare du monde matériel et se vident sur le monde. Le jour où ils imposeront la loi du chaos, le monde sera définitivement plongé dans la folie et la mort.

Forces non alignées:

-Les royaumes ogres: Mercenaires qui vivent dans les montagnes des larmes, les ogres anthropophages ont l'appétit aussi vaste que leur panse distendue. N'étant pas très malin, ils ont néanmoins appris la valeur de l'argent et savent qu'ils peuvent manger avec. Nomades à la recherche de nouveaux mets, ils sont des guerriers redoutables et leurs esclaves, les gnoblars, contrastent avec leur statut. Quiconque les paye peut s'offrir des alliés redoutables mais quand ils vont au combat pour leur propre compte, le sol tremble sous leurs pas.

-Les rois des tombes: Dans l'ancien désert de Nehekhara, la plus grande nation humaine s'y trouvait. Trahie par le nécromancien Nagash, cette nation à qui ont avait promis la vie éternelle en tant que belles créatures n'est plus composée que de squelettes blanchis par le soleils et des momies régnant sur ces terres stériles. Les armées des rois des tombes sont un spectacle éblouissant d'or et de joyaux et leurs armées immortelles ont été ranimées par une magie très puissante en tant que créature conscientes et non pantins ranimés. De telles incantations n'étaient pas réservées aux morts, ainsi, les prêtres liches ont également animés des statues géantes et nobles avec les esprits des plus grands guerriers. Bien que les prêtre liches soient les seuls à pouvoir dresser l'armée, c'est par la volonté des rois qu'elle se meut. Un jour, ils récupéreront tous les trésors de leurs tombes qui ont été pillé et reconquéreront le monde qu'ils avaient autrefois tenté de dominer. Ces armées sont un ensemble de royaume dont chaque souverain en est le maître et ils sont autant des batîsseurs de civilisations que des conquérants aux ambitions sans limites.

Voilà... Cette section est destinées à ceux qui voudraient donner leurs avis, leurs conseils peintures ou de jeu et éventuellement lancer un défi à quiconque possède une armée.

Pour ma part, je collectionne les rois des tombes... Bon, pas de chichi, je vous révèle la totalité de mon armée:

-16 guerriers squelettes.

-16 archers squelettes.

-8 cavaliers squelettes.

-8 éclaireurs squelettes.

-3 chars squelettes.

-10 gardiens des tombes avec hallebardes.

-3 Ushabtis.

-1 sphinx de guerre de Khemri.

-1 catapulte à crânes hurlant.

-1 arche des âmes damnées.

-1 géant d'os (désolé de l'avoir oublié)

-2 prêtres liches dont un sur une monture squelette.

-3 rois des tombes (un avec une arme lourde, un avec une arme de base et bouclier, le troisième avec une lance et une petite dague.)

-1 grande reine Khalida. Elue de la déesse aspic.

Moi, ce qui m'attirait dans cette armée est l'aspect égyptien et le fait qu'elle soit une armée polyvalente dont toutes les unités représente au moins une catégorie sauf celles nommées Uniques. De plus, ils peuvent aussi bien être en guerre d'usure et encaisser les coups et être ranimés par les prêtres liches que des puissantes machines à la charge dévastatrice. Aussi, ce sont des morts-vivants et ne s'enfuiront pas du combat. D'ailleurs, ils se feront un plaisir de démoraliser l'adversaire et ont également des attaques empoisonnées et des coups fatals... Un vrai cauchemar pour les persos lents aux nombreux PV et à l'armure ou l'endurance élevée. Bien qu'ils soient pour le moins tous endurants, ils ont néanmoins le défaut d'être bien lents... Et on a un prêtre liche dont on doit révéler l'existence qui sera bien vite la cible principale de l'adversaire.

Dans cette armée, le général ne transmet pas son courage mais son talent! Donc, le roi n'est pas inutile pas plus que le fait qu'il soit un bien meilleur combattant et commandant que les prêtre liche et c'est un atoût contre lequel les vampires ne sont pas meilleurs qu'eux (pourtant, ces armées similaires et concurentes voient légèrement les vampires en meilleure place) car le vampire aussi est la cible... Donc, pendant que le prêtre liche se met à l'abri, la momie va aller défier cet adversaire et il est aussi dangereux de combattre un roi des tombes que de le tuer... par contre, un vampire tué, c'est dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. j'ai une armée naine, elfes sylvains et vampire et slaan. Si tu veux te mesurer a moaah. C'est quand tu veux. Je peux aligné 1000 à 5000 points dans chacune d'elle.

Précise l’édition. Je suppose que c'est la dernière. Ton heure et ton jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué RdT pendant tout un temps...
le géant d'os est un must tout autant que deux catapultes avec un prêtre.

 

les chars, c'est de la crasse, pareil pour les cavaliers, trop chers, pas assez efficaces...

 

les guerriers... avec armure, bouclier et lance... coutent à peine 2-3 points de moins que des gardes des tombes, avec eux, un cd amélioré, un cc etc de taille... Les gardes des tombes, armes de base, bouclier, armure, full EM et seigneur dedans... ce sera le noyeux de granite de ton armée... flanquée de troupes peu cher de squelettes sur les bords, pour absorber les charges et enliser les unités adverses pendant que tu les flanques avec de grosses troupes (usha, géant) et que tu les forces à avancer avec tes catapultes). Khalida, avec si peu d'archers, est inutile.


Niveau peinture de RDT, c'est que du bonheur! Rapide, efficace, et easy à faire à la chaîne.SC noire, Brossage de bleached bone, encrage noisette, brossage de bleached, encrage dilué de brun foncé, brossage de bleached, éclaircissement au blanc.
Les boucliers... colle les après, c'est tellement mieux.et ça permet de peindre les détails au dos... un plus non négligeable quand l'armée est sur table en jeu... c'est Classe et beau ^^



Pour ma part, j'ai entamé une armée de gobelins de la nuit:

2x 32 gobelins de la nuit avec full EMJ
1x 20 archers gobs de la nuit
7 fanatiques
2 héros/seigneurs gobs de la nuit
3 sorciers

5 chevaucheurs squigs
une horde (6 NG, 9 squigs)
2 manglers squigs
10 chevaucheurs d'araignées
1 troll d'eau
1 troll de pierre

Rien n'est peint (commencée le mois passé), et niveau points, j'atteints avec tout ça les 1500 pts
Donc, un we ou autre... quand vous voulez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... J'ai failli oublier de préciser que j'avais un géant d'os avec moi!!!!! Que Ptra me pardonne!

Les gobelins... Faut se méfier avec les rois des tombes:

-Une armée instable face à une armée plutôt fiable et qui inspire la peur voire la terreur.

-Leur faible commandement face aux crânes hurlants et à l'arche a souvent raison d'une horde.

-Leur animosité... Mais c'est face à toutes les armées cela.

-Peu importe le nombre, les squelettes ne fuiront pas.

-Peu importe les giga-dégâts... Tant que le prêtre liche est en vie, il y aura de la résuréction.

-Les archers se fichent des malus... y compris pour les persos qui gardent malgré tout leur Attention messire!.

Mais les rois des tombes doivent se méfier des gobz:

-Leur ''instabilité magique'' joue en leur défaveur face à cette marée de peau vertes.

-Les gobelins de la nuit sont tous plus rapides que les rois des tombes.

-Les sorciers sont très offensifs, ce qui menace aussi les personnages.

-Les gobelins (seulement avec orques) sont ''sacrifiables'' et les orques prennent parfois le relais.

-Leur charge dévastatrices avec les squigs face aux lents squelettes à pieds, leurs attaques empoisonnées offertes par les chamans qui ont raison des plus grosses unités.

-Leur animosité joue parfois en leur faveur.

-Souvent, les sociers gobelins de la nuit peuvent lancer des sorts avec plus d'efficacité avec leurs champignons.

-Les unités gobelines peuvent user de ruse pour s'en prendre au prêtre liche: il en sort de partout!

-Pour finir... Avec les nouvelles règles, le prêtre liche n'est même plus à l'abri d'un fiasco!

(Moi, mon armée est toute peinte socle compris... Je suis d'accord! C'est chouette!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour khalida!

En fait, je l'ai jamais utilisé: c'était juste pour le style et la partie collectionner.

En fait, j'ai une autre combinaison avec un roi des tombes (gnihihihi).

Pour le prêtre liche, je me pose juste une question:

1 seul prêtre liche domaine nehékara bardé d'options et de protections vaut-il mieux que deux prêtre dont l'un est le hiérophante et l'autre une batterie de sorts mortels (domaine de la mort) ou le bouclier resplendissant ( domaine de la lumière). Ou un assistant de néhékara...

Dans les deux cas, je sais que ce n'est pas intéressant d'avoir un hiérophante sur cadavre de cheval: Je n'ai pas assez de cavaliers pour un jet attention messire et il est plus interessant de lui coller des gardes du corps en masse (en plus de leur offrir une regénération 6+)

En fait, j'ai pas de lances à mes squelettes... J'avais pas réfléchi en les achetant. Mais c'est vrai que c'est hors de prix.

Par contre, pour jouer... Cela va être un peu chaud avec l'horraire de malade dont je fais les frais... Désolé, si vous voulez vous défouler sans trop attendre, je suggère une petite baston avec les gobelins contre les elfes sylvains (ces affreuses créatures qui souillent la forêt... Désolé,mais cela ne tournera pas en la faveur des gobelin qui ont peur des elfes...), Les vampires (une peu une variante des RdT en Scandinavie) ou bien les nains (c'est classique comme scénrio... Sans parler de la haine mutuelle entre les deux).

Quant à Slaan... C'est un homme lézard ou c'est le dieu du plaisir avec les démons?

Je propose qu'un jour on fasse une alliance! Si mes forces sont non alignés, cela simplifierait tout:

-Gobelins et Rois des tombes contre nains et elfes sylvains.

Ou

-Gobelins et Vampires contre Rois des tombes et Elfes sylvain (je ne sais pas si j'ai envie de m'allier avec des nains... J'aurais de toute façon un sorcier qui perturbera leur résistance à la magie et je préfère vachement avoir des alliés plus vifs.)

C'est l'édition... euh? Attends: Je pense que c'est l'actuelle. En tout cas, mon livre est cartonné, pas avec du papier glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais,de ce que j'ai pu comprendre,Pascal,c'est un fou concernant Warhamer: il a surement toute les éditions et des milliers de figurines (et si ça se trouve,je me trompe à peine)

Gare à toi si tu le défie: c'est un joueur dans tous les sens du terme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Steeve vient de créer une section figurines dans la rubrique jeux de plateau. Alors pourquoi venir mettre un sujet sur un jeu de figurines dans la section jeux de rôle/bibliothèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jn'ai pas monté l'armée de gobs pour être efficace sur le champ de bataille hein... Tout juste pour s'amuser et voir une armée de type "bombe à retardement" tout exploser (elle y compris) :D

Maintenant... contre du roi des tombes ou autres saloperies immunisées à la psychologie... ce ne sera pas tout rose, on est d'accords.

 

Pour les prêtres liches, j'en prenais toujours deux, juste avec de l'équipement de protection, planqués entre mes unités. Un prêtre liche sur cheval, c'est utile pour parcourir tes lignes arrières et délivrer se ssorts de faible portée là où il faut... tu peux éventuellement taper une cape de vol à celui à pied... max de mobilité, ils seront là où il faut... Maintenant, en laisser un en arrière pour faire tirer deux fois catapultes et arche, c'est top.
Un roi à pattes (rien n'empêche d'utiliser khalida-belle figurine- pour représenter un bièsce roi/prince) dans le bloc de gardes des tombes... et personne ne parviendra à les déloger.

Pour les alliances, je vois mal des elfes sylvains ou des nains s'allier à des cadavres.. PAr contre, que des gobs aient été "forcés" par un vampire de faire la guerre pour eux, déjà plus...


Sinon... quelqu'un a une idée de schéma de peinture? Je voulais partir sur une armée aux robes dans les tons crème/blanc... mais un gars fait déjà ce schéma chez GW...et ça me fait  -_-'

@ Lordjagged: pour le plaisir :D Faudra voir si on peut déménager le sujet dans le topic correspondant. ADMIN, HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Steeve vient de créer une section figurines dans la rubrique jeux de plateau. Alors pourquoi venir mettre un sujet sur un jeu de figurines dans la section jeux de rôle/bibliothèque ?

En fait... Je voulais surtout qu'on discute peinture, tactique et autres... Je ne pensais pas au prime abord à uniquement jouer!

Je suis d'accord pour la reine en l'incarnant... Si vous voulez mon truc roi des tombes, je peux le dire... Par énigme:

Je vous le donne en mille, 90 points d'objets, un roi obligatoire qui pallie sa propre faiblesse et qui l'utilise contre l'adversaire, il est à la fois intouchable et il manque rarement sa cible et ce combo devient mortel, même pour des elfes en plein régiment de squelette (en horde, c'est cauchemardesque même à 4 points par figurine...

J'ai déjà essayé la cape avec un prêtre liche de la mort et prendre les ennemis à revers en les survolant (et faisant aller du sable) pour finalement qu'ils doivent perdre un temps fou à s'organiser et c'est le seul inconvénient de la nécromancie: il faut aller très près... Autant voler dans ce cas là. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai envie de perdre mon prêtre liche: j'ai déjà vu des éclaireur et c'est souvent suffisant pour réduire des machines au silence.

Il ne faut pas oublier que l'immunité est à double tranchant: les éclaireurs squelettes, cavalerie légère, ne peut même pas fuir pour se reformer rapidement comme le ferait des patrouilleurs élyriens... Les chars, je ne suis pas trop d'accord avec le fait que ce soit de la crasse:

Bien meilleure avant garde que des cavaliers, touches d'impact, rapides (pratique pour les charges), et tu as genre 2 attaques par squelettes, 1 par monture et 3 pour un champion. Si la charge ne met pas en déroute un régiment d'elfes, on a le mérite d'avoir de l'ordre de 6 à 7 attaques par char... Le seul inconvénient est qu'ils sont bien trop peu maniables en terme de terrain difficile et une fois qu'ils ont chargé, il est dur de faire demi-tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisément... mais si ton armée est axée là dessus, utilise une unité en couvert (scorpion/charognard), que tu laisses planquée à proximité pour contre attaquer un assassin skaven, quelques hommes bêtes ou autre.

 

Les chars, avaient tendance à s'enliser dans les combats et à se faire ensuite moudre par l'adversaire s'il avait réussi à résister à la charge... car bon, D3 touches...des squelettes... ça fait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire une partie vos 2 armées contre une des miennes.

Ma légion kraken(kroak), Couille de fer Karaz Nogarung, ou les ombres de Loren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...