Aller au contenu
Hyunkel

Gestion du Calendrier

Recommended Posts

Bonjour,


J'aimerais revenir vers tout le monde concernant calendrier, j'aimerais partager quelques informations pour améliorer l'organisation de vos tables.

 

neuvieme-onde-calendrier-maya-planetes-2
 

Les MJ devaient de façon régulière penser à mettre à jour du calendrier du Forum et le calendrier papier qui se trouve en face du Bar dans le club.
Pourquoi c'est important?
 

C'est important car si une table n'est pas affichée sur le calendrier du Forum, un MJ bien intentionné pourrait ajouter un one-shot ou préparer une soirée jeu de plateau pour compléter la journée ou divertir les joueurs orphelins d'animation. Si une table n'est pas notée on va considérer qu'elle est annulée même si c'est une table régulière et donc cela pourrait prêter à confusion.

 

D'où l'intérêt de noter aussi les tables annulées en spécifiant la mention [Annulée] entre crochets. Pas besoin de diversifier la mention [Cancelled] ou [Annulée pour cause de...]. 
 

Le calendrier face au Bar est moins important pour vous mais l'est pour nous. Il permet des presenter des tables actives quand on a des visites à l'improviser de curieux ou quand on veut être sûr de la présence des tables quand on est sur place.

 

Si une table s'annule, il y a 2 options et 2 impératifs à suivre pour que tout son passe parfaitement:


- Les Options: vous noter votre table et vous ajouter entre parenthèses ou crochets le mot annulé, ont préfère cette dernière option par souci de clarté.
 

- Les impératifs: Prévenez vos joueurs et si le changement ce faire dans les 24h avant la partie, penser à prévenir un administrateur du club s'il a yen pas dans vos joueurs, cela nous permettront de s'organiser pour d'éventuels d'activitées ou table. pence que vous aimeriez être prévenu si c'était dans l'autre sens.
 

Voilà, je sais que la majorité d'entre vous applique déjà ces petits conseils et même plus et je vous en remercie, c'est plus des rappels occasionnels que l'on fait pour améliorer votre lieu de divertissement. Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer et il y a de plus en plus de tables, j'espère que cela va continuer dans ce sens mais pour mieux gérer cela on doit un peu s'organiser ensemble. Et si vos êtes intéressés par l'organisation, n'oubliez pas :
 

Le Fumble recrute !

 

Maya%2Bjapon.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce propos,

Peut-être est-ce de la fainéantise de ma part (et peut-être de l'ignorance), 

mais ne serait-il pas plus simple d'avoir une fonction pour répéter une séance à échelle de "toutes les deux semaines" vu que c'est la tape sur une période de quelques mois ?

 

Je ne sais si c'est facile à faire, mais je pense que c'est beaucoup plus simple et que ça aurait au moins le mérite d'être clair pour tous.

 

Je prend ici mon exemple, je ne suis pas un acharné du calendrier, bien trop souvent, j'ai dû avoir le soutient in-extremis de quelqu'un pour ajouter ma table au calendrier, mais du coup, on sait que j'ai tendance à oublier cela. Donc dans mon cas, partir du principe que "pas noté, pas table" est totalement faux pour mes joueurs. Du coup avoir la date bloquée d'avance forcerait le MJ (moi dans l'exemple) à aller éditer sa date et ajouter [Annulé].

 

Voilà voilà, j'espère que j'aurai su bien m'expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec ce calendrier, c'est qu'il est très bien... mais justement, les choses bien nécessitent de la maîtrise et chaque fonctionnalité de ce genre nécessite un codage.

David est notre webmaster, mais il n'y bite pas autant qu'il le voudrait en codage. Donc nous sommes bito-dépendant de sa sapience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David est notre webmaster, mais il n'y bite pas autant qu'il le voudrait en codage. Donc nous sommes bito-dépendant de sa sapience.

 

...

Je suis confus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais le calendrier servira aussi à mentionner les échéances des abonnements : elles apparaîtront le premier lundi du mois concerné (sauf pour les mois de mars et avril, car je viens d'y penser aujourd'hui).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, ça me chatouilles un peu en terme de confidentialité. Je sais que vous vous en cognez, mais savoir que l'abonnement de X se termine en Juin ne devrait être qu'une affaire entre les admins et l'intéressé en question. Le reste d'internet n'a pas besoin de le savoir. La prochaine étape, c'est quoi? Une pancarte et un chapeau d'âne? Une domiciliation bancaire pour jouer au club? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas le prendre comme cela mais plutôt comme un pence bête, moi même je suis asse régulièrement en retard de payement car j'y pence pas tout simplement, je suis bien content quand on me le rappelle.

 

Après tout on sais tous facilement qui a un abonnement et qui pas, au club on côtoie tous des gens qui payent le droit de table et les autres ont un abonnement. C'est ni un Marquage car c'est clairement transparent a chaque ouverture. C'est ni une dénigration, personne n'est un âne parce qu'il oublie, au contraire, quand on viens au club on va pas penser a "c'est la mois ou je doit payer ou non", le calendrier va le rappeler, on est pas bête pour autant, on viens pour s’amuser et ici on propose de s'en inquiéter pour eux.

 

Pour la confidentialité, on rappelle l'information d'un fin d'abonnement, nous ne donnons pas d’adresse privé, pas d’adresse mail, pas de Nr de téléphone privé. Et nous les communiqueront jamais car cela ne ce fait pas. On sais tous que les abonnements sont pour un an a la fois et je pas que ça surprenne tellement de monde qu'un abonnement ce termine. Le miens ce renouvelle chaque année en Février, préparer vous a voire mon nom apparaitre début d'année prochaine. ;-)

 

Donc voila, c'est juste que garder les comptes en ordre ainsi que aider les gens a moins s'en inquiète, il y'a aucune honte a avoir un abonnement dans un club de jeu de rôle.

 

Si maintenant il y'a des personne que ça dérange a ce point la qu'ils nous le fassent savoirs par les moyens habituelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement ça me dérange.

De plus je regarde déjà la liste sur le sujet concerné, je n'y ai pas d'utilité.

 

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez retirer l'inscription sur le calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John... t'abuse un peu...

la date de fin d'un abonnement n'est pas une donnée à caractère personnel... que je sache...

elle se trouve déjà sur la liste, rendue publique sur le forum, sans nom de famille, avec juste les prénoms, donc qu'elle soit répercutée ailleurs, je ne vois pas ce que ça change

 

par contre, marc, que veux-tu dire par "ça me dérange" ? en quoi ça te dérange exactement ? c'est visuel ? c'est moral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow!

 

J'ai du boulot pour David: L'idéal serait que les mentions de fin d'abo apparaissent en une autre couleur que celles des table. Juste pour éviter de mélanger les deux.

 

Je pense que ça permettrait une lecture plus claire du calendrier.

 

Sinon bonne idée. Moi j'oublie toujours quand je dois payer mon abo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà demandé et pour le moment ce n'est pas possible d'avoir d'autres couleurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la liste avec les noms est moins visible de l'extérieur du club, il faut la chercher spécifiquement pour la trouver. (Et donc ceux qui sont suceptibles de faire cette recherche sera quasi exclusivement les membres abonnés eux-mêmes)

 

Je trouve que ça à a un coté "on épingle les noms", on présente les noms devant tous ceux qui regarderait quelles tables sont jouées au club, on ne les montres donc pas forcément à quelqu'un de l'intérieur.

 

Cela doit-être plus un problème d'ordre morale pour moi, ceci dit je dois avouer que ça ne me plait vraiment (un peu comme la boite à poste, j'essaierai d'en parler durant l'AG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour couper la poire en deux, je veux bien éviter de mentionner marc, si ça le gène tant que ça, mais tant que les autres s'en portent bien, je n'ai pas de raison des les en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air plutot mitigé comme acceuil, j'ai retiré la liste de ce mois ci, et on en discutera à l'AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce soit une si bonne idée de mentionner les gens qui ont une abonnement sur le calendrier... Je veux dire, je n'en ai pas... ch'aurais pas juger mais si j'en avais un, je crois que sachant que je suis distrait que je me l'écrirais moi-même sur mon calendrier papier ou agenda google: jusqu'à présent, j'ai pas franchement eu de problème de rappel avec mes propres abonnements de bus.

 

Et puis, finalement, si certains veulent repasser de l'abonnement au payement de droit de table (moins de disponibilité, etc.) pourquoi le pense-bête? Je ne suis pas dans le cas et ne sait pas juger mais j'ai la certitude que cela ne me plairait pas de voir mon nom affiché sur le calendrier.

 

 

Et puis, j'aime bien l'idée qu'on est avant tout une communauté de joueurs avant d'être des passagers qui ont leur titre de transport... Difficile à dire de loin mais cela ne me plaît pas tellement. Enfin, c'est vous qui voyez, je suis peut-être un peu trop jeune pour juger.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...