Aller au contenu
Théropode affriolant

Metal Adventures

Recommended Posts

METAL ADVENTURES

Space opera violent, lubrique et autoparodique

Créateur : Arnaud Cuidet (photo) - Éditeur : Matagot, visitez le site officiel - Visionnez ce court reportage sur FR3

metal_adventure_ecran.jpg

Ambiance pirates de l'espace garantie : nostalgiques d'Albator, Queen Emeraldas et autres Galaxy Express, ce jeu est fait pour vous ! Du moins, selon la façon dont je l'aborde en tant que MJ. Metal Adventures se charge essentiellement de faire vivre à vos PJ les péripéties les plus improbables et excentriques qui soient ! Prévu pour concevoir un équipage évoluant généralement dans l'espace à bord d'un vaisseau, ce jeu favorise l'esprit d'équipe (si si), surtout si l'on applique à la lettre le code des pirates.

La galaxie est conquise par la race humaine depuis des millénaires. Il est désormais possible de s'y rendre partout ! Même si de nombreuses zones restent inexplorées. Le coeur est divisé entre 4 nations stellaires : l'OCG et sa bureaucratie écrasante, l'Empire galactique et ses militaires fanatiques, l'Empire de Sol, son érudit et présomptueux adversaire et enfin, la Ligue des Planètes Libres (des écolos). Mais après l'âge des conquêtes, la technologie s'est quelque peu perdue et les vaisseaux ne sont plus ce qu'ils étaient...

De plus, l'humanité a dégénéré en mutations diverses qui divise socialement en deux la galaxie. Jouer un humain signifie que vous optez pour la violence, tandis qu'incarner un mutant stimulera vos hormones.

Space opera complètement décalé, Metal Adventures pêche par un manque de description de son univers (j'attends les suppléments stellaires) qui se veut trop large ; ainsi que par des règles qui se veulent simples mais qui se révèlent au final inutilement complexes car trop dispersées. Ce qui veut dire : MJ qui vient d'acheter ce jeu, démerde toi ! Cela dit, ça me permet d'inventer n'importe quoi en rapport avec mes référence SF les plus proches (susmentionnées).

GROG : Interview du créateur - Fiche du jeu - Présentation de l'auteur

MJ : Théropode affriolant

Collection actuelle : Manuel du Jouer, du Maître, Écran, Livret de personnage, La prise et le Profit (OCG) - Gamme actuelle complète

Suivre la chronique de la partie via le forum : ici

Table actuelle : 7 joueurs (table full)

Steve : pilote impétueux et NAVIGATEUR EN CHEF

J-Pec el seductor, alias le tronçonneur épris, et CAPITAINE

Barrin : el seductor... aussi raffinée qu'un puits de pétrole, et MAÎTRESSE D'ABORDAGE

Laurent : ingénieur unijambiste, et même plus : INGÉNIEUR-CHEF

Philippe : canonnier (vigie) à la gâchette facile, MAÎTRE CANONNIER

Pascal : historienne et copilote, pilote adjointe et OFFICIER EN SECOND

Sabine : ingénieur proclamée BOSCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau : Le Fumble Asylum est désormais membre de la Confrérie Metal Adventures

Cela n'engage à rien d'autre que d'écrire une présentation du jeu et un lien vers le site officiel, ce qui était déjà le cas !

Et cela ne rapporte rien si ce n'est de la pub, en tout cas, pour le moment.

En annexe, la réponse d'Arnaud Cuidet à mon dernier mail (où je demande si un supplément pour les Daemons est prévu) :

Hello,

Merci beaucoup pour tous ces éléments et pour le dynamisme de ton club. J'ai mis l'article en ligne sur le site.

Pour les Daemons, il faudra attendre un peu. En principe, c'est le "super-secret" du jeu, on va attendre un peu pour tout dévoiler. Les PJ pourront en apprendre plus au fil des aventures de la campagne officielle.

A bientôt, et si jamais vous organisez une convention, dites-le nous!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norman et votre dévoué Maître de jeu (ainsi que Camilla et Arnaud, qui se cachent derrière Laurent) se trouvent désormais immortalisés sous l'oeil d'Arnaud Cuidet, auteur du jeu Metal Adventures !!

Cliquez sur la photo pour consulter l'article complet sur le site officiel de Metal Adventures !

Convention Festival en jeux 2010 (Court-Saint-Etienne).

Partie_01V2-0abb4.jpg

Au passage, mon exemplaire de "Le Roi et le Peuple" fut dédicacé à l'intention du capitaine Galanta !

Dedicace_04V2-f819d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...