Aller au contenu
Ectaban

One-shot StarWars

Recommended Posts

Oui, alors, disons que normalement je bosse l'après midi, hein. Le doodle, permettra d'y voir plus clair une fois que Remy aura répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'adressais plutôt a Remi en fait.

Dsl si je m’ennuie un peu trop et que sa se resent a ce point, la tablette dans le lit sa me saoul a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : de toute evidence, il reste une seule date, le lundi 3 mars de 18 a 24 heure, reste a savoir ou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence a faire la feuille de perso du wookie, la première chose a faire, c'est tirer des obligations avec 1D100 => 74 

je regarde ce que ca donne : Serment, le personnage fait une promesse qui dicte ses pensées [...]

6% de chance que ca tombe la dessus ! faut que tu ai une dette de vie wookie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait des séances certains lundis. Ca devrait être jouable d'avoir les clés. Faut juste les rendre le lendemain à ceux qui jouent le Mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous le staff

 

edit: bon, j'ai eue envie de te faire un petit coup pervers, mais je te laisse le choix, un wookie normal ou un wookie nain ? (1m60-1m70 contre 2m10-2m20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 fourrure et airconditionné

contradictoire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si je suis assez en forme, j'irais sur liège demain et montrerais a david sa feuille de perso, je passerais peut être aussi a l'autre monde en début de soirée si l'un de vous le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vendredi 21/02/2014. Accessoirement, terminant à 17h30 au mieux au Sart-tilmant, ça risque d'être technique d'être au club pour 18h le Lundi en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que ce n'est pas une heure idéale pour sortir, surtout si c'est en voiture (les buss ont des voix avantageuses), parcontre, le sartillement... Je n'aime pas l'ULG et ils me prouvent encore que j'ai raison de ne pas les aimer, donner des cours pendant des vacances scolaire... WTF

 

parcontre, je ne comprend pas ce que viens faire le vendredi la dedans... moi je ne suis pas sur liège ce vendredis, normalement j'y suis, mais je retourne chez le docteur car y a un soucis avec ma gorge et ma voix la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh remettons les choses en place: je travailles, je ne suis plus étudiant depuis belle lurette. Il se trouve juste que ma boîte est sur le campus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi.

Pour moi, ce sera un rodien colon médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

C'est noté pour le médecin, j'ai déjà un scénario en tête pour ce personnage, tu commencera tout seul contrairement au reste du groupe, mais tu les rejoindras bien vite dans la première partie du scénarios.

Reste a déterminer a quel point tu es un bon médecin / un médecin crapuleux.

 

Comme pour les 3 autres joueurs, je fait ta fiche, la seule chose que je ne décide pas, c'est ton nom, c'est a toi de nommer ton personnage.

 

edit : test en cours d'une partie du scénario que vous comme vos personnages devriez apprécier (surtout Y et son processeur défectueux), la Clé des champs est prête, lancez le chrono !

 

Temps maximum possible, 14 minutes, temps objectif, 5 minute 27... qui y arrivera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, enfin fini tous mes test et équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francois,

J'ai vraiment aprécié la partie du scénario que nous avons jouer et j'attends sincèrement la suite :P

 

Ps: j'arriverais jamais a revendre ces holos aux sac-a-viandes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas un bon commerçant, faut pas les appeler sac a viande sans arrêt :P

 

Personnellement, j'ai bien apprécié le passage avec le wookie qui se rend compte que leur contacte est un trandoshan :P

puis la puissance du canon laser sur les pauvres chevaliers de sang xD dire que j'avais prévu que vous les combattiez au blaster et que ce ne soit pas trop difficile, ils n'ont eue aucune chance xD

Le vaisseau c'était assez sympas aussi, plus que je ne l'imaginais.

 

je posterais surement un petit résumé demain, juste pour être certain qu'on se rappel de tout le jour ou on finira le scénario. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui, mais les séries tv ont le même statu que les films : canon niveau 0.. ô rage, ô désespoir.. Les épisodes ont été validé par Lucas.. ô vieillesse ennemie.. ô univers étendu balayé comme à chaque fois que Lucas ouvre la bouche ou prend un crayon.. la série CloneWars devait gagner de l'intéret avec la série live Starwars Undergrounds.. mais elle ne verra jamais le jour.. A la place Starwars Rebels.. ou comment oublier tout ce qui a déjà été écrit sur la formation de l'alliance rebelle.. la saison "6" est un regroupement d'épisodes qui n'auraient pas du être diffusés, mais sans la série live et le jeu "Coruscant 1313", la fin de la saison 5 tombe à l'eau.. FFG a eu le nez creux en basant leur jeu(x) de rôle sur une période canon et fermée.. Pas besoin de l'univers étendu..)

P.S : je recommande la lecture du roman Dark Plaeguis.. ou "comment j'ai pris le pouvoir" par Palpatine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment clone wars peut être aussi canon que les films sachant qu'il contredis les dit film ? Disney retravaillant la liste de ce qui est canon, seuls les films le sont pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disney travaille dans le sens de Disney, à savoir en fonction des droits et des trademarks.. exit DC comics, maintenant que c'est Marvel/Disney au commande, on peut brûler toutes les BDs et tous les romans "aprés Trilogie"..

La série tv était au meme niveau que les films parce que massivement diffusée, contrairement aux romans, bd et jeux video, qui ne concernent que les "fans" et pas le "grand public". "Grand public" = canon 0 dans l'esprit de la licence. Et ça n'a jamais posé de problème à Lucas qu'il y ait des incohérences entre films et séries.. Par exemple, que les jedis aient des doutes sur les clones ne change rien à l'épisode III.. juste que ce manque de confiance dans les clones ne se ressent pas.. Asoka n'est pas évoqué dans l'épisode III.. et ça ne pose pas de problème, vu que le film tourne autour des malheurs de Skywalker et que Asoka est déjà partie.. Le retour de Dark Maul ne change rien.. Par contre, l'histoire autour de la survivance de l'esprit du maitre d'Obiwan, faudra voir comment ils tournent ca à la fin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, un petit résumé comme promis :

 

Les "héros" :

Jaen Kepler est un contrebandier né sur corellia et ayant vécu le gros de sa vie sur Nar Shadaa, il a fini par travailler pour Shug Ninx et le seigneur du crime Hutt Borga Besadii Diori, au cours de vie, il rencontra un wookie avec qui il se lia d'amitié ainsi qu'un droïde qu'il répara et en fit son garde du corps/artilleur personnel.

Van Peltacca, le wookie, travaille également pour Shug Ninx, et pour cause, il a une dette de vie envers ce dernier et il fera tout pour lui rendre la vie plus facile.

5N1-P3R est le droide personnel de Jaen, évidement, étant de modèle inconnu et fortement endommagé pour une raison inconnue, le comportement de ce dernier ne correspond en rien a celui d'un droïde parfaitement docile et obéissant.

 

Le docteur Kiz'Kit est quand à lui un Rodien habitant de Rhomammool, une planète au meurs rétrograde, la technologie et les métiers liés aux sciences sont depuis peu des tabous interdits et condamnés, les machines brûlent dans des fosses publiques et ce genre de menace l'a forcé a considérer l'offre d'un seigneur du crime hutt de travailler pour lui.

 

Le scénario :

Jaen contacte Shug pour savoir ou en est l'achat de son "nouveau" vaisseau, un YT1300 avec assez d'équipement pour le renforcer et le rendre plus efficace. Le véhicule venant d'arriver, shug les invite a le rejoindre dans les hangars pour en prendre possession. Après plusieurs heures de travail a modifier et renforcer le Lipton Power (bouclier renforcé, un quadlaser et une tourelle de canon laser lourd, des caches de contrebandier et un turbine plus puissante pour les moteurs (en gros on garde la coque et les sièges)), ils reçoivent leur première mission, exfiltrer le docteur Kiz'Kit (je suis le seul a penser Kit Kat ?).

 

La mission commence très bien dans le sens ou le vaisseau est encore inconnus des forces anti contrebandier, qu'ils ne transporte aucune marchandise illicite et que leur mission n'est rien d'autre qu'un taxi de luxe, le Mediator laisse le vaisseau passer. Sauf qu'une fois sur la planète, ils repèrent des colonnes de fumées qui ne sont rien d'autre que des fosses de droide fumant, l'idée même de se risquer dehors ou de laisser leur vaisseau sans surveillance ne plait pas au groupe de contrebandier et donc ils contactent le docteur et l'invitent à les rejoindre promptement.

Ce dernier part donc pour son vaisseau, mais son ancien assistant le balance et guide des chevaliers rouge de la vie (la main armée du culte ayant pris le contrôle de la planète) vers ce dernier, poursuivis ils cours vers le Lipton qui ouvre le feu sur les chevaliers, la batterie étant particulièrement puissante pour des humains sur monture (des sortes de lézard-fauve), l'un des poursuivants et sa monture finis en poussière cosmique.

Le second poursuivant étant maintenant trop proche et risquant d'abattre KizKit, 5N1-P3R ouvre le feu sur les bâtiments environnant. De son coté, le wookiee se précipite vers le Rodien, le force a se coucher et prend un coup de matraque a sa place. Toute fois, l'agresseur tombe a terre et se retrouve face à face avec un wookie blessé et dangereux, il fini assommé et abandonné à terre.

Le wookiee n'ayant pas besoin d'achever son adversaire, il le laisse sur place et rentre dans le vaisseau, évidement, cela laisse deux cibles d'entrainement (monture et chevalier) pour le robot artilleur qui s'empresse de les exploser.

 

ps : je me rend compte d'une erreur de ma part sur les règles sur ce passage, l’artillerie étant faite pour un gros vaisseau, cibles des adversaires mobiles de petite taille devait rajouter des D8 négatif au jet.

 

La mission terminée, ils rentrent aux hangars de Shug Ninx en traversant un mur holographique, malgré l'invitation de Randa, le fils de Borga, à les rejoindre directement au palais. C'est donc dans le speeder de Shug qu'ils rejoignent le palais, le pilote (5N1-P3R) n'étant pas tendre, plusieurs passagers rendent leur dernier repas et refusent de faire le voyage de retour avec ce derniers.

L'entretient avec le seigneur hutt Randa est assez expéditif, deux livraisons d'épices à effectuer dans le même cadran de la galaxie et tant qu'affaire, un budget précis pour participer à la folie de Lando, une espèce de course timer ou il faut rester le plus longtemps dans un champs d’astéroïde sans jamais faire demi tour et sans s'immobiliser. En effet, l'un des contrebandiers travaillant pour le clan hutt Desilijic Tiure (Clan dont fesait partie Jabba) et un ancien escroc ayant, par le passé, valu quelques problèmes a Jaen et Van Peltaca est l'actuel détenteur du record (jedi mis à part) de la folie de lando, ce qui ne plait évidemment pas aux Besadii Diori.

 

Passant sur une planète très isolée, l'achat de quelques holos pirate pour revendre aux prix fort. La première livraison s'effectue sur Belkadan, une planète habitée par un petit groupe de scientifique d'ExGal, l'expédition ExGal 4 ayant pour butte de surveiller la bordure de la galaxie en quête de signe de vie extra galactique, les holos semblent être une bonne idée car ils y feront des bénéfices substantiel.

Ils y rencontrent quelques humains dont le chef du projet, une charment jeune femme blonde répondant au nom de Danni Quee (oui, je sais, je n'ai pas dit son nom, mais les données que vous aviez, il y avais des informations sur ce personnage) ainsi que leur contacte sur place, une twilek du nom de Tee-Ubo.

 

La livraison terminée, ils partent pour leur seconde étape, Dubrillon et sa lune Destrillion, un rendez vous est pris avec leur contacte dans une cantina réputée pour ajouter des produits divers et agréable dans les consommations des clients, en attendant, ils disposent de suffisamment de temps que pour s'essayer à la folie de Lando, la clef des champs (un système avancé de bouclier projeté) etant également situé sur Dubrillion, ils sont rapidement sur place. Un premier essai est effectué par Jaen, mais la course est un echec, dut a une trop grande confiance, il percuta un astéroide qu'il ne pouvais pas voir avant qu'il ne soit trop tard et partis en vrille en dehors des limites du parcours après seulement 3 minutes et 32 secondes. Le record à battre étant de 5 minute 27 secondes (le record Jedi étant de 11 minute et 13 secondes).

Pendant la course, un YT-1300 fortement modifié arrive dans les hangars privés de Lando.

 

Dans la cantina, les contrebandiers commandent des boissons plus que douteuse afin d'engager la conversation avec le barman qui leur indiquent la table de "monsieur Vert", un Trandoshan typique consommant probablement ses propres produits. Le wookiee reste au bar histoire d'éviter de risque un conflit ouvert avec ce dernier. Il boit son verre et développe donc une accoutumance à un produit non déterminé. la discutions se passe normalement, la "mouche" explique comment utiliser le produit et en vente les qualités (hum...) et le trandoshan leur demande de livrer (contre des crédits supplémentaire) une partie de la cargaison sur Sernpidal. Les écrans de la cité s'allument pour diffuser les prouesses d'un ou une pilote (une, c'est Jaina Solo) qui effectue des prouesses incroyable dans un parcours abominablement difficile, elle est déjà a 7 minutes et malgré un obstacle prétendument infranchissable, elle semble en bonne voix pour pulvériser le record détenus par Kyp Duron.

 

--- Fin de la partie jouée du scénario---

 

Les noms :

 

Planètes :

Nar'Shada (lune) : lune des contrebandiers

Rhommamool : planète fermière rétrogradeµ

Osaria : planète exploitant les Rhommamools et appartenant au même systhème solaire

Belkadan : planète forestière sauvage servant de base a l'expédition ExGal 4

Dubrillion et sa lune Destrillion : la lune est l'un des points de livraison du groupe et accueil surtout la clef des champs, un complexe minier appartenant a Lando Calrisian

Sernpidal : planète à découvrir, une livraison est a effectuer sur place, elle posède deux lunes dont le plus petit s'apelle Dobido

????? : Planète a découvrir

 

PNJ notable 

République : borsk Fey'lya (président de la république), Ackdool (commandant du médiator), la famille solo, ??????

Neutre : Lando Calrissian et sa femme Tendra Risant Calrissian (propriétaires de la clef des champs et de la folie de lando), Danni Quee (chef de l'expédition d'ExGal 4)

????? : catégorie non rencontrée, toute fois 2 de leurs représentants ont croisé votre route sans pour autant avoir de contactes avec

Rhommamool : Nom Anor (prophète), Les chevaliers rouge de la vie (main armée du culte)

Jedi : Wurth Skidd (présent en orbite de Rhommamool), Miko Reglia (apprentis jedi de kyp durron), Kyp durron (détenteur du record de la clef des champs, chef de l'escadron les vangeurs), Le maitre jedi luke skywalker

Hutts : Borga et Randa Besadii Diori

Contrebandiers : Shug Ninx (proprio des hangars de Shug), Remis Vehn (rival)

 

Autres PNJ :

membres de l'expédition ExGal 4 : 

Bensin Tomri, Garth Breise, Tee-ubo Doole (femme twilek), Cho Badeleg, Luther De'Ono, Bendodi Ballow-Reese, Jerem Cadmir, Lysire Donabelle (femme), Yomin Car et 5 personnes non nommées dont 1 femme.

Il y a également Danni Quee, la jeune femme en charge de l'expédition.

Si le compte y est, ca doit faire 15 personnes.

------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila, normalement, avec ca, vous avez tout ce qui c'est passé et même quelques informations supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...