Aller au contenu
helliondre

Helliondre

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir  a tous!

 

Apres une longue période de remise a plus tard et avoir enfin prix le temps de passer au magasin pour me renseigner sur le club je prend enfin le temps de me présenter pour pouvoir vous rejoindre et découvrir l'univers magnifique du jeux de rôle en groupe.

 

Je me présente, je m'appelle Gregory je vie près du centre de Liège et j'ai 27 ans.

 

J'ai découvert le plaisir de jouer a des jeux de plateaux et des jeux de rôle papiers grâce a un ami qui joue dans la guilde de l'opale noire et il m'a de suite conseiller de venir ici si je souhaitais approfondir cette expérience.

 

Je suis un débutant au sens propre du termes, pour l'instant je n'ai eu que le plaisir de faire une partie de battlestar galactica concernant les jeux de plateaux et un jeu de rôle sur la thématique des zombie, (si je ne me trompe pas, il me semble que c'était du zombie corps) et je souhaiterais grandement découvrir plus de l'univers des jeux de rôle donc quoi de mieux pour apprendre que de déouvrir avec des joueurs chevronné haha.

 

Alors je vous dit au plaisir de jouer avec vous bientôt en esperant ne pas être un trop gros poids dans ma future éducation des us et coutumes du jeux de rôle ;)

 

 

Helliondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :D

(Je dis cela parce que justement nous étions en train de parler avec le président ce soir et il disait être prêt à lancer des Scénario unique de Z-corps justement pour attirer les nouveaux joueurs... Et voila que tu arrives :P)

 

Bref Steve rien que par l'évocation tu arrives à attirer des nouveaux tu es drolement fort ! :D

 

Sinon bienvenu à toi, le club est ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 18H00 à 0H00 et le dimanche de 14H00 à 0H00 n'hésites pas à passer nous voir et faire connaissance. ;)

Sinon tu peux aussi voir dans la section jeu de rôles quelles tables cherchent des joueurs. ;)

 

Tu peux aussi nous dire quel genre d'univers te tenterait le plus et nous pourrions te conseiller des tables. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Bienvenue chez nous, on est pour certains un peu fou, mais on ne mords pas, promis!

 

Je viens de me faire owned par Damien, donc je n'ai plus grand chose à rajouter. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

Nous parlions effectivement avec le président de proposer des scénarios introductif, j'en arrive presque à douter que ta venue soit une coïncidence! :mrgreen:

De nombreux styles de parties se donnent au club, du fantastique, de la science fiction, il y en a pour tous les gouts.

 

Il paraîtra d'ailleurs que des tables se lanceraient prochainement, dont une laisserait le choix du style aux joueurs avant d'être lancés.

 

Bref si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, on se fera une joie d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que nos compatriotes d'outre-charbonnage nous envoient des effectifs !

 

on ferait bien un petit one shot d'accueil samedi ou vendredi, si ça te tente (et d'autres aussi) ?

 

je peux animer, mais si qqn d'autre se propose, je veux bien jouer

 

Visite bien les différentes sections du forum, tu y trouveras épinglées des informations intéressantes et précises sur le fonctionnement du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela fait du bien de voir de nouvelles tête (ou de nouveaux profils.)

Moi, c'est François, j'ai prévu un scénario pour un nouveau jeu de rôle (un truc que j'invente) et j'espère attirer beaucoup de monde, débutants ou chevronnés, mais je pense qu'il n'y a jamais trop de monde et pas maintenant.

L'univers, c'est un peu un genre de fantasy ordinaire mais uniquement avec des héros animaux dont les mamifères maîtrise un des dix éléments: Feu, Lumière, Eau, Terre, Air, Glace, Ombre, Pierre (précieuse), Temps ou Espace. J'avais à la base prévu d'intégrer uniquement des mamifères élémentaires mais il va commencer à y avoir des poissons, des reptiles, oiseaux, arthropodes, invertébrés et même des organismes unicellulaires mais ils seront malheureusement (ou pas) dépourvus de pouvoirs élementaires.

Bon, c'est encore en formation et le choix de persos est restreint mais bon, tu es le bienvenu.

Sinon, si cela ne t'intéresse pas, je te souhaite un chaleureux bienvenu, te souhaite de bien t'amuser et te serre avec vigueur le sabot!

Groiink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

 

Comme coïncidence, effectivement, ça se pose là.

J'étais hier chez l'opale noir et effectivement  nous avons parlé de ton 'cas'. Bien heureux que tu ais sauté le pas. Comme je le disais hier, pour les jeux purement de plateau il y a aussi une association sur Liège, Objectif Jeux. Comme quoi on est bien outillé dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et soit le bienvenu!

 

Moi c'est Cédric.

 

N'oublie pas de de te présenter au comptoir du bar lors de ta première venue. On te remettra ta prescription de lithium et ta camisole de force. :mrgreen:

 

Sur le bouton calendrie, en haut de page tu pourras voir toutes les tables en cours. EN général ce sont des campagnes qui sont en cours depuis un moment (ou récemment). SI un jeu t'intéresse, il suffit de contacter le Maitre de jeu de cette table pour voir s'il a de la place.

 

 

@Oli: je peux passer samedi soir si tu veux organiser une one shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cet accueil c'est toujours agr"able a lire ;) ensuite je vais un peu regarder ce qui ce joue et quand, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'essairais probablement de passer un samedi histoire de faire connaissance deja et me familiariser avec les univers possible.

 

Concernant les styles de jeu je suis assez éclectique; je peux autant m'amuser sur de la sf (grand fan de stargate, star wars, battlestar galactica et consort) que de l'univers medieval fantasy voir même des univers complétement barrer et psychédélique. Du coup j'avoue qu'avec tout ces choix possible ca va pas etre simple de trouver une préférence haha.

 

Pour ce qui est du jeu de rôle que tu es entrain de creer Francois je dirais bien pourquoi pas? en plus pour apprendre les bases du jeu de rôle participer au prémice d'un nouvel univers pourrait être une très bonne expérience en soit :)

 

Enfin voila je vais de ce pas regarder un peu plus ce qui concerne les tables et regarder ce qui pourrait deja attiser ma curiosité et mon imaginaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, je démarre une nouvelle campagne à Shade: La danza delle ombre

Si un univers sombre pleins d'intrigues, de masques et de faux-semblants, mêlés à du surnaturel des capes et des épées te tente, viens voir ce vendredi pour la création de persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien pourquoi je passerais probablement, meme si j'avoue manquer cruellement de connaissance dans l'univers des capes et d'épée haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de connaissance nécessaire. Apporte juste ta bonne humeur et ton imagination.

Si tu veux en savoir plus sur l'univers de shade, j'ai créé un sujet "Shade: presentazione" dans la section bibliothèque. N'hésite pas à aller voir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

L'univers de Warhammer 40k est aussi très propice à l'apprentissage du jeu de rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...