Aller au contenu
Arbiter

Pathfinder RPG

Recommended Posts

Dopé ou pas j'en déduis que l'on aura une force (verte) de frappe supplémentaire. Il ne manquera plus qu'un elixir d'aggrandissement pour aller avec ça et ça serait parfait!

Ah sinon la classe de PNJ avec laquelle je démarre est adepte, pas homme d'arme (c'est juste que je n'ai pas accès à liste de sort du druide mais celle du prêtre)

Snion Helliondre tu as une idée de ce que tu vas jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de me mettre à photoshop pour coloriser le dessin de mon personnage, ca a été vraiment laborieux :

mini_1404030829309022912120748.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce que je disais! Il est vert! ( :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y penses, mon idée de viser la classe de "Prestidigitateur profane" me poussait à faire quelques niveaux en tant que magiciens puis quelques-uns en tant que roublard, mais je vois qu'on a pas mal de lanceurs de sort et pas forcément de roublard. Vous pensez quoi que je commence plutôt en tant que Roublard ( discrétion, plus de social , ...) à la place?

Mon objet fétiche (un des petits plus du magicien) me venait, dans mon esprit, du vieux magicien évoqué dans ma description. Ce legs peut avoir lieu au début de notre aventurerie ou par la suite, donc ça ne me choque pas que mon personnage se mette à la magie en souvenir de son ancien mentor à l'annonce de la mort de celui-ci (ou autre ...) plutôt que de commencer bon petit élève et passer du coté obscur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a certes plusieurs lanceurs de sorts mais pas de profane pûr. La liste de sort que j'ai en prêtre est bien différente de celle du mage (la magie profane est plus puissante en général, et cible des effets différents de celle divine).

En fait je ne suis pas un grand fan du multiclassage à pathfinder (pour avoir essayé un theurge mystique je le déconseille), maintenant j'en conviens le mage ne gagne pas beaucoup d'aptitudes en-dehors de son lancement de sort

 

Personnellement je préfère le mage au roublard. Cela dit c'est ton personnage et si tu veux faire le mystificateur profane tu devras prendre 3 niveaux des deux classes de toute façon ( ou prendre les pouvoirs du roublard qui permettent de lancer des sorts, mais tu perdrais encore plus de niveau de caster). Donc tu peux commencer par la classe que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le coté profane/divin. Pour le multi-classage j'avoue c'est un test. On a de toute façon des gens qui tapent, on va viser magicien je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu va juste intervertir tes choix de classe  ou tu ne prendras pas roublard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses toujours tenter le roublard/magicien en commençant comme je l'avais d'abord pensé par magicien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki Dëhi a fait une petite recherche à la bibliothèque du temple dans la section ''créatures féeriques et des bois'' et a trouvé un chapitre sur les Demi-Fées. Il n'est sûr de rien mais il pense que cela correspond à cette femelle à l'ocarina dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ou après consommation de gui/houx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non: La moitié des sorts du druide réclame un FD. Moi, mon FD, c'est le gui/houx. En plus, c'est toxique pas hallucinogène. 

 

(Ne le dis à personne mais j'ai mis quelques baies dans la bière du prêtre :P .)

 

Bon, sérieusement, il n'y a que Ki Dëhi qui s'en préoccupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était jolie la madame.

Toi par contre tu es fourbe, à faire le lèche-botte devant elle et à douter dans son dos. C'est pas gentil-gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du rusé... J'ai pas dit que j'étais gentil: moi, CN!

 

LB, c'est les autres, NB c'est toi!

 

Et puis j'en ai marre: c'était pas naturel! Une fille tente de vous séduire et de vous rendre triste (au passage, merci pour la crise de larme que tu m'as déclenchée) et qui parle dans le vague. Vous trouvez cela normal? Pour un chaman, c'est très préoccupant... Désolé mais parler dans le dos de quelqu'un, Ki Dëhi a déjà eu ses doses journalières et il ne voit donc pas pourquoi il n'en aurait pas droit lui aussi.

 

C'est pas ma faute si mes dés étaient poissards avec elle non plus! Pas de test de connaissance, volonté ratée... sans cela, j'aurai avisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te planter un couteau dans le dos, les voleuses sont aussi gentilllles :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que elle, elle était pas rousse!

...Hum... Je m'égare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du roussisme! Je m'en offusque très beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Komac est chauve (très beaucoup? Il a pas eu des bons points en grammaire?)... Bon, c'est vrai qu'on a un poil de carotte Aasimar et un nain à tresses rousses d'un autre côté. Mais y sont pas loyaux bons et donc gentiiiiiils?

 

 

PS: Avec cette histoire d'alignement en pratique comme en théorie, il me semble impossible de multiclasser un paladin en druide et vice-versa non? 

Puisque dans la mesure ou un druide doit être Neutre-bon, Loyal-neutre, Neutre strict, Chaotique neutre ou Neutre-mauvais alors qu'un Paladin est d'office Loyal-bon. C'est rigoureusement impossible. Je pense qu'il en est de même pour les prêtres qui vénèrent un dieu chaotique et/ou mauvais (puisqu'ils ne peuvent pas être plus d'un cran au dessus de l'alignement dans l'axe loi/chaos ou bon/mauvais de leur dieu.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux, on peut être solidaire. De plus être envouté a des conséquences prouvées sur la diction et la grammaire .

Pour les alignements en théorie non, pas possible. Après avec une bonne explication un MJ laisse passer ce qu'il veut. Sinon tu peux passer de paladin à druide ou inversement en brisant le code de conduite de ta classe, mais tu perdras tes sorts/bénédictions diverses de ton dieu/la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à pathfinder (comme à dd 3.5) de multiclasser un paladin ou un druide cependant. Ces classes se suffisent à elles-mêmes. Et pathfinder pousse beaucoup à prendre 20 niveaux dans une seule classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour les classes de prestiges, c'est dur de ne pas se multiclasser ou de partir d'une autre classe. Entre nous, il n'y a que Komac qui se multiclasse on dirait.

 

Mouais, je crois que moine aussi c'est pas possible de multiclasser avec un dieu chaotique mais on pourrait voir pour paladin et druide dans ce cas là. Honnêtement, je ne me vois pas non plus me multiclasser. J'arrive pas à apréhender le concept d'une autre classe et mago, c'est pas ce qui m'attire le plus.

 

Sinon, le paladin ne convient pas (problème d'alignement) de même que l'ensorceleur (mon charisme est épouvantable mais c'est dommage quand même: un druide ensorceleur élémentaire du feu serait l'idéal pour moi).

 

Prêtre? on en a déjà un et je m'attaque au domaine du feu... pas intéressant donc et j'aime bien mon hérétique. Moine? Bof, j'ai pas d'alignement loyal et je refuse de changer en alignement loyal neutre.

 

Guerrier? Avec quel force? En plus, mon perso n'est pas si exalté au combat que cela. En plus, cela aurait été du gâchis de prendre le don de maîtrise d'arme de guerre.

 

Barbare? Mon perso n'est pas une bête de force comme le guerrier et n'a pas un caractère enragé (plutôt méthodique et peu suceptible.

 

Roublard? Non merci, bien que cela paraisse intéressant avec les points de compétences qui seraient élevé au vu de l'intelligence mais j'aimerais pas me conforter dans mon petit côté chapardeur.

 

Barde? Comme mon perso se verrait bien jouer de la flûte et raconter des histoires au coin de feu, cela serait formidable et envisageable si ce n'était pas le charisme qui fallait avoir si haut.

 

Peut-être que je ''pourrais'' envisager le rôdeur (c'est encore une classe sympa et plutôt thématique en plus de correspondre avec la sagesse) mais je trouve quand même que cela ferait doublon avec le druide quand je jette un coup d'oeil à ses pouvoirs et le concept d'ennemi juré me parait une bien maigre compensation et une compensation qui ne m'intéresse pas.

 

Il reste alors le druide. Et puis, je trouve pas mieux qui colle au concept de chaman sorcier vaudou (sauf peut être la sorcière mais j'ai pas franchement envie de m'attaquer à des classes que je ne connais pas.)

 

Euh... Par contre, j'ai pas dit qu'une classe de prestige ne m'intéresse pas... On en reparlera quelques niveaux plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis tu n'auras pas envie de changer de classe après avoir pris quelques niveaux de druide. Tu as moyen de faire beaucoup de chose avec cette classe, comme l'aigle qui te snipe en volant avec des boules de feu. Où la transformation en élémentaire de feu, plein de truc sympathiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, y avait que le chroniqueur qui m'intéressait... Mais c'est peut-être plus par caprice qu'autre chose. C'est vrai qu'un druide pur reste pas mal du tout et j'ai envie plus de sorts... En plus, un point de vie ou de compétence pour les fidèles, il y a moins d'investir efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe par contre, pour le PV/ le point de compétence par niveau faut y réfléchir pasque normalement c'est "définitif", pas au choix à chaque niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmh... J'ai déjà un bon cota de points de compétences (4+int=7) et mes PVs sont honorables (1D8+con=9).

 

D'un autre côté, on n'a jamais trop de l'un ou de l'autre... Que choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...