Aller au contenu
Théropode affriolant

Nocturnight / Diurnday (?) d'été

Recommended Posts

Merci à tous de continuer les inscriptions et de poser toute question à propos de notre tournoi ici :

Tournoi du 27 juillet : L'Histoire se répète

 

 

Notre Diurnday est sponsorisée par :

 

 

2977.gifmatagot-logo.jpg

 

 

L'heure est venue d'ouvrir la voie de la prochaine Nocturnight, sans d'ailleurs savoir si nous ne la ferons pas de jour !

 

En effet, nous avions évoqué la possibilité de maintenir un Fumble Town Event de jour, en été, quand il s'agit du tournoi (notamment pour avoir les idées claires lors de l'arbitrage), suivi d'un Fumble Town Event de nuit, en hiver (axé horreur, même si nous avons définitivement abandonné l'association avec halloween).

 

Il est donc fort possible que notre prochaine Nocturnight traditionnelle devienne une Diurnday...

La période demeure celle du dernier weekend de juillet, en cas de Diurnday dans nos locaux, ce serait le dimanche

En cas de Nocturne, comme toujours, la nuit du samedi au dimanche

 

En tant qu'organisateur du prochain tournoi, je prends donc les devants suffisamment tôt pour rameuter les candidats et leur poser ces quelques questions :

 

1. Les MJ intéressés peuvent-il me dire quels jdr ils auraient envie de mettre à l'honneur ?

Sur base de leurs choix, lorsqu'il y aura assez de MJ et de propositions, j'établirai un choix prioritaire : je rappelle que nous avons besoin d'animer des jeux dont les éditeurs sont susceptibles de nous fournir des lots (éditeurs français). Et que Fumble Town sera de nouveau exploité à travers un thème commun à tous, ce qui ne veut pas nécessairement dire que les trois MJ devront mener au même genre de jeu.

 

2.  Les joueurs intéressés pourraient-ils me dire s'il y a un aspect particulier de Fumble Town qu'ils souhaitent explorer ?

En fonction des jeux que proposeront les MJ et selon les attentes de joueurs, je commencerai à établir le scénario officiel du tournoi. Les joueurs peuvent me demander d'inclure un item, un lieu, un personnage, une période, etc.

 

Une fois ce scénario terminé, je convierai les trois MJ à une séance pour leur faire vivre l'intrigue du scénario, sans forcément utiliser un jdr particulier. Ils auront ainsi plus facile à l'adapter, à le mémoriser et nous pourrons en rectifier des détails si cela s'impose.

 

- Nos trois MJ doivent s'être décidés pour au plus tard mi-mai.

- Mi-juin, nous fixerons la date de la séance avec les MJ.

- Fin juin, les MJ recevrons la version définitive du scénario par écrit.

- Mi-juillet, les MJ m'exposent oralement ou par écrit la façon dont ils s'y sont pris pour adapter le scénario avec leur jeu.

 

Bientôt de nouvelles news !

 

Et en guise d'avant-goût : j'ai le plaisir de vous présenter le blog des chroniques de Fumble Town !!

Je compte sur vous pour l'enrichir de vos souvenirs.

 

 

Vos desiderata mis à jour :

 

- Fêtes et sites touristiques

 

Les jeux mis à jour :

 

- Crimes

- COPS

- Te Deum pour un massacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vaix me presenter en tans que joueur, j'espere etre libre a la date prevu mais si les joueures peuvent faire des requete j'aimerai voire si on peut inclure dans le scenario des festivitées typique au Fumble Town, ou des lieux touristique connu dans Fumble Town, si l'été passe en mode Diurne autant faire sortire l'aspect un peu festif de la ville ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis intéressé comme mj !

 

Niveau jeux, tout dépendra bien sur des thématiques, mais... Je peux faire du Devâstraa - Réincarnation, de l'Ars Magica, du Crimes, ou du Manga Boyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yannik, mais justement ! tout l'intérêt pour moi de savoir quels sont les jeux disponibles est de choisir la thématique en fonction ! :) donc cette année, je préfère demander les jeux avant de proposer la thématique. Etant donné que le Moyen Age a déjà fait l'objet du tournoi précédent, j'aurais tendance à privilégié autre chose (sauf si abondance extrême de propositions médiévales). Donc, ici, Crimes me pourlèche déjà les babines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, c'est pour cela que je propose mes jeux entrant dans le cadre de ceux pouvant éventuellement attirer des lots. Et si on enlève le médiéval, il reste Crimes, excellent jeu, et du post-apo avec MangaBoyz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien animer au COPS ou a du Metal adventures, pour du one-shot je devrais m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COPS et Crimes m'intéressent, je pensais justement à une thématique policière et vous m'avez facilité la tâche sans le savoir !!! j'ai bien fait d'attendre les jeux ^^

 

On va dire que c'est cuit pour le troisième qui devra sortir un jeu à l'optique enquête (que ce soit de la SF, de l'horreur, ou autre on s'en fout).

Mais ne vous en faites pas, y aura de l'action ^^

 

Plus qu'un et on pourra bientôt faire une affiche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour COPS B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je serais partant pour faire jouer "te deum pour un massacre" enquête et guerre de religion au programme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu que je ne connais que de nom ^^

 

Comment ça se passe pour la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ça va envoyer du lourd!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite, Yannik, je vais initier un groupe Facebook pour vous tenir tous les trois au courant

maintenant que j'ai les 3 jeux (je ne pensais pas que ça irait aussi vite et ça me fait plaisir) je vais avoir plus facile à pondre mes idées

 

je vais sûrement vous poser des questions sur vos systèmes de règles respectifs et vos possibilités/impossibilités par rapport à ce que contiennent les univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Si je ne suis pas parti en vacances à cette période, je participerai. Cependant je serai joueur cette année. j'ai envie de tester l'autre côté du miroir.

P'tet à Te deum ou cops, Crime ne me tente pas (trop glauque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'aime pas le glauque, tu seras pas souvent à mes tables de jeu de rôle, du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Yannick :( mais je n'y arrive pas. J'ai refusé de participer à la table de L'Appel de chtulhu de blacky pour les mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'était pas un reproche ! Faut pas se forcer, je préfère ça qu'un joueur qui serait mal à l'aise alors que son personnage assiste à une autopsie particulièrement macabre. Mais du coup, tu m'auras rarement comme mj ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exploration de la préhistoire pré-crash vaisseau spatial serait pas mal non ? ou la découverte des ruines du moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a raté la nocturne ou on l'a joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat d'avancement :

 

Demande de lots :

- Ecuries d'Augias (Crimes) - fait / envoi des lots en cours

LogoCrimes-rollover.png

- Matagot (Te Deum) - fait / attente de réponse

- Intrafin (Cops) - fait / attente de réponse

 

Scénario :

- En cours de conception

- Groupe Facebook des MJ créé

 

Affiche :

- Photo des MJ : doit être faite

- Affiche : simple (trois bandes, haut / infos et logo, milieu / photo des MJ avec leurs livres et écrans, bas / sponsors) : doit être faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...