Aller au contenu
Plinplin

Heu ... Plinplin a vu de la lumière

Recommended Posts

A vous, à eux, bonsoir ... ou bonjour ... ou bonne nuit ... 'fin merde quoi.

 

Plinplin, aka Laurent, vielle chèvre liègeoise de 32 ans, se décide enfin a se remettre aux JdR après une très longue période d'abstinence (j'ai des dés gros comme des c... là je vais sans doute trop loin).

 

Nous (ma compagne et moi) cherchons l'un ou l'autre groupe pour se remettre dans le bain (pour moi, cf deux lignes au-dessus) et découvrir le monde du jeu de rôle (pour elle, Isabelle, 21 ans, liègeoise également). Bref, du plaisir pour tous les deux.

 

Isa, aka Zaza, est novice dans le domaine (une tentative de campagne à Pathfinder avec un groupe pas dans le groove) et cherche à découvrir le jeu, ses ambiances et univers (ainsi que l'esprit qui va avec).

 

Perso, j'ai découvert le JdR en tant que joueur avec l'Oeil Noir (Deutsche Kwaliteit), D&D (encore à l'époque ou il était ridicule de mettre un numéro après) et surtout le Monde des Ténèbres (le vrai, celui de l'Apocalypse, de l'Ascension et de la Mascarade) les deux derniers comme MJ / Conteur.

 

[mode chat potté] / regard triste

 

Adoptez-nous !!!

 

[/mode chat potté]

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Ca tombe bien on avait qu'un seul Laurent au club, ça faisait peu... :3

 

Bref bienvenu, des tables il y en a (et il peut même y en avoir d'autre) après tout dépend de ce que toi et ta compagne recherchez comme ambiance.

(plutôt cool et relaxe, plutôt enquête et prise de tête ou carrément plutôt glauque et sâle :P)

 

Ainsi que de l'univers, et alors nous pourrions vous rediriger vers une table ou l'autre.

 

Enfin reste toujours la possibilité de faire un tour dans la section "salle de jeu" afin de voir ce qui tourne en ce moment. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bienvenue par ici. Concrètement, c'est une association de jeux de rôles. Ca colle plutôt bien avec ce que vous cherchez. Il y a de fait assez peu de parties uniques( one-shot comme on dit par ici) mais plutôt des campagnes qui majoritairement ont lieu à raison d'une séance toutes les deux semaines. Mais, il arrive assez souvent que des gens s'en aillent ou s'incrustent. Intégrer quelqu'un dans une campagne se fait donc régulièrement. Il y a aussi la possibilité pour les novices de venir voir en spectateur de quoi il en retourne ( c'est gratuit, ça n'engage à rien et c'est généralement assez marrant). 

 

Typiquement, nos horaires d'ouverture sont:

Mardi de 18 h à 24h

Mercredi de 18h à 24h

Vendredi de 18h à 24h

Samedi de 18h à 24h

Dimanche après midi : de 14h à 24h.

 

Pour les visites, il serait plus sage de compulser le calendrier histoire d'être sur qu'il y ait bien quelqu'un au club.

Comme nous sommes adossés à la boutique l'autre monde de Joffrey, on peut aussi recommander de venir lui passer une visite avant la fermeture( 18h) pour taper un peu la discut et voir vos orientations et aspirations rôlistiques ( il est généralement de bon conseil) histoire que vous ne flashiez pas sur un jeu qui sera en rupture de stock la semaine prochaine. Ceci n'est pas un message publicitaire déguisé, aucune obligation de quelque sorte que ce soit.

 

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous deux!

 

Tout à déjà plus ou moins été dit visiblement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !

 

Faudra que je rééssaie de lancer une table, moi, si des nouveaux arrivent. J'aurais peut-être un peu plus de succès, du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les slots disponibles, je reprends olivier, il y a de la place tous les jours sauf le vendredi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil ^^

 

 

Merci de vous donnez tout ce mal (pour les infos).

 

J'ai compulsé le calendrier et les table en cours même si je dois avouer que je me sens un peu perdu (un paquet de jeux que je ne connais pas).

 

Nos attentes, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi, sont surtout de remettre le pied à l'étrier et de découvrir le petit monde du rôliste (surtout pour elle çà). Mais je pense passer incessamment sous peu, histoire de foutre le dawa ^^

 

Mon plus gros soucis à l'heure actuelle est que les jeux que j'ai aimé, chéri même ne sont ... plus édité / joué / etc. Disons que je suis ... de l'ancienne école.

 

 

Mais je trouverai mon bonheur.

 

 

 

 

à peluche sous le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un site qui s'appelle le GROG. Pratique pour savoir de quoi parle un jeu. Mais bon, je me la joue peut être captain Obvious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plein de joueurs ancienne école, ici aussi ! Donc tu trouveras peut-être des tables proposant des jeux que tu affectionnes, et sinon c'est l'occasion de faire des découvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi nouveau sur le forum.

C'est pas tout de suite au calendrier mais il y a un jeu parmi les forums qui s'appelle la légende d'Aménolia.

Ne recherche surtout pas sur ce site magique GROG: il n'existe pas, je l'ai inventé et il est encore en train d'être visité et donc non officiel.

Sinon, bienvenu, j'espère que tu vas t'amuser.

Enchanté, moi c'est François, je pense être un des MJ les plus jeunes (18 ans). J'espère qu'on pourra se rencontrer une fois Plinplin! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...