Aller au contenu
François J.

Bibliothèque d'Aménolia

Recommended Posts

Paléogènes: Ennemis héréditaires des Aménoliens, les Paléogènes sont nés de ''l'autre côté du miroir'' et sont les antithèses complet des Aménoliens: Ressemblant à des bactéries, des virus et autres organismes microscopiques, ils sont descendants des nains et des anges et vénèrent des diables. Maîtrisant les mêmes éléments qu'eux, ils n'ont en revanche pas peur de combattre ni même d'ôter la vie. Bien que cette race ne soit pas cruelle, elle reste très bruyante et les Aménoliens lèvent presque toujours les yeux au ciel en entendant le mot ''Paléogène''.

Alignement: Neutre-strict. Les Paléogènes ne sont pas mauvais par nature et suivent de leur mieux les ordres d'autrui mais leur cupidité peut les faire basculer dans trois camps à la fois.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aménoliens gris: Race impure crée par Settasmodée l'archidieu du mal et de la destruction, les Aménoliens gris sont toujours dissimulés et maîtrisent l'élément interdit de la pollution qui sont ''supérieurs'' aux éléments originels:

-Le gaz inflamable remplace le feu.

-L'électricité remplace la lumière.

-Le goudron remplace la terre.

-Le pétrole remplace l'eau.

-La fumée remplace l'air.

-Le cryo-liquide remplace la glace.

-La corruption abyssale remplace l'ombre.

-Le métal remplace la pierre.

-La rouille et la décomposition remplacent le temps.

-La radioactivité remplace l'espace.

Les Aménoliens gris ne recherchent que le mal envers la nature et les Aménoliens originels la défende souvent au prix de leur vie face à eux.

Les Aménoliens gris adoptent comme couleur des teintes de gris mais ils parviennent à influencer la perception d'autrui et à passer pour des Aménoliens originels tant que leur masque de vertu ne tombe pas. Parfois, même s'ils ne se trahissent pas, certains Aménoliens originels parviennent à les démasquer à l'aide d'un pouvoir de perception souvent héréditaire.

Alignement: Chaotique-mauvais. Si les Aménoliens gris étaient unis, ils auraient conquis le monde. Mais ils sont heureusement très perfides, cruels et n'agissent que par égoïsme et ont du mépris pour autrui.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mytakuas: Quand un Subariane se rend coupable d'un mensonge (cas heureusement rare), il voit sa santé mentale très perturbée et il commence à se plaire dans son monde d'illusion et se tourne inexorablement vers la cruauté. L'une des lois des Subarianes implique également que ce crime soit puni par banissement. Les Mytakuas n'ont aucun sentiment et sont plus pervers que les Aménoliens gris. Ils mentent avec aisance et trouvent insultant de tenir une promesse. Ces créatures sont difficiles à distinguer des Subarianes mais leur sourire permanent, presque grinçant, est un signe. Les Mytakuas ont beau être des Subarianes déchus, ils haïssent autant qu'eux les Ptériens et s'allient donc avec les Ornitosadiks pour comploter contre leurs frères ennemis.

Alignement: Chaotique-mauvais. Les Mytakuas sont sadiques, cruels et sans pitié mais aussi sont imprévisibles et sujets à la trahison.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ornitosadiks: Les Ptériens traîtres qui n'ont aucun scrupule à mentir ou faire du mal sont appelés Ornitosadiks et cherchent à éradiquer leurs frères. Les Ornitosadiks s'allient souvent avec les Mytakuas mais ces deux races projettent mutellement de se détruire. Contrairement aux Mytakuas, les Ornitosadiks sont plus tournés vers la cruauté que le mesonge et diront autant la vérité que le mensonge mais seront à ce moment toujours les plus blessants.

Alignement: Loyal-mauvais. Les Ornitosadiks rêvent de réduier les Ptériens en esclavage et ont plaisir à dominer les autres races quand ils le peuvent. Les Ornitosadiks sont disciplinés, comploteurs et nuisibles mais également traîtres sans pour autant le démontrer et font des alliances incidieuses.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impizards: Les Sauriolix ont parfois des renégats dans leur rangs qui deviennent des sauvages profanateurs qui haïssent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un objet de religion. Ces Impizards sont déterminés à éradiquer les Sauriolix mais également tous ceux qui vénèrent des dieux et les Aménoliens sont souvent les seconds à être l'objet de leur haine. Plus encore que leurs frères, les Impizards sont des barbares aux moeurs similaires aux Orques pourpres, gris ou mauves.

Alignement: Chaotique-mauvais. Pilleurs et profanateurs sans foi ni loi, les Impizards sont un fléau barabaresque.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zanartros: Les Zartros, aussi parfaits soient-ils dans leur société, ont malheureusement aussi des frères ennemis. Ces Zanartros sont en quête de dominer l'univers et de régner dessus en tant que tyrans et perfides dictateurs. Bien qu'ils ne soient pas tous doués au combat, ils sont en revanche parmi les meilleurs comploteurs et escrocs et les Aménoliens gris sont souvent bien amis avec eux. Les Zanartros ont d'ailleurs appris d'eux l'art de tromper, de manipuler et de comploter et aussi à faire des alliances de destruction qui éprouvent souvent Aménoliens, Subarianes, Ptériens et Zartros.

Alignement: Loyal-mauvais. Les Zanartros rêvent de dominer sans partage sur le monde et sont une organisation secrète qui complote sans cesse.

(Miniature à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague François, un pdf? ça serait pas plus simple? Et faudrait voir aussi avec David si tu va pas détruire le forum en postant autant  ( j'y crois pas mais faut pas abuser non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Mais je vous rappelle que mon traitement de texte n'est pas adapté: tous les accents passent hyper mal...

Mais je reconnais que les dessins seraient plus grands et que je pourrais faire des slashs afin d'espacer un peu. Dés que je trouve un traitement de texte adapté, je vous promet que cela changera... Mais d'ici-là, j'aurai posté mes autres livres je pense.

Heu, juste pour rappel, mes pdfs passent mal les accents aussi ou c'est juste les docs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François, tu n'utilise pas le bon média pour diffuser ton jeu.. les forums ne sont pas fait pour ça.. Le texte présenté ainsi repousse toute envie de lecture.. Ecoute Jonathan.. tu peux télécharger n'importe où un traitement de texte Open Office.. ce serait le minimum.. et en prime tu pourras même faire des tableaux et des dessins.. tout est compris et tout est gratuit.. Après tu enregistre tes fichiers en pdf et le tour est jouer.. tu n'auras plus qu'à mettre tout ça sur un site de stockage et donner le lien ici..

Bon courage pour la suite.. mais franchement un forum est fait pour discuter et échanger, pas pour diffuser un livre page après page..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre mais tu y gagnera en mise en page. De mémoire, tes pdf aussi avaient aussi une police bizarre pour les accents. C'est un bug de ton traitement de texte rien de plus. Peut être qu'il disparaitra avec les mises à jours. Franchement, juste les é et pas les ç ou les è c'est louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai peut-être voulu aller trop vite mais voilà...

J'essaye de rendre mon livre plus lisible, je diffuserai le livre des joueurs d'ici peu... Et il sera illustré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...