Aller au contenu
Zyzo

Le dernier mot du dictionnaire... jusqu'au jour où... (et en plus court!)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

En discutant dans un autre club de jeu que je découvre à peine, j'ai appris l’existence du vôtre. Ayant des horaires irréguliers dans le travail et ayant très soif de jeu, je me dis que multiplier les possibilités de me rassasier ne peut pas être mauvaise ;)

 

J'ai donc parcouru un peu votre forum et l'ambiance et la dynamique ont l'air sympathiques. Du coup, me voilà à me présenter et à penser venir vous observer de plus près. Dingue, non?

 

Je suis un néophyte total dans les jeux qui m'attirent en ce moment mais je vois un peu vers où je voudrais aller. Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai découvert les jeux Warhammer et Magic. J'ai surtout peint mes figurines GW avant d'abandonner les deux jeux, faute d'argent. J'étais jeune et l'argent de poche en milieu modeste ne vaut pas une paie honnête, vous le savez sûrement tous ^^

Je pense passer chez vous dès que possible pour prendre un peu la température et vous assommer de questions. J'espère pouvoir y discuter pcq j'avoue que, même si je sais sur quel genre de jeu je veux me pencher, il y en un tel foisonnement que je dois faire un tri dans mes envies mais ce sont principalement les jeux de figurines qui m'attirent! Je me réjouis aussi d'essayer le célébrissime Zombicide dont on m'a dit tant de bien.

 
Au fait, moi c'est Arn*ud, j'ai 28 ans et je suis de Sprim*nt. Je brouille un peu les pistes sur les forums... Ca fait parano hein oui?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenu dans l'antre du Fumble.

 

Si tu viens aux heures d'ouverture tu trouveras quasi exclusivement du jeu de rôle (donc ni du jeu de plateau ni du jeu de figurine :) )

Si je dis cela c'est pour ne pas te méprendre, nous sommes avant tout un club de jeu de rôle (c'est à dire avec une feuille de personnage, un crayon, une gomme et des dés.)

Mais c'est tout aussi fun et passionnant que le jeu de plateau ou de figurines ! (et ça coute beaucoup moins cher car là seule chose dont tu as besoin d'apporter et ton imagination ;) )

 

Bref petite aparté mise en place car les jeux que tu as cité ne sont pas de jeux de rôle, donc peut être ne connais tu pas le concept. Ceci dit, nous sommes parfaitement disposé à initier les nouveaux et il n'est jamais trop tard pour apprendre. :)

 

Pour ce qui est des jeux de figurines, certains d'entre nous y jouons (principalement à Anima et Star Wars/Trek sur les règles Xwing) mais ces parties se passent en général en dehors des heures du club de façon totalement chaotique (c'est à dire sans réelle organisation autre que "ça te dis de faire une partie tel jour ?" :) )

 

Mais je le redis, bienvenu chez nous. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.
 

Comme la dit Oneyg, nous sommes plutot un club de jeu de rôle et les parties figurines/plateau sont plutôt là en annexe entre potes (comme les barbecues, les sorties maison du peket, les anniversaires, les soirées ni-pates-ni-films à ni-heure trente, ...).

Si tu préfères, nous pouvons te rediriger vers les clubs (bien moins sympathiques et aux membres biens moins fiables*) qui en proposent d'une manière plus assidue.

 

Mais si tu es néanmoins tenté par le jeu de rôle (ça ne rime pas avec drôle sans raison tu sais :P), tu as sonné a la bonne porte!

 

*: Je rigole**

**: Je rigole, je rigole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"*: Je rigole**

 

**: Je rigole, je rigole...."

 

Haha! Excellent :)

 

Effectivement, je n'avais pas compris que c'était surtout du jeu de rôle... Mince... Plus personne ne va croire que j'ai vraiment parcouru le forum :D

Vite, trouver une parade... Ah! Vous saviez que le cochon est un animal castré élevé exclusivement pour sa viande?

...

 

Et bien sachez que je n'ai jamais été attiré par le jeu de rôle auparavant mais je n'ai jamais assisté à une part non plus... Si ce n'est le Loup-garou de vous savez où... Enfin, si on peut considérer que ça fait partie des jeux de rôles?!  Du coup, pourquoi pas en faire la découverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est comme le Porc salut, c'est marqué bien en évidence au-dessus... Je ne passe pas pour un gaulois maintenant... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait! Et qui sait, peut être que tu te trouveras une passion pour le jeu de rôle et que tu seras à la place de Oney... Oneu... Onea... hum... Oneig a saluer les nouveaux dans pas si longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave on aime bien la chair fr... les petits nouveaux dans nos locaux ! :D

 

Et on a pleins de gens tout disposés à t'initier au jeu de rôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sprimont???!!! Moi j'habite à Rouvreux, c'est que tu n'es pas loin alors!

Pfiou, au moins, t'as les bus près de chez toi pour y aller! :D.

Brmmm, moi c'est François. J'ai un frère qui s'appelle aussi Arnaud et je te dis bonjour et bienvenue.

(Euh, c'est moi ou on parle de cochon?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cochon tout est bon! Vive les barbecues et salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue du coup, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cochon tout est bon! Vive les barbecues et salut!

Gloups, je voudrais pas être à leur place: je veux dire, sanglier (mauve ou pas) c'est un cousin du cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave on aime bien la chair fr... les petits nouveaux dans nos locaux ! :D

 

Et on a pleins de gens tout disposés à t'initier au jeu de rôle ;)

 

Hein, quoi, le nouveau est fr, y a trop de français exilé en Belgique ici!

 

T'en fait pas pour les sanglier François, il est interdit d'en faire en barbecue sauf si tu les achètes dans un élevage. Oui il parait que les sanglier sauvage sont impropre a la consommation a cause d'une maladie qui traine dans leur viande. Par contre cette été, obliger de me refaire un bo cochon a la broche!

 

A oui salut le nouveau, VIVE LE COCHON!!!... ET LES PANDAS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette... Je suis rassuré: je suis impropre à la consommation et atteint d'une maladie sans le savoir :D ! Grouiiink!

 

Euh... Un panda, c'est quoi son bruit? (Similaire à l'ours?)

 

 

PS: Le nouveau c'est de la chair fr... Elle est propre à la consommation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh god, qu'advient-il de ce sujet de conversation? Est-ce que je suis saoul ou je lis bien ce que je lis?

 

Sinon bienvenue parmi nous, je t'invite à te promener à nouveau sur nos pages et plus particulièrement à la salle de jeux et au calendrier. Tu pourras voir le genre de table qui sont jouées et quand elles le sont.

Si une table t'intéresse n'hésite pas à demander au Maitre du Jeu l'organisant s'il y a toujours de la place disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le nouveau (encore un français ? pff.. on va mettre les indigènes en minorité si ça continue..)

Loups Garoux de Tiercelieu n'est pas à proprement parler un jeu de rôle.. ca n'est même pas propre du tout.. mais c'est surement ce qui peut en être le plus proche comme jeu de société (en tout cas bien plus que Magic, c'est certain..). Mais bon, ce n'est pas pour celà que tu ne seras pas le bienvenu..

Si tu es un figuriniste dans l'âme, sache que quelques jeux proposés au club s'appuient sur un jeu de figurine, comme Warhammer, à la grande époque.. Les jeux comme Dark Heresy/Rogue Trader/et-les-deux-autres-dont-j'ai-oublié-le-nom sont des jeux basés sur Warhammer 40k et sont proposés dans le club (pour ne pas être dépaysé). Idem pour Anima. Donjons & Dragons (3.5) base le déroulement des combats sur des déplacements de figurines sur des cases (et disposait d'un jeu de figurine associé). Idem pour Starwars D20/Saga. Royaumes d'Acier est encore un exemple de jeu de rôle avec un jeu de figurine associé (warmachine/hordes) et des combats qui se résolvent avec des figurines (quand le Meneur de jeu n'a pas trop la flemme pour sortir les figs et les gabarits..). Bref : tu devrais t'en sortir.. welcome.

(Et maintenant que j'ai presque montée ma "table pliante de warmachine", un jour qui sait, je pourrais proposer une partie au club)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé. Merci beaucoup de cet accueil :D

Enfin, merci à ceux qui n'envisagent pas de me goûter! A ceux-là, je lance un défi à votre jeu préféré à chacun! Euh...

Damned! J'oubliais! Je suis novice en tout! Mmmmh... Ne me mangez pas quand même s'il vous plait. Je connais très bien un policier et il a une arme et.. et.. et je n'hésiterai pas à la lui voler et à m'en servir!

 

Je ne suis PAS français! Peuchère, quelle insolence! Belge de (presque) pûre souche! Né et baptisé à Liège!

Et oui, je suis de Sprimont et je connais très bien Rouvreux. J'ai un ami qui y vit (François D si tu connais). Effectivement, à l'époque révolue de mes trajets en bus, je n'avais pas une trop longue marche mais je ne connais plus les courses effrénées pour ne pas louper LE 65 qui ne passe pas toutes les 10 minutes :) Désormais, j'affronte les bouchons de la ville en homme! Et je pleure tous les soirs tandis que j'essaie de les quitter...

 

Je crois que je viendrai aux renseignements un de ces 4. Quand mes pulsions figurinistes cesseront de m'aveugler :D

 

Et c'est très bon le sangleir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos ancêtres l' avaient déjà compris: rien de meilleur qu'un bon sanglier,de préférence rôti à la broche.

Bien le bonjour à toi, ami des sangliers.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je joue un druide (demi-orque pour coller à sa thématique) à Pathfinder... C'est un animal sacré chez eux (non pas les demi-orques, les druides celtes)!

Alors PAS TOUCHE! :D.

(Soit dit en passant, chuis pas un Razorback: je suis toujours aux glands, en plein régime et je préfère les champignons... Ce qui peut parfois expliquer certains comportements... Je dis ça, je dis rien mais ils sont quand même jolis tous ces points blancs sur les rouges!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, c'est que dans Astérix qu'on mange des sangliers rôtis (à la broche):

Les bardes étaient respectés au même rang que les druides (et ne chantaient pas aussi faux), les gaulois n'avaient pas fait de menhir ni de dolmen (néolithique et gigalithe mais ces monuments ne sont pas antiques) et les celtes mangeaient autant de sangliers que les indiens mangent de la vache sacrée...

Euh, sourire, t'as vu d'autres sangliers que moi ici?? Ou une laie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet champignon...

Zyzo,cherche pas trop à comprendre.

Non mon petit panda,tu n'es pas un sanglier.

Et oui, panoramix assiste toujours au banquet tandis qu'Assurancetourix est sur son arbre perché.

Pour les comparaisons animalière par contre,je préfère éviter avant que ça ne dégénère en nom d' oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh... mon image de pseudo n'est pas un rescapé de pairy daiza mais un animal sacré de druide, na!

(Bon, sérieusement, quand t'as dit ''ami des sangliers'', c'était adressé à ceux qui passeront à la casserole?!)

Bon, je crois que je vais arrêter d'abuser de la soupe de champignon et aller prendre mes médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,tu sais qu' on est en train de squatter le poste d'un pauvre petit nouveau qui vient de débarquer et qui doit se demander sur quoi il est tombé.

Ami des sangliers est à prendre au sens large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...