Aller au contenu
Théropode affriolant

Assemblée générale du 19 avril

Recommended Posts

Vous êtes toutes et tous conviés à notre traditionnelle (et ma foi fort tardive) ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ce samedi 19 avril 2014

de 18h à 20h - Aucune table ne se déroule pendant ces 2 heures

 

 

Ordre du jour :

 

Remise en jeu annuelle des statuts du Conseil d'administration

Autres membres effectifs : les candidats à l'administration pourront se présenter (sans oublier leurs parrains)

 

1. Locaux : chaudière défectueuse, coût de l'électricité, propreté (nouvelles mesures).

2a Compta : point sur la compta fev 2013 - janv 2014

2b Stocks : points sur les consommations, le nouveau matériel, enquête de satisfaction...

3. Event : point sur les activités passées présentes et à venir du Fumble Asylum, ainsi que sur l'implication des membres (qui méritent d'être félicités sur ce point).

3a Events Externes: Couvrir plus d'évènements? Dans quels but (Promotion? Amusement? Rencontre?)?

3b Nocturnight / Diurnday : Tournoi d'été / Solsdice d'hiver (nos thématiques) le point sur Fumble Town...

4. Forum : Rôle (Outils du club ou outils pour la promotion du jdr sur table)? Tenue? Commentaires?

5. Gestion du club: Commentaires? Remarques?

5b. Tables et Permanences : Mise a jour.

 

 

Autres points à venir

J'enjoins les admins à éditer ce poste s'ils ont des idées, et les membres à en proposer par message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout qui est une obligation légale : approbation des comptes (chaque année le CA doit présenter les comptes et le budget prévisionnel et les présenter à l'AG pour approbation des membres). Par contre, vous en devez pas les publier en tant que petite asbl. Ca doit juste être validé par les membres. Normalement, les comptes de l'année précédente sont également vérifiés par deux membres de l'ASBL, non-membres du CA et ils signent pour validation. Voilà pour la note chiante mais légale ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça n'a pas été mis parce que, à la base, c'est le but principal de l' AG qui à lieu une fois par an et que ce point va de soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous tenons désormais deux AG chaque année, une AG administrative et une AG publique, l'AG administrative a déjà eu lieu et les comptes ne sont de toute façon jamais fini à la date demandée, ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'en parler, même pour vous présenter une synthèse, qui plus est nous allons encore changer de trésorier

 

il peut y avoir autant d'AG par année que souhaité, tant qu'elle est convoquée soit par le secrétaire, soit par le président, soit par 2/3 des membres effectifs

 

je rappelle que l'AG n'est pas tenue de s'ouvrir aux membres qui ne sont pas effectifs mais que nous vous faisons quand même tous bénéficier d'une AG participative dite "publique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'AG administrative 'privée' nous donnes plus de liberté pour faire la paperasse, pas pour cacher quoi que ce soit mais ça évite de convoquer 45 membres pour une 'formalité'. L'AG publique permet plus d'interaction et à un caractère un peu plus 'live' vivant que si l'on devait d'abord passer par une phase comptabilité/assurances..... C'est censé être un peu plus fun comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette des nouvelles mesures au sujet de la propreté je me réjouis de les découvrir toutes logiques et à-propos qu'elles seront sans doute ! Cela me motivera sans doute à revenir jouer plus souvent au club !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AG, il peut effectivement y en avoir plusieurs, l'important étant que l'annuelle obligatoire ait bien lieu.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le fait que les comptes ne regardent pas les membres. Tous les membres payant un abonnement devraient être membres effectifs ou alors c'est que vous les considérez comme clients et dans ce cas, vous devez les renseigner trimestriellement à la TVA ... et payer la TVA, donc ptet à revoir avec les participants à l'AG. Ca a été changé dans les statuts si j'ai bien suivi, mais ce n'est pas correct envers les membres habituels. Et tous les membres ont le droit de savoir ce qu'il advient de l'argent qu'ils mettent dans le club, raison pour laquelle les comptes sont présentés annuellement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais on n'a jamais dit que les comptes ne regardaient pas les membres, juste qu'on leur en présentera une synthèse au lieu de tout le développement ^^

je ne l'ai pas mis en évidence pour ne pas faire peur, car c'est toujours un peu rébarbatif d'apparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous devez juste effectivement présenter une synthèse et un budget prévisionnel. Je crois que hors CA, tout le monde se fiche du détail. La seule chose à savoir c'est à quoi ont été et vont être destinés quels fonds l'année passée et l'année à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense aussi que le montant de la police d'assurance et que le budget fourchettes, ça ne déplace pas les foules. Je tiens aussi à rappeler que les premières AG, qui n'avaient pas de pré-réunions duraient dans les 5h avec un contexte bien plus chaotique. Là celle-ci, même si elle est prévue pour 2h, je lui prévoit une durée de 3h. Et il y a un ordre du jour pour recadrer un peu les débats pour éviter que ça n'explose dans toutes les directions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les premières réunions étaient très longues et quelque peu chaotique, d'où l'intérêt d'un ordre du jour. Vu que c'est annuel par contre, ça restera toujours un peu long !

Oli, habitude, j'écris dans cette couleur depuis mes tout premiers forums y'a 15 ans... on change pas une équipe qui gagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...