Théropode affriolant 897 Posted April 7, 2014 Vous êtes toutes et tous conviés à notre traditionnelle (et ma foi fort tardive) ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ce samedi 19 avril 2014 de 18h à 20h - Aucune table ne se déroule pendant ces 2 heures Ordre du jour : Remise en jeu annuelle des statuts du Conseil d'administration Autres membres effectifs : les candidats à l'administration pourront se présenter (sans oublier leurs parrains) 1. Locaux : chaudière défectueuse, coût de l'électricité, propreté (nouvelles mesures). 2a Compta : point sur la compta fev 2013 - janv 2014 2b Stocks : points sur les consommations, le nouveau matériel, enquête de satisfaction... 3. Event : point sur les activités passées présentes et à venir du Fumble Asylum, ainsi que sur l'implication des membres (qui méritent d'être félicités sur ce point). 3a Events Externes: Couvrir plus d'évènements? Dans quels but (Promotion? Amusement? Rencontre?)? 3b Nocturnight / Diurnday : Tournoi d'été / Solsdice d'hiver (nos thématiques) le point sur Fumble Town... 4. Forum : Rôle (Outils du club ou outils pour la promotion du jdr sur table)? Tenue? Commentaires? 5. Gestion du club: Commentaires? Remarques? 5b. Tables et Permanences : Mise a jour. Autres points à venir J'enjoins les admins à éditer ce poste s'ils ont des idées, et les membres à en proposer par message. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jessienigma 3 Posted April 10, 2014 Petit rajout qui est une obligation légale : approbation des comptes (chaque année le CA doit présenter les comptes et le budget prévisionnel et les présenter à l'AG pour approbation des membres). Par contre, vous en devez pas les publier en tant que petite asbl. Ca doit juste être validé par les membres. Normalement, les comptes de l'année précédente sont également vérifiés par deux membres de l'ASBL, non-membres du CA et ils signent pour validation. Voilà pour la note chiante mais légale ^^ 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sourire de lune 17 Posted April 10, 2014 J'imagine que ça n'a pas été mis parce que, à la base, c'est le but principal de l' AG qui à lieu une fois par an et que ce point va de soit. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Théropode affriolant 897 Posted April 10, 2014 nous tenons désormais deux AG chaque année, une AG administrative et une AG publique, l'AG administrative a déjà eu lieu et les comptes ne sont de toute façon jamais fini à la date demandée, ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'en parler, même pour vous présenter une synthèse, qui plus est nous allons encore changer de trésorier il peut y avoir autant d'AG par année que souhaité, tant qu'elle est convoquée soit par le secrétaire, soit par le président, soit par 2/3 des membres effectifs je rappelle que l'AG n'est pas tenue de s'ouvrir aux membres qui ne sont pas effectifs mais que nous vous faisons quand même tous bénéficier d'une AG participative dite "publique" Quote Share this post Link to post Share on other sites
John Clipperton 79 Posted April 10, 2014 Disons que l'AG administrative 'privée' nous donnes plus de liberté pour faire la paperasse, pas pour cacher quoi que ce soit mais ça évite de convoquer 45 membres pour une 'formalité'. L'AG publique permet plus d'interaction et à un caractère un peu plus 'live' vivant que si l'on devait d'abord passer par une phase comptabilité/assurances..... C'est censé être un peu plus fun comme ça Quote Share this post Link to post Share on other sites
Blacky 8 Posted April 10, 2014 Chouette des nouvelles mesures au sujet de la propreté je me réjouis de les découvrir toutes logiques et à-propos qu'elles seront sans doute ! Cela me motivera sans doute à revenir jouer plus souvent au club !!! 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jessienigma 3 Posted April 10, 2014 Concernant l'AG, il peut effectivement y en avoir plusieurs, l'important étant que l'annuelle obligatoire ait bien lieu. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le fait que les comptes ne regardent pas les membres. Tous les membres payant un abonnement devraient être membres effectifs ou alors c'est que vous les considérez comme clients et dans ce cas, vous devez les renseigner trimestriellement à la TVA ... et payer la TVA, donc ptet à revoir avec les participants à l'AG. Ca a été changé dans les statuts si j'ai bien suivi, mais ce n'est pas correct envers les membres habituels. Et tous les membres ont le droit de savoir ce qu'il advient de l'argent qu'ils mettent dans le club, raison pour laquelle les comptes sont présentés annuellement. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Théropode affriolant 897 Posted April 10, 2014 certes, mais on n'a jamais dit que les comptes ne regardaient pas les membres, juste qu'on leur en présentera une synthèse au lieu de tout le développement ^^ je ne l'ai pas mis en évidence pour ne pas faire peur, car c'est toujours un peu rébarbatif d'apparence Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jessienigma 3 Posted April 10, 2014 En même temps, vous devez juste effectivement présenter une synthèse et un budget prévisionnel. Je crois que hors CA, tout le monde se fiche du détail. La seule chose à savoir c'est à quoi ont été et vont être destinés quels fonds l'année passée et l'année à venir. Quote Share this post Link to post Share on other sites
John Clipperton 79 Posted April 11, 2014 Mouais, je pense aussi que le montant de la police d'assurance et que le budget fourchettes, ça ne déplace pas les foules. Je tiens aussi à rappeler que les premières AG, qui n'avaient pas de pré-réunions duraient dans les 5h avec un contexte bien plus chaotique. Là celle-ci, même si elle est prévue pour 2h, je lui prévoit une durée de 3h. Et il y a un ordre du jour pour recadrer un peu les débats pour éviter que ça n'explose dans toutes les directions Quote Share this post Link to post Share on other sites
Théropode affriolant 897 Posted April 11, 2014 jess, tu sais que tu fais peur à écrire en rouge comme ça... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jessienigma 3 Posted April 11, 2014 Il est vrai que les premières réunions étaient très longues et quelque peu chaotique, d'où l'intérêt d'un ordre du jour. Vu que c'est annuel par contre, ça restera toujours un peu long ! Oli, habitude, j'écris dans cette couleur depuis mes tout premiers forums y'a 15 ans... on change pas une équipe qui gagne ! Quote Share this post Link to post Share on other sites