Eillina 1 Posté(e) 4 août 2014 Apparement demain on ne sera que trois c'est pour savoir si on joue quand meme ou pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 4 août 2014 J'espère en tout cas Faut que je pense à relire mes notes de la séance d avant vu que je pensais que c'était décalé xd Faudrait aussi que j'utilise mes 5 points d expérience, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théropode affriolant 897 Posté(e) 4 août 2014 on joue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barrin 26 Posté(e) 4 août 2014 Pas de bêtises en mon absence hein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 5 août 2014 mouahahah !! Je suis seul avec 2 des 3 filles, Une qui est toujours à moitié inconsciente. Et l'autre qui s'est faite envoutée par le truc du dessous de la trappe. Résumé très sommaire de l'épisode précédent de mon point de vue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 5 août 2014 je me suis une nouvelle fois bien amusé, même si j ai eu du mal à certains moments à me concentrer. exemple: Eillina et moi, pensions la même chose quand Saha se trouvait devant 2 soldats , et qu'elle observait leur ceinture joliment ornée ... j essaierai de faire un compte rendu du point de vue de mon personnage , histoire que les absents comprennent un peu ce qu'il s est passé. Et il s'en est passé des choses. J'ai claqué tous mes points de Fiel en une seule séance !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théropode affriolant 897 Posté(e) 6 août 2014 Merci de t'investir à la table, même si tu es encore un peu hésitant, on voit que tu prends du plaisir à jouer et à être présent Un compte rendu serait le bien venu, peut-être sur le forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 6 août 2014 1ère séance où Nath est absente: Je suis seul avec Eillina (mon personnage sera souvent seul avec Eillina ...) . On décide d'inspecter l'auspice. Le MJ (MJ, c est + clair qu'oli ) décrit ce qu'il y a. Je propose à Eillina de prendre ce qui pourrait nous être utile. Elle refuse, comme quoi ce n'est pas bien. Ca pourrait servir à d'autre. Pas faux. /* Le MJ me rappelle qu'en tant que soldat et (plus particulièrement chevalier --> ce que je rajoute dans ma tête) , j'ai une certaine morale ou + exactement un code d'honneur prononcé. */ On découvre alors une cuisine et je propose alors à Eillina de faire à manger /* je n'ai pas encore placé ma compétence cuisine */ Eillina "me tire la gueule", en me disant: tu vas arrêter de piller oui !! Moi, je voulais juste manger ... Le MJ me dit que si j'avais fait ça, j'aurai reçu une blessure sur AME. Déjà que j'en ai pas beaucoup de points d'âme ^^ On a eu des fous rires énormes quand les 2 autres sont arrivés. Surtout Saha et ses potions,Elle a une potion Tonic, mais ne sais plus ce qu'elle fait. Elle en connait les ingrédients, comment appliquer la potion mais en a oublié l effet.Elle a aussi semble-t-il du viagra.Eillina et moi allons inspecter le rez de chaussé. On y découvre une trappe qui a été fermé sur les contours avec du métal liquide. Impossible donc de l'ouvrir. Mais on sent que quelque chose ne va pas. Eillina semble avoir une connexion avec ... en tout cas, elle me dit clairement qu'il ne faut pas ouvrir la trappe. J'avais envie de la défoncer moi Pendant ce temps ...Abnar décide d'entourer la Sombre Sente d'un cercle de feu "magique"; ça lui prend jusqu'au soir de faire ça.Saha se repose puis sursaute en hurlant FOOOORTT !!! à tel point qu'Eillina et moi l'entendons.Eillina décide de les rejoindre alors que moi je reste dans la tour avec mon lion et un mercenaire. Je décide d'aller fouiller le premier étage.--> il y a 3 portes: 1ère, les latrines, okj'ouvre celle de droite : j arrive dans un bureau avec plein de courriers sur les étagères, enroulé façon parchemin, et classé par lieu.Il y a aussi un bureau avec des tiroirs fermés. Je n'ai aucun mal à exploser le verrou et voir ce qu'il y a dedans:-un coupe papier en métal; bouéh, c'est moins bien que mes dagues, mais je prends. Eillina n'est pas là pour me surveiller alors zut -quelques enveloppes ,; ça sera toujours utile.-de l'entre séché pas encore utilisé; ça vaut des sous me dit le MJ --> je prends aussi.Je trouve aussi une lettre avec écrit dessus: "retrouve moi ce soir à la même heure à la rivière souterraine", signé Set'***Je décide d aller porter cette information aux autres.puislà,il y a un truc bizarre qui se passe entre les autres perso. Je n'étais pas là donc forcément je comprends que dalle. Saha sonde les yeux d'Eillina. Abnar voit que Saha utilise sa "magie";; et s'ensuit une série de jets de dés ... ---> je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.Il y a un malaise semble-il. Eillina utilise même 3 dés du MJ ...Saha, puis Eillina ont un petit entretien perso avec le MJ.--> je n'ai absolument rien compris on décide de rejoindre le camp pour aller dormir.La séance se finit. La prochaine fois, on essaiera de trouver le "ruisseau souterrain" ou plutôt le bosquet/clairière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 6 août 2014 Maintenant, la séance d'hier. Eillina, Hugoken et Saha donc. A la recherche du bosquet souterrain (c'est joli comme titre xd ) 1ere question d'abord: .Qu'est ce qu'on prend avec nous ? -nos armes: oui, parce qu'il faut pas déconner. -Astérion et mon Griffon -un minimum à manger -j'ai demandé si on avait des cordes. Pas ici, zut. -2 torches. Le PM engage la conversation : il nous demande notre opinion sur ce qu'il se passe. Il est de - en - arrogant. Il redevient l'enfant qu'il n'a jamais été --> rien capté . influence de la manticore, on n'est pas sûr que la manticore soit à cet endroit là. <!> il faudrait que mon personnage demande aux autres, c'est quoi cette histoire de saphir ... Les charognards par essence, ça me dégoute/répugne ... et je les hais vraiment mais vraiment ... (cf mon background que je révèlerai peut être un jour) Il y a quelqu'un qui voyage avec nous qui est un charognard. Elle est devenue vivante grâce au fait du phénix --> WTF ?! N'importe quel nationalité (charognard ici) peut appartenir à n'importe quel Féal. On arrive à un rocher de 12m de haut et 5 de large. Derrière nous, des plaines. Eillina s'envole et moi aussi avec mon griffon (je vous avais dit que je serai souvent seul avec Eillina ...) On se sépare (epic fail; éh ben non ) /* Cécile me dit un truc qui nous fait péter de rire: "je vais à droite et toi à gauche. Mais c'est comme tu veux ! --> je lui demande si elle fait pareil dans la vraie vie xd */ Je me dirige donc vers la bois et Eillina vers les collines. Saha reste avec sa licorne, mon lion et 3 mercenaires. Je constate que le cercle nécrosée est toujours bien là grâce au cercle de flammes. Je repère des gens à une certaine distance, des petits campements, des chimériens de très basses classes. JET d'attention sur Esprit -> je repère aussi des gens perchés dans les arbres. On dirait des sentinelles. Ils regardent dans la direction du cercle de flammes. J'en vois au moins 5. 2 JETS réussis en Stratégie sur Esprit. --> vu la façon dont ils sont habillés, ils ont les mêmes habits que les gens morts sur le champ de bataille (observé il y a quelques séances) Ce sont des vétérans de cette bataille. Autre moment qui m'a fait rire: le passage où So regarde la ceinture de 2 soldats avec attention. Et où cécile et moi pensions exactement la même chose ... ** Il y a plusieurs "pauses" durant le jeu. Cécile me conseille son acuponcteur pour me déstresser. J'ai aussi droit à des conseils beautés; --> Et oui, c'est aussi pour ça que j'ai rejoint cette table Et durant une pause un peu + longue, je montre à So le dessin que j'aimerai qu'elle mette sur le pendentif qu'elle va me fabriquer. ** Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 6 août 2014 Recentrons nous sur mon personnage. Je ne suis pas sensé savoir ce que font les autres Du coup, vous faire un résumé de la sorte, ça fait bizarre. Enfin soit.J'atterris en faisant un signe de paix. 5 gardes donc équipés de la technologie chimérienne. Leur matériel a l'air neuf; leur technique leur permet de faire ce qu'ils veulent.Ils gardent leurs armes au cas où. Je leur explique que le cercle de feu, c'est un compagnon qui l'a fait.3 vétérans froncent les sourcils --> un grifféen avec un phénicien alors qu'ils se détestent ?!Les 2 autres engagent la conversation.En résumé: j'apprends que c'est la 2è femme du patron (Brohorn) qui est enterré ici. Et que c'est à cause d'elle que le chateau est tombé peu de temps après.Un autre est persuadé que ce n'est pas à cause d'elle. C'est à cause de lui ! ça a laissé un vide.Je comprends un peu leur langage chimérien car le caladrien = ancient chimérien.Ils génèrent une ambiance fiéleuse.Je repère à l'intonation celui qui parlait en chimérien ce que Brohoen a fait ou pas. Ils se plaignent encore. (j ai encore claqué 2 points de Fiel)MEMOIRE DRAGON (c'est un genre de disque dur dans les os de dragon)C'est à cause de Brohorn qu'il y a tout ce truc.Ils me demandent qui je suis en fait et si l'Eklésia va venir (ils ont peur de l'Eklésia). Je décide de leur dire oui, je les ai prévenu.Ils me demandent aussi si je n'en ai pas marre qu'on me commande ?Je leur répond spontanément : UN JOUR, c'est MOI qui COMMANDERAI !! (oui, j'ai trop lu one piece et naruto xd )---> si j'avais eu 7 en AME, ils seraient venus avec moi. Déchatte, j'en ai à peine 3 ....Je leur demande de me rejoindre. Ils ont l'air surpris. (mon personnage est ambitieux. Il a un but à atteindre après tout ... et il sait que seul, il n'y arrivera pas) Ils me demandent pourquoi. Je leur explique que j'aimerai retrouver Brohorn. Ils détestent Brohorn pour ce qu'il a fait ici. J'ai le choix entre leur dire où se trouve Brohorn ou pas. ---> Eillina me fait des grands yeux voulant dire !!! NE LEUR DIS PAS !!! Je leur dis. Je fais un jet d'influence et le foire malgré les 2 points de fiel utilisé. On se quitte en bon terme. Je vais retrouver les autres ... je ne vois plus que la licorne et Astérion. Je ne vois personne sauf un mercenaire devant l'infirmerie. Je les vois sortir avec une femme avec des noircissures sur le dos. Ils sollicitent leur Féal ... encore une fois !! Ils invoquent tous les jours leur Féal ou quoi ? se dit mon personnage. Je sens quelque chose, une sorte de tourbillon dans les airs. Et pour moi tourbillon >>> griffon + moi. J'utilise donc tout le Fiel qu'il me reste ... Je sens une présence, je vois les ailes d'Eillina grandir et changer de forme. Elle tombe au sol et se tord de douleur --> elle prend une forme d'oiseaux, des griffes aux mains. Ses jambes sont tellement fines. Ses ailes sont tellement immenses qu'elle tombe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 6 août 2014 Je comprends le Caladrien (wohooo !! j'utilise enfin cette compétence !) Et pendant ce temps, j'entends la voix d'Eillina : "ki ki .... est ce ?" J'aimerai bien le savoir. La voix (le Féal d'Eillina donc, elle est inconsciente) : EST CE IMPORTANT ? J AI TRAVERSE DES MONTAGNES POUR UNE PAUVRE PAYSANNE ?! Saha me dit de lui répondre que pour Eillina, toute vie doit être sauvée. Je réponds à la voix : "Eillina fait ce qu'elle croit être juste" --> je n'ai pas fait ce que Saha m'a dit de dire quoi La voix me trouve arrogant: Toujours aussi arrogant ces grifféens !! (les grifféens ne craignent pas les Féals) **** ZOOOP !! Saha et moi avons droit à un entretien personnel avec le MJ sur ce qu'il se passe **** La voix: QU'ON NE M IMPORTUNE PLUS A ME PARLER EN LANGAGE DRAGEEN. On assiste à un spectacle horrible. Mais mon don, aridité du fauve 2, fait que ça ne m'affecte pas du tout. La fille qu'Eillina essayait de sauver est écorchée mais n'a plus de nécrose. Elle sera sûrement paralysée. Mais au moins, elle est en vie. La métamorphose d'Eillina se dissout et elle émerge. La soeur de la fille accourt horrifiée. D'un air accusateur : vous deviez la sauver pas la mutiler !! Eillina essaie tant bien que mal de soigner la fille pendant que Saha va chercher des ingrédients/pansements (un truc du genre quoi) Et moi, je fais un JET d'Attention sur le Corps. -> je le réussi. Et je vois en arrière plan la soeur qui a pris l'arbalète d'un de ses compagnons ... J'ai exactement 5 secondes pour réagir !! Tapez 1: pour que je ne fasse rien. (j'en ai rien à faire de ce qu'il peut arriver à mes compagnons de voyage) Tapez 2: pour que je lui lance un couteau. (on a l'air con si elle tue l'un d'entre nous ...) Tapez 3: pour que je protège Eillina de mon corps (j ai sûrement une meilleure résistance physique qu'Eillina. Et puis à quoi servirait un chevalier s'il n'a personne à protéger ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eillina 1 Posté(e) 8 août 2014 Et tu as oubllié de mettre que j'ai reçu la flèche dans l'épaule. Comme si on avait déjà pas assez de blessé mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théropode affriolant 897 Posté(e) 8 août 2014 j'ai réfléchi à un autre moyen pour utiliser l'expérience pour soigner la fille : n'oubliez pas que cela doit servir à me contredire dans mes plans, donc si je vous dis "tel personnage ne pourra plus marcher" vous devez me dire "mais si, la blessure n'est pas aussi grave que tu le dis, mon personnage a déjà vu de très près ce genre de lésion et son diagnostic est qu'elle va s'en remettre" en gros, vous ne devez pas me laisser aux commandes quand vous utilisez l'expérience pour modifier l'histoire, vous avez encore trop tendance à dire "je peux utiliser mon xp ici" ? en me regardant, mais c'est pas la bonne méthode, ça me laisse maître de décider de l'utilisation de vos expériences à l'avenir, ne me demandez plus mon avis, prenez l'initiative d'inventer une situation qui me contrecarre, tout simplement, et si ça me fait chier tant mieux. Moi j'ai mes points de néant, vous vous avez vos xp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 8 août 2014 Je n'ai rien oublié en fait C'était sensé être le gros CLIFFHANGER pour la prochaine session Un peu comme quand Cédric s'est fait harponné. On ne savait pas s'il était mort ou pas. Si j'avais réfléchi longtemps mais genre au moins 2 bonnes heures, je pense que j'aurai fait bouclier de mon corps. [résistance physique d'un soldat en armure] >>> [résistance physique d'un médecin qui ne voit pas le coup venir]. En 5 secondes, la seule idée que j'ai eue, c'est de blesser le PNJ en lançant un des couteaux que j'avais acheté au marché. Mais vu les GROS YEUX que vous me faisiez, j'ai vraiment eu trop peur. En tout cas, si vous avez aimé ce que j'ai écrit (un peu long quand même), j'essaierai de faire ça à chaque fois. J'aime bien écrire en fait. Cécile, tu as dû remarquer que je prenais énormément de notes. Ca m'a bien aidé dans mon rôle de juré. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 19 août 2014 Waow ! Je me dirige vers mon arrêt de bus. Puis 2 voitures de police arrêtent un car et une voiture. Un policier pistolet à la main qui crie au conducteur de la voiture "ARRETE LE MOTEUR !!" Un autre policier juste à côté, avait aussi son arme au poing. 3 autres policiers autour de la voiture. Le conducteur était seul. Sur le coup, j'ai vraiment hésité à faire demi tour .... T'as toujours peur qu'il y ait un échange de balles dans ces moments là. "Ton rentre bien", Cécile, j'y ai pensé à ce moment là ... Après quoi, ils ont fouillé de fond en comble la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barrin 26 Posté(e) 21 août 2014 salut! petit rappel: Je serais en vacances (donc absent) les mardi 2 et 16 septembre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 26 août 2014 Un petit compte rendu pour So. --- Après qu'Eillina soit blessée, je ne pensais qu'à une chose: terrasser la personne qui avait fait ça. Mais elle était déjà maîtrisée. Les Crocs de Sang étaient presque comme excités d'assister à autant de miracles en si peu de temps. Après autant de mouvements, chacun s'en va à ses occupations, particulièrement de soin vu que la plupart de mes compagnons sont blessés.J'attendais patiemment de pouvoir montrer à mes compagnons ce dont j'étais capable de faire. Un zeste d'autorité pour réorganiser un peu ce chianlit avant qu'on ne décide d'explorer la 2è tour.Cette tour tenait encore bien debout par rapport à la 1è qu'on avait visitée. Aucun projectiles apparents. L'usure était la cause de son effondrement partiel. Sa structure interne était semblable à l'autre : 1 trappe non scellée cette fois ci et un escalier pour monter à l'étage.Abnar décide de descendre avec un mercenaire, les autres sont montés. Nous avons découvert des livres de compte. Je n'y comprenais pas grand chose. Mais une chose est sûre: quelque chose dérangeait la personne qui avait écrit ça. La comptabilité était encore tenue après la bataille. Le château n'a donc pas été pris.Eillina remarque que le château a fait l'acquisition de CERAMIQUE ARTISTIQUE chaque mois durant un an. Il y a aussi un trophée de chasse en crâne ou os de chimère. L'un des mercenaires qui nous accompagne nous dit que : "Ca ne s'achète pas ce genre de choses ! Il faut les mériter en les chassant". Il nous explique aussi que ça coûte très cher, pas loin de 400 écus.Dans la compta, on y voit que des infirmières caladriennes qui travaillaient à l'auspice ont été congédiées. Pour quelle raison ? Il faudra le découvrir.Je ne sais pas trop ce que fait Abnar. Il aurait découvert une impasse avec des inscriptions, des sceaux, etc ...En route pour le monastère:Notre traversée dure une semaine avant d'arriver à un village. A ses abords, il y a beaucoup de champs. Mon passé de fermier dans les plaines septentrionales me permet d'affirmer que des personnes viennent s'approvisionner dans ces champs de manière sauvage. J'en profite pour prendre quelques ingrédients pour + tard. Eillina profite du soleil pour se régénérer. Le soleil me fait du bien aussi ...Le village est relativement calme et propre. C'est assez étrange. J'en profite pour faire partager à mes compagnons mes talents de cuisinier: juste de quoi leur préparer un truc de mangeable quoi.On entend un craquement dans le campement des mercenaires. Un cheval disparaît dans le sol !! La jambe d'un mercenaire est transpercée par une lance de bas en haut, il souffre énormément.On est attaqué !Mes compagnons assistent à la violence guerrière des Crocs de Sang. Ceci ne m'affecte absolument pas, étant un vétéran de la puissante armée grifféenne.Eillina tente d'aller sauver le mercenaire blessé. Sohor s'enfonce dans ce qui semble être un réseau de galeries souterraines. Abnar invoque des puissances qui me dépassent.Et moi ?!J'exulte !!Astérion double de taille et bondit sur un assaillant.En un seul mouvement, je blesse mortellement 2 opposants. Sans surprises, plus personne n'ose m'approcher.Puis soudain, un déluge de flammes entoure Abnar. --> Je me demande ce qu'il a encore fait.On entend un son de clochette de sous terre. Les assaillants battent en retraite. Juste quand je commençais à m'amuser. Hummm Je vais voir si mon lion n'est pas blessé. Il a un couteau planté sur son épaule droit. Il grogne mais en a vu d'autres.Le prince marchand sent un mimétique, une odeur. Eillina a aussi remarqué qu'on était suivi. La flèchette qu'à reçu Abnar est écailleuse et noire. La pointe ressemble à un croc, à plusieurs crocs en fait.On cherche un endroit sans trou pour se reposer. Pas 2x le même coup ...Arrivée au monastère:Au dessus de la porte d'entrée : un symbole avec 7 épées. L'endroit doit servir d'auspice.Vu que la plupart de mes compagnons sont blessés, c'est une merveilleuse occasion de s'y reposer. Astérion aussi pourra faire de même. Des caladriennes, une 15zaine d'infirmières, nous reçoivent.Pendant la nuit, on reçoit un petit message dans notre pain: "rendez vous dans un des bureaux à l'étage maintenant."On est accueilli par la directrice de l'établissement. Notre arrivée n'est pas passé inaperçu nous dit-elle. Forcément un groupe d'une 30taine de personnes + 1 lion, 1 licorne et un griffon, ça attire l'attention.On lui dit, enfin surtout Abnar et Eillina, qu'on vient des Marches. Elle sait pourquoi on est là. On serait la SOLUTION ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairy cube 8 Posté(e) 31 août 2014 Mieux vaut tard que jamais Extrait du journal de Sohor, draguéenne, disciple de Rorsch Au château des marches de Chimérie Prête à explorer un peu plus les lieux à la recherche de fragments de la Mémoire du M'Onde, j'entendis un cri déchirant qui venait de l'infirmerie. Sans plus attendre, je me précipitais dans cette direction. Le spectacle qui m'y attendait me remplit un instant d'effroi.Bizarrement, le ciel qui était jusqu'alors rempli de nuages noirs s'éclaircit.Eilina, ailes déployées, était blessée par une flèche, lancée par l'arbalète que tenais une jeune fille à présent maîtrisée par les Crocs de Sorg.Mon amie caladrienne se tenait près du corps gisant d'une fille blessée, qui ressemblait à s'y méprendre à celle qui a sans aucun doute décoché la flèche.En y regardant de plus près, je remarquai que la fille ne présentait que des blessures superficielles.Cependant, ces blessures pouvaient sembler impressionnantes et graves pour un oeil non aguerri - je pus sans mal comprendre ce qui s'était passé. J'aidai mon amie en retirant la flèche. ****** Exploration de la 2e tour du chateau - en compagnie d'Abnar, Eilina, Hugoken et quelques mercenaires. Cette tour était identique en tout point à la première. Abnar fut aussitôt attiré par les caves...Personnellement, je préfère éviter les espaces trop confinés. Avec Eilina et Hugoken, on est allé voir dans les pièces à l'étage. Mon intuition ne m'a encore une fois pas trompée. Nous avons trouvé un livre de comptes, pour le moins intéressant. J'aime les traces écrites: j'ai pu ressentir que le comptable avait hâte de finir son travail et voulait partie à Phalène, uneville en Chimérie. La comptabilité a été tenue après la bataille, nous avons pu en conclure que cette tour n'a pas été prise. Nous nous sommes rendues compte que les infirmières ont toutes été congédiées. Autre détail intéressant, plein de mystère : tous les mois, durant la dernière année, il y a des acquisitions de céramiques chimériennes, pour un prix plus élevé que de simples céramiques,et un trophée de chasse, qui, selon les mercenaires, s'acquiert normalement par son habileté à chasser. Que tramaient-ils? Qu'est-ce que cela signifie? Pour l'instant, nous n'en savons toujours rien. Abnar revint nous trouver. Il a fait lui aussi une découverte intéressante. Nous nous empressons de le suivre.La dernière pièce de la cave est scellée. Elle communique sans nul doute avec la cave de la première tour où est enterré un être nécrosé. Il y a une inscription, écrite par une Caladréenne. Il nous faut la retrouver car nous avons l'information qui lui manque pour sceller pour de bon cette créature : la nécrose a été provoquée par l'enlèvement d'un fils à sa mère et nous savons qu'il s'agit du Prince Marchant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairy cube 8 Posté(e) 31 août 2014 Sur la route du monastère des gardiens du saphir Rien à signaler à part un incident avec un des charriots, qui fut vite réglé. Nous nous arrêtons dans un petit village, qui a l'air entretenu mais on y voit personne. Selon Hugoken, il y a des traces de récolte mais aucune activités agricoles. Nous décidons d'installer notre campement ici pour la nuit. Soudain, on entend nos chevaux hennir et des guerriers aspices surgissent du sol en décapitant un mercenaire et en en blessant un autre. En y prêtant attention, je remarque qu'il y a plein d'entrées et de sorties dans le sol. Il doit y avoir un réseau souterrain de galeries - ce qui explique l'incident avec le chariot, si je n'étais pas si diminuée par ma blessure, j'aurais certainement pu le remarquer plus tôt. Je me rends vite compte que tout notre campement est encerclé par ces entrées souterraines. Si j'arrive à m'introduire dans le réseau de galeries, je pourrai les prendre par surprise et parlementer avec le chef aspice... mais Abnar me devance et intimide tous les gens présents. Un son de clochette venant du sol retentit et les assaillants quittent les lieux sans tarder. Abnar tombe sur le sol, inconscient. Il a été blessé par une pointe de flèche particulière, qui se compose de plusieurs crocs soudés sans nul doute par la magie chimérienne. Nous quittons les lieux sans plus attendre, en mettant nos blessés sur des charriots. Eilina nous informe qu'un mimétique aspice nous suit. ---------------------------------------- Au monastère des gardiens du saphir On rentre par des jardins. On remarque qu'il y a beaucoup d'activités. Sur le linteau de la porte du monastère, on aperçoit un symbole à présent familier : 7 épées en demi-cercle. Nous sommes donc au bon endroit. L'odeur qui se dégage des lieux nous fait comprendre aussitôt que l'endroit a été transformé en hospice, tenu par des infirmières caladréennes. Se peut-il que la personne responsable de l'inscription dans la tour du château soit dans ses lieux? Les gardiens du saphir sont-ils toujours ici? Tant qu'à être dans un hospice, autant en profiter pour se faire soigner. Nous sommes fatigués et avons essuyé pas mal de blessures depuis qu'on est en Chimérie, sans avoir réellement eu le temps de se reposer et se soigner comme il se doit. Un soir, lors de notre repas, nous recevons tous un mot dissimulé dans notre miche de pain : nous avons rendez-vous à l'étage. Nous sommes attendus dans le bureau de l'infirmière en chef. Notre petite "confrérie" n'est pas passée inaperçue - il fallait s'en douter, autant de mimétiques de féals différents et de mercenaires, ce n'est pas courant. Son attention se porte un instant sur les fragments de saphir visibles, ceux d'Eilina et de Saha - contrairement aux leurs, le mien est plus discret même s'il ne m'abandonne jamais. Puis, elle nous explique que c'est elle qui a enfermé dans les caves du château un serpent noir qui sévissait dans la région. On apprend enfin que c'est une gardienne d'un saphir qui provient d'un féal mort paisiblement. Contrairement au nôtre, ce saphir a le pouvoir d'apaiser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 3 septembre 2014 Plus de détails plus tard, A froid ce qui m'a marqué. *La lueur bleue dans le dos d'Eillina apaisante. J'imaginais la scène dans ma tête. C'était + sensuel qu'autre chose. (j'imagine toutes les scènes du jeu dans ma tête. Enfin, j'essaie ) *Mon perso n'a pas dit grand chose. En même temps, il est totalement largué dès qu'on parle de Saphir. *Le marché, c'est la vie. Il adore aller au marché dès qu'il en a l'occasion, acheter de la bouffe tout ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairy cube 8 Posté(e) 3 septembre 2014 Je devais être autre part parce que je pensais que la lueur émanait uniquement de la bougie... Puis ce qu'Eilina a ressenti est personnel et je ne suis pas sûre que c'était visible pour les autres personnages présents. Donc quand c'est comme cela, je ne fais pas spécialement attention car mon personnage n'est pas censé savoir. C'est normal que tu n'y comprennes pas grand chose. Ca va faire bientôt 2 ans que la table a débuté. Et fatalement, nos personnages ont vécu des aventures communes avant de rencontrer le tien. C'est seulement maintenant qu'on arrive à rassembler en un ensemble cohérent la plupart des indices récoltés. Je devrais penser à parcourir les marchés en quête d'informations ^^ Qui sait je trouverais peut-être des artéfacts dignes d'intérêt. Je vais tâcher de poster un résumé de l'épisode bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 3 septembre 2014 Pour la lueur bleue, c'était quand on était avec la matriarche caladrienne je crois. Donc, j'étais présent même si je vous ai laissé parler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 8 septembre 2014 Nous sommes donc avec la matriarche caladrienne du monastère. Une petite bougie diffuse une lueur légèrement bleutée. Cette lueur caresse Eillina. Cela semble apaisant. Elle pourrait modeler l'onde au gré de sa volonté. Quel pouvoir magnifique !Eillina intensifie le phénomène. Ce qui apparaissait comme un simple touché s'apparente à présent à une forme de massage.Mes compagnons questionnent la matriarche à propos du serpent. Il est plus gros que celui qu'elle a vu. Il y a une longue discussion dont les détails m'échappent. Elles parviennent à convaincre la matriarche de venir avec nous.La plupart des gens autour de nous baissent leurs yeux. Le prince marchand se dessine dessus avec une griffe. Les filles du groupe expliques au prince marchand qu'on a trouvé la personne qui a fait le scellé dans la tour. Sohor et Eillina sont fascinés par l'escarboucle du prince marchand. + rouge à mesure que le lien avec l'Aspic s'intensifie.Le prince marchand prend la lettre que j'ai découverte. Il semblerait qu'il y ait une aversion totale pour tomber enceinte. C'est un choc pour le prince marchand lorsqu'il réalise qu'il est né d'une mère morte.Eillina médite, son dos frissonne.Je décide d'aller au marché pour acheter à manger, de la viande séchée tout particulièrement. Astérion et moi, adorons ça. J'entends des rumeurs auxquelles je prête peu attention. "Il paraît qu'on aurait vu des bateaux grifféens arrivé du Sud."***Le lendemain matin***Nous partons du monastère.Au loin, des griffons. On entend des bruits de labourage. Eillina me dit de ne pas aller trop vite avant de faire des bêtises.Je pars en reconnaissance avec mon griffons. Je vois qu'ils sont entrain de labourer à l'aide de motifs sacrés le sol autour du cercle. 2 prêtres mimétiques tissent une trame rituel. Il y a une vingtaine de griffons. La moitié est monté.J'aperçois le Capitaine que j'aurai peut être déjà vu ...Je me présente à lui.Il me demande alors que signifie ce cercle de flammes ?Je lui explique qu'une personne de mon groupe, un phénicien, est responsable.. Mon capitaine, oh mon capitaine !, me demande que je le fasse convoquer. Etablir de nouvelles relations diplomatiques avec les phéniciens semblent profitable à ses yeux.Mon capitaine me demande de quelle tour il vient. Je lui explique c'est une tour qui se trouvent à l'intérieur d'une tarasque. "Ohhh, il est donc le chef de sa propre tour !" s'exclame mon capitaine. Intéressant ...Il m'annonce qu'à présent l'armée contrôle la zone. Maintenant, ici, c'est l'empire !!"Sa majesté se fera une joie de l'accueillir à la cours une fois le travail terminé. Bien évidemment, vous aussi serez récompensé."C'est un immense honneur que de pouvoir rencontrer l'Impératrice.J'explique aussi à mon capitaine que nous avons découvert une tombe suspecte non loin de là.Ils ont trouvé l'inscription dans la cave. Les prêtres ont senti une présence. Il y a un problème dans la cave.Je lui donne aussi des détails sur les races des personnes qui m'accompagnent. Le lieutenant lui a avait déjà parlé.Il me rappelle que le lieutenant m'avait demandé une petite chose ... lui amener la caladrienne ...Je salue mon capitaine et repars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 8 septembre 2014 Eillina me demande de leur demander de s'écarter. Le prince marchand nous dit qu'il ne faut pas faire confiance aux grifféens. La matriarche caladrienne qui nous accompagne est contrariée. Elle a l'impression de s'être faite embobinée. Les griffons réagissent à notre arrivée. Le capitaine se présente à notre groupe: Capitaine Mac Mahor. Je les laisse négocier.Le capitaine avance comme argument qu'en territoire impériale, toute liberté est relative.-Vous êtes là de votre plein gré pour aider l'empire à régler les problèmesici présents. Sinon, nous serons contraints de vous y forcer./*J'observe en silence*/-La tarasque sera bloquée et ne bougera que si le phénicien accepte de nous aider et d'aller voir l'impératrice.-Eillina, notre lieutenant a des questions à vous poser à propos du culte manticorien en Caladre.Eillina fait alors preuve d'une autorité exceptionnelle. Elle est fieleuse avec les grifféens. Elle m'en veut ...Surpris et emprunt au doute, le capitaine se défile et va en référer aux prêtres. (WTF ?! Les prêtres et les chevaliers se détestent. Et qu'unchevalier demande de l'aide à un prêtre est un aveu de faiblesse). Il ordonne à ses hommes de nous laisser faire mais surveille les entrées.Je laisse mes compagnons s'amuser avec leur rituel. Ca prend du temps en tout cas leur truc.Pendant le rituel,Les griffons sont dissipés. Ils essaient d'attraper des petits serpents noirs. Un griffon se fait même mordre.Une flèche arrive et se fiche dans l'épaule d'un de nos soldats. Un autre devant le château se fait éventrer. J'ai le temps de voir qui nous attaque: ceux du village souterrain ! AUX ARMES !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shin 35 Posté(e) 30 septembre 2014 Muffin aux chocolats de So: très bon Tarte framboise pour So: idem Conclusion: on a bien mangé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites