Aller au contenu
Oneig Atyff

Discutions en tout genre

Recommended Posts

Pour en revenir à ce que l'on disait, je persiste donc à dire que non l'église n'est pas si faible que ça en défense :

 

Romeo :

Def 9 Arm 3 Pv 16

 

Marchosias :

Def 9 Arm 0/5 (en berzerker) Pv 18

 

Maria :

Def 8 arm 5 Pv 25 (encaissement)

 

Nero :

Def 9 Arm 1 Pv 14 (et peut se donner régénérant niv 2 une fois par partie)

 

Azriel :

Def 9 arm 1 Pv 16 (qui peut mettre une patate en réaction quand il prend des dégâts.)

 

Grey :

def 9 Arm 1 Pv 16 (qui peut esquiver gratuitement)

 

Hazael :

Def 9 arm 3 pv 15 (qui vol, a une capa esquive def +3 et qui peut invoquer (donc des alius))

 

Bref, je trouve pas l'église en reste en potentiel défensif (et là je ne cible pas la compo de Thomas mais bien la capacité en général de l'église à pouvoir encaisser.)

 

Alors oui je sais qu'on est pas au niveau de l'empire, ni des gears, mais si tu ajoutes derrière des soutiens qui eux peuvent facilement donner défensif (Grey, Azriel, Nero, et Marchosias (sans berzerker) passeraient alors à 4 d'armure hein :) ) et régénérant, voir les empêche de crever... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que l'église encaissait mal ^^

et le truc dans ma compo qui fait que je pense que ça marche mieux que vous ne le pensez, c'est que je sais qu'il y a plein de façon de gérer a compo alors que moi je ne peut faire qu'une seule chose. mais je m'en fout. 'est pas a moi de le gérer. c'est moi qui ai les plus gros bourrin. gérer l'adversaire, c'est son job, pas le mien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est Anthony qui avait dit que l'église avait un gros problème de défense, que c'était le gros point faible de cette organisation et qu'ils n'avaient pas de moyen de gérer des gros tank sauf via la compo "exprès".

 

Moi je ne fais que remonter le potentiel défensif de l'église c'est tout. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence qu'il faut pas regarder le potentiel d"une faction mais celle des figurines, de mon cote l'Alliance Azur a tendance a avoir une défense légère mais quand tu sort les arbitres ou claude c'est pas le cas mais la majorité l'est et cela dépend aussi de comment tu veut jouer ton équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là on comparait la possibilité qu'on les factions de contrer une compo pure Gear de Thomas de manière général.

(à savoir une compo Héritage, Fate, 2 Grimmorium, Theurgia.)

 

Et donc certains étaient en train de dire que ceux qui ont le plus de mal à tenir le corps à corps c'est l'église.

Je dis donc que non, l'église est parfaitement capable de tenir le CàC c'est tout :P

 

L'Alliance elle compensera par son surplus d'action (que ce soit en attaque/esquive gratuite) pour tenir la distance.

Samael eux pourront tenir la distance littéralement (attaquer donc qu'avec des attaques à distance.)

L'Eglise possède les meilleures ouvre-boite du jeu, d'excellents soutiens, et est parfaitement capable de tenir le CàC

Le Soleil Noir pourra carrément jouer sur le surnombre.

L'Empire... Ben c'est l'Empire quoi, ils ont la même def à peu de chose près et peuvent esquiver, c'est ceux qui auront le moins de mal au CàC.

Reste Wissenchaft qui seront probablement ceux qui auront le plus de mal à tenir la distance sans alligner des Gears. Et là ça se jouera donc principalement aux dés.

 

En gros Chaque Orga peut en jouant bien s'adapter à contrer une compo Gear, seul Wissenchaft devra vraiment travailler sa compo dans l'optique d'ouvrir des boites, et encore ce n'est pas garantis que ça marche vu la fragibilité des unités non Gear du Wiss. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour battre une compo Gear il faut faire des dégâts, c'est contre des compo gears que je peu sortir Morrigan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement :)

Pour battre une compo Gear il faut les avoir à l'usure (que ce soit à coup de débuf, avec des esquives) ou alors avec des ouvres boites (des perso naturellement doué pour percer les armures :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant les points vue qui différent, oui il y'a de l'usure mais pas uniquement, des créatures a encaissement tu peut aussi leur faire asse de mal avec les techniques qui places des attaques multiples.

 

Enfin en même temps mes 2 équipes fonctionne sur le Débuff et l'usure donc j'ai pas a me plaindre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Morrigan est AUSSI une créature à encaissement :P donc elle va aussi se prendre les patates des gears (qui frappent très fort hein :P) en pleine poire.

 

Perso moi j'adore manger des créatures à encaissement avec mes gears :P

(Anthony s'en souvient hein, il ban Zero à vu maintenant :3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, Je sortirai jamais Morrigan si on pence ainsi, sans compter qu'elle ignore de l'armure et elle une technique qui place 4 attaques consécutives... c'est un joli ouvre boite quand même 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu peux sortir Morrigan sur plein d'autres cas, je dis juste que contre une compo full gear ce n'est absolument pas une bonne idée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip morrigan est un jolis ouvre boite ... dans une boite ^^ du coup, elle tombe assez vite. la plupart des ouvres boites tombent très vite en fait (je peut le buter en 2 coup, il leur en faudra plus pour abattre un seul gears) l'ouvre boite le plus tanky que je connaisse est roméo il a des pv, de l'armure et, contrairement a morrigan, il peut esquiver

 

cela dit comme je l'ai dit, certes il y a plusieurs façon de gérer ma compo gears (mais je ne connais aucune compo ingérable) mais déjà tu me dit "elle organisation a ça, telle autre a ça, etc" mais encore faut il avoir ces figurines.

par exemple, tu me dit que l'empire peut facilement m'aligner trois tank en face de mes gears certes c'est vrai, mais dans une compo empire, tu joue des tank, des "soigneurs" et des cogneurs. c'est rare que tu puisse aligner TROIS tank (ça te fait moins de place pour les cogneurs et/ou soigneurs)

il y a aussi ta compo église "ouvre boite" certes cette compo peut détruire mes gears mais c'est absolument pas une compo équilibrée. a moins d'être sur d'affronter une compo gears, tu la sort pas (l'exemple le plus frappant est damien, de base tu le met pas forcément dans ton équipe (sauf quand tu sais que tu vas affronter du lourd) pasque sinon, damien, il fait pas grand chose a par mettre des claques aux figurines solide XD).

tout ça pour dire que si toutes les organisations peuvent la gérer. c'est rare d'avoir un compo pour la gérer optimalement (pour reprendre les exemples cités précédemment :un compo église aura ptet roméo mais pas damien ou une compo empire n'aura qu'un ou deux tank a m'opposer)

 

de plus, comme je l'ai déjà dit, je part du principe que c'est l'adversaire qui devra me gérer, pas l'inverse. en conséquence je pense que c'est lui qui devra faire des concession et ne pas jouer son équipe de façon optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais joué contre l'empire toi...

L'empire ce ne sont pas "des tank, des soigneurs et des cogneurs"

c'est des tanks, des tanks des tanks et quelques soutiens.

Les cogneurs c'est également des tanks.

 

Enfin bon....

 

Encore une fois qu'on vienne pas me dire que je fais une compo exprès pour contrer les gears, là j'ai montré TOUT les perso de l'église capable d'encaisser un minimum.

Je n'ai pas dis qu'il fallait les maitre ensemble.

 

Mais sérieusement tu crois vraiment qu'une compo capable de gérer TROIS menaces c'est rare ?

Ce n'est absolument rien 3 menaces dans une compos.

 

Dans l'empire, toute figurine est une menace.

Dans le Soleil noire ils sont tellement nombreux que 3 c'est ridicule.

Dans Samael si on laisse n'importe quelle figurine sans surveillance elle peut devenir redoutable.

Dans l'église... Bon dois je rappeler que c'est la faction avec les plus gros cogneurs ? (mais sous condition effectivement.)

Alliance Azur, n'ont peut être pas le surnombre au niveau des figurines mais l'ont au niveau des actions.

Enfin Wissenchaft ont peut être des guerrier en mousse hors gears, mais leurs chaine d'attaque sont monstrueuse. (et si on compte les gear en plus...)

 

Quand tu créé ta compo, pouvoir encaisser des grosses baffes c'est la priorité parce que sinon tu as perdu d'avance.

 

Et oui il ne jouera pas son équipe de facon optimal, mais tu ne prendras personne par surprise avec ta compo, elle ne désarçonnera personne parce qu'elle a trop de trou justement, trop trop de failles à exploiter que n'importe quelle compo (à moins d'être neuneu) aura forcément avec elle un truc pour te contrer, c'est ça que je me tue à t'expliquer.

 

Le simple fait de n'alligner que 5 figurines (dont 4 bouffes PAs) en plus est ultra risqué et tu pars avec un handicape des plus monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que je comptait prendre quelqu'un par surprise ^^

mais

 

-non, toutes les figurines de l'empire ne sont pas menaçantes (je ne suis pas vraiment apeuré par des figs comme lilian, daniela, vayl, erika, valentine,  adler ou même tiamat (je ne dit pas qu'elles sont nul mais que je ne les considère pas comme menaçantes))

tu prend les fig citées plus haut, tu rajoute iosara, sho, yuri, voire même samiel et tu a toutes les fig de l'empire que je ne considèrent pas comme des tank (certaines des fig restante n'en sont pas vraiment mais on assez de point de vie et d'armure pour encaisser pas mal)

je ne compte que 3 vrais tank chez l'empire (kronen, janus et odin) donc, certes, assez pour le mettre face a mes 3 gears. mais tu met rarement les 3 dans la même équipe (sauf (comme pour ta compo anti gears de l'église) quand tu sais ce que tu devra affronter en face. de plus, 2 de ces 3 tank n'ont que 4 d'attaque (une chance sur deux de me toucher donc) et je ne suis pas obliger de les focus en premier. quand au dernier (janus) malgré ses 5 d'attaques, c'est le moins impressionnant des trois

 

-quand les trois menaces sont tous capable de frapper plein d'ennemi en même temps, le nombre n'est plus tout a fait un avantage contre eux

 

-pour samael, je ne suit pas d'accord, j'ai du mal a considérer aoi inukai ou janiel comme "redoutable" excuse moi (et j'ai la flemme de me refaire toutes les fiches de figs comme je l'ai fait pour l'empire t'aura donc pas de liste ici

 

-certes l'église est THE organisation pour me démonter mais encore une fois, tu ne sort pas l'équipe optimale sans savoir ce que tu vas affronter, car elle n'est optimale que contre ça. et certes ils ont pas mal de cogneurs mais je cogne pas mal non plus ;-)

 

-pour l’alliance azur mouais pas faux. cela dit l'avantage d'avoir plein d'action (ou de chaîne d'attaque comme chez wissenschaft) prend tout son sens quand t'as tellement attaqué l'ennemi qu'il n'a plus de PA pour t'attaquer toi. ça perd en efficacité face a des "résistance aux dégâts".

 

sur le fait de n'aligner que 5 figs. je vois pas en quoi c'est "ultra" risqué (t'es moins nombreux mais au final, c'est que tes fig en valent la peine) et je n'ai que 2 "bouffe PA" (fate et l'héritage) la résistance aux dégâts des autres est justement la pour qu'ils ne soient pas des "bouffe PA"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

-non, toutes les figurines de l'empire ne sont pas menaçantes (je ne suis pas vraiment apeuré par des figs comme lilian, daniela, vayl, erika, valentine, adler ou même tiamat (je ne dit pas qu'elles sont nul mais que je ne les considère pas comme menaçantes))

tu prend les fig citées plus haut, tu rajoute iosara, sho, yuri, voire même samiel et tu a toutes les fig de l'empire que je ne considèrent pas comme des tank (certaines des fig restante n'en sont pas vraiment mais on assez de point de vie et d'armure pour encaisser pas mal)

je ne compte que 3 vrais tank chez l'empire (kronen, janus et odin) donc, certes, assez pour le mettre face a mes 3 gears. mais tu met rarement les 3 dans la même équipe (sauf (comme pour ta compo anti gears de l'église) quand tu sais ce que tu devra affronter en face. de plus, 2 de ces 3 tank n'ont que 4 d'attaque (une chance sur deux de me toucher donc) et je ne suis pas obliger de les focus en premier. quand au dernier (janus) malgré ses 5 d'attaques, c'est le moins impressionnant des trois

Hahahahahahahaaaa Donc ok, tu n'as jamais joué contre l'Empire et ça se voit.

Bon un peu de Tactica.

Lilith

11/3 contre les attaques à distance avec possibilité d'esquiver... On va voir combien de patate à distance tu lui mets.

9/3 au càc avec esquive c'est minable c'est vrai.

1 attaque à distance qui peut briser ta formation (ou ramener tes gunner au càc) en effet 18...

1 attaque 6/8 * 2...

1 attaque peut être 6/5 mais de zone (ennemis), avec 2 dés donc 3 avec de la gnose... Ha mais tiens Lilith a maitrise du critique du coup je suis un peu mauvais en proba mais il me semble qu'on avoisine les 40% de critique avec cette attaque et qu'on est même pas loin des 50% avec l'avantage maitrise du combat.

sachant que toutes ses actions sont utilisable sans lui bouffer tout ses Pas et qu'en plus pour 1 Pa elle ou un allier peut récupérer 3 Pvs par tour

ou se donner (à elle et aux autres alliers dans sa zdc) +1 att/def gratuitement (elle est mystique et peut donc avec le magus wand.)

Coté tank elle peut se permettre 3 esquives et regen 5PVs (avec un don de raphael) par tour...

Non mais non Lilith ne fait pas peur...

et là c'est sans parler de l'élu de l'impératrice ou de l'armure impériale hein...

- Macbeth Qui est aussi costaud que tes gears et qui lui peut avoir régénérant GRATUITEMENT à tout les tours (+ 3Pvs via lilithà) enough said.

- Samiel, qui est THE unité increvable de l'empire qui en plus file condamné sur tout ses dégâts (il peut commencer avec 2 marqueur avec orbe de pouvoir.)

En fait ça me fatigue de faire les autres... Mais bon rien que ça c'est déjà énorme

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

-quand les trois menaces sont tous capable de frapper plein d'ennemi en même temps, le nombre n'est plus tout a fait un avantage contre eux

Hahahahahahahaaaaaaa (bis)

Quand tu n'as qu'une unitée d'engagée au CàC tu ne touche qu'une unité sur tes attaques à distance.

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

-pour samael, je ne suit pas d'accord, j'ai du mal a considérer aoi inukai ou janiel comme "redoutable" excuse moi (et j'ai la flemme de me refaire toutes les fiches de figs comme je l'ai fait pour l'empire t'aura donc pas de liste ici

**Facepalm** rien à rajouter...

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

-certes l'église est THE organisation pour me démonter mais encore une fois, tu ne sort pas l'équipe optimale sans savoir ce que tu vas affronter, car elle n'est optimale que contre ça. et certes ils ont pas mal de cogneurs mais je cogne pas mal non plus ;-)

L'église c'est l'organisation qui fait les plus gros dégâts point. Il n'y a RIEN à ajouter.

C'est comme ça qu'a été conçue l'organisation...

ha et sinon...

Citation

Encore une fois qu'on vienne pas me dire que je fais une compo exprès pour contrer les gears, là j'ai montré TOUT les perso de l'église capable d'encaisser un minimum.

Citation

Bref, je trouve pas l'église en reste en potentiel défensif (et là je ne cible pas la compo de Thomas mais bien la capacité en général de l'église à pouvoir encaisser.)

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

-pour l’alliance azur mouais pas faux. cela dit l'avantage d'avoir plein d'action (ou de chaîne d'attaque comme chez wissenschaft) prend tout son sens quand t'as tellement attaqué l'ennemi qu'il n'a plus de PA pour t'attaquer toi. ça perd en efficacité face a des "résistance aux dégâts".

Ou alors que tu as tellement d'action que tu peux esquiver toutes ses attaques et continuer de mettre des baffes derrière hein.

yosara, (le) 22 Mai 2014 - 14:23, a écrit :

sur le fait de n'aligner que 5 figs. je vois pas en quoi c'est "ultra" risqué (t'es moins nombreux mais au final, c'est que tes fig en valent la peine) et je n'ai que 2 "bouffe PA" (fate et l'héritage) la résistance aux dégâts des autres est justement la pour qu'ils ne soient pas des "bouffe PA"

Grimmorium n'est pas un bouffe PA ?

une unité res dégâts qui ne peux coller qu'une baffe par tour (hors attaques normales) c'est pas un bouffe PA ? Oo

Parce que Breacking News pour toi, pour esquiver une baffe ça coute que 1 pa ce qui laisse en grosse majorité 3 PAs derrière à l'unité pour se déchainer...

Et attaquer la même unité à plusieurs Gears... Surtout quand tu es déjà en sous nombre.

Bref dans l'ordre de ceux qui ont le moins de mal (EN GENERAL HORS COMPO DEDIE) à se débarasser de ta compo je dirais :

Empire

Eglise

Alliance Azur

Samael

Soleil Noir (je l'ai mis là parce que le SN manque encore pas mal je pense de possibilité du à son coté récent mais mon avis est peut être biaisé par le fait qu'Antony est toujours en train d'acheter les siennes.)

Wissenchaft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dis une ou deux fois que je serais peut-être interessé par le jeu de figurine anima (pour son faible nombre de figurine par partie, notamment)

 

Mais bon, je dois avouer que vous me faites un peu peur avec ce genre de discussion, je m'explique:

Je me demande si je devrais jouer avec des gens qui jouent pour le fun, ou pour la victoire à n'importe quel prix ( je suppose que l'on connait tous des gens comme ça)

Parce que je suis plutôt noob en jeux de figs et que justement c'est le genre de joueurs dont je parle plus haut qui contribuent à cet état de fait.

 

Bon je suppose qu'ici ce n'est qu'une discussion sur les règles, ma question au final se pose plutôt sur votre philosophie de jeu général: Alors, fun ou victoire?

 

Sinon si je devais commencer, qu'est-ce que vous conseilleriez pour débuter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fun fun fun et re fun

 

Ici le but de la discution n'est pas de savoir qui qui gagne mais de débattre sur les points fort/faible de chacun (et moi j'adore débattre, faut pas croire je ne suis pas du tout énervé hein :P)

 

Après si tu veux commencer...

Ben c'est à voir selon ton style de jeu. :)

L'intérêt est vraiment que chaque organisation a son propre style.

 

- L'empire, c'est des gros guerrier en armure, très résistant et qui se boost mutuellement (en formation ils sont meurtrier.) très peu de tireur, et très lents.

- L'église ce sont de très très très gros frappeur mais sous certaines conditions (par exemple une unité va faire très mal aux mystiques, une autre aux unités de l'obscurité etc etc) et ce sont également les meilleurs soutiens du jeu. Mais si tu choisis les mauvais exécuteur tu auras plus de mal et il faut s'avoir s'adapter.

- Le soleil noire à la particularité d'avoir 2 style de jeu, les vivants, et les mort vivants, qui sont très peu compatibles entre eux, c'est aussi l'organisation la plus modulaire, et celle qui joue sur le surnombre (d'un autre coté les perso sont en général plus faible que les autres organisations.

- Samael sont de gros individualistes, ce sont des profils plutot forts mais qui ont le moins de cohésion entre eux. C'est également l'organisation qui possède le plus d'unité à distance (la quasi intégralité de ses troupes ont au moins une attaque à distance

- L'alliance Azur jouent eux sur quelques profils très fort (les arbitres) qui vont donner des ordres aux autres unités (et donc jouent sur les actions supplémentaire et sur la gestion de PA)

- Wissenchaft enfin sont enfin des couteaux, ce sont des unités plutôt faible physiquement mais qui peuvent faire de gros dégâts (mais sont très très gourmand en PA) et des gears (mecha) qui sont très costaud font mal mais ne peuvent pas esquiver. c'est aussi la 2eme organisation en terme d'attaque à distance. (c'est également l'organisation potentiellement la plus cher en terme de sous :P)

C'est aussi les unité au sol (hors mecha) les plus mobile

 

Voila de notre coté on a 2 joueur de Wiss, un joueur de Samael/Alliance Azur, 1 joueur de Soleil Noir et 1 joueur de l'Empire maintenant :)

 

Donc à toi de voir toute les organisations possèdent un starter avec 5 figurines sauf le Soleil Noir.

 

Enfin tu as aussi la possibilité de jouer en faction (Lumière ou Obscurité) et de piocher tes figurine de n'importe ou, mais tu n'as alors aucun bonus d'organisation.

 

Donc à toi de voir selon le style de jeu que tu préfères.

 

Si tu veux voir le style des persos tu peux les voir ici :

http://anima-tactics.webkido.com/index.php

Dans la section "Organisations - fluff -"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahahaaaa Donc ok, tu n'as jamais joué contre l'Empire et ça se voit.

Bon un peu de Tactica.

Lilith

11/3 contre les attaques à distance avec possibilité d'esquiver... On va voir combien de patate à distance tu lui mets.

9/3 au càc avec esquive c'est minable c'est vrai.

1 attaque à distance qui peut briser ta formation (ou ramener tes gunner au càc) en effet 18...

1 attaque 6/8 * 2...

1 attaque peut être 6/5 mais de zone (ennemis), avec 2 dés donc 3 avec de la gnose... Ha mais tiens Lilith a maitrise du critique du coup je suis un peu mauvais en proba mais il me semble qu'on avoisine les 40% de critique avec cette attaque et qu'on est même pas loin des 50% avec l'avantage maitrise du combat.

sachant que toutes ses actions sont utilisable sans lui bouffer tout ses Pas et qu'en plus pour 1 Pa elle ou un allier peut récupérer 3 Pvs par tour

ou se donner (à elle et aux autres alliers dans sa zdc) +1 att/def gratuitement (elle est mystique et peut donc avec le magus wand.)

Coté tank elle peut se permettre 3 esquives et regen 5PVs (avec un don de raphael) par tour...

Non mais non Lilith ne fait pas peur...

 

 

je me souvient pas avoir dit que lilith faisait peur mais bon, passons XD

 

 

Hahahahahahahaaaaaaa (bis)

Quand tu n'as qu'une unitée d'engagée au CàC tu ne touche qu'une unité sur tes attaques à distance.

 

 

mouais, je disait contre soleil noir (leur nombre est ton argument principal) et il n'y a pas beaucoup d'attaque a distance chez eux du coup, dans la plupart des cas, ils devront venir au CàC contre ma front line => la ou je peut gérer le sous nombre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors mettre une figurine au Càc sur chacun de ta front line et faire tranquillement le tour pour aller chopper ton arrière ligne (et il peuvent même occuper ton grimorium de soutiens et mettre l'intégralité du reste de leur troupe sur Fate le temps dans la dézinguer :)

 

Puis faire tomber les Gears un à un ;)

 

Et justement en effet tu as dis que Lilith ne faisait pas peur c'est bien ça le problème, c'est juste l'un des leader les plus monstrueux du jeu...

Et ne pas considérer yuri comme un tank... Un type qui peut se mettre 12/4 en défense en réaction (et continuer d'esquiver :) )

 

D'ailleurs c'est rigolo hein si on fait des cumul, Lilith donne 1 de def à tous, Macbeth rajoute + 1 de def à quelqu'un Yuri donne +3 de def à quelqu'un  Lilian file régénérant à 10cm autour d'elle, l'avantage qui au choix rajoute +1 de def ou celui qui rajoute +1 d'armure... Sans compter ceux qui sont capable de s'auto booster en défense c'est vrai que l'empire va avoir peur de 3 gears ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pour mettre yuri et lilith dans la même équipe faut être a 600 points ce sont deux leader, donc t'emballe pas trop vite ;-) (en outre yuti qui tank a 12 de défense, ça lui coute 3 PA rien que pour esquiver ^^ a côté l'héritage esquive a 11 pour 2 PA et dereck a 12 pour 1 PA (mais avec une récup de 2))

en outre, tu doit confondre lilith et lilian car si cette dernière est dans ma liste de fig "non menaçantes" lilith n'y est absolument pas. je sais que tu me prend pour un con mais a ce point la ça devient grave.

 

sinon, si tu veut des cumul "je te boost en série pour pas cher" en compo lumière tu peut foutre macbeth, evangeline et sophia (pour 140 points ça vas encore a ça tu peut compléter l'équipe de macbeth avec lilian ou celle d'évangeline avec astraega (voire même les deux) tu met un bon gros bourrin qui fait mal et se défend bien (dans ma compo, j'ai choisi l'héritage) et s'il te reste un peu de place, tu peut mettre un agent de l'église en mode soin voire même juliette.

si tu a peur que tes soutien fragile se fassent one shot, tu peut virer macbeth (il coûte quand même vachement cher le bougre) mettre khaine a la place pour qu'elle encaisse a la place de tes soutiens (qui peuvent la soigner juste après, c'est pratique) en plus, comme elle coûte moins cher, ça te fait de la place en plus pour caser qqun de plus cher ou foutre un autre agent soigneur.

 

voila ça c'est mon autre compo que tu trouve absolument injouable et dont je suis sur que le potentiel de la chose t’échappe

 

(la jouer a 450 points plutot qu'a 300 te permet vraiment de t'amuser (en rajoutant par exemple gemini) mais le must reste le 600 points ou tu peut mettre a peu près TOUS les soutiens du jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'as pas dis que lilith n'était pas une menace (tu l'as juste complètement ignoré dans ton post.)

 

Mais ceci dit je maintiens que tu n'as sans doute jamais joué contre l'empire, si tu veux je proxiserais l'empire (une team classique) et je veux même affronter ta compo gear avec Fate pour te montrer :)

 

Et non je ne te prends pas pour un con, faut savoir qu'en journée j'écris mes post depuis le taf, entre des appels donc en plusieurs fois (exemple là c'est déjà la 5eme fois que j'ai du interrompre mon post.)

 

Si tu veux tu peux tester l'autre compo alors aussi, puisqu'apparemment ça ne sert à rien de discuter, peut être que des confrontations te feront comprendre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dis une ou deux fois que je serais peut-être interessé par le jeu de figurine anima (pour son faible nombre de figurine par partie, notamment)

 

Mais bon, je dois avouer que vous me faites un peu peur avec ce genre de discussion, je m'explique:

Je me demande si je devrais jouer avec des gens qui jouent pour le fun, ou pour la victoire à n'importe quel prix ( je suppose que l'on connait tous des gens comme ça)

Parce que je suis plutôt noob en jeux de figs et que justement c'est le genre de joueurs dont je parle plus haut qui contribuent à cet état de fait.

 

Bon je suppose qu'ici ce n'est qu'une discussion sur les règles, ma question au final se pose plutôt sur votre philosophie de jeu général: Alors, fun ou victoire?

 

Sinon si je devais commencer, qu'est-ce que vous conseilleriez pour débuter?

 

Je suis asser d'accord avec Multi ici, c'est meme trop compliqué pour moi lol

 

Donc clairement qu'on joue pour le fun, surtout qu'il y'a quand meme quelques jets de dé qui rendent le resultat imparfait mais bon quand on joue on essaie quand meme de gagner. Meme si c'est pas la priorité, meme quand on fait une equippe plus pour rigoller on tente de gagner avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me connais Steve, j'aime bien débattre comme je l'ai dit :P

 

Bref ma proposition tiens toujours je suis vraiment prêt à simuler une compo de base empire pour que tu vois par toi même Thomas ce dont il retourne, et pour être totalement sur un pied d'égalité je peux même te la dévoiler (et Steve pourra témoigner à mon avis il a déjà du la subir, que c'est une compo des plus archi traditionnelles.)

 

Leader : Lilith (75 pts)

Samiel (55)
Valentine (40)
Lilian (45)
Macbeth (60)

 

Equipe Lilian Macbeth

 

total 275 pts (j'ai l'impression que les figs de l'empire ne coutent rien c'est affreux ^^")

Par contre j'hésite encore sur l'avantage d'organisation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai ignorée car j'ai parlé de celle qui ne m’impressionnaient pas (tu remarquera par exemple que j'en ai ignoré d'autres comme griever XD)

 

pour te répondre, j'ai déjà affronté l'empire une fois, j'ai perdu et je sais qu'ils cognent fort.

cela dit, ej veut bien affronter ta compo (faudra que tu me prête ton grimmorium par contre, et je trouverai un moyen de proxiser fate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis dispo quand tu veux le week end :3 (sauf le Week end du 29 :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...