Aller au contenu
Hyunkel

[Initiation] Mardi 17/06/14: Marvel Heroic Roleplaying

Recommended Posts

Bonjour,

Je propose Mardi 17 une Initiation de Jeu de Role pour toute personne qui veut découvrir le jeu de rôle ou toute personne qui veut découvrir le Marvel Heroic Roleplaying.

 

mhr_rotator2.jpg

MarvelRPGsupplement-covers1.png

 

Alors tout d'abord je souhaite préciser que c'est autant une initiation pour vous que pour moi, j'ai lu une bonne partie des livres mais je l'ai jamais essayé et je suis curieux de voire ce que donne le système de jeu alors je propose de le découvrire ensemble.

 

Vous jouer des Super Héros et j'improviserai un scénario selon le nombre de joueurs et les personnages que vous voulez jouer. J'ai  pas mal de pré-tirés, j'essaierai de m'en procurer d'autre d'ici la.

 

Alors ça ce joue comment?

 

hawkeye.jpg

 

On fabrique un pool de différents dés selon l'action qu'on veut, les dés varient selon les capacités du héro allant du D4 au D12.

Après avoir décrit l'action qu'on veut faire, on Fabrique le pool de dé en prenant un dé d'affiliation, un dé de distinction, un dé de chaque Power Set, un dé de spécialité, un dé éventuelle d'un avantage crée pas un allié ou une blessure de l'ennemi. Bien sur un prend les dés uniquement si c'est d'application. [On prendra pas un dé d'expert Acrobatique si on veut hacker un Ordinateur... ou alors faut le faire en équilibre sur un ballon  ;-)  ]

 

Soit, c'était une explication pour les curieux mais dans l'ensemble j'expliquerai toute les possibilités en détaille avant de commencer et j'ai des feuilles explicatives que vous pourrez garder devant vous si c'est nécessaire.

 

Il faut aucune expérience spéciale pour jouer, juste un peu d'imagination et il faut pas forcement connaitre les super héros [comment ça vous en connaissez vraiment aucun?] car j'essaierai de sortir des héro pas connu pour ajouter a la découverte :twisted:

 

Toute personne intéressé peut répondre a ce post, bien sur je vais devoir limiter le nombre de joueurs a 5 éventuellement 6. Au moment ou vous vous inscrivez donner moi aussi en quelques mots vos connaissances en Super Héros que je me fasse une idée du publique.

 

N'hésiter pas a poser toute les questions qui vous passent pas la tête en rapport avec la conversation bien sur. 8-)

 

Marvel_Heros_Groupe_670.jpg

 

Joueurs intéressées:

 

- Pyxis

- Helliondre

- Frederic Dony

- Flavien

- Yosara

 

Inscription cloturé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressé

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un one shot sur du super heros jsuis interesser aussi, puis si c'est le geant vert le mj encore plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, sauf que le mardi ça ne va pas (entraînement de 18 à 20h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un one shot sur du super heros jsuis interesser aussi, puis si c'est le geant vert le mj encore plus :P

 okay mais je sais pas si sortir Hulk est pas une bonne idée pour votre survie :twisted:

 

 

Ca m'intéresse aussi, sauf que le mardi ça ne va pas (entraînement de 18 à 20h)

Désolé mais j'ai pas énormément de date disponible, pour moi c'est mieux le mardi.

Merci quand même d’avoir montré de l’Intérêt pour mon sujet. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Plaisire, 3 joueures ça deviens serieux :-P

 

Quel est voter connissance a tous dans le monde de Marvel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hulk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films et quelques comics surtout de la generation ultimate plus les dessins animés de quand j'etais plus jeune (x-men, spider man, etc,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, un Pro, un amateur et un du meme niveau que moi  8-) 

 

Va faloire que j'assure lol

 

Non Pyxis tu jouera pas Hulk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est pas (encore) membre, ça pose un soucis ?

On pourrait être 2 intéressés pour essayer ce système, je peux confirmer demain ou dimanche au plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun souci a cela, tout le monde est le bienvenu. et apres confirmation de votre part ça fera 5 joueures. 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Flavien prendra La 6emme Place, c'est un ami qui m'as fait justement découvrir Marvel Heroic Roleplaying donc il m'aidera pour cette découverte.

 

Ce qui amène la Table a 6 joueurs et on va s’arrêter la car on a bien asse de victimes, maintenant me faut des super vilains valable :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prends une couleur et un objet!
-> Black Cup (Une Super vilaine qui fais un Bonnet D!)
-> Green Knives (Un lanceur de couteau)
-> Blue Disc (Le super pouvoir de la musique)
-> Red Computer (A la possibilité de contrôler l'électronique et l'informatique par la pensée)
-> Brow Bottle (L'alchimiste fou!)
-> Gray Desk (Après 30 ans dans l'administration, il force ses victimes a remplir des formulaires !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé mais ça ne sera pas possible pour nous ce 17 juin :(

On a une autre obligation ce soir là qu'on pensait pouvoir déplacer mais malheureusement cela n'a pas été possible :(

 

Désolés de se retirer ainsi et amusez vous bien ce soir là :)

 

A bientôt sans doute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, cela peut arriver a tous, cla fait a nouveau 1 place de libre a la table, eventuellement 2.

 

Encore des interessés?

Sortez des Ombres!

 

CloakDagger2a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne? Faut pas avoir peur, je Mord pas et mes joueurs mordent uniquement si vous avez l'aire appétissant :twisted:

 

Pour mes joueurs je propose un petit jeu, ci dessous il y'a une image d'une équipe de Marvel, je vous demande de me citer le nom d'un personnage qu'on vois sur cette image, c'est pas une obligation mais on va dire que l'ordre des bonnes réponses sera l'ordre de choix des prétirées pour mettre un peu de piment 8-)

 

14061108033596380.jpg

 

Allé, c’est juste pour rigoler donc amuser vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trichant:

Mathemanic aka Thomas Sorenson

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus des noms exact mais c'est pas une team genre psionex le nom du groupe? je suis plus sur vu qu'ils font pas parti des marvels que je connais bien, tout ce que je me rappelle c'est que c'est des supervilains (enfin je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trichant:

Mathemanic aka Thomas Sorenson

 

Oui c'est bien le Blond au milieux, c'est pas bien d’avoir triche mais c'est pas mal vue qu'ils sont pas super connu.

 

je me souviens plus des noms exact mais c'est pas une team genre psionex le nom du groupe? je suis plus sur vu qu'ils font pas parti des marvels que je connais bien, tout ce que je me rappelle c'est que c'est des supervilains (enfin je crois)

 

Très bien c'est bien Psionex le nom de l’équipe, d'autant plus impressionnant que tu semble pas avoir triché lol

C'est une équipe gèré par la corporation Gentech, ce sont des super vilains a la base mais ils finissent par devenir une équipe gouvernementale pendent l'initiative, et ils sont bien du monde de Marvel.

 

 

je n'en connais aucuns

 

C'est pas grave, c'est juste pour le fun

 

 

Je me demande...

:mrgreen:

 

Tu participe même pas, arrête de les aider lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*sort de l'ombre* moi ! moi ! j'suis intéressé !

 

 

quand a tes super vilains/héros c'est de gauche a droite : icing frost, black shadow, super nerd, metal warrior et prostipute voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...