Aller au contenu
Théropode affriolant

Tournoi 27/07 : L'Histoire se répète - SOLD OUT

Recommended Posts

fumbletowneTII.jpg

 

Diurneday de midi à minuit

 

Suivez l'event sur Facebook

Et les chroniques de Fumble Town sur le blog dédié

 

Inscription : 10€ / abonnés 8€

Repas compris : 4 croque-monseigneur + 1 boisson (1€) + café à volonté

 

Reglement-Tournoi2013.pdf

 

Te Deum pour un Massacre (Youri)

- David

- Damien

- Phil (collègue 2)

- Damien (collègue 2)

-
 

Crimes (Yannik)

- Steve

- Etienne

- Thomas

- Adrien

-

 

C.O.P.S. (Laurent)

- Grégory

- Elodie "Ryu" (sur FB)

- Arnaud

- Nico

- Patrick

 

Noms en italiques : joueur jamais venu au club.

Noms en vert : joueur en ordre de paiement.

 

Entrée en matière

 

Nous sommes à Fumble Town. Selon que vous jouerez à Te Deum, Crimes ou C.O.P.S., vous vivrez les événements respectivement en 1599, 1899 ou 2199. Vos personnages (prétirés) intègrent une unité spéciale répondant aux ordres du maire Helldrickx, voire de son adjoint en cas d'absence ou de délégation volontaire de ce dernier. Cette unité se compose de 200 hommes (et femmes) sélectionnés pour leur loyauté à Fumble Town, leur sens du discernement et leur courage, indépendamment de toute orientation politique ou religieuse, et même en dépit de toute origine.

 

Depuis la fin du Moyen-Âge, Fumble Town est déchirée entre trois grandes factions religieuses. Certains quartiers sont totalement sous le joug de l'une ou l'autre, alors que d'autres sont morcelés entre plusieurs influences. Le quartier chaud de Ville-Rouge (au nord-ouest) est sous contrôle des Païens, les derniers représentants de l'antique culte des Fées. Mais leur siège, la Ferme Dalapini, se situe au nord du quartier des artisans, quartier qu'ils partagent avec le Temple auquel ils n'ont de cesse de s'opposer par de vives rébellions. De surcroît, ces défenseurs de la nature doivent bientôt faire face à l'ombre des technologies industrielles, toujours plus menaçante.

 

Le Temple, quant à lui, s'acharne à ériger des défenses pour protéger la ville contre l'invasion des morts-vivants. Quand aura-t-elle lieu, nul ne le sait, mais mieux vaut s'y prendre tôt que tard. Et ceux qui refusent de contribuer à cette peine périront en Enfer. Soutenu par une lourde administration, il contrôle le centre de Fumble Town d'ouest en est : de la paroisse Saint-Jean-Marc à la paroisse Saint-Laurent, en passant par le sud du quartier des artisans, ainsi que les 3/4 nord du Cœur historique et de Bryersville, le quartier universitaire. Leur siège sera toujours le plus haut bâtiment surmonté d'un clocher et d'une croix (par exemple, une cathédrale).

 

Enfin, retranchés au sud du Cœur historique et de Bryersville, maîtrisant tout de même le quartier du commerce (sud-ouest) et Mentally Hill (pointe sud), la secte des Témoins de Géodice prêche une fin du monde cataclysmique, où Fumble Town périra inondée. Seuls ceux qui acceptent de confier tout leur argent à la secte sont initiés aux secrets qui leur permettront d'être sauvés le moment venu. Nombre de leurs fidèles sont des scientifiques réputés. D'ailleurs, leur siège n'est autre que l'Université Bryers, considérée toutefois comme zone de non agression permanente entre les cultes.

 

En dehors de ce lieu, le Temple et les Témoins de Géodice s'affrontent régulièrement, cela peut aller de la joute verbale entre professeurs de l'Université à la guerre civile. Les deux factions disposent de soldats dont les postes de gardes sont disposés sur la frontière entre les deux communautés et aux portes de la ville. L'Ordre de la Sainte-Claymore est le bras armé du Temple, tandis que l'Ordre du Ludicon défend la secte des Géodice.

 

Il y a 5 ans, pour mettre un terme à ces querelles pouvant dégénérer en bain de sang, le maire Helldricks a réuni dans les locaux de l'Université le doyen de la famille Tompercli, à la tête des Témoins de Géodice, et la Cardinale du Temple. De longs palabres ont finalement débouché sur une trêve de 50 ans dont les termes ont été détaillés dans un texte de loi, communément nommé Édit de Bryersville. Une sorte d'accord de non agression entre les deux camps.

 

Depuis lors, les forces spéciales du maire, qui avaient souvent pour mission de s'interposer en cas de conflits et de ramener l'ordre, prennent quelques vacances bien méritées. Même si les soulèvements répétés des Païens peuvent toujours être source de désordre... Sans compter les attentats des Youristes, toujours violents et imprévisibles, qui revendiquent haut et fort de meilleures conditions pour les travailleurs de Hope-la-Noire, une petite ville ouvrière administrée par le Temple, sise sur l'autre versant du Mont Fumble, et que les autorités de Fumble Town semblent superbement ignorer.

 

 

FT1599.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier reflex est de m'inscrire a Cops, je connais le jeu et je suis pas fan des jeux historiques mais j'ai décidé de tester quelque chose de nouveau.

 

Dans ce qui reste j'hésite beaucoup mais Si je peut emmetre une preference je suis curieux d'essayer Crimes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, mon premier joueur !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserais en tant que joueur.

Je connais que COPS... Donc, j'aimerais tester l'un des autres :3

Modifié par Théropode affriolant
Déplacé d'un topic obsolète à celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je parle pas mal de Crimes dans un fil ici, où je mets entre-autre le lien vers ma critique et vers la fiche grog. Mais je peux vous garantir une ambiance sombre, étouffante, du sang, et de l'horreur. De même, je peux vous assurer qu'on évitera les jets de Trouver Objet Caché, et que la psychologie de chaque personnage évoluera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé Chugo rejoins moi a la table de fou :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est vrai que crime a l'air sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je note quand même ma présence avant que ce soit trop tard.

 

Crime & Te Deum m'intéressent de manière équivalente, par conséquent, j'irais à la table qui aura le plus besoin de joueurs ;)

(En gros faites vos choix, si il reste une place je la prendrais, si il y a une table qui ne se remplis pas assez j'irais :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, cela se remplit !

 

Arnaud a mentionné sa présence sur Facebook, tout comme Chugo, sans mentionner de table (ce n'est pas une critique, juste une information ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'inscrit aussi ! et puis comme apparement cops a l'air bien vide c'est la que je vais allez ;), je testerais crime si yan arrive a mettre sa campagne en place :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ste bande de poseur héhé ca promet d'etre fun

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris... Pour la table... euhm, vous en êtes où? Dans l'ordre de préférence, Crimes (bcp bcp) puis COPS (bcp moins). Au choix des Mj en fonction des nécessités...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'inscris 2 collègues en prévisions pour le moment (j'attends leur confirmations :) )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons hypothétiquement une table complète

 

Je rappelle aux inscrits qu'ils doivent s'acquitter du montant de l'entrée : 10€ pour les non abonnés, 8€ pour ces derniers

 

Payable au bar ou sur notre compte (voir numéro sur l'affiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc mes 2 collègues qui viendront au final tout les deux à la table Te Deum :)

 

Edith : Au fait mon autre collègue s'appel aussi Damien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La table Cops est un peu déserte, si jamais il y'a pas plus d'inscrit d'ici la, je veut bien changer de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Virement pour mon inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...