Aller au contenu

Recommended Posts

EDIT : la table est lancée, premier séance complète en septembre => voir sujet table active

 

Bonjour,

 

Je suis motivé pour participer à une table de "Iron Kingdoms" (ou "Royaumes de Fer").

Suite à certains remue ménage internes que je n'ai pas suivi, la table semble avoir déménagé.

Mais apparemment, certaines personnes seraint toujours motivées pour participer à une table au FA.

 

Donc, avis aux amateurs !!

 

Je ne dois pas nécessairement être le MJ, donc si une personne se sent d'attaque pour cette tâche, qu'il se propose.

 

Par contre, les ressources sont principalement en anglais (voir ici pour le contenu téléchargeable : http://privateerpress.com/iron-kingdoms/downloads).

 

Concernant le jeu, c'est un univers Steampunk (mélange de fantastique et technologie). L'univers est basé sur le monde de Warmachine/Hordes et possède un background très fourni; existant depuis 10 ans et régulièrement enrichi (un nouveau supplément sur les contrées sauvages sort bientôt).

Il restera beaucoup de choses à décider, mais pour ne pas se fatiguer dans le vide, on verra ça si une table se crée.

 

Participants éventuels :

 

Pierre (moi)

Pierre (un autre)

Adrien + compagne

Julien

Sophie (ma copine, pas présente sur le forum)

 

Mycroft ?

Modifié par Pierrus
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta description m’intéresse mais il faut que je prenne le temps de lire les ressources, je m'interroge aussi sur les jours ou ça aurait eu lieu (c'est peut être un peu tôt pour ça).

 

Dès que j'ai moins chaud je prendrai le temps de lire tout ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi moi! J'ai le book de base et écran de MJ. Par contre là je vais bientôt me lancer pour ma première en tant que MJ sur une table IK à la maison donc plutôt tenté de faire un PJ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'aurais sauté sur la table si je n'avais pas déjà rejoint Ravenloft.

J'avais d'ailleurs pu trouver une version électronique, en français, de la trilogie de la Witchfire. (Si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien :  au niveau du planning, c'est une chose à discuter, mais pour ma part, je ne suis pas disponible ni le lundi ni le jeudi.

 

Adrien : as-tu déjà ou envisages-tu de suivre la campagne de "Urban Adventures" ? Si non et que je suis le MJ, je partirai sur cette base là pour une campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore plongé dans urban adventures et si tu pars la dessus, je vais me faire un plaisir de ne pas me spoiler en le lisant pour en profiter max si la table se fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé un peu et je suis effectivement interessé.

 

Par contre dès la rentrée, je ne serais pas disponible les mardis et jeudis.

 

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre personne pourrait être partante... (màj).

 

Étant absent la derniere semaine d'aout et les deux premières de septembre, l'idée serait de commencer vers la mi-septembre.

Le groupe n'est pas encore complètement fixé, donc toujours ouvert.

 

Merci de me confirmer votre motivation ou non... si on avance, une séance d'intro (présentation des joueurs et du jeux, orientation du groupe...) pourrait être faite la troisième semaine d'aout.

 

Au niveau de l'organisation, la table ne se tiendra pas le lundi, ni le mardi, ni le jeudi... il nous reste le mercredi, le vendredi ou le dimanche.

La fréquence est à voir également.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

Pour ma part, je suis toujours chaud! Maintenant oui il faudra voir pour le jour et la fréquence des parties. Je suis relativement peu disponibles à grande fréquence hélas. Le mercredi il m'est impossible de me libérer car c'est le jour de l'entrainement avec mon équipe de paintball. Reste donc le vendredi ou le dimanche sachant que la fréquence ne peut être hebdomadaire dû au fait que le dimanche et généralement le jour où les parties de paint sont organisées. Maintenant je ne joue pas tous les dimanches et je peux toujours me libérer à l'occasion.

En gros, dans l'idéal moi çà serait une fréquence de 1 séance toutes les 3 semaines voire par mois (je suis conscient que c'est peu par rapport à ce que certains préfèrent peut-être mais travaillant le samedi de surcroît, ma femme et ma fille vont me prendre pour un courant d'air ^^) le vendredi ou le dimanche. 

Par contre on peut tout à fait fixer une date en Août pour se rencontrer et voir tout çà.

Edit : Ma petite femme serait susceptible de participer à la table également auquel cas on caserait la petite chez mes parents les jours de partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet ou j'avais cru répondre ...

 

Pour moi pas de soucis en ce qui concerne les vendredi ou dimanche avec une préference pour les dimanches.

 

1 fois par mois n'est pas un problème non plus/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ...... check

Joueurs......check

Bon, ben c'est parti alors,

 

Donc, 1 fois par moi ou toutes les trois semaines me semble bien aussi. Je propose de fixer par deux séances, comme ça on a de la souplesse et un planning à moyen terme.

Je demande confirmation pour les personnes qui ne se trouvent pas sur le forum et je reviens vers vous.

 

Au niveau de l'univers, vous avez déjà une idée de où vous allez mettre les pieds ou c'est la découverte ? (Pour que je sache quoi préparer).

 

Julien, tu es OK avec l'anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun problème avec l'anglais. J'ai jeté un oeil sur le lien que tu avais donné, je situe donc vaguement l'univers en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pas de soucis de mon côté avec l'univers.

On est combien de joueurs au final?

Pas de problèmes avec l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai MJ.

 

Ma copine n'a jamais fait de JdR et l'uatre Pierre non plus, ce sera donc un table plus "débutants".

 

@Adrien : il y aura a priori cinq joueurs pour débuter si ta compagne est de la partie. Par après, on verra comment ça vit (j'ai des amateurs sous le coude au cas ou des personnes ne resteraient pas).

 

Ok, quand êtes vous disponibles pour une rencontre en chaire et en os (afin de créer les personnages et se voir IRL) ?

J'habite à 3 minutes à pied de l'Autre-Monde, donc je suis facilement dispo.

Si on sait se voir à plusieurs c'est mieux, sinon je me débrouillerai.

 

Pourriez vous aussi me transmettre vos adresses mail par MP (ou éventuellement votre ID sur FB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on vient de Verviers mais c'est pas un problème. Les mercredi et les jeudi sont à proscrire sinon c'est quand vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on va démarrer nous serons là mardi pour mettre les choses en place et régler les détails pratiques.

 

Je crée un sujet pour la table de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de créer un sujet, celui-ci sera déplacé après ta première table ^^

 

PS: je me rends compte que la procédure n'est pas claire, je vais devoir y faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifiez bien pour la date du 19 septembre que le local ne soit pas déjà plein.

 

Pour rappel, nous accueillons trois tables maximum, mais les vendredis sont un peu spéciaux. Les 1er et 3e vendredi du mois, il y a une Friday Night Magic. Ce pourquoi nous limitons la place  à 2 tables. Une table irrégulière pouvant occasionnellement, se mettre en troisième place les 2e et 4e (voire 5e) vendredis.

 

Comme indiqué sur notre tableau récapitulatif des tables, les vendredis sont occupés comme suit :

 

Semaine A : Wolsung

Semaine B : Shade - Tibérium

 

Le 19 tombe une semaine B. Et il y a effectivement une Friday. Théoriquement, la salle est donc pleine ce jour-là.

 

Malgré tout, il peut y avoir des changements, une annulation, par exemple.

 

Cela dit, le plus simple, pour votre confort, est tout de même de placer la table à un jour qui permette un rythme de jeu régulier. Sans oublier de vérifier la disponibilité des locaux sur le topic dédié (voir en bas).

 

(désolé pour le coté formel, mais j'ai voulu être sûr de donner des explications claires ^^)

 

Topic du Recensement des tables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je disais ^^ les tables ont tendance à l'annulation chronique, donc vous avez place libre (mais encore faut-il aussi qu'il y ait un permanent sur place ce jour-là, c'est aussi un autre problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler un point du ROI

Les tables actives anciennes ont la priorité sur les récentes.

Les tables inscrites au calendrier ont la priorité sur les tables non inscrites.

Est inactive une table non jouée au club depuis deux mois.

Une table réactivée après deux mois sera considérée comme récente.

A savoir que autant j'aime beaucoup Rémy, autant je ne ferais pas d'entorse au ROI, ça fait plus de deux mois que Tibérium est systématiquement annulé, si la table d'Iron Kingdoms veut le slot elle n'a qu'a y jouer. et la priorité changera.

Je vais même vous demander de confirmer au plus vite votre présence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça fait une éternité, mais pourrait-on cloturer ce sujet (la campagne n'ayant clairement pas été lancée).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...