Aller au contenu
nemed

L'appel de Cthulhu: delta green: origins

Recommended Posts

Celui qui amène du tape électrique noir aura un bonus XP de 1000%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe mais on a bien parlé d'un Aleister CROWLEY ? si c'est bien ca, j'ai eu un tilt (étant fan de Supernatural, je me suis rappelé l'anecdote du choix du nom pour le personnage du démon qui prends le pouvoir en enfer). C'est une personne qui a réellement existé. Si je me rapelle bien Aleister n'est pas son vrai prénom mais EDWARD. Ne vous rappelez vous pas d'un certain Edward dans le discours d'Alexander.... Un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRL: En effet, Alaister le nom du démon, Crowley le nom du Roi de l'Enfer ;) Bien joué ^^

 

IG:

 

Bien le bonjour, chers collègues.

 

Concernant vos questions sur Mr Edward Alexander Crowley, aka Aleister Crowley, de ce que j'ai pu lire des rapports fournis par un de mes supérieurs au MI6, Mr Wick Hipedia, Aleister Crowley a en effet étudié une partie de sa vie au Trinity College. Ne crions pas victoire trop vite, il n'y était peut-être pas en même temps que mon... notre patient.

 

Mr Crowley a surtout des références dans l'occultisme oriental, comprenant le bouddhisme, le taoïsme, le yoga, et tout ce qui peut toucher à ce genre de science/croyance occulte.

 

Au niveau de la vie de ce monsieur, il est pro-germanique et il s'est donc attiré les foudres de votre chere Angleterre pendant la dernière guerre. Il semblerait qu'il soit maintenant à la tête de l'Ordo Templi Orientis, ordre en rapport avec ses croyances orientales dans lesquelles il est si impliqué. Par conséquent, Mr Hipedia pense qu'il n'est plus dans le pays à ce jour.

 

Concernant maintenant ses pratiques "magiques sexuelles", le dossier le mentionne vaguement, et je n'ai personellement pas envie d'aller plus avant dans cette direction. Si toute fois vous vouliez vous documenter sur la matière, libre à vous.

 

En revanche, ceci me semble important : son cursus universitaire portait sur l'astrologie, nous pouvons certainement consulter ses oeuvres sur ce sujet à Cambridge, et son appartenance au Golden Dawn pendant cette période titille mon esprit. Cet ordre touche, bien sûr, aux sciences occutes orientales, tarot, et tous ces dérivés, mais également à l'astrologie! Il a également publié quelques oeuvres sur ce sujet.

 

Concernant les terreurs nocturnes de mon... notre patient, pardon, qui se produisent aux même saisons, EXACTEMENT aux mêmes saisons, les étoiles peuvent être liées à tout ceci. Et vous vouliez de la transparence, cher Docteur, la voici! L'auteur de la pièce "Carcosa", Talbot Estus, est atteint du trouble d'astrophobie. Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il a donc peur d'un ciel étoilé dégagé. Dans la pièce "Le Roi en Jaune", où Yhtilli devient Carcosa, nous retrouvons ces paroles:

 

"La nuit tomba et les heures continuaient à s'écouler, mais nous parlions toujours du Roi et du Masque blême, et minuit sonna aux clochers de la ville noyée de brume. Nous parlions de Hastur et de Cassilda, alors qu'au-dehors le brouillard tourbillon­nait aux fenêtres."

 

Ainsi que cette chanson :

 

"Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa

Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa

Les chansons qu'aux Hyades un jour on chantera
Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi
Doivent mourir sans bruit
Dans Carcosa

Ma voix déjà se meurt et le chant de mon âme
Doucement s'évanouit comme sèchent les larmes
Qu'on n'a jamais versées,
À Carcosa"

 

Pourquoi deux personnes atteintes de troubles psychologiques nocturnes seraient si impliqués dans une telle pièce? Qu'est-ce que les Hyades, les soleils jumeaux et les étoiles noires? Pourquoi Alexander parlerait d'Edward?

 

 

 

Mot du MJ: lancez tous astronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois lancer mes bouquins d'astronomie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu peux essayer ;) lance tout par la fenêtre, plus il y a de gens assommés plus tu gagnes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les resultat, une vielle femme avec un deambulateur, un landeau avec un bebe de 6mois, et pour finir 3 ambulancier venu leur porter secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah, faudra regarder les règles pour voie si les ambulanciees ne comptent pas que pour un... ils sont rarement seuls quand ils arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches, j'ai trouvé que Carcosa serait une cité "imaginaire". Si je comprends bien le discours d'Alexander, tout les 5000 ans, il est possible de rencontrer (ou invoquer ?) le roi en jaune.

 

Malcolm QUARRIE veut le rencontrer (ou invoquer) et espère quelque chose en échange mais devrait être décu. Le roi en jaune est peut-être bloqué à Carcosa dans un univers parallèle et la mention de la chanson est peut-être un indice pour bloquer l'invocation ou renvoyer le roi en jaune dans la ville puisqu'il parle d'attirer son attention ailleurs. Le roi jaune a peut-être une autre identité au vu de la mention à l'acolyte blanc ou plus métaphoriquement à t'il deux visages. Il parle aussi d'un lac, cela serait-il le lieu d'accés vers Carcosa ? et N'oublions pas les "Ils ne sont pas avec vous ?" De qui parlent-ils ? Il y auraient plusieurs personnes impliquées autre qu'edward et Malcolm QUARRIE ?

 

Autre réflexion, Alexander a des crayons dans sa cellule alors que les objets pointus sont interdits. De plus, à part quelques notes dans les livres nous n'avons vu aucun autre écrits. Aurait-il écrit quelques choses ? des lettres, des mentions à ses recherches qui auraient pu être confisqués ? la description de ses cauchemars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Dans la pièce l'acolyte blanc c'est l'étranger, portant un masque d'os blanc)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément mais quand on cogite dessus et qu'on a des révélations, ça évite de les oublier. Et en plus ça permet aux autres de pouvoir y penser pendant 2 semaines, ça laisse le temps de faire nos petites recherches et tout ça ;)

Mais on en reparle à la prochaine séance pour ceux qui n'ont pas le temps, ne passent pas souvent, ...

Le lancer d'astronomie est noté pour ne pas l'oublier ;)

Edit: quand qqn trouve qqch ça avantage tout le monde mais si on ne fait rien, ben ça ne pénalise pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien table aujourd'hui, oubli de ma part je viens de le rajouter dans le calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane, pour te tenir au courant de se qui s'est passé durant ton absence.

 

a mon réveil vers 17h, nous nous sommes réunit dans la cellule d'Alexander.

Malgré l'arrêt de la médication, Alexander semblait toujours dans un autre monde, le même état que la journée précédente.

Je décidais de montrer le symbole qui me mis 2x dans le coma pour voir sa réaction et si c'était le fameux signe jaune dont il nous a parlé le jour précédent.

C'est la qu'il nous dis, de le montrer a Edwards que lui ça l'intéresserait. Je lui ai demandé quand avait il vu Edwards, il répondit ce matin avant la douche quand il lui apporta ses pilules.

L'infirmier nous dit que c'était Evans et Long qui leur apporta les médicament ce matin.

Durant la nuit nous avons décidé de partager la nuit en 2tour de garde.

Moi jusqu'a 3h et Cyril, la suite.

A 2h30 Alexander fit une crise. Même symptôme que les terreurs nocturne. on lui fit une piqûre pour le calmer. 

Vu qu 'il allait dormir pour toute la nuit, Cyril ne fit pas de tour d'observation.

Je partit donc dormir moi aussi.

 

Severine te racontera elle se qui c'est passer de son coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, samedi prochain notre MJ ne sera pas présent, la prochaine séance se fera donc le 19/09.

Venant de déménager, je n'ai pas eu le temps de mettre ce qu'il m'est arrivé sur le forum. Je fais ça dès que j'ai un peu de temps , pcq entre le déménagement, la rentrée aux cours et l'emménagement, je suis fort occupée ;)

Passez un bon début septembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurai peut-être des difficulties à être present ce samedi. J'ai quelques problèmes avec ma fille. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie. Bon courage.

Sinon Question au MJ: Cela a bien lieu? Pas sur la fiche des tables du Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon On est vendredi 17h et je sait toujours pas si il y a une soiree jeu de role demain.

Se serais bien de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme annoncé je ne serai pas la ce soir trop de chose personnelles a regler. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok table annulée, on en profite pour continuer les travaux de la maison de notre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...