Aller au contenu
Hyunkel

Spiel Essen 2014

Recommended Posts

spiel14essen.jpg?w=480

 

Bonjour,

Comme beaucoup d'années précédentes je propose a nouveau cette année au intéressées de ce joindre a moi pour aller a Essen.

Pour ceux qui savent pas c'est juste un énorme salon du Jeu en Allemagne qui ce passe cette années du 16 au 19 Octobre.

Traditionnellement on y va une seule journée et souvent c'est le Samedi.

essen-spiel-hall-rav.png

 

Après avoir testé l'année passé 2 jours j'ai constaté que il y'a une énorme différence entre le Samedi et le Vendredi donc cette années j'ai envie de proposer d'y aller le Jeudi ou le Vendredi, en semaine il y'a moins de circulation et moins de monde dans les hall c'est plus agréable.

 

Il y'a moyen de s’assoir a une table et tester différents jeux. Si cela vous intéresse moins, c'est un énorme magasin avec des stands de jeux du monde entier. L'année passé si j’avais pris le temps j'aurai pu playtester un jeu de rôle japonais ;-)

essen-1.jpg

 

Il y'a aussi un Hall dédié au manga et au Animé et un Hall dédié au Comics pour les curieux. Une partie d'un hall est dédie au jeux vidéo.

Soyer prévenu que vous aurez très peu de matériel en Français sur place, il y'en a bien sur, il y'a des compagnies Françaises ou Belge sur place mais je vous conseille de vous attendre a trouver beaucoup en Anglais et au pire Allemand.

 

Vous trouverez aussi des jouets tel que des Rubix Cubes de différentes tailles et forme et puzzles ou casse têtes...

SPIEL.jpg

 

Si vous êtes intéresse n’hésite pas a poser des question dans ce post, je pourrai répondre des que je peut et après mes vacances je posterai ce qui m’intéresse sur place. Il y'a moyen de voire beaucoup des nouveau qui seront sur place sur le site suivant:

 

http://boardgamegeek.com - spiel-2014-preview

 

Cette liste a mis a jour de Façon Quotidienne surtout plus on s'approche de la date. il y'a aussi moyen de pré commander les jeux si vous voulez être sur. Si vous avez une voiture et vous êtes chaud pour la conduire, préciser le, car on peu pas mettre 8 inscrits dans une seule voiture [on a essayé].

 

L'entrée et de 11,50€ par personne. Si on est 10 ou plus le prix diminue a 10€. On a tendance a partir tôt le matin pour être la a l'ouverture et on quitte sur place la plupart du temps vers 16h30/17h.

Envisager aussi que il serai sympa d'y aller vendredi, si bien sur la majorité n'est disponible que le samedi je me plierai a la masse mais ça sera considérablement plus agréable sur place en semaine. John Clipperton pourra le confirmer.

 

 

Intéressées [et Dispo]:

 

- Hyunkel          [Dispo Vendredi et Samedi]

- Oneig Atyff      [Dispo Vendredi et Samedi [Je suppose]]

- Arbiter             [Dispo Vendredi]

- Helliondre        [Dispo Vendredi]

- John Clipperton   [Dispo Vendredi]

 

Indisponibles:

 

- Salva

- Veronika         [Dispo uniquement Samedi]

 

A Confirmer:

 

Voitures potentiels:

 

- Hyunkel: Renault R19, Vieille et petit coffre, 4 places possible.

- John Clipperton avec une "je sais plus quoi mais elle était super cool".

- Qui d'autre?

 

140829105645922321.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, bonne surprise, tu te sent pret a prendre ta voirutre avec? Tu pence pourvoire etre libre Jeudi ou Vendredi?

 

En passant j'ai oublie de signaller qu'il y'a un hall consacré au materiel de Grandeur Nature:

 

internationale-spieltage-spiel-essen-lar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh oh

je viens. Je prendrais congé jeudi, vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les prend pas trop vite car faut voire ci tout le monde peut être libre en semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi faudrait que je sache en avance aussi pour pouvoir poser des congés. :)

Mes premiers congés payé :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Salva lui ça ira peu importe le jour, par contre Vero n'est clairement pas sur, je propose qu'on ce pose cela a mon retour +/- le 20 septembre, comme ça on verra s'il y'a d'autre réactions avant.

 

Moi je m'arrangerai pour être libre les 4 jours au cas ou maintenant si vous vous arranger avant mon retour ça me va aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé confirme, le Vendredi c'est beaucoup plus cool. L'année dernière, le vendredi, à 10h02, tu pouvais être à une table en train de tester des trucs et sans avoir l'impression d'avoir rushé. L'autre avantage d'y aller en semaine, c'est d'éviter la saturation des parkings pour pouvoir se garer relativement prêt, ce qui compte quand on sort déguisé en cosplay de sherpa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est mieux que le jeudi car les enfoirés avec leur carte presse qui sont rentrés à 9h on deja pillé les trucs en nombre limité pour eux et tous leurs potes quand toi tu rentres à 10h02 et que tu restes qu'un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si c'est jeudi que la presse rentre vaut mieux le Vendredi car il et vrai qu'ils profitent pour ce partager les jeux qui sont limitées a un certain nombre par jour...

 

Bien vu!

 

Donc Vendredi semble est une bonne option pour avoire une bonne jorunée et un long week-end ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, moi aussi mon Vendredi est libre pour sur, en fait j'ai 10 jours de congées qui s’étendent autour de Essen.

 

John Clipperton et Helliondre étaient tout les 2 intéressé mais j'ai pas encore de confirmation ici pour arranger l'organisation

 

Par contre Vero pourra probablement pas être libre en semaine donc elle viendra pas le vendredi. Bon comme on a déjà commencé l'orga pour Vendredi on va continuer.

Et Salva viens de me téléphoner et il a pas congé pour Essen mais le week-end d’après, la semaine de Essen son boulot a la visite du grand patron donc personne en congé.

 

Donc voila, finalement il y'a du changement mais pas trop a part que jusqu’à confirmation on a plus besoin que d'une voiture. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helliondre m'as confirmé sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute sur ma possibilité a prendre l'auto personellement.
Prendre congé ne devrait pas être un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci on ce glissera tous dans la Clio de Oneig 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai posé mon vendredi. Ma voiture connait bien l'Allemagne et le burger king d'Aachen est plus ou moins sur le chemin du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant que faire ce peux, je préfèrerai que l'on prenne la Jhonmobile ^^" (parce que ma Clio consomme un max en ce moment sur les longues distances :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis plutôt partant pour la Johnmobile perso mais une nouvelle situation ce pose a nous, on est 5 et donc il nous faut 2 voitures, ou un combat a mort mais bon je suis pas volontaire lol

 

Alors soit on ce serra dans une voiture mais bon, beaucoup d'entre nous sont quand même d'un certain gabarit 8-)

 

ou alors j'emprunte la C-Max de Vero, c'est moins serré mais on sera quand meme 5 dans une bagnole.

 

Qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parles d'un sandéro hein, pas d'un kangoo ou d'un picasso. 5 derrière ça va pour des trajets de 10 minutes. 2 heures aller + 2 heures retour, celui qui serai au milieu derrière les sentirai passer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, Damien voulais la Johnmobile, il pourra soufrire lol

 

On ira a 2 bagnoles, alors qui viens en plus avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant le hall de Essen est encore en travaux donc Spiel prendra uniquement le Hall 1, 2 et 3. C'est 3 halls énorme et john confirmera que ça change rien a la taille du salon mais je voulais informer.

 

En passant John, faudra qu'on ce gare dans les Parking couvert comme l'année passé, il est plus près de l'entrée que les autres. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon John, 2h de trajet a peu prêt, je propose qu'on démarre pour 7h30, on devrai sortir du centre ville avant que la circulation devienne trop dense et on pourra prendre notre temps en chemin.

 

On passe pas les Pays Bas ou directement vers L’Allemagne.

 

Note a tout le monde, il y'a moyen de manger sur place mais je vous conseille vivement de prendre avec vous car la bas c'est asse cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on part en mode Yolo avec une voiture ou on en prend 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu veut qu'on te fixe sur un siège sur le toit, on sera asse serré dans toute les Voitures si on s'y met a 5 surtout avec 2h par trajet.

 

Donc on prendra 2 voitures, ce qui fait pour remplir 2 voitures on a encore 3 places Disponible.

De plus, pour le moment il y'a John et moi qui utiliseront leu voitures donc qui veut aller dans quel bagnole?

 

J'aimerai Que Oneig et Arbiter choisissent pas la même voiture car ça sera cool d’avoir un chauffeur de réserve dans chaque voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je dois faire confirmer que j'ai congé cette semaine)

j'irais bien avec steve pour le bien être de john. Je risquerais de le harceler avec mon personnage si je vais dans la même voiture x)

Plus sérieusement, c'est kif-kif-bourico :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...