Hyunkel 170 Posté(e) 11 octobre 2014 Voila une autre discutions pour Loup Garou. On l'as aussi testé hier et je pence que c'est asse interessant. On est une équipe d'inquisiteurs qui passent dans un village et on va tenter de trouver les loups pour les exécuter, bien sur parmi les inquisiteurs ce cachent des loups garous et eux vont tenter de manipuler les votes pour que ce soit les villageois qui passent au bucher. Meme mécanisme que le jeu de base mais pas d’éliminations. Je me suis bien amusé avec cette version, c'est sympa de rester tout jusqu'au bout. Les Loups ont gagné et d’après le livre au début surtout les loups vont gagner souvent. Finalement même si les débats sont pas forcement la base du jeu on le fait automatique car on veut convaincre les autres que notre cause est la bonne. Voici une vidéo explicative avec une partie complète joué pour ce faire une grosse idée, notre partie a pas duré aussi longtemps en passant A nouveau que pensent ceux qui ont testé le jeu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 13 octobre 2014 Je trouve que les loups ont trop de pouvoir mais on a mal jouer la dernière fois. On aurais pu être plus stratégique. Damien a très bien jouer par contre. Je dis pas non pour une autre partie. Je trouve qu'a chaque partie de loup-garou les villageois jouent trop perso contrairement aux loup-garou et c'est pour ça que ce n'est que par chance si les villageois tue un loup au lynchage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oneig Atyff 136 Posté(e) 13 octobre 2014 Il faut dire aussi qu'on avait une configuration assez avantageuses aussi. Les 3 loups alignées et le premier joueur juste à coté des loups ça a pas mal aidé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyunkel 170 Posté(e) 13 octobre 2014 J'ai utilisé aussi la configuration de base, il y'a d'autre villageois dans la boite pour des variantes ou plus de villageois. Maintenant je suis d'accord qu'on a joue trop perso, mais c'est une mauvaise habitude de loup garou. Des qu'on parle ou révèle trop on meurs dans le nuit suivante . Ici on devrai y aller plus franchement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacky 8 Posté(e) 13 octobre 2014 Je pense que c'est just un problème de capacité cognitive, la façon dont la plupart des gens jouent à ce jeu. On ne peut rien faire à ça malheureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 13 octobre 2014 En moins sanglant que la remarque de blacky, je trouve aussi que les villageois ont trop mal jouer, à chaque fois que quelqu'un regardais un carte du plateau y a aucun échange. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si important que ça de ne pas dire que c'est un villageois ou un loup garou, surtout dans cette version ou on est pas pénalisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyunkel 170 Posté(e) 13 octobre 2014 oui j'ai pas compris pourquoi personne n'as dit ce qu'il y'avais sous les quelques cartes regardées, soit dire la vérité soit mentir mais au moins lancer le débat Blacky, évite d'utiliser mes sujet pour une vendetta. On tente justement de trouver des variantes qui peuvent être plus stable avec un publique moins adapté pour ce genre de jeux, en même temps chaque fois qu'on a joué a cela a un nouvel an ça c'est bien passé. On tester quelques fois encore l'inquisition pour s’améliorer et tester s'il peut éventuellement être un substitut pour Loup garou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacky 8 Posté(e) 13 octobre 2014 Les gens sont juste trop content de pouvoir se taper sur la tête sans trop l'utiliser. On peut dire ce qu'on veut de mon personnage (car c'en est un), mais personnellement quand je joue à ce genre de jeu "pvp" je choisis mes cibles uniquement en suivant la raison, j'essaye de vraiment jouer le jeu. Après chacun peut se tromper évidemment. Mais comme Laurent l'a souligné, les "débats" n'ont ni queue ni tête ni jamais d'argument se reposant sur quelque chose. On a pu observer cela l'autre jour à Shadow Hunter également ou tout le monde commence à taper au premier tour à l'aveugle sans avoir la moindre idée de qui est qui. Autant pour un certain personnage qui cherche à mourir en premier c'est compréhensible autant pour les autres c'est insensé. On voit ce genre de comportement aux tables de jeu de rôle également, des personnages qui jouent seuls dans leur coin, ne révélent pas des informations cruciales au groupe pour aucune raison, agissent parfois carrément à l'encontre des autres joueurs voire même de la campagne. C'est un comportement fatiguant, qui m'a amené à GRANDEMENT préférer les jeux coopératifs (que le jeu de rôle est censé être), et à éviter les campagnes avec personnages mauvais et/ou chaotique. Même si j'ai moi aussi eu cette tendance, mais au moins j'avais l'excuse de l'âge et de l'inexpérience. J'avoue qu'une sorcière qui n'utilise jamais sa potion de vie et un Leprechaun qui n'utilise pas son pouvoir alors que cela ne lui coûte absolument rien (au pire il tue un autre villageois, mais au mieux il tue un loup), ça m'irrite très légérement. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le sujet ni très constructif, donc pour revenir sur le jeu en lui-même; le fait qu'il n'y ait pas d'élimination est un plus car être éliminé sans avoir pu parler et ensuite devoir attendre 20-30 minutes le doigt sur la bouche n'est pas forcément une mécanique très agréable. Surtout si cela se représente plusieurs fois. Le jeu de base indique bien que les villageois et les loup-garous gagnent ensemble peu importe les éliminations mais gagner sans participer le moins du monde reste une expérience peu mémorable. J'ai gagné ma dernière partie de loup-garou techniquement, mais - youhou - qu'est-ce que c'était fun... Le saboteur, par exemple, permet le même genre d'ambiance mais sans mettre de joueur à l'écart. N'existerait-il pas également une version du loup-garou coopérative ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites