Aller au contenu
LordJagged

The Strange

Recommended Posts

La table de Vampire Dark Ages se terminant bientôt, je compte proposer une table de The Strange à la place. Elle aura lieu un mardi sur deux.

 

Dans The Strange, les joueurs incarnent des agents qui voyagent entre les plans (les récursions) pour enquêter et lutter contre les dangers qui menacent la Terre et ses habitants. Dans certains cas, les agents conservent leurs corps et dans d'autres ils changent complètement d'apparence et de compétences.

Le système de jeu est le même que celui de Numénera pour lequel j'ai fait un one-shot précédemment. 

 

Une description du jeu plus complète et en français sur le grog.

Le site officiel du jeu, en anglais et avec de très belles illustrations.

La preview gratuite et en anglais sur drivethrurpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre interessant pour enchainer apres vampire ca! il faudra voir a ce moment la mais dans un premier temps le synopsis de l'univers me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voire combien y'a d’intéressées, mais moi j'en fait partie, il a l'aire superbe et le suis très curieux.

 

Y'a le compétence Herboristerie? :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de la prendre :-P , le système des compétences est très ouvert. En fait, tu peux même dépenser un XP en cours de partie pour obtenir une compétence ultra spécifique. Du style, herboristerie uniquement pour les bois autour de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très utile mais c'est aussi un peu un piège car tu risque en cas de besoin de dépenser des XP qui serai plus utile a l’évolution du perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les xp servent autant à l'évolution du personnage qu'à relancer des jets en cours de partie ou à acheter des avantages concrets (style contacts). Et le mj est censé en donner régulièrement pour que vous puissiez les dépenser en cours de partie.

La création de personnage aura donc lieu le 9 décembre, je vais lancer un sujet dans le forum Salle de jeux pour recruter quelques joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2104.jpg

 

Vous voulez découvrir de nouveaux univers étranges, défendre la terre contre des menaces venues d'autres réalités, créer vous même votre propre réalité... Tout cela est possible en rejoignant l'Estate, un organisme qui explore les nombreuses ramifications de l'Etrange.

 

Mais qu'est ce que l'Etrange, me direz-vous ? C'est une matrice créé par des aliens et qui relie de nombreux univers entre-eux. Elle va plus loin puisqu'elle peut donner naissance à de nouveaux univers basés sur l'imaginaire des terriens... ou d'autres créatures.

 

Vous trouverez ici quelques liens pour en savoir plus sur le jeu. Le système est le même que celui de Numenèra, le jeu de Monte Cook. Il est très simple et ne nécessite qu'un d20.

 

La campagne se déroulera un mardi sur deux. Pour l'instant, deux joueurs (Steeve et Gregory) sont intéressés. Le mieux serait qu'il y ait 3-4 joueurs donc, avis aux amateurs.

 

La création des personnages se fera le 9 décembre à partir de 18h.

 

c843e9f8142d4f3a513e63e70d4b9e8e_large.j

Modifié par Hyunkel
Ajouté quelques images pour embellire l'invitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'uinvers est alléchant mais ça tombe le mardi ou j'ai déjà chroniques des féals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle le principe des deux rubriques différentes : salle de jeux et nouvelles tables

 

dans la première, seules sont postées les tables déjà en cours

dans la seconde, toutes les tables non encore lancées sont présentées

 

une fois que la table nouvelle prend son envol, un gentil admin déplace le topic dans la salle de jeux ^^

 

inutile donc d'ouvrir un sujet dans chaque rubrique, je vais devoir faire comme avec Youri et fusionner les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi, j'avoue que c'est bien tentant cette histoire, et je me joindrais avec plaisir à la campagne (par contre, le 23 décembre, je ne serai pas dispo), mais voilà, je m'inscris donc avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah et de troize on se sentait presque seul avec steve hahaha :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jamas seul dans ma tete!

 

Mais en effet un joueur serieux nous ferai pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannik, joueur sérieux... plutôt sauf s'il se retrouve face à un tank :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai une certaine fascination pour les tanks,et les mjs en mettent dans leurs campagnes à leurs risques et périls ^^

 

Mais autrement je sais me tenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis a cette table je ne demanderai plus a un pere si sa fille fait le tapin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça de demande a un tank s'il fait le tapin...

 

ça commence bien ça :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un empêchement le 9, et j'en suis vraiment désolé. Cela irait, si je rejoins la campagne début janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'amènerais le bouquin demain. Comme çà je te montrerais les options de personnage si on a un peu de temps avant la partie de Hellywood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup !

 

Tu veux que je vienne un peu plus tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, moi aussi du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steeve, tu peux mettre la création de perso de mardi prochain au calendrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant j'essaierai aussi d’être la plus tôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...