Aller au contenu
pyxis

Vampire Mascarade

Recommended Posts

Y a des petites erreurs ici et là, je t'envois le correctif une fois rentré du boulot.

Je préfère le rp a l'opti car tu est plus maniable.

 

 

Si vous avez flasher sur un truc dans le bouquin dite le moi pour que j'envisage un entrainement avec votre sire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le pouvoir de rang 3 de domination et souhaite investir dedans. Si quelqu'un souhaite aussi monter domination faites moi signe, pour qu'on évite les pouvoirs redondant.

En effet j'ai d'autres disciplines intéressante, le rang 3 d'aliénation est également super (c'est aussi un pouvoir d"enquête")

 

Laurent: Tu pourras nous faire un résumé sur les six mois d'entrainement? J'aimerais savoir les conséquences qu'on le changement vers vampire sur la psychologie de mon personnage.

J'aimerais aussi voir comment gère le changement de voie, mais ça j'y réfléchirai en jeu en fonction de ce qui nous tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, j'adore domination, mais je pense comme Pyxis que c'est mieux si on joue RP plutôt qu'optimisation.

Du coup, j'ai mis présence à 2 pour Manfred (et il l'aura assez vite à 3), mais je ne toucherai pas de si tôt à domination, car c'est clairement pas son truc.

Pour les 6 mois d'entrainement, je les voyais assez bien pour lui aussi, du coup, je les ai pré-proposé à notre cher MJ pour voir s'il est d'accord. C'est plus fun ainsi.

Après, c'est claire que Aliénation est un des "super" pouvoir du jeux. Mais si c'est pas ton truc. Regarde aussi tes capacités, car elles influences l'usage de tes disciplines.

Pour ce qui est de la redondance, ma foi, si tu fais un échec critique en domination, le type peut ignorer pour le reste de la scène voir du scénario, donc un 2ième sous la main peut sauver la mise.

 

Enfin, les effets de la vie vampirique dépendent du BG du personnage. Manfred n'est plus le même, même s'il tente un max de faire comme si (humanité à 8 pour rappel).

 

++,

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les nouveautées sur la fiche...

Vous gagner tous l'historique fausse identité à 1 et vous laisse choisir votre identité (celle que vous aviez avant est morte si elle nésécitte une interraction avec le soeil (by by les étudiants).

 

Vous appartenez à la secte des Anarchs, affilié à la Camarilla.

 

Vous partagez un historique domaine de 15pt, l'université de Liège.

 

Vous avez tous l'handicap "Sujet de Raillerie" p501, sauf Marc qui gagne "Sombre destin" p503

 

Greg tu gagnes l'atout "Touché guérisseur"

Marc tu gagnes l'atout "Réputation"

Damien tu gagnes l'historique servant 1 (une gargouille génération 14)

Julien tu gagnes l'atout "menaçant"

Laura tu gagnes l'atout "inoffensif envers les animeaux"

 

Pour le changement de Voie: vos sires suivent tous la voie de l'humanité donc ça vous est impossible pour le moment d'en changer. Si vous rencontrez un personage capable de changer votre mentale radicalement, vous pourrez changer de voie et prendre la sienne en dépensant l'xp pour une progression classique.

 

Je comptais vous expliquer la demi année d'entrainement à la prochaine scéance... Si j'ai le courage je ferais un post ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cruauté envers nous... On aurait pas juste pu arrêter les études ? MDR

 

Petite question : renommée, troupeaux, et ressources, on peut les conserver tel quel ? Parce qu'avec une nouvelle identité, la renommée ça fait bizarre.

On ne pourrait pas non plus gagner en occultisme ? Avec le super speech qu'on a eu avant l'étreinte pour tout nous expliquer, on devrait avoir acquis des connaissances en plus, non ?

 

Sujet de raillerie : des anarchs dans la Camarilla. Oui, de fait...

 

Pour la nouvelle identité, je pensais faire de Manfred un mannequin. Pas obligé de se montrer le jour ou au soleil pour un shooting à ma connaissance, on peut faire du partiel, et ça permettrai de conserver renommée et ressource sans soucis, de même que les troupeaux.

Et pas de soucis car menaçant : si on voit pas sa tête sur la photo, personne ne dira rien en la voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saisi pas trop ton sujet de raillerie...

 

Le reste de ton historique reste valide, à toi de remodeler ça comme tu l'entends. Le maniquinat est un millieu ou ton perso pourrais effectivement exceller  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un comme un accord avec moi meme Henry a decider que les etats-unis lui manquait du coup il va y retourner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, histoire d'être bien certaine, tous ceux que l'on a connu avant nous pensent mort ? Il n'est pas possible de juste prétendre qu'on a subitement arrêté ses études/activités diurnes ? Cela signifie-t-il que nous avons changé de ville ? Dans le cas contraire, est-il possiblement envisageable de conserver le logement que l'on avait de notre vivant, doit-on en changer ou sommes-nous hébergés par nos sires ? (Une fois les six mois passés, je me doute qu'au début ils ne nous laissent pas errer seuls en ville xDD)

 

On se voit entre nous durant les six mois, aussi, je suppose ? (Mieux vaut demander que présumer des choses fausses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les anges gardien, c'est qui les "tous ceux"?

Y avais que Marc et julien qui arrivais à se faire des amis, y a pas beoucoup de monde qui se soucie de ton perso arrogant.  :mrgreen:

 

Vous n'avez pas changé de ville, pour le moment vous serez logé chez vos sire et vous pourrez prendre votre envol quand vous serez prêt.

 

Oui, vous vous voyez régulièrement.

 

 

A oui j'ai oublier de répondre a la question de Julien sur le point d'occultisme gratuit. Non, mais tu peux toujour le prendre avec ton xp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, quel radin ! :D

 

Bon, ben je me le mettrai en ajustant mon BG et ma répartition d'XP.

Pour le sujet de raillerie, je disais juste que le fait d'être des Anrachs affilié dans la Camarilla était déjà une bonne raison en soi. Cependant, je ne vois pas pourquoi on l'aurait. Tu nous l'a mis avec une bonne raison, où c'est à nous de trouver ?

Il fera du mannequina, et sera connu sous le nom d'Apollo Ace (en tout cas, connu de nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je créé une fiche de gargouille ?

 

(PS : You've got mail by the way ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le fils du dieu Râ et Odin, je suis... Râ-din

 

Ju pour ta raillerie, j'imagine que tu n'as pas regarder le bouquin au sujet des anarchs, sinon tu aurais vu a la présentation de la secte que c'est une "Faction théorique de la Camarilla,..." (première ligne du texte)

 

Damien, non je vais le faire et il faut que je jette un oeil sérieusement sur les rituels pour te réponde a ton mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, tant mieux !

(Je sais pas faire des fiches de Gargouilles ^^")

 

Sinon autre question,

Concernant le livre de Nod, tout les vampire connaissent ses précèptes non ?

C'est bien l'équivalent de la bible chez les vampires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les même que celle des vampire

 

Oui, d’ailleurs c'est une partie du livre de Nod que tu avais dans ton livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les anarchs sont de fait affilié a la camarrilla. Si on veut c'est un peut l'équivalent d'un délégué syndical, il va en manif, il gueule que le gouvernement c'est de la merde et que si ça continue il va tout casser, ça l'empêche pas de voter pour le même gouvernement a chaque fois et d'aller gentillement au meeting du partit, ne serait ce que pour crier "this is bullshit" au milieu.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David a plutôt bien résumé  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Arbiter : MDR ! T'as joué à Bloodlines ou c'est vraiment la phrase culte des Anarchs ?

 

Pour clore le sujet, j'ai balancé ça en boutade. Perso, je ne vois pas pourquoi Manfred serait sujet de raillerie... C'est pas son genre de pisser sur un totem.

Éventuellement, il y a le fait qu'il ne peut plus trop combattre (vu qu'il est mort, merci MJ) ou qu'il n'aura jamais son bac (parce qu'il est mort, merci MJ)... Mais bon, un plus de MMA ou de commu, faut pas déconner, c'est pas une grande perte.  :lol:

Après, je vois mal les vampires se payer sa tête pour ça non plus, si ?

 

Et non, je n'avais pas trop lu les Anarchs, j'avais de gros examens cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils se payent notre tête car on est des arrivistes chez les vampires alors que la société ne veut pas faire de nouveau vampire.

 

Bref on est un peu des connards qui de base brisent les règles établies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien a plutôt bien résumé, et Laurent avait bien appuyé là-dessus lors de la séance : nous sommes vu de travers car nous ne sommes pas supposés être là. Et quel meilleur moyen de montrer son mépris que par la moquerie ?

 

Il faut écouter un peu lorsque le MJ parle D8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça... Oui, de fait, nous sommes un privilège accordé au Brumeur et sa descendance au sombre destin (comme lui). Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement. Ok, vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé la fois dernière, je l'ai retrouvé =D 

http://insomniaks.craym.eu/PDF/FP_Vampire_5_v2.pdf: Feuille vampire, 4 pages, en français.

 

Autrement j'ai trouvé un site qui est un véritable bijou pour qui n'est pas effrayé par l'anglais : http://mrgone.rocksolidshells.com/vtm.htmlIl y a plein d'annexes qui peuvent être rudement pratiques à mon sens, ne serait-ce que pour tenir à jour les rituels de manière claire et précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de fait, pas mal ta fiche. J'avais déjà vu une fois l'autre site, c'est vrai que c'est pratique pour les rituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...