Aller au contenu
pyxis

Vampire Mascarade

Recommended Posts

Trop jeune joueur pour critiquer cette règle, je me pose quand même la question suivante : pourquoi diable un vampire de type social irait se battre contre un mec armé d'un fusil à pompe ?

Si il est social, il envoit un autre s'occuper, ou mieux, il perverti le tireur pour qu'il devienne son ami, non ?

 

Chacun ses armes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note deux choses:

Damien préfère jouer un Wraith

Vous êtes incapable de dire que vous aviez tord

 

 

 

Et plutot que d'utiliser 1 point de volonté pour ignorer les malus, tu peut l'utiliser pour te soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop jeune joueur pour critiquer cette règle, je me pose quand même la question suivante : pourquoi diable un vampire de type social irait se battre contre un mec armé d'un fusil à pompe ?

Si il est social, il envoit un autre s'occuper, ou mieux, il perverti le tireur pour qu'il devienne son ami, non ?

 

Chacun ses armes...

 

C'était un exemple pour dire qu'un simple humain pouvait très facilement venir à bout d'un vampire (qui est une créature surnaturelle donc prévu pour être bien supérieur au humains normaux... Un Loup Garou à coté, même nouveau né la comparaison ne se fait pas.)

Quand au fait d'éviter les fights... Il arrivera FORCEMENT un moment ou un perso devra se battre, tu ne peux pas tout prévoir.

 

Je note deux choses:

Damien préfère jouer un Wraith

Vous êtes incapable de dire que vous aviez tord

 

 

 

Et plutot que d'utiliser 1 point de volonté pour ignorer les malus, tu peut l'utiliser pour te soigner

 

Je ne dis pas que j'ai tords, je dis juste ce que j'ai dis pendant cette séance.

A savoir "Si cette règle existe (ce qui est le cas certes) ben je la trouve stupide...)

Et oui je peux dépenser 1 pts de volonté pour me soigner... Mais je ne pourrais pas esquiver après. Génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne pourras plus esquiver?

 

Se soigner reste une action autommatique, donc qui ne demande pas d'action. C'est juste plus compliquer de se soigner en combat. Rien ne vous empêche de fuire, la porte n'était pas fermée que je sache...

Les vampires ne sont pas des dieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu m'a bien empêché d'esquivé le même tour quand je me suis soigné à la dernière séance. ;)

Voila pourquoi je dis cela. :)

(Sur base de ne pas avoir annoncé d'action multiple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le soin reste une action automatique, donc elle nécessite peut-être un jet de dé en combat, et un seul succès suffit, si je ne m'abuse. Il est donc bien possible d'utiliser un point de volonté pour réussir ce jet. Mais le livre dit bien, p. 264, que ce jet n'est nécessaire que si l'on veut faire une autre action en même temps. Action qui ne devra pas être considérée comme une action multiple.

 

D'après ce que je comprends, toujours sur p. 264, le déplacement, qui est aussi une action automatique, reste possible pendant qu'on se soigne, il ne faut donc pas faire de jet de vigueur pour avoir le droit de se déplacer dans les limites de son mouvement. Sauf si l'action relève de l'acrobatie ou est assez sportive.

 

Je rappelle au passage qu'on peut aussi déclarer un tour défensif avant de subir une attaque et ainsi passer tout son tour à effectuer des manoeuvres défensives (p. 281-282) : parade, esquive ou autre, en ne perdant qu'un seul dé par action défensive supplémentaire. Un boost de sang en dextérité devient ici très rentable.

 

En conclusion... le jet est là clairement pour corser la difficulté et limiter le vampire dans son potentiel. Mais il ne faut pas non plus crier au scandale, le jeu du vampire réside avant tout dans la planification de ses actions, sa survie en dépend et il sait qu'il a l'éternité pour agir. Si un vampire agit de manière impulsive il se met en danger. C'est pas pour rien que les Brujah partagent le défaut d'être impulsif en tant que malédiction de clan, parce que cela les met vraiment en difficulté.

 

La règle est identique dans l'édition précédente : p. 197 de la 3e édition de Vampire la Mascarade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans ces cas là je suis d'accord.

 

Parce que le coup du "ha non tu t'es soigné tu peux plus esquivé" j'ai clairement trouvé ça trop abusé. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donc avoir déclaré un tour défensif, faire ton jet de vigueur + survie pour te soigner en même temps, et te défendre efficacement contre plusieurs attaques

 

Elle doit faire partie de ces règles que j'énonce clairement au début de la campagne puis qu'on oublie tous après la 3e séance. Exactement comme ce fut le cas avec la règle du relancé du 1 dans Chronique des Féals... après coup, j'étais sûr de l'avoir énoncée. Mais je l'avais oubliée comme tous les autres joueurs. Du coup, on peut jouer des années comme ça en oubliant des règles. Surtout quand elles ne sont pas écrites à une place logique. Plus on en parle, plus les souvenirs reviennent, je me dis : bah oui, c'est vrai, maintenant que j'y pense... peut-être même que j'avais abolie la règle parce qu'elle me semblait pénible, et que je ne me rappelle même plus avoir pris cette décision ^^ La mémoire a ses raisons que la raison ignore  :D Désolé d'avoir fanfaronné devant toute la table ^^ mais vous savez que la modestie n'est pas ma qualité première, et j'en suis fier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rappelé cette règle Oli, j'ai beau avoir lu le bouquin il y a quelques semaines de cela je l'avais complètement oubliée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli, j'attend surtout, toujours, que tu confirmes que tu avais tord sur cette règle là.

 

Damien tu n'a pas pu faire d'esquive car tu avais déjà fait une action pnd le tours (autre que les soins) et que tu n'avais pas séparer ton groupement de dé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'était un nouveau tour et je n'ai absolument rien fait à part me soigner justement...

 

Le premier tour oui je n'ai pas séparé mon groupement de dés.

Le deuxième je me suis juste soigné et tu n'as pas voulu que j'esquive. (Et ça j'en suis sur et certains c'est pour ça que je trouvais ça abusé ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il vraiment poursuivre ce débat éternellement ? Ce n'est pas comme si nous pouvions revenir en arrière à ce niveau, et au final personne n'est mort. Vous aviez tort – je dis "vous" car je n'ai pas pris part au débat, aucune mauvaise foi de ma part ;) –, notre MJ avait raison, maintenant on sait comment cela est supposé fonctionner et il n'y aura plus de problème ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était pourtant persuadé t'avoir entendu dire que tu ne comptais pas esquiver, ma faute désolé, j'aurais du te faire faire un autre jet pour modifier ton action énoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli, j'attend surtout, toujours, que tu confirmes que tu avais tord sur cette règle là.

Je ne vois aucune différence entre admettre que tu as raison et admettre que j'ai tort, pour moi l'une implique l'autre dans le cas présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons a nos moutons,

pouvez vous m'envoyer un petit bg sur les alliés, contacts, calices et famille de vos perso?

J'ai pas l'impression que ça a été fait sauf pour Julien a qui ne me manque que ses calices.

 

En MP ou sur le forum comme vous préférez.

 

J'ai pas toutes les fiches mais greg a 1 contact et julien 7 calices.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire les calices, mais dans mon cas, c'est un peu variable tous les 9 mois, donc je ne suis sûr, comptes tenu de leur définition, que ce soit très utile de les personnifier (vu qu'il ne font qu'aider au jet de chasse). Cela dit, je troquerai bien quelques calices contre une goule au compétences bien spécifique.

Genre, une gynéco enceinte qui change de valeur à mes yeux. :mrgreen:

Et non, un ventrue de base, ça ne partage pas trop.

 

Après, si tu veux des noms de Calices, tu peux toujours mettre Nathalie, MDR. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit aussi décrire les goules qu'on a récupérées, ou tu "gardes la main" à ce niveau ? °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire les goules vous pouvez (je pensais que vous les abattriez toutes). Mais elle doivent avoir au minimum 10ans de cave et maximum 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je devrais faire ça dans le courant de la semaine !

 

(On n'allait pas refuser un aussi joli lot, allons =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...