Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables tournantes du mercredi

Recommended Posts

Okay, cool. En route pour la Lémurie demain soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as travaillé ton entrée en matière et ton sens de la dramatisation, @Nanaya car je t'attends au tournant avec ma Claymore fétichiste ! (oui cette claymore est fétichiste de la fessée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien , je te préviens , si cette fois on ne peut pas acheter un chien dans un marché , alors ne mets pas de marché !  ;'D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce niveau là, c'est très simple. Tu peux avoir un clebs avec toi si tu veux, mais je ne le jouerai même pas si tu n'es pas dresseur... Ben oui, seul quelqu'un ayant l'Xp en dressage peut rendre un animal intéressant pour le combat (ou autre). Cela dit, il n'y a qu'un seul dresseur dans les PNJ, et il vient du désert de Beeshar, donc niveau pets, il a tout naturellement sa volaille et non un chien de prime à bord. Pas trop pour la fight. Si tu tiens à avoir un pets pour la fight, prends alors le sorcier, lui, il a un démon mineur qui le suit partout...

Pour ce qui est du marché, je n'en mettrai que si le scénar l'indique. Si vous souhaitez du matos, simple, on décide de ce que vous avez en début de partie (ça fait partie du jeu en lui-même, et c'est  sans limite pour les thunes). Exception : le truc un peu trop rare. Genre, la popo d'immortalité, tu l'oublies. ^^

Edit : après avoir pu l'animer, je suis parti content de ma soirée. Je me suis bien marré. ^^

Modifié par Nanaya
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très chouette soirée ! Belle découverte que ce jeu et son système de magie :D Je pense avoir démontré qu'il m a bien plu !!!

Merci Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Théropode affriolant : avec internet, c'est plus facile en effet. ^^

Merci pour la précision.

De rien @Sade, c'était aussi mon but, donc je suis assez content. ^^

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le scénario SR5 du 25/01, nous plongerons en plein dans la magie du sixième monde.Scénario qui démarrera à Paris et qui vous emmènera...

f9e1833367422092ddf6d4cb8f0f6bd2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Normalement je suis aussi dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pourrai finalement pas être présent le 18/01, on viens de m'engager et je travaille ce jour là, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant 2 ans que nous organisons les Tables Tournantes. Le bilan est très positif, puisque, parmi les participants, nombreux sont ceux qui ce sont essayé à la maîtrise avec la volonté de progresser. Les Tables Rondes, en parallèle, y sont sans doute pour quelque chose aussi. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la confiance que vous mettez en nous et en nos méthodes "pédagogiques" :) Ensuite, je me disais qu'il était peut-être temps de mettre à jour les listes de jeux disponibles à la maîtrise, ainsi que la liste des MJ. Voici un copié-collé du poste initial, avec les données les plus à jour. Ceci dit, il manque des MJ et des listes de jeux. J'invite donc les MJ à donner leur liste ou à la compléter. Jusqu'à maintenant, les jeux ont été inscrits avec l'url de la page du Grog ou une autre page donnant des informations sur lesdits jeux. Si le MJ ne fournit pas lui-même cette url avec ses jeux, je n'irai pas la rechercher et me contenterai du nom. Puisse les nouvelles listes nous stimuler et nous inspirer ^^

Le 06/01/2015 à 23:29, Théropode affriolant a dit :

Les Tables Tournantes ont pour vocation :

  • de faire découvrir de nouveaux jeux de rôle : leurs univers et leurs systèmes de règles, au cours d'un one shot (sur proposition du MJ ou sur invitation des joueurs) ;
  • de permettre aux nouveaux de rencontrer les autres membres dans un cadre convivial ;
  • le cas échéant, de faire leurs premiers pas dans l'interprétation d'un rôle, dans l'écriture d'un scénario ou dans l'animation d'une table ;
  • de permettre à tous les participants de s'améliorer dans leur pratique courante du jeu de rôle, par les feedbacks de chacun

Au début, nous organisions des votes pour choisir les jeux, mais, avec le temps, les votes se sont faits rares, et les MJ ont tendance à choisir eux-mêmes les jeux.

logo-DF-titre.png PLAYTEST & DÉMO OFFICIELS / Olivier

Défis Fantastiques

ourson-logo-v1.pngGentilles-écolières-ou-pas-lien.jpg  PLAYTEST OFFICIEL / Olivier

Ladies : kit d'intiation (playtest officiel)

Votre serviteur sévit une fois de plus dans le monde du jeu de rôle en accordant sa plume-science au doux projet Ladies, un univers de jeunes filles bien élevées. Une occasion pour le Fumble Asylum de playtester un nouveau jeu de rôle. Il vous promet douceurs, nuits agitées, complots de jeunes filles en pleine crise de sorcellerie, caves humides, tripots enfumés, directrices sévères et coups de fouets imaginaires. Crowdfunding du roman Ladies (terminé).

 

cropped-Logo-subtext.pngAction-Scene-Gravekeepers-Final-HR-1030x403.png PLAYTEST OFFICIEL / Laurent

Shattered : démo avant sortie officielle

Grand amoureux du genre steampunk, notre Laurent, souscripteur pour Shattered, a contacté la team américaine Inde qui, très heureuse d'apprendre qu'un fan belge organisait des parties de Shattered, lui a fourni du contenu officiel inédit ! Visitez sans plus tarder le site de ce jeu très prometteur : https://shattered-rpg.com/

 

Youri vous ensoleille avec :

- 10.000$ reward : western

- Americana : fantastique

Apocalypse world : post-apocalyptique, fantastique ●●●●●

Deadlands Reloaded : western, horreur ●●●●

- Défis Fantastiques : heroic fantasy, old school ●●●

- Donjon louforque : heroic fantasy, parodie ●●●

Icons : super-héros ●●

- Lacuna : cyberpunk, psychologique ●●●

- Luchadores ! : catcheurs masqués, fantastique ●●●

Night's Black Agent : espionnage, fantastique ●●●●●●●●

- Orkeanür : heroic fantasy

- Praetoria Prima : historique, antiquité

- Skull and Bones : pulp, fin de siècle 

- Te Deum pour un massacre : historique, guerres de religions, XVIe siècle ●●

Trône de fer : médiéval, low fantasy ●●●

Z-corps : horreur, survival, zombies ●●●●●●

Ses jeux narratifs :
Agon : jeu narratif, aventures, mythologie ●●
Comité pour l'exploration des mystères : jeu narratif, pulp 
Fiasco : jeu narratif, cinéma, humour 
- Sang et Honneur : japon médiéval
- Superclique : jeu narratif, super héros 

 

Olivier vous embarque à bord de :

- Arkeos : pulp, années 30, fantastique, horreur ●

- Chroniques des Féals : dark fantasy, races exotiques ●●●

- Démiurges en Herbe [site]

- Billet rouge : horreur, victorien

- Le Cauchemar de Marty : horreur, psychologique ●

- Dogson's Creek : horreur, 80's

- Etincelles : petit peuple, aventures

- Génération Ouranos : anticipation, subaquatique 

- Les Masques-Tombes d'Olinmar : fantasy ●●●

- Museum : science-fiction, surréaliste ●

Hellcats and hockeysticks [site] : st Trinian's, girlspower, horreur ●●●●

- Hollow Earth Expedition : pulp, années 30, terre creuse ●●●●

- Kuro : science-fiction, Japon, horreur ●●●●

Ladies : victorien, sorcières, pensionnat ●●

- Lycéenne [free]: mini-jupes, high school, magical girl ●●●●

- Oikouméné : historique, IIIe siècle AC, mythologie ●●●●

- Prophecy [zine] : high fantasy, dragons ●●

Sable rouge : post-apocalyptique, mars, races exotiques ●●●●

- Saint Seiya : shojo, action, super-pouvoirs

Vampire la Mascarade 20e anniversaire : épouvante, vampires ●●●

Wolsung : steam fantasy, pulp ●●●

- Wraith : horreur, fantômes ●

 

Gary nous nourrit :

- Projet Pélican 

- Cobra

Livre des 5 anneaux 

Nos 3 MJ ont été ravis de vous faire playtester :

Fils des Siècles [bêta] : fantasy, Antiquité, immortels

Un jeu en test pour l'auteur duquel (Benoît Cherel) le Fumble a promis des retours. L'illustratrice (Dominique Gillis) nous a gratifié d'une dédicace au nom du club :

(Le livre, qui est un don de l'auteur pour le club, est actuellement entre les mains de Youri). Voici déjà la chronique de Yannik sur la version bêta.

Compte-rendu de Youri après playtest, et réponse de l'auteur.

FumbleAsylum-047-Trolls&Legendes2015-GilisDominique-dedicace-LesFilsDesSiecles.jpgFumbleAsylum-066-Trolls&Legendes2015-BenoitCherel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Amanka, ya pas de soucis, le boulot passe d'abord!!! j'espère que cela va bien se passer pour toi! n'hésite pas à nous rejoindre suivant tes disponibilités! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Théropode affriolant a dit :

je me demande ce qui, dans mon poste, fait que tu te sens obligé ? Je suis curieux de savoir, ça me permettra d'améliorer ma communication ^^

bon allez je joue le Jeu et je tente ma chance :D

 

L'invitation faite aux Mj's qui se trouve juste après : " Ensuite, je me disais qu'il était peut-être temps de mettre à jour les listes de jeux disponibles à la maîtrise, ainsi que la liste des MJ. Voici un copié-collé du poste initial, avec les données les plus à jour. Ceci dit, il manque des MJ et des listes de jeux. J'invite donc les MJ à donner leur liste ou à la compléter. "

 

La partie soulignée mais en avant le fait que tu constates qu'il manque des informations . Ce constat peut être perçu comme un regret exprimé , dès lors pour combler ce regret , tu espères que les gens qui éprouvent une forme de sympathie se sentent obligés de fournir une liste .!! bref c'est de la manipulation !!!

 

Ps : Oui c'est tiré par les cheveux , mais avouez , c'est drôle .... ou pathétique mais drôle parce que justement c'est ridicule !!!!!! ( je me cache dans le bureau faisant semblant de travailler pour éviter le ménage ... donc faut que je mon clavier chante sinon je serais repéré ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'eus dû donc dire, dis, quelque chose comme ceci : "Les MJ désireux de maîtriser prochainement dans nos Tables Tournantes peuvent dès lors compléter cette liste avec les jeux qui leur tiennent à cœur" ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...