Aller au contenu
Hyunkel

TableTop

Recommended Posts

6dfca7b5e6c490092da3daf213d0e4b4.png

 

TableTop est une émission sur Youtube "présente" par Wil Wheaton. Il rassemble des personnalités du net et ils font un jeu de plateau ensemble. Le jeu et les règles sont présentées et il y'a des explications écrites de certaines actions des joueurs pendent la partie.

 

Alors tout d'abord, je sais que tout le monde connais Wil Wheaton mais pour etre sur c'est lui:

wheaton-tabletop.jpg

Alors c'est un acteur depuis l'enfance qui est très geek, il fait beaucoup sur le net et apparait encore des séries tel que Big Bang Theory et Eureka. Il est très connu pour son rôle dans Star Trek de Wesley Crusher.

 

Ses invités sont des gens varié, souvent youtubistes [bien sur que ça existe], qui ont tout un point commun, ils aiment les jeux, jeux vidéos, jeux de plateau, jeux de rôle, larping...

 

Cela met souvent une certaine ambiance a la table et cela donne des jeux de plateau bien expliqué avec un exemple de jeu asse interessant.

 

C'est cette l’équipe de cette émission qui a inspiré la Big Geeky Box de Smash Up et la mini extension pour Gloom: TableTop

pic1942380.jpgpic1987355_md.jpgpic1987357_md.jpg

 

Pour le moment la 3emme saison de TableTop est en train d’être diffusé sur Youtube

La playlist de la saison 1 & 2 ce trouve ici:

 

Je vous conseille si vous êtes curieux il pas mal de jeux interessant bien présentées tel que: Small World, Smash Up, Gloom, Dixit, Carcasonne, King of Tokyo, Takenoko, Last Night on Earth, Lords Of Waterdeep et Betryal at the House on the Hill.

Je vous conseille spécialement ces 3 derniers qui m'ont fait bien rigoler et c'est en partie suite a ces vidéo de gameplay que j'ai acheté Betryal at the House on the Hill et que je cherche a une copie pas trop cher de Lords of Waterdeep.

 

P.S.: En bon Rôlist/Gamer Wil Wheaton a une tendance a avoir très peu de chance au dés ce qui donne souvent des situations très drôle

 

P.P.S.: La blague récurrente sur les Hibourses viens de l'épisode Lords of Watrdeep.

 

tumblr_mrwrwchpUI1r2oouro1_500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprends rien à ce qu'il dit...

 

J'ai aucun souci a les comprendre, je les trouve même asse clair mais si t'as le moindre souci et que des vidéos t’intéressent quand même il y'a des sous titre que tu peut activer dans toute les vidéos ce qui pourra t'aider a comprendre ce qu'ils disent.

 

Steve,

J'ai le jeu "Lords Of Waterdeep".

http://boardgamegeek.com/boardgame/110327/lords-waterdeep

Si tu veux, je peux te le prêter ou bien on peut s'arranger pour y jouer.

Je suis youtubeur aussi. Je suis Norman et squeezie sur youtube.

 

Oh oui! Je doit avouer que j'aimerai beaucoup le tester un joue avec toi ou que tu me le prête quand on refera une journée jeux de plateau ou peut etre quand on fera une soirée chez moi ou oli.

 

Mais je reviendrai vers toi pour cela, merci beaucoup!

 

 

Je doit aussi donner des info supplémentaires que mon premier post, Wil wheaton est pas le seul a avoir crée et produit l’émission TableTop, il y'a aussi Felicia Day que tout le monde connaitra aussi, et pour ceux qui la connaissent pas c'est aussi une actrice geek qui participe souvent a l’émission.

 

Elle a joué a l’époque un petit rôle dans Buffy contre les Vampires et ressemant a un petit rôle dans Supernatural. Violoniste, danseuse, chanteuse et diplômée de mathématiques, elle joue notamment dans une mini série que j'apprécie beaucoup:

. C'est une mini série de 3 fois 15 minutes  et je vous ai mis le liens avec des sous titre français si vous les activer.

 

sdccfday3.jpg

 

felicia-day-table-top.jpg  tabletop_day__felicia_day_card__by_manco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve,

 

J'ai mis le jeu Lords of Waterdeep dans un sachet rouge dans l'armoire du fond du club de jeu.

Tu pourras le prendre quand tu passeras au club.

Tu pourras déjà lire les règles du jeu qui ne sont pas si longues.

 

 

J'ai aucun souci a les comprendre, je les trouve même asse clair mais si t'as le moindre souci et que des vidéos t’intéressent quand même il y'a des sous titre que tu peut activer dans toute les vidéos ce qui pourra t'aider a comprendre ce qu'ils disent.

 

 

Oh oui! Je doit avouer que j'aimerai beaucoup le tester un joue avec toi ou que tu me le prête quand on refera une journée jeux de plateau ou peut etre quand on fera une soirée chez moi ou oli.

 

Mais je reviendrai vers toi pour cela, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...