Aller au contenu
Banana

Ça fait longtemps ?

Recommended Posts

Coucou tous le monde !

Dites, j'aimerais savoir, vous faites du JDR depuis longtemps ?

Oui, je suis curieuse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai 12 ans ! 

 

Mais ça n'a pas été continu : j'ai démarré avec Warhammer durant quelques mois, puis ça a stoppé.  J'ai découvert Shadowrun, puis Vampire, ...  Juste quelques tables ici et là.  Sans club, c'était pas évident de s'organiser à plusieurs pour monter une table. 

 

Ca a vraiment redémarré lorsque j'ai découvert le club à Liège, et j'ai fait école pour MJ durant l'année que j'ai passée au Québec. 

 

Depuis, je suis joueur et MJ assidu. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les dix ans, je suis au club depuis que d&d4 est sortis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et j'ai oublié de préciser : JE SUIS TOUJOURS AUSSI ACCRO AUJOURD'HUI QU'AU DEPART !!! :geek::mrgreen::ugeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement 5 ans pour moi ? bon dieu, que le temps passe vite

j'ai découvert le jeu de rôle a retrouvaille (la guilde des fines lames) et un bon ami m'as redirigé dans le droit chemin vers ce merveilleux club ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, quand j'étais ado, on faisait des petits jeux entre nous autour de la fantasy avec des règles dont je me rappelle plus ^^

puis ya 10 ans j'ai vraiment découvert  ce que le jdr était... donjons & dragons 3.5 pendant un an. avant que je n'arrête sans réelle raison à part que comme qui benoit, sans club c'est pas toujours facile de s'organiser.

ya 4 ans bientôt que je m'y suis remis en entrant en contact avec olivier(le théropode affriolant). sur vampire: la mascarade... depuis je n'arrête plus :D, je mangerais bien du jdr au petit dej si c'était possible!!! ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'effet d'un grand ancien là. Je joue depuis plus de 25 ans.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exactitude n'est pas ma science mais j'estime cela a +/- 15 ans pour le JDR sur table.

 

Avec des debuts spectaculaires sur Donjon & Dragons 3.0/3.5, si je me tombe pas jai commencé avec une Thieflin Roublarde du nom de Hope.

 

Je rajouterai a la questions, dans quel monde de jeu de role vous avez debuté?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont commencé avec Donjons & Dragons apparemment. Je trouve ça marrant. ^^

Youri, avec cette explication, on dirait que ça fait une éternité que tu joues ! Quel âge as-tu ?! (je suis pas hyper douée pour donner un âge aux gens mais je ne te voyais pas très "vieux" lol)

LordJagged, moi je trouve ça bien de trouver qqchose qui nous plaît et d'y être assidu. Après, forcément les années passent mais ça me fait pas de toi un dinosaure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque de toute façon, le dinosaure, c'est moi !

 

Même si j'ai moins d'expérience que notre Philippe. J'ai commencé à lire des livres dont vous êtes le héros à l'âge de 11 ans (ce sont des espèces de jeu de rôle pour jouer seul, contre le scénario du livre, qui faisaient fureur dans les années 80-début 90 et qui reviennent en force depuis 2 ou 3 ans, grâce aux e-book interactifs, mais il en sort également encore en papier chez divers éditeurs connus, comme Bragelonne, sans compter les nouvelles BD dont vous êtes le héros de chez Makaka qui ont sacrément la cotte en ce moment).

 

collections-gamebooks.jpg

Ceci dit, la plupart des rôlistes diront que ça ne compte pas dans le cursus rôlistique ! Pour les purs et durs, j'ai commencé le "vrai" jeu de rôle à l'âge de 15 ans (je suis dans ma 34e année), aux alentours de la Toussaint de l'année 1995. J'ai incarné pendant 2 ans et demi un cavalier du Rohan du nom de Ghor-Ranoc, à JRTM (le Jeu de Rôle des Terres du Milieu). Comme quoi, tout le monde ne commence pas avec Donjons et Dragons :) Les jdr étaient alors vendus dans des boîtes comme celles-ci :

 

JRTM.jpg

 

Je connaissais plusieurs personnes qui y jouaient à l'époque, mon école était remplie de rôlistes (parmi lesquels les fondateurs de ce club, d'ailleurs). En ce temps-là, c'était toujours la version Advenced Dungeons & Dragons, sans doute la 2.7 ou quelque chose comme ça. Je me souviens comme tout le monde râlait sur la version 3 (dont parle Steve) quand elle est sortie début 2000 : les fans de D&D étaient scandalisés parce que les éditions ne seraient évidemment pas compatibles. Alors qu'aujourd'hui, la 3 est toujours la référence incontournable, même après la sortie de D&D4 (en 2008), qui a beaucoup moins marché. À l'heure actuelle, on est déjà à la version Next (5)... Et oui, entre l'invention du jeu de rôle (et donc de Donjons et Dragons, fin 70) et maintenant, il y a eu pas moins de 5 éditions complètement différentes de Donjons et Dragons, sans compter les versions intermédiaires (3.5, 2.5, etc.) ni les ersatz (Pathfinder...)

 

Voilà pourquoi beaucoup de rôlistes ont commencé avec D&D, car c'est le premier jdr et qu'il reste encore le plus vendu aujourd'hui.

 

Mais il y a quantité d'autres jdr tous très intéressants. Pour ma part, j'ai surtout beaucoup joué à Warhammer fantasy et Vampire la Mascarade.

 

Je pourrais continuer longtemps, comme bon nombre d'entre nous, à étaler un "CV" du rôliste ^^ mais je vais en rester là je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec l'Oeil Noir avec mon frère et un voisin. Puis à l'université, je suis passé à Stormbringer/Hawkmoon. Ensuite, j'ai embrayé sur Deadlands, Legends of the Five Rings, etc... J'ai assez peu jouer à ADD au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour toutes ces précisions très intéressantes Olivier ! :D

 

Youri, me voilà rassurée, je te situais entre 27 et 31 ! ^^

 

Je suis contente d'avoir lancé ce sujet (yahouuuuuuuuuuu... mais reviens bon sang ! xD) : j'apprends plein de choses ! Et je trouve ça important de connaitre les gens en dehors des jeux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli dans sa tete il a 12 ans en vrai :D mais que dans sa tete :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, 34 ans ça va, y a pire ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai commencé par une campagne de tribe 8, c'était sympa (j'avais déjà l'habitude de crever a l'époque XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tribe 8 c'est un jeu post-apo assez mystique créé par des canadiens. Plus d'infos sur le grog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins d'un an, mais je connais le club depuis sa création vu que je fais partie des meubles du magasin :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah un meuble qui parle !!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sort Animation d'objet qui est devenu permanent  :-P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, on lui a mis un sort d'illusion, il ressemble a un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, me voilà soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 15 ans

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...