Aller au contenu

Recommended Posts

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question vampirique :

comment nous adressons-nous à notre Sire, en règle générale ?

 

C'est genre comme ton maitre, ton roi, ton pote ?

Tu lui dois obéissance au doigt et à l'oeil, tu te montres toujours serviable avec lui, tu fais un truc que s'il te le demande gentillement... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça varie d'un individu à l'autre. Les infants du Prince ne doivent pas lui taper dans le dos en l'appelant mon pote, par contre l'infant d'un Brujah qui se ficherait du protocole comme de sa dernière chaussette c'est autre chose...

 

Les Ventrus, eux, sont souvent assez à cheval sur le protocole, mais encore une fois cela peut varier selon les rapports qu'entretiennent un Sire et son infant, ainsi que les actions qu'a faites l'infant en question. Si vous vous détestez, par exemple, et que tu l'as ridiculisé lors d'une réception à un Elysium, il te traitera avec mépris, si au contraire l'infant lui a prouvé qu'il était quelqu'un de valeur...

 

Certains rapports Sire/infant sont aussi parfois des rapports d'amants/maitresses, cela dépend des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yurkatous,

simple question : quelle heure ce soir ? 18h30 ou plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 18h, l'heure habituelle du club^^

 

Bon j'ai une création de perso, du coup les joueurs qui veulent arriver à 18h30, pas de soucis, mais sinon, sauf exception de ma part, l'heure c'est 18h^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, on m'avait tjs dit 18h30... Bon à savoir :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, Oli te l'avait d'ailleurs dit sur le fil des Tables Tournantes. On commence rarement avant 18h30, le temps que tout le monde arrive, tout ça, mais les horaires du club c'est 18h-minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki, j'avais juste pas percuté cette info.

Je serai vers 17h50 à la gare des Guillemins, donc en fctn des bus je serai là +/- à 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on est pas à 5 minutes (et j'ai un perso à créer, donc on démarrera un peu en retard ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté de l'écran, ce fut une très plaisante partie de Vampire hier. Je vous ai vu commencer à vous approprier vos personnages et l'univers, découvrir ce qu'est le Monde des Ténèbres (ça me rappelle mes propres découvertes, il y a bien longtemps) et plonger d'une part dans cette enquête, mais surtout vous laisser porter par l'ambiance que j'essayais de mettre en place.

 

J'espère que de votre côté ce fut une bonne partie, que vous avez apprécié l'ambiance et le scénario qui commence à apparaitre devant vous. N'hésitez pas à émettre remarques et critiques éventuelles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yannick pour la masterisation et le résumé si tôt arrivé (!).

Pour ma part, ce fut aussi très plaisant de découvrir un peu plus l'univers de vampire, et de me plonger corps et âme (damnée) dans l'enquête !

 

Les débuts sont toujours un peu lent, car il faut découvrir le jeu, l'équipe, apprendre à communiquer entre nous tout ça,

mais je suis sûr que la prochaine fois on ira encore plus vite sur les indices de l'enquête.

 

Afin d'être encore plus efficace, il serait judicieux de faire la liste des faits et des suppositions à ce stade de l'enquête.

Je veux bien m'y coller,

mais avant je voulais être sûr que tout le monde suit ce post-ci.

Confirmation de la coterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres, n'hésitez donc pas à confirmer que vous suivez ce topic^^. Ainsi que me confirmer que le 12 juin cela ira pour vous !

 

Dagnal, de rien, content que ce que je commence à mettre en place vous ait plu, ainsi que pour le résumé (si je ne le fais pas très vite, je perds des infos ^^). C'est certains qu'au début, c'est toujours lent, le temps de plonger dans l'histoire, de s'approprier son personnage, etc, mais oui, je suis certain que plus cela progressera, plus cela sera fluide.

 

Voici la liste des pnj rencontrés :

 

http://vampire20dcparninik.over-blog.com/2015/05/pnj-divers.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai : je confirme ma disponibilité le 12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce post, je ne vais écrire que les faits, et quelques interrogations personnelles en italique.

Si j'ai oublié des choses, et si j'ai fait une erreur, n'hésitez à me le signaler, et je modifierai ce post.
Par contre, pour les explications, suppositions, suggestions, tout ça... Feel free ! :)

 

Situation

  • Plusieurs (environ 10) vampires ont "disparus" ces derniers-jours.
  • La plupart dans le quartier de Georgetown.
  • Nous sommes à la recherche de qui commet ces meurtres, et la première étape était et est de trouver un lien entre les victimes.
  • Les vampires assassinés viennent de clans différents.
  • Un clan a-t-il été épargné ? Genre les Gangrel ?

 

Les victimes

  • Nous avons le nom et l'adresse de certains d'entre eux, mais pas tous encore.
  • Il nous manque leur description, leur profession et leur hobbies.
  • => à demander à Axel
  • 4 avaient l'habitude de se retrouver au même bar, le Nostromo.
  • Dans l'appartement de 2 d'entre eux, nous avons vu des similitudes :
  1. Aucun signe de dégât sur la porte d'entrée.
  2. La bagarre a commencé dans la chambre.
  3. Lors de celle-ci, un corps est passé de l'intérieur vers l'extérieur à travers la vitre (et non l'inverse).
  4. Il y a des traces de griffes sur les lieux de la bagarre. Elles peuvent provenir de : loup-garou, Gangrel, autre vampire qui a appris à avoir des griffes.
  •     A noter : La 2ème victime, dont nous avons visité l'appartement, était passionnée par l'art

 

Le couple d'humain vidé de son sang près du Chat Noir :

  • un vampire voulait/devait(?) "simplement" se nourrir,
  • au début de la nuit.
  • Il y avait également des traces de griffes.
  • Les loup-garous ne buvant pas de sang, il reste Gangrel ou autre vampire.
  • Un vampire est-il mort tout près du Chat Noir la nuit dernière?

 

Autres Indices
Nous avons la description de deux suspects suite à l'altercation au bar Nostromo (où 4 victimes s'y trouvaient régulièrement).

  • Un gars bien habillé, genre universitaire, sinon cheveux foncé, carrure normal (classique)
  • Un type très très fort mais pas spécialement grand, cheveu châtain (classique)

Ce dernier surtout a beaucoup marqué les gens du bar,

même s'il n'y a tué personne et ne s'est pas bagarré avec une des 4 victimes.

Modifié par Dagnal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, c'est bon pour le douze.

 

Bon résumé des pistes.
Pour l'instant on a pas, à notre connaissance, de victime Nosfé, Gangrel ou Brujah (notre meurtrier ne vise p-e que la "haute"), d'un autre côté Georgestown c'est le coin friqué et branché....moins de chance de croisé les 3 clans précités :D.

Sinon merci pour le résumé et c'était une très chouette séance, vivement la prochaine j'ai une toile à tisser :D.

Je ne comprends pas pourquoi Axel n'as pas voulu venir dans les égouts avec moi...^^

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo aussi le 12 juin.

Si le prédateur ne cible que la "haute", alors on la lui a servi sur un plateau puisque les 2 seuls de la haute sont justement rassemblés et isolés. Mais nous saurons le recevoir s'il essaye de s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière confirmation et je pourrai créer l'événement, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c’est toujours simple , à moins que je le dise le contraire, je suis toujours dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

super résumé, et je m'impliquerais plus la prochaine fois dans la partie, si non je suis d'accord pour le 12 juin je suis dispo. Très bonne séance, on doit prendre à ce connaître et savoir comment on joue, et se faire confiance. Mais cela roule déjà. la prochaine fois, je prendrais, je demanderais pour repasser chez moi pour me changer, comme cela je pourrais rentrer dans les lieux : bar ou restaurant, au autres, car mes  habits de travail ne sont pas appropriés.

 

j'ai hâte de vous retrouver.

 

Patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une questions les deux suspects : est ce que quelqu'un sait : leur nature: humain ou vampire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des deux était assez fort que pour poutrer la gueule à des vampires Brujah. Sa nature ne fait donc pas grand doute...

L'autre vient dans un bar rempli de vampire, vient faire chier des vampire, et se fait aider par un vampire.

Néanmoins, il pourrait quand même être humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec vos déductions, mais voici la liste des lieux intéressants visités à la dernière séance :

 

http://vampire20dcparninik.over-blog.com/2015/05/lieux-divers.html

 

Je vais aussi créer des blogs connexes, l'un pour chacun de vous, accessible par un mot de passe, où je posterai vos background et autres petites choses importantes sur chacun (et donc chacun n'aura accès qu'au blog de son perso). Surtout et pour commencer, je vais détailler vos Disciplines, et ainsi vous saurez exactement, chacun, comment elles marchent, quel jet à faire, si on dépense du sang, etc. J'invite les personnes dont je n'ai pas la fiche (tout en rappelant que bien que n'ayant rien contre le fait que certains conservent leur fiche, il m'en faudrait aussi un exemplaire) à me communiquer ses scores de Discipline, que je ne lui donne pas plus que ce qu'il maitrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...