Aller au contenu

Recommended Posts

dread.jpg

Comme j'ai déjà fait pour Fiasco, quand je découvre un jeu originale je le partage avec vous.

 

Dread est un petit jeu qui permet de jouer des One-Shot d'horreur. Mais qu'a t'il d'originale alors? Eh bien 2 éléments qui offre un gameplay interessant.

 

Le premier est un questionnaire, le livre conseille différentes set de questions et des guides pour fabriquer ses propres questionnaires. Étrange pour un One-Shot mais interessant, cela permet de définir la psychologie des personnages avant de commencer la séance, cela permet au MJ de mieux les cerner et les guider vers leur fin. Et cela permet au joueurs de penser plus profondément a leur perso et de s'y attacher.

 

Le second est la mécanique, a nouveau c'est un jeu qui ce joue sans dés, mais a la place on utilise une tour de bois, ouai exactement comme une partie de Jenga on utilise la même tour. Quand un joueur fait une action qu'il est décisive ou qui est hors de sa zone de confort il doit tirer un moreau de la tour et la remettre par dessus, s'il fait écrouler la tour, il meurt! C'est prévu pour mettre plus de pression sur les joueurs, il peuvent a tout moment renoncer a retirer la pièce de la tour et cela ne fera que rater l'action tenté.

 

Cela rend ce jeu pour un One Shot très interessant, l'attachement et la pressions de ses actes sur son perso devrai rendre les parties beaucoup plus intenses. Je suis très curieux de tester une partie, faut juste trouver un MJ qui est capable de mettre une ambiance oppressante et de faire subite le pire a ses joueur. :twisted:

 

IMG_1677.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...