Aller au contenu
Théropode affriolant

Le forum et Facebook

Recommended Posts

Voici un exemple de ce que relaye Facebook comme message lorsqu'on colle le lien d'une page du forum :

post-23-0-13231900-1433181763_thumb.png

 

Vous aurez remarqué le logo d'IP board.

 

Ma question est multiple :

 

- Est-il possible de régler un quelconque paramètre dans le panneau d'admin pour que l'on puisse choisir d'autres images que celle là ? Voire en imposer une par défaut.

- Voyez-vous d'autres solutions ?

 

J'ai remarqué que le logo en haut peut également être relayé. Cela dit, à cause de la phrase qui l'accompagne à sa droite (et qui fait partie du même fichier image), le logo n'apparaît pas au centre du carré de facebook ^^

 

Petit conseil : J'ai aussi remarqué que lorsqu'on prend soin d'adjoindre une image en pièce jointe du premier message d'un sujet, le relayer permet de choisir cette image en question lors de la publication sur facebook. Mais ça ne marche pas toujours. En tous cas, il est maintenant possible, sur Facebook, de choisir une image complètement externe pour accompagner ses liens (enfin je pense avoir vu cela, bien que je ne l'aie pas testé).

 

Dans le pire des cas, il est aussi possible de refuser l'affichage d'une image. Simplement en appuyant sur la croix en haut à droite du petit carré censé l'accueillir, et ce avant de poster le statut sur Facebook, car après ce n'est plus possible de la retirer sans retirer le lien complet.

 

Je lance le débat technique sur le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je post un lien fb de ma page vampire, fb prend le logo que j'ai mis en première page.

Fait le test avec ça : http://forum.fumbleasylum.be/index.php?/topic/1553-vampire-mascarade/

 

 

 

 

Edit, bon ben ça marche plus (c'est zarb)

 

C'est une histoire de meta image il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que normalement j'ai réglé le problème.

La mauvaise, c'est que l'on ne sera fixé que dans 1/2h quand les caches seront actualisés.

Tout semble en ordre, mais ça n'a pas l'air de s'appliquer encore aux anciens "share"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait donner ceci:

post-85-0-27287100-1455897598_thumb.png

Edit: Yay, mais faut réactualiser les partage

post-85-0-26822600-1455897985_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...