Aller au contenu
Théropode affriolant

Ludopathes et autres facéties...

Recommended Posts

Ha ben voilà qui donne matière à réfléchir... S'il y a des souscripteurs parmi vous, à bon entendeur...

 

https://fr.ulule.com/antika/comments/

 

ulzama il y a 2 jours, 4 heures

bonjour à tous, notre imprimerie ulzama a imprimé plusieurs ouvrages Ars Antica, Subabysse etc... pour Yann Bruzzo de Ludopathes, qui nous doit plus de 10000 euros depuis l'automne dernier, impayés à ce jour.
Yann m'a affirmé et ecrit à plusieurs reprises qu'il nous pairait jusqu'au dernier centime, à ce jour il n'a pas tenu parole et il est impossible de le joindre depuis plusieurs mois, y compris au siège à Saint-Gaudens....

 

Nous avons imprimé 1000 écrans ANTIKA en décembre 2014, à ce jour bloqués chez nous en attente du paiement de LUDOPATHES.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, d'après Yann, il y a eu un problème d'imprimeur qui fait que les écrans ne sont pas encore prêts... Je vois le genre de problème, finalement... On est pas prêts de l'avoir, notre écran, finalement ^^

 

ça me fait surtout chier pour Ars magica...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis les commentaires, beaucoup de souscripteurs n'ont même jamais reçu leur bouquin de base. Au final, j'ai de la chance puisque j'ai reçu le mien mais ceux qui ont demandé de recevoir leur livre avec l'écran s'en mordent les doigts.

 

Apparemment, les Ludopathes ont été bannis d'Ulule ce qui expliquent qu'ils n'arrivent plus à lancer de nouvelles souscriptions pour financer les précédentes. Y a pas à dire savoir gérer un business n'est pas donné à tout le monde  :x  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Et comme le mec n'a jamais su gérer la communication d'une part (j'ai eu aucun problème avec lui, mais je l'ai quand même vu se comporter comme un gros con sur facebook), qu'il ne se remet jamais en question et il a sans doute lancé en parallèle trop de projets en même temps, eh bien voilà. Mais encore une fois, pour Ars magica ça me fait chier parce que s'il est coincé, la gamme est coincée, et avant qu'un autre éditeur puisse racheter la gamme, on est pas rendu... Et dommage, parce que son extension entièrement française est assez superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars ne s'est pas comporté comme un gros con que sur facebook mais sur à peu près tous les médias qu'il utilisait. L'insulte systématiques aux clients mécontents semble être sa seule politique de communication.

 

Je n'ai pas la moindre idée d'où on peut voir les gens bannis d'ulule (ou de kickstarter). J'ai trouvé l'info sur Casus no.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse des ludopathes ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement, mais je doute qu'aucun des deux soit totalement honnête. Comme souvent, à mon avis, la vérité se trouve plus ou moins au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche que lors de la souscription tout était magique...là j'attends Arles qui est en boutique depuis bien 3-4 mois...bientôt j'oublierai même  que j'aurais du recevoir 6-7 bouquin et non 2 et un écran :'-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arles je l'ai, pour ma part. Chouette livre. J'avais regretté de ne pas faire la souscription que tu as pris, au final je suis bien content de n'avoir souscrit que pour le bouquin de base. Les autres, je les achèterai quand ils sortiront, c'est moins risqué avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Arles en pdf...vu que je suis souscripteur mais c'est tout... j'ai envie de leur demandé de me rembourser la différence entre une souscription "primus" et celle pour juste Alliance et l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, mais vu le peu de réactivité de Yann en ce qui concerne le remboursement et la communication, ça m'étonnerait qu'il se donne même la peine de te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là il y a toujours la possibilité de mentionner les termes "avocats" - "huissiers" et "Poursuite judiciaires" dans un courier recommandé avec une enveloppe bien rouge.

 

Oui, il m'arrive d'être excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'au vu ce lien sur facebook

 

 

Mar Juil 21, 2015 3:42 pm
Bonjour !
J'enrichis ce fil de discussion pour répondre à des rumeurs circulants (encore et toujours) sur Ulule. Je remercie les ludopotes qui m'en ont informé, car je ne consulte plus le site, sauf pour mettre à jour les adresses des soutiens à chaque vague d'envois.

1) ULZAMA : il s'agit d'un imprimeur qui a travaillé pour nous de façon exécrable. Reliures qui se décollent, écrans qui se déchirent dans les pliures, rien de très qualitatif. Nous avons pris les devants et fait imprimer ailleurs certains produits, et nous traitons les SAV quand ils se présentent (d'ailleurs n'hésitez pas à profiter de nos présences sur les salons pour venir nous serrer la paluche et échanger vos livres défectueux). 
Nous ne prendrons pas l’écran ANTIKA qu'ils nous ont produit, car il a les mêmes défauts que les autres ( pliures qui se déchirent...) et nous avons opté pour un autre format, que nous recevrons bientôt, moins sujets à ce genre d’aléas de fabrication. Évidemment nous ne leur payerons pas, puisque le travail est défectueux. Qu'ils trouvent d'autres pigeons !

2) ULULE : C'est de pire en pire ! Entre soutiens qui ne sont pas allés chercher leur colis et qui, au lieu de s'en prendre qu'à eux même, cherchent à nous extorquer un deuxième envoi à nos frais par le chantage, et maintenant étrangers aux projets qui viennent faire de la délation, bravo la cloaque ! Je continue à passer au large, et je continue, dans mon coin, de bien meilleure humeur, à envoyer des colis chaque semaine, jusqu'à terminer tous les envois de tous les projets, et à gérer la production des suppléments financés.

3) ARS PRINTEMPS : Après une série de relectures compliquées (merci à tous ceux qui nous ont aidés et qui nous aident encore!), Les vraies lignées et Societates sont fin prêts, malgré un consistant retard. Je dois encore passer un dernier coup d’œil sur Les cultes des mystères. J'ai fait le choix d'essayer de clarifier au maximum les propos tenus, surtout au niveau des règles et de rendre le style plus agréable, tout en essayant de garder l'esprit du texte original. Il s'agit donc de vérifier tout les points de règles avec la version anglaise à portée de main constamment, et retoucher la traduction quand c'est nécessaire, pour quelque chose de moins littéral. Et tant pis si ça me prend un temps fou ! Je passe commande des illustrations de Societates fin de semaine, en commençant par les grandes illustrations d'en-tête de chapitre, que je ne manquerai pas de partager dans un esprit de camaraderie avec les fans du jeu ! 

4) ANTIKA : Le nouvel écran arrive d'ici 3 semaines ! Les ARGONAUTES est complétement illustré (il manque une illustration et...la couverture, pas encore terminée !!) ! Je ferais bientôt une annonce pour lancer ces deux bijoux, et expédier les écrans (pour ceux qui ont déjà reçu le livre) et les écrans + le livre + Mythologika à ceux parmi les soutiens qui n'ont hélas encore rien reçu. 

5) CONFIDENZA 2 : le livre 3 doit être encore relu par mes soins (director cut icon_smile.gif, mais plusieurs vaillants et habiles relecteurs sont déjà passés dessus. Les illustrations sont déjà commandées depuis belle lurette. Je pense que je ferai l'annonce de sa sortie pour fin AOUT ! Les soutiens recevront le pdf, les livres leur seront expédiés ensemble (le 3,4 et 5) à parution du 5.

6) SUBABYSSE et AMI : toujours en production. Désolé des délais. Le matériel s'amoncelle, mais j'avoue être débordé et manquer de temps pour mettre en forme tout cela. En même temps (petite consolation) au fur et à mesure que le temps passe, les idées fusent...système de règles annexes, scenarii originaux, mise en scène diaboliques se succèdent les uns au autres...Quand je livrerai le travail fini, le plaisir de le lire devrait être au rendez-vous...

7) COMMUNICATION : toujours mon point faible...je préfère passer chaque minute de libre sur mes textes plutôt que sur le net...Désolé pour ça. De toute façon, la rengaine est toujours la même (un brin de provoc') : malgré les retardsdus aux augmentations des objectifs fixés et à mon soucis de qualité des ouvrages, tous les projets seront terminés, et tous les soutiens recevront leur colis, surclassés. C'est une question de temps !

Voilà ! merci d'avoir lu ces quelques lignes icon_smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. Yann sait pertinemment, comme beaucoup de gens, les prix des avocats. Pour qu'un avocat t'écoute, c'est déjà dans les 80 euros, une centaine pour qu'il fasse une lettre...

 

T'inquiète que les gens qui attendent toujours leur exemplaire d'Antika (que je possède, pour l'avoir acheté dans un salon, depuis plus d'un an) ont déjà lancé cette menace... Yann efface systématiquement de la page des ludo toute remarque désobligeante (justifiée ou pas), toute menace ou marque d'énervement.

 

J'aime beaucoup les jeux des ludo, mais leur manière de faire c'est différent...

 

Et oui Laurent, j'ai mis ce lien plus haut. Si on peut mitiger les râleries diverses, je doute que les ludo soient complètement honnête, ayant quand même tendance à rejeter la faute sur d'autres. Difficile de juger le fait que des gens attendent toujours leur Antika, dispo depuis plus d'un an à l'achat, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fera pas avancer plus vite les colis.... mais si on veut on peut passer à la maison mère chercher le sien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'avais dû aussi aller chercher mon colis dans un salon du jeu. Pas vraiment normal d'acheter par correspondance, de payer des frais de ports, et de devoir aller chercher son colis soi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu continues dans les poursuites et tu demande que Les ludopathes payent tes frais d'avocat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé pour recevoir le bouquin chez toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais encore payer (essence ou train) pour faire le travail à la place de l'autre branquignol de Yann.

 

 

Après, tu continues dans les poursuites et tu demande que Les ludopathes payent tes frais d'avocat!

 

Si tu gagnes, le juge peut décider que les ludopathes devront payer les frais d'avocat. Mais jusque là, c'est toi qui doit avancer l'argent parce que les avocats ne travaillent pas à l'oeil. A moins d'avoir une assurance juridique, c'est assez chaud.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et un tribunal saisi, tout ça, ça se compte en mois, voir en année, donc pour une histoire d'une centaine d'euros, ça n'en vaut vraiment pas le coup. Mais effectivement, tu paye pour te le faire livrer, c'est pas logique de devoir courir le chercher. Pour ma part j'avais laissé courir parce que j'allais de toute façon au salon, mais ça reste illogique et assez honteux comme procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avocat il y a toujours les associations de consommateur qui peuvent vraiment être efficaces. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avocat dans ce genre de procédure, on peut déposer une plainte pour tous soucis commerciaux de moins de 2500 euros dans une justice de paix. Sinon au lieu d'avocat, s'il y a rupture de contrat (il faut bien lire les petites lignes) vous pouvez mandater un huissier pour une mise en demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, le problème avec les souscriptions, c'est que c'est encore mal encadré, légalement parlant. Aucun délai particulier de livraison n'est prévu, ce genre de chose, puisque les projets peuvent parfois demander de l'argent alors que rien n'est fait, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...