Aller au contenu
skunkbeufa

Libre pour commencer une nouvelle campagne

Recommended Posts

Salut @yorkan,

Hésite pas à me tagguer si tu veux des avis!

Donc oui, tu avais eu l'initiation à Tiny avec moi à la MIA si je me rappelle bien.

et j'ai maîtriser ce jeu en courte campagne début de cette année.

comme je le pressentait, le jeu fonctionne parfaitement en one shot et en mini campagne.

Je ne l'imagine pas en campagne au long court.  (sauf si tu as un public très ciblé)

c'est, de mon point de vue, pas un défaut! juste qu'il faut savoir dans quoi on met les pieds.

le plus gros défaut du jeu, à mon avis, se situe au niveau du système. qui d'après moi est un peu bancal!

pas spécialement facile à appréhender dans son ensemble du côté MJ.  et pas toujours simple à mettre en place!

sinon, son point fort, l'ambiance.

on joue avec un côté nostalgie (on ressort tous des vieux jouets de son armoire), son côté faussement gentillet, un petit côté super héros... bref, je m'y amuse à chaque fois!

 

en résumé, franchit le pas, si tu le sens et si tu te rends bien compte dans quoi tu met les pieds!  ;)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, homme des bois a dit :

Salut @yorkan,

Hésite pas à me tagguer si tu veux des avis!

Donc oui, tu avais eu l'initiation à Tiny avec moi à la MIA si je me rappelle bien.

et j'ai maîtriser ce jeu en courte campagne début de cette année.

comme je le pressentait, le jeu fonctionne parfaitement en one shot et en mini campagne.

Je ne l'imagine pas en campagne au long court.  (sauf si tu as un public très ciblé)

c'est, de mon point de vue, pas un défaut! juste qu'il faut savoir dans quoi on met les pieds.

le plus gros défaut du jeu, à mon avis, se situe au niveau du système. qui d'après moi est un peu bancal!

pas spécialement facile à appréhender dans son ensemble du côté MJ.  et pas toujours simple à mettre en place!

sinon, son point fort, l'ambiance.

on joue avec un côté nostalgie (on ressort tous des vieux jouets de son armoire), son côté faussement gentillet, un petit côté super héros... bref, je m'y amuse à chaque fois!

 

en résumé, franchit le pas, si tu le sens et si tu te rends bien compte dans quoi tu met les pieds!  ;)

Hello @homme des bois,

As tu proposé le scénario du livre de base où une mini campagne annexe ?

Je me suis décidé à me lancé dedans je vais donc investir pécuniairement le mois prochain dans les livres/ PDF et prendre mon temps pour décidé/ modeler où crée une campagne dessus .

n'ayant pas l’entierté du livre avec les règles et les limites de cet univers je ne sais pas encore sur quoi aboutir, mais je trouve du potentiel dedans pour y investir mon temps et proposé quelques chose de bien au final.

Je voulais tâté le terrain voir si quelqu'un serai curieux où au contraire si le concept avais déjà été proposé et déçus voir éculer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais créé un enfant, avec ses problèmes, etc... les joueurs était venus avec leurs propres jouets, et j'avais jouer des scénario de mon cru.

-un remake de jurrasik park

-une sorte de chéri j'ai rétréci les gosses

-me rappelle plus du reste!   :)

si je me rappelle bien, ils sont pas si cher en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur de ladite mini-campagne de Youri, je peux témoigner mon ressenti : je trouvais l'univers captivant et le fait de développer une empathie avec un enfant constitue un objectif de jdr assez original, malgré tout, quelques points de règles sympa mais qui poussent peut-être un peu trop facilement à la réussite (il suffit de n'avoir peur de rien) et une liste de compétences dont on peine parfois à comprendre l'intérêt. Sinon, la transposition du jouet en termes de règles est pas mal (intérêt réel à prendre un jouet à soi pendant la partie, ça participe beaucoup à l'ambiance). Enfin, côté MJ, j'ai l'impression qu'il faut faire attention à l'évolution de l'enfant dans la vie réelle (les joueurs jouent dans les rêves) et essayer de surprendre un peu les joueurs par les événements qui se produisent dans la vie en journée, il doit un peu raconter des tranches de vie pour ensuite embrayer sur le rêve.

NB : la création de l'enfant prend du temps, il faut donc aménager une campagne qui dure assez de séances pour justifier l'emploi d'une séance complète dans la création des jouets + l'enfant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Théropode affriolant a dit :

En tant que joueur de ladite mini-campagne de Youri, je peux témoigner mon ressenti : je trouvais l'univers captivant et le fait de développer une empathie avec un enfant constitue un objectif de jdr assez original, malgré tout, quelques points de règles sympa mais qui poussent peut-être un peu trop facilement à la réussite (il suffit de n'avoir peur de rien) et une liste de compétences dont on peine parfois à comprendre l'intérêt. Sinon, la transposition du jouet en termes de règles est pas mal (intérêt réel à prendre un jouet à soi pendant la partie, ça participe beaucoup à l'ambiance). Enfin, côté MJ, j'ai l'impression qu'il faut faire attention à l'évolution de l'enfant dans la vie réelle (les joueurs jouent dans les rêves) et essayer de surprendre un peu les joueurs par les événements qui se produisent dans la vie en journée, il doit un peu raconter des tranches de vie pour ensuite embrayer sur le rêve.

NB : la création de l'enfant prend du temps, il faut donc aménager une campagne qui dure assez de séances pour justifier l'emploi d'une séance complète dans la création des jouets + l'enfant.

Merci beaucoup pour ce retour.

Je ne sais pas si @homme des bois avais ce complément à l'époque de la mini campagne, mais il y a aussi  un livre explicatif sur la partie en dehors du rêve (la version toy storie avec les jouets bougeant dans la maison dans le monde réel) qui est sortis avec les explication de comment le géré justement. ce qui à mon sens rend plus cohérent l'univers et surtout plus viable à long terme car ce qui se passera en journée (et jouer/ vécu) par les jouets/joueurs influencera la partie rêve du soir et inversement.

Enfin je me suis décidé à me lancé et crée un campagne dedans quite à modifié où étendre un peu les réglés pour que cella face une campagne intéressante et amusante pour "mes futurs joueurs" pour motivé où donné envie à ces joueurs je pourrais faire un one shoot avec des personnage prés tiré où un scénario d'introduction pour ensuite enchainé sur la séance de création de personnages (j'ai déjà en tête pour "l'enfant" à voir avec les règles justement ^^)

je reviens vers vous le mois suivant avec une version bien avancé de ce que je que je prévois enfin j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, non, je n'avais pas ce supplément!

clair que comme vous dites, ça peut être utile... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enfants, je lance la création de personnage sur Ryuutama mercredi 23 je n'ai pour le moment que deux joueurs ce qui est trop peu, j'ai vraiment besoin de 1 ou 2 joueurs au moins pour que la table puisse vivre. Alors pour ceux qui sont interesser à faire une mini-campagne. N’hésite pas à vous manifestez sur le lien ci-dessous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il reste une place pour la campagne Star Trek qui a lieu un mardi sur deux. Qui veut rejoindre l'équipage du NCC Minotaur pour explorer l'espace et lutter contre les klingons, les romuliens et d'autres menaces inconnues.

Modifié par LordJagged
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier ma table Demon the Fallen, un vendredi sur deux.  Deux à trois places disponibles. 

Hâtons-nous ! L'Apocalypse n'attend pas ! 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ryuutama est aussi dans le même cas pour un mercredi sur deux, joueurs en demande de tables, vous avez visiblement le choix. Alors il ne faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cherche une table le MARDI ou JEUDI. j'aime bien les classiques médiéval fantasy mais je suis ouvert à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synéon, je cherche justement un ou deux joueurs pour compléter la table de Star Trek qui a lieu un mardi sur deux. Il n'y a aucune obligation de connaitre l'univers de Star Trek pour participer.  Plus d'informations par ici.

Modifié par LordJagged
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Star Trek Picard vient de débuter et la troisième saison de Star Trek Discovery ne tardera plus. Si vous aussi vous avez envie d'arpenter l'espace, rejoignez l'équipage du NCC Minotaur un mardi sur deux.

Les nouveaux sont les bienvenus @aradan pandaroux @vertigo @Synéon

 

Modifié par LordJagged
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La table d'Incarnae du vendredi cherche du sang neuf ! Il reste de la place pour 1 à 2 joueurs.

Toutes les infos sur le jeu sont ici :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste une place à la table Alien. Alors si vous êtes dispo un mardi sur deux, que vous avez envie d'incarner des space-truckers et de souffrir en explorant l'espace où personne ne vous entendra crier, n'hésitez pas. Toutes les informations en suivant le lien :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en recherche d'un groupe de joueur, que ce soit en jdr, ou bien jeu de plateau, en espérant que tout soit aligné dans les jours ou autre, car c'est souvent hard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Si tu n'es pas certain de tes horaires, une campagne peut être compliquée. Par contre le club organise régulièrement des one shots le jeudi soir, tu peux jeter un oeil sur le calendrier et sur le fil des tables tournantes pour voir ce qui t'es proposé. Si tu n'es pas dispo le jeudi, peut-être que si tu donne tes jours de disponibilité un mj pourra essayer de réunir un groupe pour organiser un one shot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2021 à 16:27, ninik a dit :

Hello. Si tu n'es pas certain de tes horaires, une campagne peut être compliquée. Par contre le club organise régulièrement des one shots le jeudi soir, tu peux jeter un oeil sur le calendrier et sur le fil des tables tournantes pour voir ce qui t'es proposé. Si tu n'es pas dispo le jeudi, peut-être que si tu donne tes jours de disponibilité un mj pourra essayer de réunir un groupe pour organiser un one shot ?

J'essayerai, le soucis du travail en magasin d'alimentation, c'est que les horaires ne sont pas fixes, et fini tard, donc.. , dur dur. mais merci du conseil, je regarderai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je cherche 1 ou 2 joueurs pour compléter la table de Wrath & Glory (univers Warhammer 40k). La table se tient un mardi sur deux au club.Salut à tous, Je cherche 1 ou 2 joueurs pour compléter la table de Wrath & Glory (univers Warhammer 40k). La table se tient un mardi sur deux au club. Pur plus d'informations, c'est par là.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...