Aller au contenu
Hyunkel

Essen 2015: Decouvertes

Recommended Posts

pic1807182_md.jpg

 

Le jeu qui m’intéresse fortement c'est Journey: Wrath of Demons, il était presenté l'année passé et m'avais déjà tapé dans l’œil.

C'est un coop face au jeu avec des scénarios défini mais donc les choix des joueurs et leur façon de jouer changent leur Karma et leur compétences.

Il est cher mais il a des magnifiques figurines donc voila, puis avec la gueule des 4 protagonistes on peu s’imaginer que ça peut être épique.

 

Heroes1.jpg

 

Le Second hic c'est la qualité des figurines, celle dans la boite son en plastique et par rapport a la résine c'est un peu moins bien

 

plastic+VS+resin++A+Monkey.jpg

 

plastic+VS+resin++C++Cho.jpg

 

plastic+VS+resin++D++Monk+Sha.jpg

 

plastic+VS+resin++B+Trip.jpg

 

Bon c'est quand même pas mal vu de près, faut avouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous commencer a me connaitre vous savez que je suis déjà lentement en train de voire les nouveautés intéressantes a Essen.

Y'en a pas mal, j'ai découvert notamment:

 

pic2521592_lg.jpg

 

Dans Exoplanet chaque joueur incarne une force de création universelle et l'on crée des planètes dans un système stellaire et on tente de crée la vie sur ces planètes et des races dominantes, c'est un jeu qui peut ce jouer agressivement ou passivement selon le style de chacun et on a a chacun de nos tour plusieurs possibilités d'actions. On gagne des points par condition de victoire rempli et par planète contrôlé.

 

 

pic2459066_lg.jpg

 

Dans posthuman on tente dans un monde post-apocalyptique rempli de mutants de rejoindre un refuge, C'est un jeu du d'exploration et de choix ou les joueurs peuvent négocier et s'entraider mais le premier qui arrive au refuge est le gagnant. La prudence peut vous sauver la vie mais si vous tarder trop vous arrivera pas au but a temps. Mieux, Si un joueur ce fait avoir par le jeu il deviens un mutant et la la donne change, les survivants gardent le même but mais les mutant vont attaquer les autres joueurs et tenter de les faire rejoindre les mutant. Soit on gagne seul en survivant, soit on gagne ensemble dans l’équipe de mutant.

 

N.B.: Appartement Posthuman ce joue de 1 a 6 joueurs et non 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, franchement je les trouve asse interessant dans 2 genre complétement différents lol

 

J'ai séparé les discutions pour ici parler des envies d'achats ici, comme ça l'organisation du voyage continue ici: Essen 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas venir, ya moyen de passer commande?

Parce que je me dis que je me prendrais bien 1 ou deux jeux, mais je suis certain que je ne saurais pas me libérer a là date prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte pas comme les années précédentes prendre les commandes de tout le monde mais je suppose qu'on est asse nombreux a partir pour s'organiser et prendre quelques boites pour les intéressées.

 

tu veut les extensions de smash up? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien, regarde ce que je viens de trouver:

 

pic2578047.jpg

 

pic2578048_lg.jpg

 

pic2581943_md.jpg

 

pic2581942_md.jpg

 

J'ai comme l'impression que les phares sont important :twisted:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaan, si c'est comme touché/coulé c'est pas trop mon truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce que j'ai trouvé pour Oli

 

pic2520016.jpg

 

Résumé:

Mamma Raptor has escaped from her run and laid her eggs in the park. A team of scientists must neutralize her and capture the baby raptors before they run wild into the forest.

 

Raptor is a card driven boardgame with tactical play and some double guessing. Players use their cards to move their pawns (scientists on one side, Mother and baby raptors on the other) on the board. Every round, the player who played the lowest ranked card can use the corresponding action, while his opponent has movement / attack points equal to the difference between the two cards values. The scientists can use fire, can move by jeep on the tracks, and can even call for reinforcements, whil the mamma raptor can hide in the bushes, yell to frighten the scientists, and call for her babies.

 

Le resumé est tellement mignon :twisted:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Dungeon Fighter j'ai trouve un autre jeu de dextérité qui pourrai être très sympa: Catacombs

 

pic2336353.png

 

Un joueur prend le Role du méchant, il construit au fur a mesure un donc dans lequel les hero's vont s'aventurer et tenter de battre une horde de monstres.

il faut taper les disques et viser les monstres comme ça:

 

pic1099840_md.jpg

 

Et il y'a vraiment beaucoup dans la boite...

 

pic2586295_lg.jpg

 

Au vue du succès de dungeon fighter et que j'avais déjà été attiré par ce jeu ci je pence que je vais me laisser tenter, ça me semble asse fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs d'anima, Ninja didvision était a la Gencon cet été avec ces 4 figurines anima:

 

Sarsha-September-Web-577x400.jpg

 

Anaxamines-Nimrod-web-577x400.jpg

 

Je n'ai pas encore plus d'info pour leur presence a Essen mais bon, c'est probable qu'il viennent avec le meme figurines.

 

Anaxamenes - Samael

Nimrod - Eglise

September - L'Empire

Sarsha "Friedegunde" - Wanderer

 

Je suis interessé par Anaxamenes et Sarsha meme si ci je suis un peu decu de la sculpture de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant ninja division ont probablement un proxy sympa pour legion:

 

RK-SPM144008-Dahon-732x400.jpg

 

ça fait quand meme plus dragon que l'originale:

 

CS2043-LEGION.jpg

 

je suis vraiment pas fan de l'originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut taper les disques et viser les monstres comme ça:

 

pic1099840_md.jpg

 

Il y a énormément de puissance dans ce doigt là.

Vous avez déjà essayer de faire ça avec un dé 20 ?

 

Avec des M&M's, c'est aussi efficace mais bien moins dangereux et douloureux pour le doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut ménager sa force car faut pas sortir du plateau :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éditeur Belge Geek attitude Games qui a fait ses debuts l'années passé avec ESSEN The Game: SPIEL'13 reviennent cette années avec un nouveau jeu: Taverna.

 

Dans ce jeu on on est gerent de taverne et on tente d'attirer le plus et la plus prestigieuse clientelle pendent la Saint-Averna's, la fete la plus populaire de la ville, on utilisera tout les atouts disponible pour cela: magie, faveurs et tricherie. [pas de video dispo donc je sais rien sur la qualité de gameplay]

 

pic2224637_md.png

 

pic2225221_lg.jpg

 

pic2612537.jpg

 

pic2606973_lg.jpg

 

pic2621063_md.pngpic2612548_md.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours partant.

Si ce n'est pas un Samedi d'Anima :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici un qui a l'aire prometteur.

 

pic2439223_lg.jpg

 

Alors en résume le Ragnaroc est arrivé, il y'a pas de solution possible, on va tout y passer mais on va devoir être le clan viking qui mourrera avec le plus de Gloire! Que ce soit en vainquant nos ennemis, en contrôlant les territoires qui s'effondre ou en perdant les combats, tout les moyens sont bon pour plaire au dieux!

 

Nos unités sont customisable au fur a mesure de la partie et il y'a moyen de gagner des points de gloire de différentes façon, toute les façon de jouer peuvent avoir une victoire. Un système de draft permet d'avoir les cartes qu'on souhaite, on contrôle beaucoup sur la partie sauf ce que les autres joueurs font.

 

Les illustrations sont sympa et les figurines sont pas mal du tout.

 

pic2435571.jpg

 

pic2435567_md.jpg

 

pic2341491.jpg

 

pic2618676.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si on peut mettre sur la gueule de quelqu'un ma foi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si on peut mettre sur la gueule de quelqu'un ma foi :D

 

Et si l'adversaire joue malin contre toi tu lui donnera la victoire par ton agrssivité  :twisted:

 

Par contre j'ai pas encore de montant mais j'ai peur que ce soit trop cher, c'est un jeu Kickstarter, ceux qui reucissent sontsuperbe et celui cia  un matos magnifique, des figurines geniaux mais ouvent le prix va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici un autre d'interessant, je vous conseille de voire une video pour vous faire une idée mais en gros, c'est un jeu de manipulation, de bluff et trahison:

 

pic2509383_lg.jpg

 

J'avis vu les videos l'année passé mais il était qu'en preparation alors, dans l'ensemble la fin de l'univers arrive et le seul moyen de sorvivre est de possecedes a la fin le legendaire Ovoid. Avec un habil systeme d'enveloppes on peut le piquer au autres ou le cacher sur une planette, le principe c'est que a la fin du compte a rebours elle soit a nouveau dans votre main.

 

Je me rapelle plus des detailles mais c'était asser simple, et c'était asser sympa.

 

pic2530767_lg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "Livre dont vous êtes le Héro" en jeu de plateau, c'était une bonne idée qu'ils ont fini par créer:

 

pic2577927_lg.jpg

 

Dans le 7emme continent vous en un explorateur [ou un groupe d’explorateurs] qui lors d'un voyage c'est fait maudire et pour lever cette malédiction on va devoir retourner sur le 7emme continent pour découvrir comment combattre le mal qui nous ronge...

 

Alors pourquoi comparer celui ci a un "livre dont vous êtes le Héro" plus qu'un autre jeu narratif? Tout d'abord le système de Numéro, Une fois arrivé sur le continent on choisis dans quel direction on va ou quel action on fait et on va prendre la carte avec le Nr qui correspond et cela va nous faire découvrir la carte ou les secrets de ce nouveau monde.

 

comme dans les livres il y'a des énigmes et de clin d’œil a découvrir et comme il y'a plusieurs malédictions possible en plus d'une difficulté et des possibilités de parcours différent il y'a beaucoup de possibilités.

 

pic2643273_lg.jpg

 

pic2579072_lg.jpg

 

pic2582100_lg.jpg

Attention, ce jeu sera en démo a Essen et malheureusement pas a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...