Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Voggand a dit :

Je ne serai pas la demain soir pour la partie dsl

Ca tombe bien parce qu'il n'y a pas de table demain.

Oli est à la foire du Livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez je vais déménagés (j'ai crée un post pour cela) du coup une fois ma formation fini, je vais nettoyé et rangé mon nouvel appartement... En fonction du travail accompli, je pourrais être potentiellement un peu en retard. (mais je tacherais d’être là pour 19h  au plus tard quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper satisfait de notre séance de clôture d'hier !

Je vous ai demandé un retour mais je ne vous ai pas donné le mien :)

J'ai été sous le charme de votre rolplay tout du long de la campagne. Vous êtes très doués en la matière et vous avez insufflé une âme à cette histoire. Vos personnages sont restés liés par leur histoire commune même si chacun a pu choisir sa voie et parfois déstabiliser le groupe, mais il n'en restait pas moins soudé. Ombre, Dragons, Étoile, tendance Humaniste... qu'importe, ce qui compte c'est l'amitié. Vous avez respecté cette part du contrat que j'avais imposé en début de campagne : quoi qu'il arrive vous devez rester unis ! Vous avez aussi acceptez la défaite à certains moments, et ça vous a permis d'évoluer, tant les personnages que les joueurs. Vous m'avez donné matière à improviser, vos choix ont été source d'inspiration pour moi. La vie privé de vos personnages a eu autant d'importance que leurs aventures, j'ai trouvé ça très riche.

Je peux vous donner à tous ces quelques conseils pour l'avenir :

Laura : définit mieux ton concept avant de répartir tes points de création, tu t'entêtes à mettre ton personnage dans des situations qu'il ne peut pas gérer faute d'avoir les compétences adéquates et ton expérience passe dans la rectification de ce problème. / Ceci dit, tu as de bons réflexes d'adaptation aux situations, mais il faut que tu calibres ton personnages pour qu'il puisse y être préparé.

Benoît : tu ne supportes pas l'échec, tu ne réalises pas ce qu'il peut apporter comme rebondissement narratif, tu dois absolument faire le deuil de la perfection et accepter que tes dés puissent faire 1 et que ton personnage puisse être gris plutôt que blanc. / Si tu tiens tellement à jouer des personnages féminins, veille au moins à leur donner de la féminité. En voulant t'éloigner d'un cliché, tu te laisses piéger par un autre, et la psychologie de ton personnage en devient incohérente. / Enfin, tu devrais parfois lâcher ton pc pour te concentrer sur le jeu, car tu en surgis parfois sans tenir compte de ce qui se passe et tu interromps les conversations. / Tu fais moins l'otarie, c'est déjà ça.

Gary : écris 500 fois "et tout ça" et puis barre-les 500 fois. N'hésite pas à t'imposer dans les discussions, essayer de monter un peu le ton de ta voix, tu marmonnes et parfois tu mâches tes mots. / Tu passes trop de temps à cherche des infos sur ta fiche qui devraient normalement te sauter aux yeux, trouves-toi des astuces pour organiser ta fiche. / À moins que tu n'eusses prévu de jouer Virgile spécifiquement de cette manière, tu me sembles fort têtu ^^ essaye peut-être de t'ouvrir aux conseils des autres (mais oublie si c'était Virgile qui était têtu).

Fabien : tu interromps souvent les discussions entre le MJ et un autre joueur à des moments inopportuns, essaye de trouver le bon moment pour prendre la parole. / Veille peut-être à penser un peu plus en "groupe", j'ai eu l'impression que souvent les intérêts personnels de ton personnage prenaient le dessus. Même mis devant le fait accompli par les autres PJ, le tien s'entêtait à dire "mais non tout va bien".

Dominique : je ne t'ai pas vu assez longtemps en jeu pour faire une critique constructive ^^

N'hésitez pas à me donner aussi quelques conseils ^^

J'attends le dernier résumé de Benoît avec impatience, je me réjouis de pouvoir imprimer la chronique complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres chouette campagne j'ai beaucoup aimé les retrouvailles avec Papa. Un classique mais tellement épique.

Le seul véritable point noire que j'ai c'est durant la phase de la malle de Raislin... 2h juste pour cette p***** de malle. (Désolé fab mais c'est ce que j'ai ressenti.) Alors que mon voyage pour arriver à Ankar (en passant part l'autre ville dont j'ai oublié le nom) on la fait en 30 minutes...

Je comprend tes critiques et je suis tout à fait d'accord dans l'ensemble. Et crois-moi j'en prend compte (même si il y a certaine manie qui resteront sans doute... Apres tout, on est comme on est.)... Sinon je ne pense pas être têtu par contre Virgil... 

En tout cas merci à toi et au autre aussi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier Oli pour cette campagne menée d'une main de maître. J'adore tes improvisations, et surtout le sentiment de liberté que l'on ressent en tant que joueur à tes côtés. Tu gères tes personnages, ton scénario, et c'est vraiment délicieux. Même si avec toi, il faudrait une partie toutes les semaines pour mieux suivre, monsieur détails  :P (Ce n'est absolument pas un reproche, c'est ce qui a rendu ce monde si riche). 

Je remercie aussi mes compagnons de jeu, passés et présents. On a eu beaucoup de fou rires, beaucoup de débats, toujours dans une bonne ambiance (peut-être moins avec la manne, mais avec le recul cet épisode me fait beaucoup rire xD).

Enfin, merci pour le retour Oli ! Je vais essayer, mais en général je choisis vraiment de ce que je fais de mon perso en jouant... Et puis, c'est toi qui m'avais fait retirer mes points de psy au début de la partie, que j'ai rapidement dû rajouter èé

Modifié par Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois te rappeler l'escalade ? ^^

Merci pour tes compliments, tu vas me faire rougir ^^

Puisque vous en parlez, pour ma part, j'ai beaucoup aimé le passage de la malle ^^

Et pour le voyage, ben... on a quand même jouer une ou deux séances à Zhul, mais c'est sûr que j'ai opté pour l'ellipse, je ne voyais pas trop quoi faire comme scénario autour d'un simple voyage.

...*_^...

Révélation

Capture d'écran 2018-03-12 18.40.41.png

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...