Aller au contenu

Recommended Posts

Un petit mot à propos de la magie.

 

Quelque soit votre caste, vous pouvez toujours pratiquer de la magie. Naturellement, la caste des mages sera la plus éclectique dans ce domaine. Chacune des magies dépend d'un Grand Dragon : de Kalimshar provient la magie de l'ombre, de Szyl celle des vents, etc. Nenya, qui est le Grand Dragon de la magie, chapeaute la sphère du rêve. Il y a 9 sphères de magie : métal, nature, océan, pierre, rêves, vents, ombre, feu et cité. La cité est une sphère spéciale, issue d'un Grand Dragon pour le moins étrange aux yeux de ses propres semblables : Khy, celui de tous les dragons qui se sera montré le plus proche des Humains. Son corps physique ne prend plus l'apparence d'un Ailé depuis bien longtemps, il aime à se montrer sous forme humaine, ainsi que tous ses semblables peuvent le faire, mais il prend le plus souvent la forme d'une ville entière densément peuplée.

 

Dans l'infinité de leur être, les dragons maîtrisent l'essence même de la magie. La plus infime partie de leur corps est gorgée de magie comme un fruit du soleil. Ce qu'un humaine peine à apprendre sur de longues années, un Dragon est capable, dans sa sphère, de le générer naturellement, de manière bien plus complète et parfaite. L'avantage de l'humain est qu'il peut puiser, s'il en prend la peine, à toutes les sources de magie. Mais à quel prix ? Il aura besoin de nombreux focus, appelés "clefs", pour ébranler les énergies planant autour de lui : chants, postures, runes, incantations...

 

Au-delà des sphères, la magie est communément divisée en 3 catégories : instinctive, invocatoire, sorcellerie. De la plus "simple" à la plus "complexe" à mettre en pratique. Il existe des sorts de niveaux 1, 2 et 3. Ces derniers étant rares, coûteux et souvent très durs à réaliser. Les sorts s'apprennent auprès de maîtres. Outre le fait de lancer des sorts, la magie a développé les tatouages élémentaires, qui peuvent faire office de clef permanente, et les matrices, qui permettent la transmission de sort de personne à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes excuse mais le 10 Octobre, il y a match de qualification des belges, et c'est un jour ou je passe la soirée avec des amis. Donc pour moi la date du 10 Octobre c'est pas possible

Ou alors durant la journée et fin des hostilité pour 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais donc hier soir, je laisse tomber l'idée de l'après-midi et invite ceux qui le peuvent à être présent aux heures du club samedi 10 pour commencer la création de personnages. Nous ferons une création entrecoupée de petites scènes afin que vous puissiez vous frotter au système et éventuellement réévaluer votre fiche si vous n'en êtes pas satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pour moi pour samedi 10 :D Me réjouis déjà ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]Elle doit avoir de la colle sous les fesses, la damoiselle. Sinon, je vois pas comment elle tient sur son dragon.[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si elle fait des vents, elle devrait plutôt décoller de sa selle ok_je_sors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète de ne pas avoir de réaction de mes joueurs... le silence moi je l'interprète comme du je-m’en-foutisme (même si ce n'est pas le cas, c'est le ressenti que ça me laisse), donc, si vous pouviez ne serait-ce qu'acquiescer, commenter, dire quelque chose... vous me rendriez ravi. Même si c'est pour dire : "c'est trop long j'ai pas envie de lire"... au moins j'aurais pas l'impression d'être ignoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi alors, j'ai déjà une bonne idée du type de perso que je veux faire... J’hésite principalement entre le marchant et l'artisan... Je pense que je me déciderais surtout en fonction des choix des autres.

 

Donc non tu n'es pas ignoré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas ignoré, beaucoup a lire et un dileme de caste a prendre.

 

Entre la caste du voyageur avec la loi de la découverte

          La caste du mage avec la loi de la prudence

          La caste de l'érudit avec la loi du secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà ^^ faites état de vos réflexions sur le forum au lieu de les garder pour vous ^^sinon je vais déprimer moi ^^ vous ne voudriez pas avoir un MJ tout triste n'est-ce pas ?

 

Attention, Fabien, il y a des castes qui respectent tous leurs interdits et d'autres où l'on en choisit 1, chez les voyageurs et les mages tu prends tous les interdits, tandis que chez les érudits, tu en choisis effectivement un

 

Sinon, globalement, vous iriez quand même vers du cérébral. Vous comptez sur les filles pour bouriner ? ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ignoré non plus j'ai juste été full depuis ton post du 30, auparavant je passais et je lisais... là je vais lire et je te ferai part de mes réflexions aussi. Désolé j'aurai pas voulu te laisser un vide, hésite pas à me houspiller sur fb :P Mon smartphone vibre pour fb, pas pour le fow x) (dommage ce serait bien utile). 

Allez jvais lire ça de suite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être que si je balance quelques mots à propos des Grands Dragons qui chapeautent les castes, ceux qui hésitent auront de quoi trancher. Je ferai ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyageur - commerçant - protecteur : belle combo d'aventure lucrative

Erudit - artisan - protecteur : belle combo pour une campagne de ville assiégée

 

le Mage fait combo avec tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et lecture attentive, je pense partir sur Combattant pour ma part ! J'aime beaucoup la loi selon laquelle il faut "honorer son arme" =D *tousse*

Plus sérieusement, je pense que c'est ce qui convient le mieux pour le type de personnage que j'ai en tête. Mais ce ne sera pas vraiment "bourrin" non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la loi selon laquelle il faut "honorer son arme" =D *tousse*

 

 

Voila miss, honores tes dés afin d'éviter tant d'échec critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Skunk xD Elle devrait le faire plusieurs fois pour être sûre aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, je ne fais pas TANT d'échecs critiques que cela ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...