Aller au contenu

Recommended Posts

Moi si ça convient à Skunk ça m'irait :D Après pour Lena & Volto, en tant que protecteur j'aurai pu les croiser sans doute (dans ta boutique Gadelus si ça se trouve :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je répéter une dixième fois que vous êtes censés vous connaître depuis l'enfance ? ^^ Si déjà la consigne de base n'est pas respectée, on va pas s'en sortir

 

Bien sûr l'artisan peut avoir fabriqué vos équipements, bien sûr vous pouvez vous croiser où vous voulez... ça n'empêche que vos personnages se connaissent depuis l'enfance. Commencez d'abord par déterminer quel genre de parents vous aviez, et comment vos parents ont pu se connaître, ce qui impliquera comment vous vous êtes connus. Sachant que les parents de la plupart peuvent être des connaissances de l'érudit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition, Tout les 4 hormis moi ont été des eleve dans la meme classe d'une ecole, j'aurais pu etre leur professeur de lecture ou d'histoire. 

Voir meme leur tuteur ou je leur enseigna des cours tous en meme temps.

Maintenant j'ai pas encore penché sur se qui nous a reunit à fonder une compagnie ensemble. (une decouverte dans un livre, une envie de partir en aventure, un choix lancer par le MJ en debut de campagne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’écoule est elle vraiment courante à l’époque… Mon perso est plutôt intelligent, mais il est en gros illettré aussi ce qui semblerait un peu étrange du coup.

 

Alors juste pour mon personnage et son histoire :

 

Marcus ne connais que très peu son père. Celui-ci ayant disparu en laissant une grosse dette à la mère de Marcus et lui-même. Raistlin Majere (Skun) étant un bon ami de la mère de Marcus décide soutenir du mieux qu’il peut Marcus et sa mère. Alors que Marcus rejoint la caste des artisans.

C’est comme ça aussi qu’il rencontre Endryss Gwilzen (Moon… Si Skun est d’accord) qui accompagnait régulièrement son oncle chez la mère de Marcus pour que les deux garnements puissent jouer ensemble.

Pour Volto ou Lena l’un de vous s’il veut bien serait mon voisin du coup, on se verrait régulièrement et on jouerait régulièrement ensemble étant gosse… Invitant l’autre à participer aussi bien entendu.

 

Evidemment, cela n’empêche pas d’avoir eut pour vous comme prof Monsieur Majere en plus…

 

Voilà en gros comment je vous nos liens d’enfance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me plaît déjà mieux ^^

 

Une forme d'école peut exister, mais le monopole de l'éducation en revient aux castes, vous pouvez donc avoir reçu un enseignement sur des matières communes : lois draconniques, légendes, lire, écrire, calculer, etc., puis vos parents ont proposé votre candidature dans vos castes respectives, où vous avez été acceptés. A partir de là, vous avez été séparés un petit moment, car les écoles de castes sont réparties entre les différentes villes (voir carte, annexe "campagne.pdf" ; cf. élément entre parenthèses). Seuls les deux combattants se sont donc côtoyés durablement.

 

Le monde de Kor est décrit comme relativement obscurantiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une déviance, mon personnage ne s'exerce pas aussi ouvertement à cette forme de combat ;) Donc ne t'en fais pas Benoît, ton personnage ne risque rien à ce niveau !

 

J'ai un souci : j'ai déjà arrêté mon personnage sur 27 ans, voire plus mais certainement pas moins, donc l'enseignement ensemble devient délicat vu la différence d'âge. Idem pour avec l'autre combattant : de mémoire, le personnage de Benoît a 18 ans, donc avec pratiquement dix ans d'écart je suppose qu'on n'a pas eu l'enseignement de caste au même moment. Ajoutons à cela le fait que je l'imaginais parcourir un peu les villes alentours pour non seulement prouver sa valeur, mais également en apprendre davantage sur la magie... (Tout cela est encore un peu brouillon dans ma tête, je pourrai mieux travailler dessus jeudi en retravaillant ma fiche). Maintenant, rien n'empêche vos persos d'avoir admiré le mien quand ils étaient enfants, ça se comprendr-/pan/ Hem, bref.

 

Pour ton perso Gary, jouer ensemble peut-être pas, mais il aurait pu lui laisser astiquer son ép-/pan/ Hem, il aurait pu lui permettre de regarder de plus près son armure etc., et éventuellement, lui donner le goût de l'artisanat ? Le mien (il va vraiment falloir que je lui trouve un nom xD) aurait très bien pu être une sorte de "grand frère" qui raconte (exagère ?) ses aventures avec un groupe de gamins autour de lui xD Peut-être au plus grand damne de celui de Fabien qui le corrige derrière ? ;) 

 

Éventuellement, ça serait peut-être plus facile d'en parler de vive voix... Quitte à se voir un jour en dehors du club selon les disponibilités de chacun, histoire de ne pas empiéter sur le début de campagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais être le grand frère d'un ou d'une amie de classe et donc du coup ils te connaîtraient ainsi. Je vois bien mon perso admirer le tient ahahaha ça pourrait être drôle.

Par contre à la base le mien savait pas lire après jpeux toujours interchanger des trucs pour que l'idée de l'école soit cohérente x)

(et ok pour se voir, moi jsuis là ce soir au club par contre indispo' un max le w-e xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible aussi ! J'avais aussi dans l'idée que le mien ait un peu perdu de vue les autres suite à ses aventures avant qu'il ne revienne enfin en ville, mais pour ça il me faudrait l'aval d'Oli, je ne sais pas si ça peut correspondre avec ce qu'il avait en tête pour le début (sachant que ça ne change rien au fait qu'ils se connaissent depuis l'enfance etc. xD)

 

Demain je ne suis pas là le soir, vendredi je ne suis pas sûre, et la semaine prochaine pour le moment tout est libre sauf mercredi. À voir avec les autres maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je perçois, toi et fabien avez pour le moment des concepts trop solitaires. J'aimerais que vous vous recentriez sur le groupe.

 

Je comprends que vous ayez tous des idées en tête, cela dit, il faut vous dire que moi aussi j'en ai. Mon idée de base était de vous voir évoluer comme amis d'enfance. Ensuite, j'ai donné l'autorisation à Fabien de faire un vieux, sous-entendu que les autres allaient rester sur la même tranche d'âge. Maintenant Laura vient avec ses 27 ans tandis que les autres en ont 18. Alors je peux difficilement dire non quand j'ai dit oui à un autre. Mais je vous prierai à tous de faire bon usage de mes permissions.

 

Mon but est de créer un groupe solide, motivé par des envies et des valeurs communes. Si tout le monde en fait à sa guise, sans penser au groupe, l'effet que je recherche ne sera pas atteint.

 

Au départ, ce que j'avais en tête était : vous vous connaissez depuis l'enfance. Donc, mon idée de base à moi commence tout doucement à s'effilocher. Me demander si ça correspond devient un peu gag ^^

 

Maintenant, je considère qu'il est important de composer avec les idées de tout le monde (mais n'oubliez pas que je fais partie du monde aussi ^^). Je n'ai pas trop le temps maintenant d'épiloguer, mais continuez à investiguer sur des rapports qui vous lient TOUS et qui ont trait à vos enfances. Pour moi vous deviez vous éloigner pendant vos apprentissages respectifs, donc qu'importe l'âge que vous aviez, vos apprentissage en caste ont eu lieu en même temps. Cela je préfère vous l'imposer. Car vous vous retrouvez seulement quelques temps après avoir été promus au rang d'apprentis. Sauf l'érudit qui est apprenti depuis 20 ans.

 

Info supplémentaire : on peut entrer dans une caste à n'importe quel âge et être de même statut mais d'âges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je planche sur mon BG (pas encore eu beaucoup de temps pour ça). 

 

Mais de toute façon, e compte le montrer d'abord à notre cher MJ avant de l'afficher.  Mieux vaut qu'il l'approuve avant d'expédier quoi que ce soit sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mon concept est trop solitaire : il adorerait raconter ses périples à des enfants, tout comme leur apprendre telle ou telle chose : bref, avoir le rôle d'un grand-frère. Maintenant oui, il a aussi progressé de son côté, pendant que les autres feraient leur apprentissage de caste justement donc je ne vois pas en quoi ça pose souci vu que, de toute manière, ils ne se seraient pas côtoyés durant ce laps de temps. Le groupe peut être soudé et même solidaire sans forcément être resté collé ensemble H24, je me trompe ? Le concept de "retrouvailles" peut être tout aussi intéressant à exploiter, et pendant que les autres faisaient leur apprentissage le mien peut avoir noué plus de lien avec le perso de Fabien resté en ville pendant ce temps – car si on lie trop les jeunes, ce sera son perso qui sera un peu laissé pour compte à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliqué comme ça, ça sonne déjà mieux.

 

Je ne l'avais pas compris de cette manière en te lisant la première fois. Je m'imaginais un personnage imbu de lui même qui préfère voyager seul plutôt que rester avec les autres ^^ mais qui aime quand même bien les voir pour se faire complimenter. Fais peut-être attention à la manière dont tu "vends" ton concept ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée, je veillerai à mieux exprimer ma pensée à l'avenir xD

 

Cela dit, je maintiens que ça serait bien d'en parler tous ensemble de vive voix, ainsi nous aurons plus facile à nous concerter et aussi à avoir ton avis en temps réel, ô MJ vénéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume bien pour en discuter ensemble se serais samedi dimanche ou la semaine prochaine sauf mercredi et avant Samedi.

 

Moi Samedi Soir pas possible mais jusqu'a 18h sans probleme. La semaine prochaine Mardi jeudi vendredi pas libre jusqu 'a 18h. Le reste pas de probleme.

 

                / Samedi / Dimanche / Lundi  / Mardi  / Jeudi  / Vendredi  

Fabien     / <18h     /                  /  > 18h /  > 18h / > 18h /                 

Laura       /              /                  /            /            /           /                       

Gary         /             /                   /            /            /           /                       

Anne        /              /                  /            /            /           /                         

Benoit      /              /                  /            /            /           /                           

 

Essaye de dire vos possibilité le plus rapidement sinon on perd des jour...

Je ne sait pas si tu (Oli) a besoin d'être la pour notre background.

Je te rajouterai au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi :


 


                / Samedi / Dimanche / Lundi  / Mardi  / Jeudi  / Vendredi  


Fabien     / <18h     /                  /  > 18h /  > 18h / > 18h /                 


Laura       /              /                  /            /            /           /                       


Gary         /             /                   /            /            /           /                       


Anne        /   Non    /    Non        /   Oui   /   >16h  / >16h   /  >12h30          


Benoit      /              /                  /            /            /           /                           


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi - bonne idée pour synthétiser. Par contre, moi je maintiens qu'Oli doit être là : il connait mieux l'univers, puis c'est lui le MJ, il ne faudrait pas le prendre de court ;)

 

                / Lundi  / Mardi  / Jeudi  / Vendredi  

Fabien     / > 18h  /  > 18h / > 18h /                 

Laura       / > 12h  > 12h / > 12h /   > 12h  

Gary         /           /            /           /                

Anne        /   Oui   /  >16h  / >16h  /  >12h30 

Benoit      /           /            /           /               

Oli           /           /            /           /               

 

Je me suis permise de retirer les jours où c'était "non" d'office xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu (Oli) a besoin d'être la pour notre background.

Je te rajouterai au cas ou

 

C'est tout à fait ce que je décrivais comme sensation quand je parlais tout à l'heure du phénomène de non considération du MJ dans le "groupe-joueurs". Laura et Greg sauront de quoi je parle ^^ Comme quoi, mes impressions sont bel et bien fondées sur quelque chose de réel. Un MJ a peu de chance d'être considéré par le groupe comme faisant partie du groupe. Il est de l'autre côté de l'écran, intouchable, inaccessible... et c'est comme ça que les joueurs finissent par aller manger au resto ensemble pendant que le MJ reste à se tourner les pouces chez lui ^^

 

Moi d'humeur maussade ? non jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment lu le message de Skunk mais je salue l'initiative de Lena x) Il l'a sans doute fait par habitude. Habitude pas cool j'avoue.

Bref je comprends ton point de vue Oli (et je comprends aussi cette tendance que certains peuvent avoir de voir le MJ en grand manitou) moi tfaçon je te vois à jamais comme médecin à côté de la plaque ahaha Et si vous voulez on pourrait se faire nos background tous les 6 autour d'une bouffe qq part :D Parce-que les heures tombent bien ainsi et ce sera une bonne raison de supprimer cette distance ainsi :D 

Enfin moi j'propose après as you want o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je voulais faire au départ avec la journée film + bouffe, mais ce fut tombé au plouf

 

la seule journée qui me reste est le lundi d'après ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, pour moi, ce serait faisable pour peu qu'on ne la fasse pas trop tardive (vu que je bosse le lendemain ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour lundi ! Je vous laisse choisir de l'heure vu que je suis disponible toute la journée ;) Pour ce qui est du lieu, je n'en ai pas la moindre idée par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi je travail donc c'est pas avant 17h et si on peut ne pas finir trop tard pour moi aussi cela m'arrangerais vu que je boss aussi Mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu, si nécessaire, on peut faire ça chez moi, à côté du jardin botanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...