Aller au contenu
Hyunkel

Anima Tactics - European Championships 2015/2016

Recommended Posts

Début: 14 Novembre 2015 a 10h00

Fin: 15 Novembre 2015 a 16h00

 

Lieu de l'événement:

     Bonn

     Adenauerallee 92

     53113 Bonn

     Allemagne

 

Participants: 6/18 [pour le moment]

 

Inscriptions: Gratuites

 

Règlement:

5 match en système Gamma, 300 Points

Chaque participant doit apporter 2 équipes avec des Leaders différents et minimum 3 autres figurines différentes mais de la même faction/organisation. [Donc 4 figurines différentes par équipe.]

Faudra rentrer les listes quand on arrive par écrit et chaque équipe devra être joué au moins une fois.

 

Il y'aura aussi sur place moyen d'acheter du matériel d'anima et de miniature et des cartes avantages.

 

Ils utilise un Swiss Pairing donc on devrai jouer contre 5 adversaires différents.

On jouera des scénarios différents: il y'a Nodes, Clash, Exploration et Contrôle. On jouer chacun une fois et le 5emme sera un de ces 4 la Random.

3 parties seront joué jour 1 et 2 le jour 2.

 

Le choix des équipes ce fait ainsi, chaque joueur présente ses 2 équipes a l'adversaire, on a quelques minutes pour consulter la les liste puis avec la connaissance des possibilités adverses on choisis chacun une équipe qu'on révèle simultanément.

 

S'il y'a débat sur les points de règles la priorité sera donné au livre anima Anglais et a ses erratas et addendums, s'il y'a pas de réponse dans ceux ci les règles supplémentaires seront trouvé dans les sources supplémentaires.

Attention toute tricherie sera sanctionné de disqualification!

 

Je pence avoir traduit au mieux les règles et tout ce qui nous intéresse.

 

Équipes déjà inscrites:

3 Eglise

2 Lumières

1 Wissenshaft

Tous Allemands :twisted:

 

J'ai Demandé a Oli, on peut y aller portant les couleurs du Fumble et s’inscrivant comme l’équipe Fumble Asylum pour mettre plus d’impact psychologique sur nos adversaires. :twisted: Il a juste demande qu'on fasse pas mal de photos pour documenter l’évènement.

 

 

Photos:

 

667740Anima1.jpg

 

 

211251Anima3.jpg

 

738591Anima2.jpg

 

La Meilleur Peinture:

852462Anima5.jpg

 

Équipe gagnante:

841686Anima4.jpg

 

C'est moi ou le type au chapeau au fond n'est pas une figurine classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila tout ce que j'ai pu trouver.

 

Vous en penser quoi?

 

Oneig sera notre référent de règles car en tans que caisse couille, il les connais et les a extirpées de différentes personnes donc si on a des question règles c'est pour lui.

 

J'aimerai d'ailleur que Oneig soit notre contact avec eux et que tu leur envoi un petit mail les informant de notre intérêt pour l’évènement et prendre quelques information [si cela te conviens]

 

J'aimerai savoir si l’équipe doit être complètement peinte. [a mon avis oui]

Si les proxy sont accepté pour les Cartes et pour les figurines.

Si l'anglais pourra être un langage commun valable car notre allemand est inexistant.

Comme ils jouent en anglais, joue t'ils en Cm ou en inches et cela ne gêne t'il pas trop que nous jouons principalement en Cm.

Les pouvoirs d'organisation qui sont utilisable.

 

C'est tout ce qui me passe par le tête pour le moment mais je veut être sur, je pence pas que ça arrivera la mais je veut éviter un quiproquo ridicule et ce faire passer pour des tricheurs. J'ai déjà vu et participé a quelques évènements de ce type et nous on est cool mais je sais que certain peuvent être très compétitifs.

 

P.S.: Tout ce ci me rend nerveux par rapporte a la qualité de mes peintures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, sur les photos, je me rend compte qu'en fait, le thritemius, il est vachement cool en figurine (autant l'image me paraissait bof, autant la fig déchire, c'est un peu comme goethia, qui est une de mes figurines préférée (en terme purement esthétique, il pète la classe, faut bien l'avouer)

 

sinon, j'ai aucun vêtement aux couleur du club, c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire on t'en trouvera ^^

Si on y va en groupe sa sera cool qu'on ce fasse bien remarquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement, dommages que les t-shirt du club soient réservé aux admins, une vareuse aux couleur du club pour les événement pourrais être une bonne idée (en tant que président fondateur du mois, tu pourrai en toucher un mot au président actuel non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde mon avatar et tu va finir en slip du fumble lol

 

Je vais voire quoi et comme mais je pence qu'au pire on pourra t'en emprunter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA si on y vas tous en slip mauve, on vas faire impression la bas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon plus serieux tu compte jouer quel faction/Organisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alliance azur, je maîtrise mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de prendre l'alliance azur aussi, Samel est une bonne equipe et je sais qu'elle a deja gagné des championats avant mais toute mes invocation sont des proxy donc ca va etre chaud lol.

 

Il y'a une Alliance de trop la, j'envisage une equipe Arkeid et une equipe Mirail...

 

Puis mon alliance est plus peint que mes Samael lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf, il y a 3 église, pourquoi il n'y aurai pas 2 alliance azur ? en outre, si je prend wisseshaft, c'est avec damien qu'il y aura deux wisseshaft ;-) en d'autre terme, a moins que tu ne prenne samael, il y aura forcément une organisation en double.

 

moi, comme j'ai pas mijhail :,-( je vais prendre arkeid et je sais pas trop, je verrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je change d'avis je te passerai peut etre mijhail mais je devrai le peindre avant

 

C'est vraiment les invocs qui me travaillent sur samael, sans compter que les regles des invocs et ce impacts qu'ils ont n'ont jamais été très clair a mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaa, je viens avec Soleil Noir, ouep. 

Et j'ai évidemment pas de vêtements du club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah comme on avais dit qu'on discuterai stratégie ici, voici ma première équipe, vous la connaissez tous pour l'avoir croisée au moins une fois

 

arkeid/dévoreur surnaturel

dereck/arme surnaturelle

maximo/arme surnaturelle

juliette

le colonel

*

 

il me reste 45 points pour * (qui vous l'aurez compris n'est pas défini) et 5 points d'équipement. (en sois, maximo peut bouger aussi mais je l'aime bien)

l'idée de la compo, vous la connaissez, arkeid donne des opugnis a dereck et le colonel donne des opugnis (grâce a hiérarchie) a maximo. Juliette soutient le tout.

 

l'électron libre peut avoir plusieurs utilité, soit quelqu'un pour aller chercher la backline adverse (genre harod/primal, ça commence avec une claque a 10/12 XD)

soir un troisième guerrier pour soulager dereck (la, il y a pas mal de choix possible comme dagger, wolfgang, claude pour un style plus défensif, kereberos, etc ...)

soit un tireur de soutien avec kirsten ou reindhold.

 

le truc, c'est que la compo doit être déjà complète, je pense pas avoir droit a des ajustements. donc, je pense partir sur une option poutre (donc avec plutôt soit le troisième guerrier, soit le fufu) et je baserai l'autre compo pour d'autres scénar (heureusement qu'il n'y a pas le scénar d'embuscade, c'est probablement un scénar qui aurai demandé une compo "faite pour" qui serai inutile dans d'autres cas)

 

 

pour l'autre compo, je n'ai toujours pas choisi entre alastor et aizen (avec une préférence pour alastor) et je compte mettre l'équipe du marionnettiste (j'aime beaucoup cette équipe) si on ajoute Juliette, il doit rester une centaine de points, de quoi mettre un deuxième guerrier et un tireur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut envisager Sophia pour booster les autres qui sont déjà sans ton équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Damien tu vise Lumière ou Wissenshaft?

 

Les équipes lumière peuvent être très viable et t'avais pas l'aire spécialement décidé hier.

 

Et de mon coté si je teste Samael, voici 2 setting pour tester:

 

1 equipe plus muscles et offensive: [Je viserai plutôt l'avantage connaissances interdites.]

 

Ophiel

Anaximenes

Konosuké

Nahimana

Aoi inukai

Kudoi

 

Et 1 plus Mystique et gestion: [Avec l'avantage Mystique né]

 

Dinah

Kagemaru

Medeus

Bael

Kudoi

Momiji

 

2 équipes différentes, une plus rapide et une plus frappeur, j'évite les invocation tout en restant dans Samael.

C'est juste des esquisses, je demande surtoute vos avis et il y'a un default majeur, j'ai jamais joué avec anaximenes ou dinah. sans comptes que je doit encore en peindre pas mal.

 

Damien demande aussi avec quel typas d'agents ils veulent jouer, ancienne version nouvelle version ou les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit note pour nous motivé, apparemment en fouinant sur T3, participeront au tournoi de Bonn le Top 4 des meilleurs joueurs Anima d'Europe.

 

Retenez que participer compte plus que gagner  8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'envisage du Wiss.

 

Ma team A :

Mijhail + don de raphael

Faust + don de raphael

Theurgia Adler

Grimorium Mausser

Hiro + go red theurgia go !

 

Avantage : Manipulation.

c'est une team 300+30 bien orientée poutre :)

 

L'autre j'envisage du plus mobile (et classique) :

 

XII

Lorenzo

Rayne

Cordelia

Hiro

Valis

 

Equipe : Corbeau +5

Ca donne du 300+5 pour le moment avec 4 figs en déploiement avancé (bon pour les scénar à objectifs.)

Après je ne sais pas si je leur met le processus ou les loges perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deploiment avancé c'est avec les jetons ou ça augmente la zone de depart?

 

car la partie avec les jetons ça peut pas etre plus de la moitié de ton armée.

 

La team A est une méchante team armuré, tu nous sont une armée Empire dans le wissenshaft. Je pence que celle la pourra être très dangereuse.

 

Ta 2emme équipe peut être sympa.

 

Faudrait que je thématise un peu plus me armées peut être, ou leur donner un but plus précis. mais si je vis Samael je pourrai faire une équipe de mystiques mais c'est un peu trop mou lol.

Je pourrai faire une bonne équipe Aliance Azur basé sur le poison...

 

Et je travaillais a une équipe Samael debuffeur a fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut éviter le débuff, vu le nombre de gens jouant église... ^^"

 

(Déploiement avancé c'est l'augmentation de la zone de départ, la carte d'équipe des corbeaux donne le déploiement avancé à XII, Rayne et Lorenzo et Cordelia l'a de base sur sa carte ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le debuff va pas être bon...

Va falloir que j'étudie convenablement la fonctionnalité des invocations et éventuellement que je t'en pique une genre, la Colère du Yeti.

 

Envisager éventuellement un equipe avec Covel, malheureusement j'ai pas Genma et invoques, ou au moins voire pour en placer une convenablement.

Je sais pas, je vais sortir mes cartes et me faire un bon brainstorming.

 

Mais ton équipe A fait déjà bien peur.

P.s.: Domage que j'ai pas Bella et Aqua, ils vont pas mal avec samael, tout els 2 des mystiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe que j'ai joué contre Thomas et Anthony :D

Donc ouais elle fonctionne plutôt bien :P

 

Anthony possède Bella & Aqua :) Si il les utilises pas tu peux lui demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ta compo A est vraiment violente après, tu sais ce que je pense de XII et de rayne (ce qui fait que je suis pas fan de ton équipe B) cea dit, 4 déploiement avancé, c'est pratique pour les objectifs, en effet

 

sinon, pour ma compo, j'ai restreint le choix du dernier personnage a dagger, claude ou harod

 

pour ma compo B j'envisage :

 

alastor

wolfgang

juliette

reindhold

adolf

frey

freya

 

(295 points. j'envisage escadron de la mort (juliette, frey, freya, adolf et wolfgang en profitent bien je trouve) ou bien, le classique organisation) et j'ai pas vraiment d'idée pour l'équipement (probablement primal sur frey et freya vous savez a quel point j'aime cet équipement sur les backstabers)

en soit, cette compo B est aussi plus rapide que la compo A (reindhold y est pour beaucoup ^^) et donc plus efficace pour le contrôle des objectifs, avec quand même de quoi violenter les ennemis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe que j'ai joué contre Thomas et Anthony :D

Donc ouais elle fonctionne plutôt bien :P

 

Anthony possède Bella & Aqua :) Si il les utilises pas tu peux lui demander ;)

 

Merci pour l'info, si l'idee me viens, et s'il la joue pas, je demanderai a anhony

 

ouais, ta compo A est vraiment violente après, tu sais ce que je pense de XII et de rayne (ce qui fait que je suis pas fan de ton équipe B) cea dit, 4 déploiement avancé, c'est pratique pour les objectifs, en effet

 

sinon, pour ma compo, j'ai restreint le choix du dernier personnage a dagger, claude ou harod

 

pour ma compo B j'envisage :

 

alastor

wolfgang

juliette

reindhold

adolf

frey

freya

 

(295 points. j'envisage escadron de la mort (juliette, frey, freya, adolf et wolfgang en profitent bien je trouve) ou bien, le classique organisation) et j'ai pas vraiment d'idée pour l'équipement (probablement primal sur frey et freya vous savez a quel point j'aime cet équipement sur les backstabers)

en soit, cette compo B est aussi plus rapide que la compo A (reindhold y est pour beaucoup ^^) et donc plus efficace pour le contrôle des objectifs, avec quand même de quoi violenter les ennemis ;-)

 

aaaah quelqu'un sort Wolfgang, et tu lui met la bougie noire en plus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qu'on pourrait faire c'est se retrouver pour tester les différentes figs qu'on a jamais joué pour voir ce qu'elles donnent et leur potentiel.

 

Pas de vrai match mais des simulation de situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...