Aller au contenu
Hyunkel

Anima Tactics - European Championships 2015/2016

Recommended Posts

Bon, voila, pour faire un petit rapport pour ceux que ça intéresse:

 

Il y'avais un total de 9 joueurs, il y'en a 2 qui on fait les juges et donc ce relayais pour jouer tout les 2 un peu, il y'avais un bonne ambiance et ils étaient sympa malgré une organisation légèrement inexistante. Ca ce sentais qu'ils font ce tournoi entre eux et qu'on est les premier étrangers a les rejoindre, mais après peu de temps ils était super content de nous avoir et la discution ce passais bien.

 

On a fait 5 parties avec 4 scénarios dons le dernier matche était un de ces scénarios au hasard. C'était sympa malgré que sur 5 matche j'ai joue contre tout les liégeois...

 

On a fini respectivement a la 3emme, 5emme, 6emme et dernière place.

 

Je suis satisfait de ma 6emme place et Damien a sa 3emme place nous a remporté une coupe qu'il nous montrera des qu'il l'aura reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parais que tu t'est fait (enfin) battre par Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HÉ ! POURQUOI "ENFIN" ???????????

 

je précise au cas ou que je l'avait déjà battu dans une partie d'entrainement, quelques semaines avant le tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est marrant que que ce soit cette information la qui ce répand comme une mauvaise rumeur lol

 

Donc oui, il m'as battu pour la 2emme fois et pour être franc il m'as pas uniquement battu mai écrasé comme un rouleau compresseur.

Et c'est +/- normale car il a quand fini par augmenter son expérience de jeu.

 

Ceci dit, ça nous a justement appris qu'on a encore beaucoup de marge pour s’améliorer et je compte pas m’arrêter de battre Thomas. :twisted:

 

Mes équipes ont aussi été nerfé a cause de points de règles ce qui m'as fortement affaibli aussi.

 

Il m'as battu mais ce n'était qu'une bataille et non la guerre :twisted:

 

Thomas, prépare toi pour mon retour au pouvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meh, je ne te crains pas barbu !

 

d'une part parce que mon équipe aussi était nerfée pour cette bataille

 

en outre dois-je te rappeler que, lors de ta précédente défaite, le scénario était le même, les équipes étaient les mêmes (en plus, elles n'avaient pas été nerfée cette fois la) et ma domination était la même : totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le tournois repointe le bout de son nez

bien a berlin donc mais organise par quelqu'un d'autre

 

http://www.tabletopturniere.de/t3_tournament.php?tid=17041

Début: 29/10/16 11:00

Fin: 29/10/16 19:00 (une journée visiblement)

 

Lieu de l'événement:

Uniplay e.V.

Heckerdamm 210

13267 Berlin

Allemagne

 

Participants: 0/18 [pour le moment]

 

Inscriptions: 5€

 

Règlement:

5 match en système Gamma, 300 Points

Chaque participant doit apporter 2 équipes avec des Leaders différents et minimum 3 autres figurines différentes mais de la même faction/organisation. [Donc 4 figurines différentes par équipe.]

Faudra rentrer les listes quand on arrive par écrit et chaque équipe devra être joué au moins une fois.

 

Il y'aura aussi sur place moyen d'acheter du matériel d'anima et de miniature et des cartes avantages.

 

Ils utilise un Swiss Pairing donc on devrai jouer contre 5 adversaires différents.

On jouera des scénarios différents: il y'a Nodes, Clash, Exploration et Contrôle. On jouer chacun une fois et le 5emme sera un de ces 4 la Random.

3 parties seront joué jour 1 et 2 le jour 2.

 

Le choix des équipes ce fait ainsi, chaque joueur présente ses 2 équipes a l'adversaire, on a quelques minutes pour consulter la les liste puis avec la connaissance des possibilités adverses on choisis chacun une équipe qu'on révèle simultanément.

 

S'il y'a débat sur les points de règles la priorité sera donné au livre anima Anglais et a ses erratas et addendums, s'il y'a pas de réponse dans ceux ci les règles supplémentaires seront trouvé dans les sources supplémentaires.

Attention toute tricherie sera sanctionné de disqualification!

 

Je pence avoir traduit au mieux les règles et tout ce qui nous intéresse.

 

Équipes déjà inscrites:

Aucune

Modifié par Oneig Atyff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bien, je demande mes cognées pour être libre tout le week-end + vendredi et lundi.

 

Je devrai par contre préparer des équipes que je puisse m'entrainer et les peindre avant de partir.

 

Vous compter jouer quoi?

 

Oneig, faut peut être lancer un nouveau Sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas encore justement si je joue Wiss, Eglise ou Lumière (il y a tellement de compo Lumière/Eglise que j'ai pas envie de le jouer au tournois... Mais il me fait de quoi justement contrer l'Eglise... choix difficile :( )

 

Je peux éventuellement relancer un sujet, mais on est pas 150 non plus ^^"

Je ne sais pas si c'est bien utile. :)

 

(Par contre j'ai lancé le topic sur le forum webkido :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plan, ils ce joindront peut etre a nous lol

 

Moi j'ai le choix entre Samael, l'Alliance Azur, Le soleil Noir, Obscurité et Lumière...

 

Je suis toujour pas chaud pour jouer du faction donc j'envisage plustot une equipe Azur ou Soleil Noir... Mijhail qui guide une armée de morts vivants...lol

 

En passant j'ai contacté Anthony qui va surement te contacter pour commander encore sur LudikBazar... dit moi quand vous commander

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je sais pas trop quoi jouer, mais évidement, je vient avec, et oui, cette fois, on gagne tous bo**el de m****

 

j'ai pas trop envie de jouer église, c'est comme qui dirai manquer d'honneur ... j'hésite entre wiss, obscurité et lumière ... pas trop envie de jouer samael pour le moment et j'ai déjà pas mal fait le tour de l'A.A. (pis j'ai pas assezde fig pour faire deux équipe en soleil noir ou en empire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je sortirai bien l'Alliance Azur alors...

 

en passant Salva est chaud, je lui envoie les sites pour qu'il vois comment ça ce passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'yvan et on sera quasi certains d'être plus nombreux que les allemands ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien a contacté Yvan, il est pas chaud... :-(

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de travaille a des équipes alliance azur mais problème, je connais tellement bien les figs et je connais tellement bien leur valeur que je veut tous les inclure dans les combo et je me retrouver avec des équipes a 500 points lol

 

Bon il y'a 4 types de scénarios pour le tournoi:

 

Tenire les nodes

Tenire le Centre

Bataile!

L'exploration

 

J'evisagais de Faire avec l'alliance 2 types d’équipes, un rapide a déploiement avancé qui serivrai pour les nodes et l'exploration.

Et une equipe plus combative pour les combat de centre et la bataille pur.

 

Mais c'est dur de ce limites dans ce qu'on sais utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas le déploiement avancé mais en effet, j'avais fait la même séparation entre les équipes.

remarque que l'équipe mobile aurai gagné toutes ses parties si j'avais mieux jouer, la ou l'équipe "baston" s'est bien cassée la tronche. si l'Alliance azur est TRÈS offensive (seuls Juliette et Adolphe ont moins de 5 en attaque, c'est dire s'ils cognent ^^) elle est nettement moins bonne en terme de solidité pure leurs guerriers "lourds" ne le sont pas tant que ça au final (claude excepté)

du coup, si l'équipe mobile est assez aisée a faire (ils ont quand même pas mal de rôdeurs 30/40 qui peuvent faire de lourds dégâts sur un tour de backstab ^^ ça reste viable) l'équipe baston est plus ardue a mettre en place, sans être au niveau du wiss, c'est pas l'église ou l'empire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l’équipe mobile n'est pas basé sur la distance plus que sur le déploiement avancé, ils sont plus rapide que l'autre équipe, autant dire que j'ai pas mis Maximo mais ils packent quand même un petite force de frappe, je pence pouvoir déloger une fig ou l'autre si je garde l'avantage du nombre sur un point ou l'autre.

 

L’équipe frappeur n'est pas basé sur les rôdeurs au compétence violentes dissimulées que les simples guerriers. j'ai jamais été super doué pour cumuler la furtivité et les actions donc je joue plus sur des frappeurs qui vont peut être s'influencer l'un l'autre. Poison améliore et ordres d'arbitre faisant.

 

Je devrai  cette semaine faire une partie avec Anthony pour commencer notre entrainement, il a aussi une équipe a tester.

 

En passant j'en profite pour relever un autre point, notre voyage et notre logement.

Je pence que la plupart d'entre nous sont d'accord pour partir le vendredi tôt pour avoir tranquillement le temps en soirée et nuis de loger et dormir a l'aise sur place.

 

Donc, question a Damien vue que tu sera probablement notre chauffeur principale avec moi, car on peut ce relayer pour le confort. Reste t'on la nuit de dimanche a lundi pour rouler lundi en journée ou économise t'on une nuit d'hotel et on roule la nuit... [Je considère qu'on a un voyage entre 7 et 8 heures.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve comme logement ceci:

 

http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Hostel-O-Berlin-Mitte/Berlin/92627#facilities

 

Voila le trajet entre le lieux de tournois et le logement: Trajet

 

C'est le plus en dehors du centre avec normalement un parking gratuit et la possibilités de loger ensemble pour pas cher, aller voire les photo's il y'a pas mal de chambre 6 lits.

 

Positif:

- Pas cher, +/-20€ par nuit par personne.

- On reste ensemble, je demanderai  ce qu'on soit tous dans la même chambre.

 

Négatif:

- Ca ce loue au lit donc si on est moins de 6 on pourrai avoir un inconnu avec nous pour la nuit. [sauf si on paye le lit complémentaire je suppose]

- Vous allez tous en même temps devoir supporter mes ronflements.

- Faudra s'organiser pour la douche lol

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça ne me dérange pas de repartir le soir et rouler la nuit (c'est déjà un peu ce qu'on avait fait pour Bonn (oui c'était moins loin mais c'est pas grave.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a une variante en plus, 1 personne de plus, donc déjà a 5 dans ta voiture je pence que ca va être chaud surtout qu'on est pas spécialement des maigrichons. [shotgun en passant]

 

Donc j'envisage peut être des pause [Degourdire les jambes de derrière et du chauffeur] ou si on prend une autre voiture plus grande un relai de chauffeur au cas ou on croise des ronds points lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, vous me connaissez, je m'adapterai a ce que vous choisirez, je n'ai pas vraiment de préférence donc, vous vous arrangez entre chauffeurs, je penSe que c'est le mieux.

perso, je suis déjà parti en vacance assez loin avec des temps de trajet d'une dizaine d'heures, 7 n'est pas si ahurissant. en général, a part une pause a midi, on s’arrêtait juste le matin pour faire le plein et un peut avant d'arriver pour faire les courses. personnellement, je ne pense pas avoir besoin de pauses régulières et une pause en milieu de trajet suffirait. Mais ça n'est que mon avis, je suppose qu'on verra ça en temps utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu sera en calin entre Salva et Anthony, je pence que tu aimerai un pause a l'occasion si t'aime pas les barbus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... je suis barbu aussi tu sais ? et quand on part en vacance, j'ai mon chien couché a mes pieds et devine quoi ? il aime pas DU TOUT les longs trajets en voitures, il gigote un max et il me semble que ça vas être plus simple de passer 7 heures entre deux barbus poilus et sympathiques XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien posé ma semaine fin octobre je suis donc des vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien, sauf changement d'urgence on sera donc 5. Donc question à Damien, tu est plustot chaud pour demarer dimanche soire ou on envisage une nuit de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...