John Clipperton

Shadowrun 4: campagne

Recommended Posts

Bonjour.

 

En remplacement de ma campagne Eberon, j'aimerai proposer une campagne Shadowrun en 4ème édition.

 

Vous trouverez une description du jeu par mes soins ici, Et voici la page du GROG

 

Pour ceux qui connaissent pas ET qui ont la flemme de lire, Shadowrun est un jeu cyberpunk ( bladerunner) avec des elfes, nains trolls et boule de feu où les joueurs sont des barbouzes chargés de ... ben, vous savez quoi, enfin, vous vous en doutez.

 

Je vous propose donc dans un premier temps d’enchaîner quelques scénarios de la gamme ( ce qui devrait déjà faire quelques séances mine de rien).

 

Question horaire, je suggérerai un samedi sur 2 en alternance avec la table d'anima. Je suis aussi ouvert au vendredi avec comme bémol des tables commençant alors à 20h.

 

Pour la création de perso:

solution a): j'ai des pré-tirés ou alors vous prenez ceux du bouquin

solution B): on se bloque un créneau pour faire ça à l’ancienne.  Attention, c'est un système à points, ça prends du temps

solution c): vous faites ça chez vous et je vous recommande très très fortement le logiciel chummer.

 

Dans tous les cas, voici mes quelques contraintes:

400 points de création,

disponibilité maximal du matériel à 12,

au moins un points d'essence restante 

et maximum 2 passes d'initiative.

 

Evitez hacker et technomancien, je ne sais pas les gérer et je compte sous traiter le problèmes via un contact gratuit. 

Vous pouvez piocher dans les livres suivants:

livre de base ( encore heureux)

Guide du runner

Arsenal

Augmentation

Street magic/ grimoire de la rue

éventuellement Attitude 

 

On évite aussi les races trop exotiques comme les centaures ou les nagas, le MJ vous en sera gré.

 

Alex est déjà chaud comme la braise alors si vous avez envie d'essayer de chauffer une elfette dopée au phéromones, je peux vous arranger un coup. 

 

PS: y a un bouquin de base en français dans l'armoire du club

 

shadowrun_suspects_wallpaper_by_klaussch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu peux compter sur moi je suis entièrement intéresser je vais peut être demander pour emprêter le livre du club pour m'inspirer et faire un perso ou choisir un prétirer et modifier le backgrun

 

à bientôt

patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va dire 5 à 6 places, avec début de la table idéalement le Sa 24/10/15 et un samedi sur deux. C'est encore ouvert à discussion donc c'est ici qu'il faut en discuter.

 

Ce que je peux aussi proposer à ceux qui ont jamais joué à Shadowrun, c'est de faire une partie avec un pré tiré pour voir comment marche le système et puis de faire une fiche de perso ou de changer de pré-tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'en parlais à John, l'aventure me tente bien aussi

 

j'ai envie de me joindre à du monde que je vois pas souvent : alex et john, pour ne pas les citer, benoît je l'ai déjà à deux tables, et j'ai été son joueur aussi, donc on peut dire qu'on devient intimes ^^ et patch,je commence à le connaître avec les one shots du mercredi

 

et effectivement, si john veut avoir moi et benoit, ce sera forcément un vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça ferait 4 joueurs. C'est pas mal et ça laisserait de la place pour une incruste ou l'autre le cas échéant.

J'en profites pour demander aux éventuels intéressés quel genre de personnage ils voudraient jouer.

Patch, dis moi si tu veux un pré-tiré ou s'il faut prévoir un créneau pour te faire un personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si non si on a du temps on peut créer le perso, si non je peux prendre un pré-tiré avec lequel je te demanderais de le modifier un peu pour correspondre à ce que je veux être

 

 

Background : je suis un nom d'église protestante dans un cartier pauvre de la ville qui prône la tolérance et qui a accueil tout le monde : humain, non humain, tiens également  un pension : dans lequel , j'aide les jeunes et moins jeunes rejeté car ils sont non humain. Je suis aidé de deux sœurs non humaines

 

Je suis un ancien et brillant chirurgien qui a trouvé la fois et qui a décidé de rentrer au séminaire et devenir pasteur

 

voila si tu veux que l'on se voit on peut si non dit moi quand tu voulais jouer

 

patch      

 

Je pense plus vers une personne qui adepte des soins,  spécialistes des non-humains avec des connaissances dans la cybernétique. Défaut : alcoolique et solitaire. Avantage : protection gang du coin et frère  riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok patch, je te prépare un truc dans ce genre là et je  t'ajoute le défaut pacifiste qui semble coller avec ton perso. Maintenant, quelle pourrait être la raison qui te pousse à faire des missions d'espionnage, sabotage...? de l'argent pour ta pension? 

Je te prépare une base et on fera les ajustements ensembles

 

PS: autre question parce que je m'enflamme. Est ce tu verrai ton perso

1) soigner guidé par sa foi et ce que d'autres mécréants appellent magie ( adepte mystique avec tradition chrétienne)

2) soigner aidé par l'attirail technologique issu de sa précédente vie ( plein d'implants technologiques)

3) soigner avec son seul doigté et ses seules connaissances apprises sur le terrain ( tout en connaissances et avantages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prêtre des loubardes et des shadowrunner égarés, je veilles sur mes brebis et je vais vers les plus démuni essayant d'élever leur foi vers le seigneur.

 

Donc je pense plus vers la version 1 même si je dirais qu'il a eut qu'elle que connaissance en médecine traditionnel dispensé dans la faculté qu'il suivait avant d'avoir senti l'appelle .

 

Je ne pensais pas avoir besoin d'argent : église et pension sponsorisé par des dons d'entreprises voulant se donner bonne conscience et surtout pouvoir le déduire fiscalement et également subside pour lieux de culte et asbl aidant les plus démunit. Donc j'accueille une dizaine de jeunes différents non humain rejeté par leur famille car différent ou n'ayant plus assez d'argent pour s'en occuper. Est connu pour soigner tout le monde qui le demande, je vais dans les quartiers pauvres de la ville.    

 

Je connais le monde de la nuit et les shadowrunners et cela arrive souvent que l'on me demande de rechercher et d'enquêter quand la lois s'arrête ou que il clôture trop vite un dossier car cela concerne des pauvres ou des laissés pour compte, j'aide toutes personnes jugeant digne de fois, je vais la ou le seigneur m'envoie. Mais je refuse les missions qui sont contre les principes du christ (meurtre, destruction  , et vole des plus faibles et des démunis)

 

voila j'espère que j'ai répondu à tes questions : comme pouvoir : je voyais le don voyance, soin, lecture dans les esprits.

J'accepte le défaut pacifiste mais alors enlève celui d'alcoolique.

 

 

PATCH

 

 

post-249-0-97026600-1445198120_thumb.png

post-249-0-08885600-1445198708_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les défauts, c'est toi qui voit vraiment.

Shadowrun est un univers cyberpunk où les méga corpos tiennent la dragée haute aux états. S'ils ont pas envie de payer d'impôt, ils menacent de délocaliser et ne payent pas d’impôt, c'est 'presque' aussi simple que ça. Mais ta pension pourra avoir quelques subsides de certaines fondations philanthropiques.

 

J'ai aussi rajouté d'autres défauts, pas pour accabler mais pour donner du corps au personnage. J'ai rajouté les personnes à charge. Tu es en effet co-responsable de tes ouailles. Et j'ai aussi rajouté un travail de jour: tu es un prêtre alors on peut oublier les missions les dimanches matin ou pour la messe du soir. Ca correspond plus ou moins à un mi temps. Maintenant il existe un talent où tu n'a besoin de dormir que 3 heures/jour pour expliquer ta vie nocturne.

 

Ca risque d'être un perso interessant.

Il y a aussi différents niveau d'alcoolisme et je crois que le premier n'a quasiment pas d'influence.

 

J'ai trouvé lecture des esprits mais il est pas discret dans le jeu, la victime sait qu'on lui triture l'esprit

Voyance à la madame Irma,'je vois dans le future', je ne le trouve pas par contre, il faut que je pousse mes recherches plus loin. Si les dragons y arrivent, c'est peut être quelque part dans un livre ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela peut devenir un personnage intéressent à jouer. Je pensais à un pouvoir de contact avec un esprit qui m'enverrait des messages ( je me voie bien tomber à genou avec ma bible à terre , yeux révulser les pages de la bibles qui tourne elle-même et qui signal un passage de la bible comme message à moi de l'interpréter ou de me voir parler à un ange gardien que personne ne voie un peu comme don camillo qui parle au seigneur. )

 

Qu'en penses tu ? Cela serait cool et très rp car cela peut m'arriver pendant une messe ou autres lieux , je me suis mal exprimer ce n'est pas dans les esprit mais plus avec les esprits (anges ) et la voyance comme j'ai décris avec la bible. Et les soins bien sure

 

Patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Patch : quand tu dis "Mais je refuse les missions qui sont contre les principes du christ (meurtre, destruction  , et vole des plus faibles et des démunis)"

Est-ce que le fait que ça dérape en cours de mission, ou bien le fait qu'on riposte quand on est agressé posera problème à ton personnage ? Je demande ça, parce que, faut pas se leurrer, à Shadowrun on va forcément être confronté à des situations où notre vie est en jeu. Donc est-ce que ça pose problème pour toi qu'on riposte violemment, ou qu'on doive tuer pour parvenir à notre objectif ? Même si ce n'était pas prévu dans le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non cela ne me dérange pas, le monde est difficile et l'homme est un loup pour l'homme mais je ferais toujours en sorte de préserver la vie au maximum et si non je ferais une prière pour que leurs âmes soient sauvés et que ils puissent reposer en paix, je m'occuperais après le combat à la fois mes coéquipiers mais aussi mes ennemies, car s'ils meurent je ne pourrais plus les faire changer leurs comportements  et tourner leurs vies vers le seigneur. Dans la bible, il y a de nombreux exemple ou le peuple de dieu a du  se battre pour survivre. Mais je ne provoquerais jamais le combat

 

et non je ne jouerais pas un bourrin qui ne réfléchit pas, donc je ne ferais pas mon patch

 

j'espère que cette réponse te satisfait

 

patch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon perso est une elfe venue de Pologne.  J'ai l'impression que le Padre va vite avoir une séance de confession à assurer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant